Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 16/10/2013 à 10:35
- Lyde
- Élève
D'autres types de concours pour remplacer le concours hebdomadaire ?
Bonjour,
J'ai fait au préalable une recherche, histoire d'éviter les doublons (je suis même intervenue sur certains sujets qui étaient en lien avec ce que je vais dire, mais pas tout à fait ) et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un sujet qui propose exactement les mêmes idées que moi, donc voilà, j'ouvre un sujet ^^
En réaction à cette annonce http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=27922, voilà ce que j'ai écrit (+ des précisions ajoutés ici)...
"A quand des concours qui vont davantage récompenser nos talents d'écriture, de dessin, etc ?
Comme sur un jeu que beaucoup d'entre nous connaissons (avec nos sucrettes ^^), plutôt que de récompenser en sf des joueuses qui ont déjà les moyens de se les offrir (grâce aux codes) et qui gagnent probablement un paquet de votes grâce aux nouvelles ( assaillies de demande d'amis ?) et qui du coup, sont toujours dans les 1ere du classement.
Ou encore, ça pourrait être sympa de proposer un concours à base de tirage au sort chaque semaine, moyennant des tickets de tombola virtuels dont un numéro est attribué automatiquement une fois par semaine à chaque sailor ayant un certain niveau (pour récompenser notre fidélité au jeu et pour éviter qu'une sailor toute nouvelle et déjà abandonnée soit tirée au sort ^^'), non ? (et pour la tombola, on pourrait gagner un vêtement un peu cher ou un décor un peu cher que n'ont pas encore les gagnantes, ou des sf ou des sr, par exemple)
C'est dommage de ne pas laisser de chance à vraiment tout le monde, de manière égale et juste, ça n'a rien d'amusant et il n'y a presque plus de suspense du coup. Quand les choses paraissent justes, les résultats des concours sont mieux perçus et il n'y a pas de tension. (à mon avis)
Comme on le voit, ça commence déjà à soûler à nouveau un paquet de gens, cette histoire, donc pourquoi pas proposer un autre type de concours à la place de ceux-là ?"
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
5 POUR / 0 CONTRE
Si vous êtes contre, merci de justifier et si vous avez des choses à dire pour compléter l'idée, n'hésitez pas
Dernière modification par Lyde (16/10/2013 à 14:41)
#2 16/10/2013 à 10:40
- Eleanor
- Créatrice de Tendances
Re : D'autres types de concours pour remplacer le concours hebdomadaire ?
Je suis tout à fait pour j'aime bien l'idée de la tombola
#3 16/10/2013 à 12:39
- HeeDuo
- peach modo
Pour.
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#4 16/10/2013 à 12:57
- niousailor
- Élève
pour
If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!
#5 16/10/2013 à 14:14
- missyfly
- Élève
Pour!
#6 16/10/2013 à 14:19
- Kimya
- Élève
Complètement Pour. C'est une très bonne idée.
#7 16/10/2013 à 14:39
- Lyde
- Élève
Merci ! Si vous avez vous aussi des choses à dire pour compléter l'idée, n'hésitez pas
5 pour / 0 contre
#8 16/10/2013 à 15:17
- LykaMila
- Élève
Je suis pour
Dites-leur juste que j'ai vu les étoiles et qu'elles m'ont acceptée parmi elles.
#9 16/10/2013 à 15:18
- asunayuuki
- Élève
Totalement pour c'est super bien ca *^* ca peut changer un peu :3 pis le hasard total
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#10 16/10/2013 à 15:22
- xxreixx
- Élève
Totalement pour. Je trouverai ça plutôt intéressant.
#11 16/10/2013 à 15:36
- mimilaxs
- Élève
Pour
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#12 16/10/2013 à 15:52
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
.. Je ne sais pas. J'ai beau peser le pour et le contre, franchement je suis partagée. Évidemment, je suis d'accord, c'est frustrant de se taper dans tous les domaines et toutes les semaines, la même gagnante, sous prétexte qu'elle peut se faire 16825372 codes.
Mais en même temps, certaines personnes se battent pour l'avoir cette place, c'est un défi.
Et puis il n'y a pas besoin de trop de concours, le jeux n'est pas fait que pour gagner de l'argent, ou d'autres folies extravagantes et passagères.
Ça c'était pour mon désaccord. Maintenant venons en au faits.
