Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 14/10/2010 à 20:25
- Antoinette
- Élève
Re : [Idée mise en place] Temps limité dans la chambre des tendances
Puisque vous citez des noms, je me permet des exemples précis aussi. Par exemple , une robe chez Nango, où les stocks n'en finissent plus, doit etre là depuis longtemps puisqu'elle est en première page et que les tenues se décale au fur et à mesure il me semble, et bien cette robe n'a été vendu qu'à 12 exemplaires, et il en reste toujours plus de 170. C'est pas très correct vu toutes les tenues qui attendent derrière.
Il faut admettre que l'on puisse faire des erreurs et que l'on peut très bien avoir fait une tenue qui ne plaise pas, c'est normal. Les réalisateurs qui ratent leur film ne laisse pas leur création dans les cinémas jusqu'à pouvoir dire "j'ai fait X entrés c'est merveilleux" ! Les films restent très rarement plus de 6 mois dans les salles, et dans ce cas c'est qu'ils plaisent. Et non pas le contraire. C'était un exemple concret pour illustrer un peu la situation sous un autre angle
(Bah si personne ne vote pour une tenue, c'est que personne ou presque ne veut la voir en magasin, donc elle n'a rien à faire en boutique, logique qu'elle finisse par sortir de la CT)
Bon, tout ceci est évidemment un avis strictement personnel, que personne n'en tienne rigueur ou ne m'en veuille pour cela.
#27 14/10/2010 à 20:26
- Antoinette
- Élève
Ha ouais ton idée est très bonne Espadonne
Dernière modification par Antoinette (14/10/2010 à 20:26)
#28 14/10/2010 à 20:38
- Ayuayu
- Modératrice à la retraite
Puisque vous citez des noms, je me permet des exemples précis aussi. Par exemple , une robe chez Nango, où les stocks n'en finissent plus, doit etre là depuis longtemps puisqu'elle est en première page et que les tenues se décale au fur et à mesure il me semble, et bien cette robe n'a été vendu qu'à 12 exemplaires, et il en reste toujours plus de 170. C'est pas très correct vu toutes les tenues qui attendent derrière.
Il faut admettre que l'on puisse faire des erreurs et que l'on peut très bien avoir fait une tenue qui ne plaise pas, c'est normal. Les réalisateurs qui ratent leur film ne laisse pas leur création dans les cinémas jusqu'à pouvoir dire "j'ai fait X entrés c'est merveilleux" ! Les films restent très rarement plus de 6 mois dans les salles, et dans ce cas c'est qu'ils plaisent. Et non pas le contraire. C'était un exemple concret pour illustrer un peu la situation sous un autre angle
(Bah si personne ne vote pour une tenue, c'est que personne ou presque ne veut la voir en magasin, donc elle n'a rien à faire en boutique, logique qu'elle finisse par sortir de la CT)
Bon, tout ceci est évidemment un avis strictement personnel, que personne n'en tienne rigueur ou ne m'en veuille pour cela.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est les joueuses qui votent pour alors qu'elles savent qu'elles ne vont pas l'acheter (ouais je remet tout sur le dos des joueuses XD)
Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen
#29 14/10/2010 à 20:42
- 08nova
- Élève
Je me suis pas exprimée correctement, je voulais dire réduction des stocks au bout d'un certain moment pas dès le départ. Mais je sais pas si c'est possible.
ha oki j'avais pas tout compris desoler ^^"
mais sinon j'aime bien ton idée Espadonne
La jeunesse sortie des profondeurs, la flamme de l'espoir ravivée,
Nova apparait pour t'aider.
#30 18/10/2010 à 01:15
- Clayoncé
- Élève
Pour moi aussi. À cause de ça, au lieu de juste aller au magasin, je vérifie tous les jours dans la barre défilante les nouveaux articles parce que en ce moment dans les boutiques, c'est vraiment bof. De plus, de nouvelles créatrices de tendances s'ajoutent puis de nouveaux styles s'ajoutent mais les anciens restent. Donc on doit faire quelque chose.
Clayoncé. ♥
#31 22/10/2010 à 04:03
- Moe
- Capitaine
Myoko a écrit :Il est vrai que certaines créations restent 3 ans en chambre alors qu'elle n'obtiennent pas de votes tout simplement parce qu'elle ne sont pas terribles, et que le temps ne les aide qu'à passer ...
Personnellement, je supprime mes tenues si elles n'obtiennent pas les votes assez vites, mais bon, je n'ai pas vraiment le temps de le faire pour toutes les tenues ^^'...Donc pour ! On dira 2 semaines ? (Un mois pour Luxurious ... ?)
Oui, le laps de temps me semble correct !
Enfin, si on est sincère ou pas avec les créatrices de tendances... pour ma part, je ne donne que des votes positifs, et les négatifs, j'en ai mis un et une fois, on m'a sorti "Je sais que t'as voté contre ma tenue et tout...." enfin y'a eu des représailles et j'ai mal été perçue par d'autres gens xD ! Alors, je ne vote plus négativement, //c'était la parenthèse raconte ta vie u_u"//.Et puis bon, il y a quand même des créatrices qui passent des heures sur une tenue et quand on se récolte des "moins"... elles sont pas spécialement contente quoi ^^"
Ensuite, il y en a qui passe mais qui sont pas forcément "top" tout simplement peut-être à cause de l'objectif voté tant de fois pour tel vêtement...
