Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 30/06/2013 à 10:57
- Archaeplastida
- Élève
Calendrier du mois
Bonjour, voilà, je sais comment fonctionne le calendrier : chaque personne l'ayant complété reçoit une somme de 500sf. Toutefois, je trouve injuste que certaines sailors qui se voient pénalisées car elles ont oublié un jour par inadvertance ou bien parce qu'elles étaient absentes et c'est pour cette raison que je soumets cette idée.
Mon idée consiste à rendre la somme reçue à chaque fin de moi proportionnelle au nombre de jour où la sailor s'est changée. Par exemple, si cette dernière s'est changée 10 fois dans le mois, elle recevrait 1/3 des 500 sf (à arrondir dans certains cas).
Je prends un exemple dans lequel ce serait avantageux : l'exemple des vacances, certaines vont bientôt partir et ne pourront se connecter alors qu'habituellement ils viennent, ce n'est donc pas un manque de fidélité mais un empêchement qui leur coûte 500sf, et leur donner une somme proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels elles se sont connectées leur serait utile.
Dernière modification par Archaeplastida (30/06/2013 à 11:26)
#2 30/06/2013 à 11:00
- Lamyss
- Élève
Re : Calendrier du mois
Je suis pour, car ton idée ma l'air interessante :3
Vie ta vie au jour le jour.
#3 30/06/2013 à 11:00
- Archaeplastida
- Élève
Merci
Dernière modification par Archaeplastida (30/06/2013 à 11:01)
#4 30/06/2013 à 11:04
- MoonBlue
- Élève
Doublon
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=25878
http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23252
Dernière modification par MoonBlue (30/06/2013 à 11:05)
« To do and regret, rather than not do and regret »
Multifandom
케이팝!
#5 30/06/2013 à 11:06
- Archaeplastida
- Élève
Ces idées proposent de RACHETER les jours manquant, moi, je propose de donner moins aux sailors qui ont des jours manquant ! C'est différent !
#6 30/06/2013 à 11:07
- MoonBlue
- Élève
Dans ce cas c'est un doublon d'ici
Multifandom
케이팝!
#7 30/06/2013 à 11:08
- Archaeplastida
- Élève
Dans ce cas c'est un doublon d'ici
Cette idée concerne les sailors qui n'ont qu'un jour manquant !
#8 30/06/2013 à 11:11
- MoonBlue
- Élève
D'accord.
Beh moi je suis plutôt neutre.. D'un côté c'est super car on gagnerais, mais en même temps c'est un peu.. Soit t'es là, soit t'es pas là
Donc je sais pas désolée
Multifandom
케이팝!
#9 30/06/2013 à 11:17
- Archaeplastida
- Élève
J'conçois que le concept du calendrier, c'est de faire en sorte que les sailors soient connectées tous les jours, mais ça serait utile, j'vais prendre l'exemple des vacances car certaines vont bientôt partir et ne pourront se connecter alors qu'habituellement ils viennent, ce n'est donc pas un manque de fidélité mais un empêchement qui leur coûte 500sf, et leur donner une somme proportionnelle au nombre de jours pendant lesquels elles se sont connectées avant de partir leur serait utile.
#10 30/06/2013 à 11:18
- asunayuuki
- Élève
Je suis contre et je ne me justifierais pas sur mon opinion voila
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#11 30/06/2013 à 11:23
- rosabell
- Créatrice de Tendances
Contre : sa serai trop facile de gagner des sf ..... le but est de recompenser toutes les sailor connecter pendant un mois et cela permets de faire venir plus de monde a jouer le meme jour
#12 30/06/2013 à 11:26
- MoonBlue
- Élève
Contre : sa serai trop facile de gagner des sf ..... le but est de recompenser toutes les sailor connecter pendant un mois et cela permets de faire venir plus de monde a jouer le meme jour
Oui. A la base, il n'y avait peut-être pas de récompenses pour ça.
Multifandom
케이팝!
#13 30/06/2013 à 11:28
- xYuno
- Élève
Haha je rage sur skype et une idée te vient XD ♥
Evidemment je suis pour .. (même si je préfère l'idée de payer, qui a déjà été proposé et à laquelle beaucoup de personnes s'opposent .. même pour le faire un jour/mois seulement )
#14 30/06/2013 à 11:30
- Archaeplastida
- Élève
D'une certaine manière, les sailors qui veulent gagner le maximum d'argent (c'est à dire 500sf) pour leur mois se connecteront tous les jours. Mais celles qui n'ont pas l'occasion de se connecter tel ou tel jour seront tout de même récompenser, il arrive que certaines sailors ne peuvent pas se connecter pour une raison ou pour une autre et c'est injuste qu'elles ne soient pas récompenser pour les jours où elles se sont connectées.
#15 30/06/2013 à 11:30
- LunaaChan
- Élève
Dernière modification par LunaaChan (30/06/2013 à 11:32)
Love is not the body but the heart.
#16 30/06/2013 à 13:00
- mimilaxs
- Élève
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#18 08/10/2013 à 15:38
- Emelline
- Élève
Pour
Il vole sous le soleil, plane au-dessus des mers, survole les montagnes. Inaccessible. Et libre.