Bien sûr que ça ferait plaisir à beaucoup de sailors, je n'en doute pas. D'autant plus que nous sommes supposés incarnée une lycéenne, et que, dans la vie de ces dernières, je doute qu'on récompenses les plus populaires, celles qui ont le plus de vêtements dans leur armoire, ou même le plus de décos chez elle.
Mais n'oublions pas que nos sailors ne se vêtissent pas non plus d'une façon.. Banale.. Dirais-je.. Hum.
Seulement je suis contre pour gagner des sailors rubys ( ou alors la récompense des sailor flouz, en concours hebdo, ce transforme en récompense sr lors des évènements importants : l'anniversaire du jeux, Halloween, noël et la st valentin. ), tout simplement parce que c'est censé être la monnaie "rare" du jeux ^^".
Bref, bref, je me tâte. J'attend d'avoir d'autres avis, et des idées vraiment concrètes plutôt que des "par exemple" ou des "si" pour vraiment donner mon avis.
La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.
#13 16/10/2013 à 16:28
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Je pense qu'il serait tres difficile d'avoir des concours hebdo d'ecriture et de dessin vu qu'il faut un vrai jury humain pour choisir, et que ce n'est absolument pas automatisable (?) comme les concours existants maintenant. Donc contre des concours de ce genre la.
Par contre, je suis absolument pour une tombola, au moins elle laissera donnera des chances a tout le monde sans pour autant depenser une fortune sur le jeu ( a condition que ce soit 1 ticket par sailor et pas plus). Les "adultes" peuvent jeter leur argent par la fenetre sur un jeu si ca leur chante, mais ca donne un très mauvais exemple pour les plus jeunes.
Les concours dans leur etat actuel n'ont aucun interet. Les concours de style et deco peuvent se gagner tres facilement a coups de code (pas d'autre moyen a vrai dire). Pour la popularite, on sait tres bien qu'une fois qu'on atteint les 1eres places du podium, en harcelant les sailors ou en les achetant a coups de cadeaux (indirectement a coups de code encore), c'est beaucoup plus simple de garder cette place (vivent les moutons, beeeeeh!). Le seul moyen que je verrai pour les re-rendre interessants, c'est qu'une fois qu'on a gagné, qu'on ne puisse plus y participer pendant 6 mois par exemple (les sailors gagnantes sont automatiquement retirées ou bloquées comme Moe).
Dernière modification par Aethy (16/10/2013 à 16:28)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#14 16/10/2013 à 16:35
- Emelline
- Élève
Je suis absolument pour une tombola, au moins elle laissera donnera des chances a tout le monde sans pour autant dépenser une fortune sur le jeu ( a condition que ce soit 1 ticket par sailor et pas plus). Les "adultes" peuvent jeter leur argent par la fenêtre sur un jeu si ça leur chante, mais ça donne un très mauvais exemple pour les plus jeunes.
Les concours dans leur état actuel n'ont aucun intérêt. Les concours de style et déco peuvent se gagner très facilement a coups de code (pas d'autre moyen a vrai dire). Pour la popularité, on sait très bien qu'une fois qu'on atteint les 1eres places du podium, en harcelant les sailors ou en les achetant a coups de cadeaux (indirectement a coups de code encore), c'est beaucoup plus simple de garder cette place (vivent les moutons, beeeeeh!). Le seul moyen que je verrai pour les re-rendre intéressants, c'est qu'une fois qu'on a gagné, qu'on ne puisse plus y participer pendant 6 mois par exemple (les sailors gagnantes sont automatiquement retirées ou bloquées comme Moe).
Dernière modification par Emelline (16/10/2013 à 16:40)
Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~
#15 16/10/2013 à 16:37
- Daseltenz
- Élève
Pour
#16 16/10/2013 à 17:00
- Mouton
- Elfe de Noël
Je suis absolument pour la tombola, à condition comme l'a dit Aethy qu'on ait qu'un seul ticket par personne.
