Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 29/09/2013 à 11:36
- HakunaMatata
- Élève
Rugby-
Coucou à toutes Jespère que vous allez bien. ^^
Alors, j'ouvre ce nouveaux sujet pour vous faire part d'un petite problème ou plutôt d'une complexité..
Je me suis inscrit à L'AS de mon collège, qui nous permet de faire du sport. Nous avons plusieurs choix de sports comme le foot, le tennis, le ping-pong, la gym, l'équitation, la natation et surtout le Rugby ^^
Puisque c'est pas première d'année d'AS (je suis en 4ème), j'ai voulu faire du rugby qui est un sport que j'adore et que j'ai eu l'occasions de pratiquer chaque année en EPS.
Le problème, c'est que j'ai un gros complexe au niveau de mon corps. Je suis maigre, je n'ai pas l'apparence d'une anorexique mais je suis quand même assez maigre et les filles de l'équipe sont quand même pas mal enveloppée. Je commence dans une semaine et j'ai peur de ne pas être à la hauteur des autres, de me sentir inférieure, de ne pas savoir plaquer.
Mais le point principale de toutes c'est appréhension c'est vraiment au niveau de mon corps.
Pensez-vous que je peux faire du rugby avec ce corps là savant que je pèse 45 kilos pour 1m65 ?
Merci de vos réponse, aidez-moi, car je suis pas mal stressé là
~Keep~
▲ уσυηg, ωιℓ∂ and яєє
Tumblr ☞ Gracious & Purely Wild ♚
We heart it ☞ ❤
#2 29/09/2013 à 11:47
- Endless
- Créatrice de Tendances
Re : Rugby-
Je fais rugby en sport en ce moment, une fille de ma classe dans les 1m60 qui fait à l'oeil nu pas plus que 45kilos aussi, elle arrive à défoncer touuut le monde. (même les garçons) Donc c'est la force et les tactiques qui comptent je suppose, pas ton poids et encore moins ta taille?.. même si c'est plus facile de te défoncer si t'es légère.. MAIS faut se défendre alors XD
Bref... Avant de t'inquièter tu devrais voir comment ça se passe, non?
Edit: Au fait. Au contraire de toi, même si je suis petite je suis pas mince, loin de là, alors tu m'expliques pourquoi les fines meufs de ma classe arrivent toutes à me foutre à terre, et moi quedalle? x')
Dernière modification par Endless (29/09/2013 à 11:49)
#3 29/09/2013 à 11:49
- Vissya
- Élève
Salut ! Alors, moi, j'avais fais du Rugby en 5 ème, et comme toi, j'ai un corps plutôt mince. Et j'te rassure, tout n'est pas question de physique, mais de technique. La preuve, le prof' me disait que j'étais super balèze xD
Je t'assure que tout n'est pas forcément une question de physique ou de poids, mais de technique, et savoir comment jouer; c'est un sport d'équipe avant tout
Dernière modification par Vissya (29/09/2013 à 11:49)
#4 29/09/2013 à 18:41
- HakunaMatata
- Élève
Merci de vos reponses j'adore ce sport et j'ai vraiment envie de m'y investir.
▲ уσυηg, ωιℓ∂ and яєє
Tumblr ☞ Gracious & Purely Wild ♚
We heart it ☞ ❤
#5 29/09/2013 à 19:00
- Morgane26
- Élève
Oui,surtout que souvent c'est plutôt l'inverse au rudby comme dans la plupart des sports être mince est un atout ,ça te permet d'être un peu plus dynamique et de pouvoir te faufiller aussi x) Enfin moi mon ex jouer au rudby alors qu'il n'était pas très grand et mince (mais dans le sens musclé) et il avait un super niveau ^^
#6 29/09/2013 à 19:14
- Leonor_
- Élève
Coucou , alors pour te dire que moi aussi je m'inscrivais à L'AS , mais pour le foot, sache que l'apparence physique ne compte pas du tout , ne sois pas complexer pour cela , c'est plutôt ton niveau et ta technique qui compte , j'espère que cela t'aurais rassuré , même si je n'en n'ai pas dis beaucoup
Leonor
life is a rose full of thorns ..∞
#7 01/10/2013 à 00:12
- rugbygirly
- Élève
Bonjour, bonsoir,
Ta morphologie ne pose aucun problème pour la pratique du rugby, ce que tu n'as pas physiquement combles le avec ta tête (technique, tactique) dans les équipes pro masculine souvent le demi de mêlée est un petit modèle par rapport aux autres (ex morgan parra à l'asm) et cela ne les empêche pas de dégommer les gros.
Donc si le sport te plait fonces !
Pages : 1