Comment la joueuse a t-elle su que tu as mis un vote négatif... ?!? O_O
"En meme temps si les joueuses était sincère avec les créatrices de tendance"
Je soutiens Ayuayu à 100%. Le système est fait de sorte à ce qu'il y ait une auto-modération, et il ne devrait pas y avoir de problème... Si vous ne voulez pas acheter le vêtement, inutile de voter +. o_ô
Euh, moi je suis plutôt contre, par ce que quand je vois que de tres jolies créas mettent 4 ans à avoir les votes nécesssaires, les effacer par ce que il n'y a pas assez de joueuses qui veulent l'acheter... Par ce qu'elles ne correspondent pas à la "mode" qui règne sur ce site, je trouve ça dommage. Mais pourquoi pas réduire les stocks ou proposer comme des soldes ?
Je suis aussi d'accord quand Espadonne dit qu'il ne faut pas se soumettre à une "mode" sur le site.
Mais je crains particulièrement qu'en instaurant cette limite de temps dans la chambre des tendances, on oublie sans le vouloir de très jolies ressources.
Par exemple, si jamais un jour plusieurs créatrices postent de nombreuses ressources le même jour (disons 5 pages de ressources xD c'est exagéré mais c'est pour bien illustrer l'exemple), et bien les ressources se trouvant en dernières pages auront moins de visibilité, et seront moins votées, et à J+14, elles seraient potentiellement supprimées alors qu'elles auraient pu passer en période de diète créative, disons xD
Bref, pour la chambre des tendances, je suis pas vraiment pour ce qu'il y ait une modification. Par contre, cette idée de soldes pour les vêtements qui restent trop longtemps en commerce est très intéressante ! On a plusieurs fois proposé de baisser les stocks et personnellement, je suis contre... Mais pour les promos, why not !
Je propose ça :
* Après 2 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 30 % de réduction
* Après 3 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 50 % de réduction
* Après 4 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 80 % de réduction
* Après 2 mois, si le vêtement est toujours en stock, il y a 90% de réduction (hoho...)
Qu'en pensez-vous ? Vous pensez que ça permettra d'écouler le stock ?
Répondez honnêtement : Si jamais vous voyez un vêtement qui ne vous plait pas spécialement mais qui coûte moitié prix, vous l'achetez ?
#32 22/10/2010 à 06:26
- Myoko
- Modo à la retraite
Bref, pour la chambre des tendances, je suis pas vraiment pour ce qu'il y ait une modification. Par contre, cette idée de soldes pour les vêtements qui restent trop longtemps en commerce est très intéressante ! On a plusieurs fois proposé de baisser les stocks et personnellement, je suis contre... Mais pour les promos, why not !
Je propose ça :
* Après 2 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 30 % de réduction
* Après 3 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 50 % de réduction
* Après 4 semaines, si le vêtement est toujours en stock, il y a 80 % de réduction
* Après 2 mois, si le vêtement est toujours en stock, il y a 90% de réduction (hoho...)
Je pense qu'il sera déjà parti avant la 3ième semaine ^^' Mais ça ne s'appliquera pas pour Luxurious, si ?
Répondez honnêtement : Si jamais vous voyez un vêtement qui ne vous plait pas spécialement mais qui coûte moitié prix, vous l'achetez ?
Si un vêtement ne me plaît pas mais qu'il y a une réduction monstre, j'achète seulement si j'ai en tête des idées de modifications pour le rendre bien, sinon, inutile de perdre de l'argent pour remplir une armoire de bêtise ...
Mais bon, la c'est un jeu et j'achète tout ce qu'il y a sinon, les stocks ne s'écoulent pas forcément et on n'a pas accès aux nouveau vêtements ^^'.
Mais à la rigueur, il faudrait mettre un message disant de voter moins si on n'aime vraiment pas une tenue, que le bouton n'est vraiment pas là pour décorer mais pour empêcher les tenues bâcler de passer. Par contre, le risque est que les joueuses n'utilisent que le "-" après ...
Nocturnal Wolf.
#33 22/10/2010 à 07:22
- Hebi
- Élève
Les promos c'est pas mal =o car certains vêtements ne partent pas à cause de leurs prix donc moi j'aime bien (Y)
Traqueuse de Multicompte
#34 22/10/2010 à 08:20
- Moe
- Capitaine
Myoko > Ca ne s'appliquera pas pour Luxurious, bien sûr ^^'
Hebi > OK. D'ailleurs, en ce qui concerne les prix, je viens de faire une petite modification : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … 04#p148804
En effet, on avait assez souvent des prix incohérents...
#35 22/10/2010 à 08:43
- Kaweii
- Modo 2.0
Franchement, Ouais, j'achèterai.
Sachant qu'en plus j'suis adepte de la course aux points de style, même si ça me plait pas, jachète.
Enfin, j'achète quand y a vraiment plus rien d'autre, ou si c'est pas cher. :3
L'idée des soldes me fait baver. XD
#36 22/10/2010 à 09:09
- sol3n3
- Élève
je suis pour ton idée antoinette
#37 24/10/2010 à 05:28
- Enya114
- Élève
il ne faudrait pas réduire les stocks,mais les mettre en soldes (comme hier!
sinon,je suis pour l'idée!
We are not into music, we are into CHAOS - The Sex Pistols.
★·.·´¯`·.·★mes créations★·.·´¯`·.·★
♫ ♥ ♫mon club♫ ♥ ♫