SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/09/2013 à 12:05

Myaru
Élève

Paris - Les bons plans

Bonjour alors voilà, pendant les vacances d'octobre, du 20 au 26. Je monte voir mon chéri à Paris. Donc on s'y prends bien à l'avance, pour pas au dernier moment se presser, avec les examens qu'il a etc. Mais le problem c'est que je n'ai jamaisétais à Paris °^° Donc si ils y a des sailors qui pourraient me renseigné, ça serait cool.
J'aimerais bien un p'tit coin sympa, à côté de la tour Eiffel, dans un Parc ou dans des grandes rues avec des commerces.

Et si vous connaissez un lieu  de ce genre, quel métro faut-il prendre ?

Merci de votre aide o/

Dernière modification par Myaru (22/09/2013 à 13:30)

#2 22/09/2013 à 12:07

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : Paris - Les bons plans

A la tour Eiffel, tout en haut y'as un restaurant je croit. big_smile

« Avant de mourir, vivez. »

#3 22/09/2013 à 12:22

Myaru
Élève

Ouais smile Mais je pense pas qu'ils laissent entré deux gamins de 14 et 15 ans pour manger tous les deux dans un restaurant xDD Mais ca serait sympa tongue

#4 22/09/2013 à 13:16

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

V'la le prix du resto aussi xD
Je connais pas assez Paris pour t'aider, en générale, je suis les parisiennes ^^'

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#5 22/09/2013 à 13:31

Myaru
Élève

Ouais aussi x) J'pense qu'on va se faire un p'tit pique-nic rapide quelques part. Dans un parc je pense, bien que je ne sais pas ou il y a des parcs dans Paris xDD

Dernière modification par Myaru (22/09/2013 à 13:33)

#6 22/09/2013 à 13:32

Eleanor
Créatrice de Tendances

Rue de Rivoli pour les commerces, jardin du Luxembourg etc...
Y'a plein de coins sympas à Paris smile

#7 22/09/2013 à 13:40

Myaru
Élève

Ah c'est vrai que j'ai regardé, ça m'a l'air sympa, surtout les jardins *-* Y a t-il beaucoup de métro (passant par le 4ème arrondissement) qui y vont ?

#8 22/09/2013 à 13:42

Eleanor
Créatrice de Tendances

Me rappelle plus des lignes de métro xD C'est pas très grave si c'est pas sur la même ligne de métro si ?
Y'a le jardin des Plantes à la Gare d'Austerlitz aussi

#9 22/09/2013 à 13:45

Myaru
Élève

C'est pas grave, faudra juste que je me repère, j'espère que c'est bien indiquée *-* Ou sinon je vais devoir me servir des bonnes vieilles méthodes, les cartes !

#10 22/09/2013 à 14:53

cloway
Élève

Normalement Paris c bien indiqué. Et non ca passe pas par le 4. Tu devras changer je crois. Quelquun pour comfirmer ?

#11 22/09/2013 à 19:02

Lamyse
Élève

Je suis parisienne, et si tu veux tu peux venir dans ma ville, très sympas !

#12 22/09/2013 à 19:40

Shiori_
Élève

Pour les lignes de Métro, j'ai peur de dire une bêtise donc je vais me taire x'3.
Sinon, si vous cherchez un endroit où faire un pique-nic près de la Tour Eiffel, le Champs de Mars c'est assez sympa, la Tour Eiffel et juste en face, et il y a une grande pelouse.
Après, il y a le quartier Latin, c'est toujours sympa une journée là-bas, il y a les quais de Seine à coté, Notre-Dame, c'est agréable comme quartier :3.

Carpe Diem. - Cueille chaque jour.

#13 22/09/2013 à 21:00

sayo
Élève

Pour le métro ce site est ton ami : http://www.ratp.fr/ ,  (pour le jardin du Luxembourg c'est pas compliqué faut descendre à Luxembourg (RER C) x))
un conseille évite autant que possible les grosses stations avec 5 correspondances comme Chatelet, République, Saint Lazare ... on s'y perd facilement et il faut subir des kilomètres de couloirs ...