~ L'air est mon élément, car je suis un oiseau ~
#19 08/10/2013 à 15:43
- Mysamo
- Élève
Contre. Je m'explique : ces sf sont quand même méritants, j'aimerais que ce soit "tout", ou rien. Et peu importe si tu rates un jour ou deux, justement, c'est un calendrier, il faut que ce soit TOUS les jours. Personnellement si j'oublie un jour, tant pis, je prends sur moi et j'aurais le prochain.
Deuxièmement, tu peux très bien demander à une amie de confiance -lorsque tu pars en vacances- de prendre le contrôle de ton compte et de changer ta sailor.
Il est déjà facile de se faire des sous dans le jeu, alors arrêter de vouloir enlever la seule DIFFICULTE et CHALLENGE qu'il y a dans Sailor Fuku. Soyez rigoureuses, c'est tout
Bref, contre.
#20 08/10/2013 à 15:44
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Contre.
Ces SF c'est pas un truc du, c'est une récompense pour un objectif atteint.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#21 08/10/2013 à 16:01
- justice
- Élève
Ton idée est bien pensée et avantageuse mais peut-être trop avantageuse justement et elle serait trop difficile à mettre en place. Faire le compte des jours puis un calcul assez compliqué pour trouver la somme juste.. ect serait un peu compliquée.
Donc neutre (mais penchant vers le contre).
#22 08/10/2013 à 16:19
- Hatr3D
- Élève
trop difficile à mettre en place.
J'ai ris.
Donner des SF chaque jour n'est pas difficile, ils le font quand tu te change.
Pour les "Ce serait trop simple" Non, ce n'est pas trop simple puisque c'est proportionnel. Sur un jeu -que je ne citerais pas- (qui était un RPG) On gagnait de l'argent premium CHAQUE JOUR si on allait cliquer sur un petit lien pour valider qu'on s'est connecté. Et non chaque mois.
Pour Mysamo : Le partage de compte est à tes risques et périls. Si tu donne ton mot de passe à la première personne qui te parle quotidiennement, fais.
Personnellement, si je donne mon mot de passe, c'est à quelqu'un d'une extrême confiance que je dois connaître depuis plusieurs années. Ce qui n'est le cas de personne que j'ai connu sur ce jeu.
Bref, totalement pour, j'ai un peu rabaissé les arguments contres ayant étés cités... Désolé si vous vous sentez offensés, ce n'était pas mon intention.
Dernière modification par Hatr3D (08/10/2013 à 16:20)
#23 08/10/2013 à 16:33
- Mysamo
- Élève
"Pour Mysamo : Le partage de compte est à tes risques et périls. Si tu donne ton mot de passe à la première personne qui te parle quotidiennement, fais."
Maintenant il faudrait songer à lire correctement les écrits des autres. J'ai justement dit, "à une amie de confiance". Et non pas à la première venue qui le demande.
Si tu n'en as pas, comme beaucoup sur le jeu, alors tant pis, tu te passeras du calendrier du mois, comme d'autres. Et alors, y-a-t'il mort d'homme? Non.
Donc n'enlevez pas le seul challenge du jeu en voulant tout avoir facilement.. Grrruh!
#24 08/10/2013 à 16:38
- xRisaa
- Créatrice de Tendances
Contre parce que comme les autres! ^^
C'est vrai, fallait y penser puis voilà.
#Free Palestine ❤
#25 09/10/2013 à 12:56
- Hatr3D
- Élève
Maintenant il faudrait songer à lire correctement les écrits des autres. J'ai justement dit, "à une amie de confiance". Et non pas à la première venue qui le demande.
Si tu n'en as pas, comme beaucoup sur le jeu, alors tant pis, tu te passeras du calendrier du mois, comme d'autres. Et alors, y-a-t'il mort d'homme? Non.
Alors, j'ai une amie de confiance, mais comme tu l'a dis, la plupart, non. Donc c'est assez dégueulasse. (Autant dire les choses comme elles sont, on va pas mettre un voile blanc sur une boite de haricots.)
Pour la mort d'Homme -> J'aime bien ça. Y a t-il mort d'Homme si on met ce système en place ? Non. (Pour ridiculiser cette expression que je trouve assez... Minable.)
Sachant que toute les personnes n'ont pas forcément la possibilité de se connecter, le jour où ça t'arrivera à cause d'une petite connerie, crois moi, ça te fera bien *miaou* [La vulgarité est interdite.]. C: Maintenant, si tu pouvais prévoir à l'avance, oui, c'est différent, tu prends sur toi.
Par exemple, je dois parfois partir dans ma famille, qui vie dans des petits patelins paumés sans vraie connection internet et ce à l'improviste. Je suis coincé. Et j'aurais aimé avoir quand même quelques piecettes.
Après, c'est sur que la proportionnalité n'est pas une bonne chose. Car tout le mois remplit est un challenge. Pourquoi pas 300$F à gagner en se connectant et 200 bonus quand t'a remplis tout le mois ? Personnellement, je trouve ça mieux que rien. Si tu a une objection, merci de faire ça de manière correcte et juste, pas en pensant à ton petit nombrile. ^^ J'arrive assez souvent à le remplir (sauf quand je suis malade ou pas motivé, mais là, rien à faire à vrai dire.) Mais je pense aux autres également. Qui peuvent avoir des probs comme moi qui les force à échouer.