SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22/10/2013 à 10:21

Reina_japan
Élève

Re : D'autres types de concours pour remplacer le concours hebdomadaire ?

Mouton a écrit :

Je suis absolument pour la tombola, à condition comme l'a dit Aethy qu'on ait qu'un seul ticket par personne.

Pour les concours hebdomadaire d'écriture/dessin etc, le jury peut toujours être les sailors avec des topics sondages. (ou bien simplement des topics où l'on poste le numéro de la participation pour laquelle on vote)
Les dessins et écrits seraient anonymes, et tout le monde pourraient voter et donner son avis (constructif ou non) dans le topic concerné)

En gros, ça pourrait mettre 2 semaines à se mettre en place, la première pour donner le temps aux participantes de faire et envoyer la création, et la deuxième semaine verrait venir les votes du thème de la première semaine + un topic dédié au thème de la seconde semaine. (et le lendemain, votes du thème 2 + participations au thème 3 et ainsi de suite)
Qu'en pensez-vous ?

Le bémol avec le vote par le biais des sailors, c'est que tout comme le concours de popularité, les participantes pourraient mettre sur leur profil "Votez pour mon dessin au concours ! *dessin en question* Si vous votez pour, vous aurez le droit à autant de cadeaux que vous le souhaitez !"
Du coup, le concours ne sera plus réellement anonyme et l'on se retrouvera à nouveau avec des sailors qui votent pour la dite "récompense" qu'il pourrait y avoir au bout .__. (même si, nous sommes d'accord, que ce système de moutonnage ne fonctionnera que pour les sailors populaire puisque c'est bien sur leur profil que le plus de sailors passent et peuvent donc voir la participation.)

Du coup, je serais plus pour une équipe de jury, comme l'a proposé Kinder_CM :

Kinder_CM a écrit :

Pourquoi pas une équipe de Jury spécialement pour ces concours ?

Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)

#27 22/10/2013 à 10:27

85madalina
Élève

Pour !

♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔

#28 22/10/2013 à 11:35

Shawne
Élève

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée, donc pour. smile

Dernière modification par Shawne (22/10/2013 à 11:35)

→Je suis une lapine tombée du ciel.~
→Mon topic de créa

#29 22/10/2013 à 12:05

Mouton
Elfe de Noël

Reina_japan a écrit :

Le bémol avec le vote par le biais des sailors, c'est que tout comme le concours de popularité, les participantes pourraient mettre sur leur profil "Votez pour mon dessin au concours ! *dessin en question* Si vous votez pour, vous aurez le droit à autant de cadeaux que vous le souhaitez !"
Du coup, le concours ne sera plus réellement anonyme et l'on se retrouvera à nouveau avec des sailors qui votent pour la dite "récompense" qu'il pourrait y avoir au bout .__. (même si, nous sommes d'accord, que ce système de moutonnage ne fonctionnera que pour les sailors populaire puisque c'est bien sur leur profil que le plus de sailors passent et peuvent donc voir la participation.)

Kinder_CM a écrit :

Hum, dans ce cas, interdire de divulguer sa création sous peine de radiation du concours ^^ ?
Je pense que pour un concours d'écriture/de dessin, il ne pourra pas y avoir de "corruption" comme il y en a sur les concours de popularité, surtout si les votes se font par messages.
Après, on peut mettre en place des barèmes de points, et/ou mettre des jurys qui auront un poids aussi important que les votes des joueuses; Ou bien un jury et un titre "coup de coeur des joueuses" à coté.

Mais je pense que c'est mieux si toutes les joueuses peuvent voter à ces concours. (enfin, je sais pas pour vous mais moi je serai frustrée de ne pas pouvoir voter quand j'en ai envie)

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#30 22/10/2013 à 16:54

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Je pense vraiment, vu la taille de la communeauté, qu'il est impossible de controler que toutes les participantes respectent les regles, surtout si les magouilles se passent a l'exterieur de SF. De la corruption et de la triche, il y en aura toujours bien que dans le cas des concours de dessin ou d'ecriture, il y a un minimum de travail a fournir. Ce genre de concours est faisable de temps en temps, mais pas de facon regulière... ca implique vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour les organiser. Vu qu'il y a quelques milliers de sailors, ne serait que trier et choisir parmi une centaine de participations sera difficile. Personne ne va lire une centaine de textes, et pour les dessins, les gens regarderont les premiers sur la liste et c'est tout. Deja on voit qu'a la CdT les sailors ont la flemme de voter sur toutes les pages alors pour un concours... Bref, a mon avis, ce sera du travail pour pas grand chose. Il faut vraiment envisager des concours qui impliquent un minimum d'automatisation, sinon ce sera impossible a gerer de facon reguliere.

Dernière modification par Aethy (22/10/2013 à 16:55)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#31 22/10/2013 à 17:12

thescalia
Élève

pour c'est ne bonne idée ^^

#32 22/10/2013 à 20:52

Cerise_Chan
Élève

Pour!

Marre de toujours voir la même gagnante qui se "drogue" aux codes! Ça laisse aucune chance aux autres sailors (Honnêtement, je ne suis pas intéressée au classement...) et c'est VRAIMENT lassant!

