Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 09/09/2013 à 15:36
- Vissya
- Élève
Limiter les propositions d'idées.
Bonjour/Bonsoir à toutes/tous !
Avant de commencer, je m'excuse sincèrement si ceci est un doublon T_T
Après observation, je constate que dans la partie "Idées", beaucoup de Sailors proposent souvent des idées inutiles, ou qui ont déjà été proposées. De ce fait, je propose qu'il y ait un certain niveau, une certaine limite, avant de pouvoir proposer une idée, et éviter que certaines Sailors proposent des idées au hasard.
C'est-à-dire par exemple, arriver à un certain niveau, pour pouvoir poster dans cette rubrique, ou encore, limiter les propositions d'idées à au moins 2 par mois ? Tout cela ne sont que des suggestions. Maintenant, je veux vos avis ^^'
#2 09/09/2013 à 15:49
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Re : Limiter les propositions d'idées.
La gestion du forum est indépendante du jeu donc pas possible.
Le seul moyen de limiter ce serait avec le grade "élève" mais ça veut dire que quelqu'un d'ancien postant peu ne peu pas poser ses idées
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#3 09/09/2013 à 15:54
- Vissya
- Élève
Le seul moyen de limiter ce serait avec le grade "élève" mais ça veut dire que quelqu'un d'ancien postant peu ne peu pas poser ses idées
Oh, je vois.
Mais il y avait un temps, où on proposait l'idée dans la rubrique "Papotage Libre", où l'idée est vérifiée, avant d'être exposée dans la rubrique "Idées", j'me trompe ?
#4 09/09/2013 à 15:55
- HeeDuo
- peach modo
Ou peut-être en rajoutant un rang 'Idée' avec comme pour avoir le statut 'Elève' atteindre un certains nombres de post, après reste à savoir si c'est faisable ou pas :X
« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)
#5 09/09/2013 à 15:57
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oui enfin si c'est pour déplacer le problème voilà quoi ^^
Quitte a avoir plein de doublons autant que ce soit partie idée et que ça encombre pas le papotage libre ^^
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#6 09/09/2013 à 15:57
- justice
- Élève
C'est une bonne idée mais ce serait dur à mettre en uvre...
#7 09/09/2013 à 16:34
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Ce n'est pas parce qu'on a un certain nombre de posts qu'on va avoir des idées intelligentes hein ^^' Je ne pense pas qu'il y ait moyen de controler ca...
Par contre il faudrait mettre a jour plus souvent le recapitulatif des idées proposées, car il est loin de regrouper toutes les idées. Je sais que ce sont les idées les plus populaires uniquement, mais je pense qu'on devrait elargir un peu. Ca reduirait un peu le nombre de doublons car meme en recherchant, on ne trouve pas toujours... surtout si on ne tape pas les mots clés exacts. Il suffit que 2 idées soient formulées differemment pour qu'on ne trouve pas... genre je pense a "categories pour l'armoire" mais quelqu'un d'autre peut appeller ca "classification garderobe"...
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#8 10/09/2013 à 10:45
- Ichido
- Élève
Exactement c'est ce que j'allais dire !
Faut arrêter de prendre les nouvelles pour des débiles aussi ^^.
Y'a des anciennes qui poste des doublons , où des idées inutiles , ça arrive à tout le monde , l'erreur est humaine .
Enfin , voilà quoi , contre c:
Il faudrait essayer d'être heureux , ne serait-ce que pour montrer l'exemple
Jaques Prévert
Pourquoi tant de méchancetés envers les singes ? À bas les rages .
P H I L O S O P H I E .
#9 10/09/2013 à 10:52
- EmikoChandler
- Élève
Je suis neutre, mais je suis plutôt d'accord avec ceci :
Par contre il faudrait mettre a jour plus souvent le recapitulatif des idées proposées, car il est loin de regrouper toutes les idées. Je sais que ce sont les idées les plus populaires uniquement, mais je pense qu'on devrait elargir un peu. Ca reduirait un peu le nombre de doublons car meme en recherchant, on ne trouve pas toujours... surtout si on ne tape pas les mots clés exacts. Il suffit que 2 idées soient formulées differemment pour qu'on ne trouve pas... genre je pense a "categories pour l'armoire" mais quelqu'un d'autre peut appeller ca "classification garderobe"...
Même si, disons les choses comme elles sont, même avec un récapitulatif détaillé certaines ne se donneront pas la peine de chercher avant de poster (des nouvelles comme des anciennes, d'ailleurs), ça pourrait quand même limiter les doublons, et ce ne serait pas une mauvaise chose d'aider celles qui prennent la peine de vérifier qu'il n'y a pas déjà une idée équivalente.
#10 10/09/2013 à 10:56
- Haru_chan_san
- Élève
Contre. Chacun est libre de poster ce qu'il veut. Si après c'est un doublon bah tu signales et c'est fini.
"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧
#11 10/09/2013 à 13:57
- Ayumiiichan
- Créatrice de Tendances
neutre : bonne idée mais comme le dis Aethy c'est parsqu'on as un certain nombre de message que tout le monde proposeras une bonne idée ^^""
#12 10/09/2013 à 14:28
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Je suis contre. On est sur un forum, c'est normal que tout le monde aie la possibilité de s'exprimer de la même façon, même si parfois c'est pour dire des trucs inutiles.
En plus, les topics sont classés en fonction de la dernière réponse, pas par ordre alphabétique des titres ou je ne sais quoi encore. Y a déjà une "sélection naturelle" des idées qui se fait à ce niveau là: les plus intéressantes restent en haut car elles reçoivent plus de réponses vu qu'elles sont intéressantes, alors que les autres coulent vers les dernières pages. Je trouve cette sélection naturelle amplement suffisante pour trier les bonnes idées des moins bonnes, et je ne vois pas l'intérêt de la """"renforcer"""" (c'est pas parce que t'es nouvelle que t'as de mauvaises idées) en sacrifiant l'égalité entre les joueuses.
Dernière modification par Tikomi (11/09/2013 à 08:41)
#13 10/09/2013 à 15:34
- Rosalinda12
- Élève
Pour
➽ °ºTeam Work Makes The Dream Workº° - Namjoon
➽ °ºLove Myself Love Yourselfº° - Namjoon
➽ Anime ♡ Kpop ♡ Music ♡ Drawing ♡ Film ♡ Kdrama
Pages : 1