#14 22/09/2013 à 22:23

Lythias
Dresseuse-Créatrice de Renne

Pis au pire, ya des bouches de métros assez fréquemment, en marchant tu passes facilement devant plusieurs stations, (et c'est reconnaissable > Gros "METROPOLITAIN" rouge ou "M" jaune.) ^^'

•ᴥ• Ma grotte •ᴥ•

#15 24/09/2013 à 18:51

Myaru
Élève

Merci o/ Oui les jardins, ca m'a l'air sympa, je vais y aller. Et puis si c'est simple, je pense ne pas avoir trop de problme s smile Merci à vous en tout cas !

#16 24/09/2013 à 23:40

Ruri
Élève

Alors , ça dépends ce que tu veux visiter

-> Vous avez moins de 18 ans , si tu es plutôt culturel , les musées, c'gratis (d'autant plus que vous avez pas besoin de faire la queue à ticket au Louvre , il suffit de présenter ta carte d'identité au monsieur du contrôle à ticket )

->Manger pas cher -> Grand dilemne parisien . La Rue Saint Anne (entre le louvres et l'opera)  propose un certain nombre de resto japonais qui se font concurrence . Donc les prix restent abordable . Sinon, teste les petites artères des grandes avenues , qui propose en général des snack-resto . Sinon, reste le kebab ou mac do

-> Boutiques -> Je te dirais bien Chatelet ... Après , ça dépends de ton budget /envies . Pour info, Uniqlo se trouve rue Scribe , derrière l'opera , juste avant les galeries Lafayette et le Printemps . Il faisait des promos dernièrement .

-> Eviter de se pommer -> Si t'as pas trop le sens de l'orientation, préfère le métro au bus . ça t'évitera de te retrouver dans une petite rue avec pas de bus avant une demi heure , pas de station en face et personne pour t'aider . A noter que les stations de bus sont toutes munies d'un plan du quartier , histoire de voir où t'es

- > Promenade sympa à faire : Partir de Luxembourg , Descendre le Boulevard Saint Michel (Boutique ), traverser le pont Saint Michel, remonter le quai du Marché Neuf et pouf , te voilà devant Notre Dame . Continue la rue de la cité , ne traverse pas encore et dirige toi quai de la corse puis quai de l'horloge jusqu'à la pointe de l'île de la cité  . Traverse le pont neuf à gauche , continue le quai des Contis (pas en travaux contrairement à celui d'en face ). Tu auras à ta gauche le pont des Arts (Amoureux cliché è_è ) puis le pont du carousel que tu pourras traverser et ainsi arrivé au Louvres et au Jardin des Tuilleries. Pour manger sur le trajet  > A Saint Michel , il y a un Pomme de Pain, Un monop (où on peut s'assoir et manger ) ainsi que pleins d'autres restos . Leur prix restent assez élevé (Compte 10 euros ). Essaie sinon avant de t'élancer à Luxembourg , y'a un marchand de Bagel et pleins de café è_è . Dans le Louvre, dans le Carousel , il y a un macdo (pas génial ) .

Je reste à ta disposition si tu as des questions

#17 20/10/2013 à 13:02

Vitaa_
Élève

J'connais une boutique dans le 12 ème arrondissement de vêtements façon Lolita chez Baby The Star Shine Bright ! là-bas une robe coûte environ 300 euros un truc comme ça

#18 20/10/2013 à 13:10

Vitaa_
Élève

Tu peux aller faire du shopping dans le forum des halles (Un centre commercial sous terre) il se situe dans le 1 er ou 2 eme arrondissement, Station de metro ou bus : Chatêlet près du Pont-neuf, je te déconseille fortement Chatelet les halles car c'est blindé de monde et il y a des voleurs qui se cachent.
Tu peux aller aussi faire du shopping au Galeries Lafayette,Printemps,Citadium(dans le 9 ème arrondissement) et Le Bon Marché.

Pied de page des forums