Pour les concours de dessin et d'écriture, je trouve que c'est une très bonne idée!
Ça changerai des concours ou, pour gagner, il faut pratiquement tout le temps faire des codes (Payer par Papa et Maman bien sur --', ou acheter par CB. La facture doit être salée, se ruiner pour un jeu est en quelque sorte immature...) pour être sur le podium et des concours de popularité (Qui soit dit en passant, donne une mauvaise mentalité aux enfants) qui ont l'effet "mouton", donc aucun intérêt -_- ! Avec un peu de chance, ça changerai un tout tout tout petit peu les mentalités des sailor! On pourrait s'exprimer!

Pour toutes les idées!

Cerise_Chan, the pinky Sailor!

Dernière modification par Cerise_Chan (22/10/2013 à 22:32)

♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫

To smile takes away the diseases, so smile, it's free!

#33 22/10/2013 à 22:21

rinkagamin
Élève

Pour :)

Dernière modification par rinkagamin (22/10/2013 à 22:21)

†Tu dois savoir que dans la vie.. il n'y aura presque jamais de gentils... †

#34 22/10/2013 à 22:23

Ayumiiichan
Créatrice de Tendances

Je suis pour car j'en ai assez de voir des gens se prendre 20 codes par jours juste pour gagner.

#35 22/10/2013 à 22:39

Elodmi
Élève

Pour

Se serait bien si il y avait une bibliothèque comme sa on pourrait lire des livres virtuels et chaque semaine celle qui a lu le + de livre gagne le prix de le " Meilleure lecteur/lectrice de la semaine ".

Nishinoya Yuu is my bae ⸜( ´ ꒳ ` )⸝♡︎

#36 23/10/2013 à 00:55

blue_bleu
Élève

Je suis pour la tombola !

Mais pour les billet de tombola, je ne vois pas pourquoi nous ne serions limiter a un si nous avons tous la chance d'en avoir la même quantité, exemple : Nous pourrions en avoir un à chaque fois que nous nous changeons pour la première fois de la journée, ou, à chaque jour, un peu comme le boulot et les votes, nous aurions un endroit où nous pouvons aller en chercher un, Et qu'un seul ! Il ne serait même pas possible d'en prendre avec des sailor ruby.

Cela ferait qu'une sailor plus présente sur le jeu à plus de chance de gagner qu’une personne qui se connecterait une fois par semaine. De plus, les nouveaux auront la chance de gagner aussi. Parce que même s’ils sont nouveaux, s’il se connecte à chaque jour, ils en ont droit, non ?

De plus, les billets de tombola pourront aller dans l'étagère ? (nous en trouverons enfin une utilité  )

Lorsque les gagnants seront annoncer, il ne sera donner que les chiffres sur le billet et se serai au sailor d'aller chercher ceux-ci et de voir si elle ou il ont gagner. (je m'emporte @.@

Mais je suis neutre pour les dessins et l’écriture, je penses que se serait bien trop compliquer à contrôler....

Dernière modification par blue_bleu (23/10/2013 à 01:02)

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#37 23/10/2013 à 01:50

Haru_chan_san
Élève

Contre, j'aime le système actuel.

"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧

#38 23/10/2013 à 08:23

Daseltenz
Élève

Pour

#39 23/10/2013 à 08:54

Evangeline1
Créatrice de Tendances

Pour big_smile

C r é a t r i c e   d e   T e n d a n c e   d e p u i s   l e    0 3 . 0 5
                                M o n    t o p i c
                                 M o n    c l u b

#40 23/10/2013 à 10:06

Strawberries
Créatrice de Tendances

Aethy a écrit :

Je pense qu'il serait tres difficile d'avoir des concours hebdo d'ecriture et de dessin vu qu'il faut un vrai jury humain pour choisir, et que ce n'est absolument pas automatisable (?) comme les concours existants maintenant. Donc contre des concours de ce genre la.

Par contre, je suis absolument pour une tombola, au moins elle laissera donnera des chances a tout le monde sans pour autant depenser une fortune sur le jeu ( a condition que ce soit 1 ticket par sailor et pas plus). Les "adultes" peuvent jeter leur argent par la fenetre sur un jeu si ca leur chante, mais ca donne un très mauvais exemple pour les plus jeunes.

Les concours dans leur etat actuel n'ont aucun interet. Les concours de style et deco peuvent se gagner tres facilement a coups de code (pas d'autre moyen a vrai dire). Pour la popularite, on sait tres bien qu'une fois qu'on atteint les 1eres places du podium, en harcelant les sailors ou en les achetant a coups de cadeaux (indirectement a coups de code encore), c'est beaucoup plus simple de garder cette place (vivent les moutons, beeeeeh!). Le seul moyen que je verrai pour les re-rendre interessants, c'est qu'une fois qu'on a gagné, qu'on ne puisse plus y participer pendant 6 mois par exemple (les sailors gagnantes sont automatiquement retirées ou bloquées comme Moe).