Pour les concours hebdomadaire d'écriture/dessin etc, le jury peut toujours être les sailors avec des topics sondages. (ou bien simplement des topics où l'on poste le numéro de la participation pour laquelle on vote)
Les dessins et écrits seraient anonymes, et tout le monde pourraient voter et donner son avis (constructif ou non) dans le topic concerné)
En gros, ça pourrait mettre 2 semaines à se mettre en place, la première pour donner le temps aux participantes de faire et envoyer la création, et la deuxième semaine verrait venir les votes du thème de la première semaine + un topic dédié au thème de la seconde semaine. (et le lendemain, votes du thème 2 + participations au thème 3 et ainsi de suite)
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Mouton (16/10/2013 à 17:02)
#17 16/10/2013 à 17:03
- Kinder_CM
- Clochette
Je pense qu'il serait tres difficile d'avoir des concours hebdo d'ecriture et de dessin vu qu'il faut un vrai jury humain pour choisir, et que ce n'est absolument pas automatisable (?) comme les concours existants maintenant. Donc contre des concours de ce genre la.
Pourquoi pas une équipe de Jury spécialement pour ces concours ?
Sinon, quoi qu'il en soit, je suis pour !
Envie de me connaître ? Je suis partante.
ForTheTruth Abonnes-toi.
#18 16/10/2013 à 17:05
- Night_Mare
- Créatrice de Tendances
Je suis absolument pour la tombola, à condition comme l'a dit Aethy qu'on ait qu'un seul ticket par personne.
Pour les concours hebdomadaire d'écriture/dessin etc, le jury peut toujours être les sailors avec des topics sondages. (ou bien simplement des topics où l'on poste le numéro de la participation pour laquelle on vote)
Les dessins et écrits seraient anonymes, et tout le monde pourraient voter et donner son avis (constructif ou non) dans le topic concerné)En gros, ça pourrait mettre 2 semaines à se mettre en place, la première pour donner le temps aux participantes de faire et envoyer la création, et la deuxième semaine verrait venir les votes du thème de la première semaine + un topic dédié au thème de la seconde semaine. (et le lendemain, votes du thème 2 + participations au thème 3 et ainsi de suite)
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi pas, mais je trouves que ça fais beaucoup de concours d'un coup, et j'ai du mal à vraiment comprendre le principe. ^^
En tout cas l'idée des topics de sondage avec les numéros et les dessins anonymes, je trouve ça chouette.
La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.
#19 16/10/2013 à 20:59
- raining-tears
- Élève
Pour, rien que pour cette Valou56. J'me demande quand Kawaii56 cessera son petit jeu, car booooon.
Enfin bref pour.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺
#20 17/10/2013 à 14:53
- Inolis
- Élève
Je suis pour C:
#21 17/10/2013 à 15:14
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Je suis pour car c'est toujours les mêmes qui gagnent -_- Un peu de nouveauté ferait du bien
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#22 17/10/2013 à 15:15
- Iyame
- Élève
Pour ^^
"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !!
#23 17/10/2013 à 17:26
- amoko
- Élève
Pour, évidemment ! ♥
Tous ces problèmes qu'on a eu en 3 ans à cause de ce fameux classement, il faut que ça s'arrête @_@
Dernière modification par amoko (17/10/2013 à 17:27)
Où qu'il est l'iKeitai.. ?
*T..Tr.. Triste*
Je veux qu'il revienne !
Bouuuh apple et vive IKeitai \o/.. *Sans voix..* ._.
#24 17/10/2013 à 17:33
- Daseltenz
- Élève
Aethy a écrit:
Je suis absolument pour une tombola, au moins elle laissera donnera des chances a tout le monde sans pour autant dépenser une fortune sur le jeu ( a condition que ce soit 1 ticket par sailor et pas plus). Les "adultes" peuvent jeter leur argent par la fenêtre sur un jeu si ça leur chante, mais ça donne un très mauvais exemple pour les plus jeunes.
Les concours dans leur état actuel n'ont aucun intérêt. Les concours de style et déco peuvent se gagner très facilement a coups de code (pas d'autre moyen a vrai dire). Pour la popularité, on sait très bien qu'une fois qu'on atteint les 1eres places du podium, en harcelant les sailors ou en les achetant a coups de cadeaux (indirectement a coups de code encore), c'est beaucoup plus simple de garder cette place (vivent les moutons, beeeeeh!). Le seul moyen que je verrai pour les re-rendre intéressants, c'est qu'une fois qu'on a gagné, qu'on ne puisse plus y participer pendant 6 mois par exemple (les sailors gagnantes sont automatiquement retirées ou bloquées comme Moe).
#25 17/10/2013 à 20:22
- Ayumiiichan
- Créatrice de Tendances
Je suis pour !