Je suis pour la tombola et je plussoie Aethy sauf  pour les autres concours plus créatifs qui selon moi sont aussi très attractifs. Evidemment ce genre de concours sont plus compliqués à mettre en place et c'est pour cela qu'il serait intéressant de n'en faire que pour certains éventements (du style noël, anniversaire du jeu, halloween, etc). Des sailors volontaire pourraient grandement participer à la réalisations de tels concours, et les récompenses quelles quelles soient seraient pour une fois justifiées par le talent et la créativité.

En gros, absolument pour.

Dernière modification par Strawberries (23/10/2013 à 10:07)

#41 23/10/2013 à 10:46

Reina_japan
Élève

blue_bleu a écrit :

Je suis pour la tombola !

Mais pour les billet de tombola, je ne vois pas pourquoi nous ne serions limiter a un si nous avons tous la chance d'en avoir la même quantité, exemple : Nous pourrions en avoir un à chaque fois que nous nous changeons pour la première fois de la journée, ou, à chaque jour, un peu comme le boulot et les votes, nous aurions un endroit où nous pouvons aller en chercher un, Et qu'un seul ! Il ne serait même pas possible d'en prendre avec des sailor ruby.

Cela ferait qu'une sailor plus présente sur le jeu à plus de chance de gagner qu’une personne qui se connecterait une fois par semaine. De plus, les nouveaux auront la chance de gagner aussi. Parce que même s’ils sont nouveaux, s’il se connecte à chaque jour, ils en ont droit, non ?

De plus, les billets de tombola pourront aller dans l'étagère ? (nous en trouverons enfin une utilité  )

Lorsque les gagnants seront annoncer, il ne sera donner que les chiffres sur le billet et se serai au sailor d'aller chercher ceux-ci et de voir si elle ou il ont gagner. (je m'emporte @.@

Mais je suis neutre pour les dessins et l’écriture, je penses que se serait bien trop compliquer à contrôler....

Je suis entièrement pour tout ça ** !

Mouton a écrit :

Hum, dans ce cas, interdire de divulguer sa création sous peine de radiation du concours ^^ ?
Je pense que pour un concours d'écriture/de dessin, il ne pourra pas y avoir de "corruption" comme il y en a sur les concours de popularité, surtout si les votes se font par messages.
Après, on peut mettre en place des barèmes de points, et/ou mettre des jurys qui auront un poids aussi important que les votes des joueuses; Ou bien un jury et un titre "coup de coeur des joueuses" à coté.

Mais je pense que c'est mieux si toutes les joueuses peuvent voter à ces concours. (enfin, je sais pas pour vous mais moi je serai frustrée de ne pas pouvoir voter quand j'en ai envie)

Il y aura bien trop sailor à contrôler, mais remarque, ça empêchera au moins les plus populaires d'appeler aux votes ^^
Mais c'est vrai que comme là dit Aethy, si c'est toutes les sailors sont jury, certaines ne voteront pas pour toutes les créations et voteront pour celles en premières pages (ou afficher les créations dans un ordre aléatoire ?)
Mais l'idée "coup de coeur" des joueuses n'est pas mal non plus ^^

Croa.
J'aime les GRENOUILLES 8)

#42 31/07/2014 à 18:47

Inova
Élève

Pour !

#43 31/07/2014 à 19:24

kawaiiGaby
Élève

Pour ! smile

J'aime bien les pâtes. ~★

#44 31/07/2014 à 19:26

Tsumugy
Élève

Pour

"Certaines choses dans ce monde doivent être protégés, même si cela signifie se salir les mains."
_ Okita Sougo

#45 31/07/2014 à 20:49

Mamacamo
Élève

Pour également

You're mine now.
kisses. -A
~pretty little liars addict~

#46 31/07/2014 à 20:57

Nyyah
Élève

Reina_japan a écrit :
Mouton a écrit :

Je suis absolument pour la tombola, à condition comme l'a dit Aethy qu'on ait qu'un seul ticket par personne.

Pour les concours hebdomadaire d'écriture/dessin etc, le jury peut toujours être les sailors avec des topics sondages. (ou bien simplement des topics où l'on poste le numéro de la participation pour laquelle on vote)
Les dessins et écrits seraient anonymes, et tout le monde pourraient voter et donner son avis (constructif ou non) dans le topic concerné)

En gros, ça pourrait mettre 2 semaines à se mettre en place, la première pour donner le temps aux participantes de faire et envoyer la création, et la deuxième semaine verrait venir les votes du thème de la première semaine + un topic dédié au thème de la seconde semaine. (et le lendemain, votes du thème 2 + participations au thème 3 et ainsi de suite)
Qu'en pensez-vous ?

Kinder_CM a écrit :

#47 31/07/2014 à 23:07

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Pour d'ailleurs j'avais aussi pensé au concours de celui qui posterait le plus de poste sur le forum ? Pourquoi pas récompenser les joueurs actifs à ce niveau là ? De plus ça mettrait de l'ambiance sur le forum

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#48 02/08/2014 à 19:30

yanna971
Élève

j'aime beaucoup cette idée je suis pour la tombola big_smile:D:D

Pied de page des forums