SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2013 à 10:53

botipique
Élève

•Un cadeau offert = une récompense ?•

J'ai utilisé l'option recherche, et merci de me prévenir si c'est un doublon. (J'espère que s'en n'est pas un!)

Alors voici mon idée:
J'ai remarqué que les sailor rugby devenait de plus en plus difficile d'accès.
J'aimerais bien que quand on envois un cadeau en sailor rugby ou en flouz on est une petite récompense en fonction de la valeur du cadeau pour avoir fait preuve de charité ^^

Par exemple :
J'offre un cadeau en ruby de valeur de (imaginons) 29 sr, je ressoive 10 sr (ceci est un exemple, le nombre de sr est à revoir) ou environ 20 sf.^^

Pour:

Neutre:

Contre: | | | | | | |

Je rajoute:
J'aime bien envoyé des cadeaux à mes amies, je c'est que si on envoie un cadeau se n'est pas pour avoir forcément quel que  chose en retour, mais sa nous permettrait d'être aussi ''gagnent'' en fesent plaisir ^^
Et si, je connais le principe d'offrir des cadeaux. --'

Si tu est contre merci de donnée des arguments! ^^
Évite de citer, utilise t'es arguments! ^^ même si ton avis est le même que celle de certaine, utilisé tes mots! ^^

Et pas besoin de margressé si tu est contre .X.

Dernière modification par botipique (02/09/2013 à 11:23)

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Photography is an art, is better than art, the solar phenomenon where the artist collaborates with the sun.
Codes SR & SF a gagner ici!

#2 02/09/2013 à 10:54

Brynhild
Modératrice

Re : •Un cadeau offert = une récompense ?•

Je suis contre.
Pour mon un cadeau est un geste pour faire plaisir ... et non un geste intéressé pour avoir un petit bonus en échange.

#3 02/09/2013 à 10:57

Jeccey
Élève

Quand tu offre un cadeau en IRL,tu reçois pas de l'argent .w. ...
Contre.
Puis j'vois pas l’intérêt.

Si un jour le soleil venait à disparaître,je n'aurai rien à craindre puisque seul soleil,c'est toi.
Search.
FAQ.
Régles.

#4 02/09/2013 à 10:58

xNeige
Élève

Désolée bobo' mais je vote contre, car si on offre un cadeau c'est pas avec l'intention de recevoir en retour. De plus si cette idée serait acceptée, et bien on enlèverait le principe du cadeau.

"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil."
Friedrich Nietzsche.

#5 02/09/2013 à 11:03

lightwhite
Élève

Désolée, contre, comme c'est dis plus haut, quand on offre un cadeau c'est pour faire plaisir et pas pour recevoir quelque chose en retour.

#6 02/09/2013 à 11:10

Miichi
Créatrice de Tendances

xD Je croyais que tu parlais de Trophée !

Hum, qu'est-ce donc les SailorRugby? yikes
On a des points sport maintenant ♥?

Contre, pardon.

#7 02/09/2013 à 11:10

padoux
Élève

Brynhild a écrit :

Je suis contre.
Pour mon un cadeau est un geste pour faire plaisir ... et non un geste intéressé pour avoir un petit bonus en échange.

• Une Sailor Pas Douce pour vous servir. ~ •
LE TEMPS PASSE, LES GENS CHANGENT, MAIS LES SOUVENIRS EUX RESTENT ♪♫
Passe si tu as le temps. :3

#8 02/09/2013 à 11:11

Silth
Élève

Contre, je crois que t'as pas très bien compris le principe d'OFFRIR des cadeaux ^^"

#9 02/09/2013 à 11:20

botipique
Élève

Silth a écrit :

Contre, je crois que t'as pas très bien compris le principe d'OFFRIR des cadeaux ^^"

Eu, si.. --'
Mais bon j'avoue que je serais plutôt neutre moi-même! X3
Je trouve sa bien de faire plaisir, je n'est pas dit le contraire! X0!

Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire.
Photography is an art, is better than art, the solar phenomenon where the artist collaborates with the sun.
Codes SR & SF a gagner ici!

#10 02/09/2013 à 13:13

Mimii18
Élève

Contre, c'est trop facile. Avec ça, tu peux gagner plein d'argent super facilement... Ca serait un peu comme de la triche. Si tu offres un cadeau, normalement tu reçois rien en retour.

#11 02/09/2013 à 13:28

Thaelen
Créatrice de Tendances

Contre

« Avant de mourir, vivez. »

#12 02/09/2013 à 13:32

Chiho
Maitre KamehaCake

lightwhite a écrit :

Désolée, contre, comme c'est dis plus haut, quand on offre un cadeau c'est pour faire plaisir et pas pour recevoir quelque chose en retour.

#13 02/09/2013 à 13:36

Beauty_Fly
Élève

Brynhild a écrit :

Je suis contre.

D'accords avec Brynhild. neutral

♥Âme Généreuse à votre service !♥
♔Beauty_Fly♔
♣La vie n'est pas un long fleuve tranquille...♣
♪Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui♪

#14 02/09/2013 à 13:37

Haru_chan_san
Élève

Contre, n'importe quoi. C'est assez déplacé comme idée.

"You should've come to Shiratorizawa"
Ensemble Stars: TrickstarP☆ SwitchP✧

#15 02/09/2013 à 15:02

SukiDesu
Élève

Neutre ... je vois ou tu veux en venir ...mais moi plutot que des SR/SF,je verais bien des "points de charité" et puis on fera un concour dans la class/ecole pour voir qui en a plus >u<
Oui  un cadeau est un geste pour faire plaisir et on ne devrait pas le faire si c'est pour etre rembourse apres (ou partiellement  rembourse) ..mais quand meme faudrait pensee a recompenser les plus genereux!

Dernière modification par SukiDesu (02/09/2013 à 15:03)

#16 02/09/2013 à 15:05

Haru_chan_san
Élève

SukiDesu a écrit :

Neutre ... je vois ou tu veux en venir ...mais moi plutot que des SR/SF,je verais bien des "points de charité" et puis on fera un concour dans la class/ecole pour voir qui en a plus >u<
Oui  un cadeau est un geste pour faire plaisir et on ne devrait pas le faire si c'est pour etre rembourse apres (ou partiellement  rembourse) ..mais quand meme faudrait pensee a recompenser les plus genereux!

Non, car à partir du moment où tu veux un truc en échange, ce n'est plus de la générosité.

#17 02/09/2013 à 15:21

SukiDesu
Élève

-c'est quoi alors? ;O
-si les recompenses ne seron pas permit pourquoi ne pas juste avoir un classement histoire de rendre hommage au sailors les plus genereuses  ....c'est la moindre des choses ...franchement!

Dernière modification par SukiDesu (02/09/2013 à 15:47)

#18 02/09/2013 à 15:26

Miichi
Créatrice de Tendances

Quand tu offres un cadeau à quelqu'un, c'est pour lui faire plaisir ou qu'on vienne dire "OMG SukiDesu elle est trop généreuse, je l'aime ♥"

Tu offres pour faire plaisir, pas pour qu'on vienne te faire des compliments, donc offrir un cadeau dans le but de TE faire plaisir en plus du "plaisir" que pourrait ressentir l'autre.

Imagine qu'une fille vienne t'offrir un cadeau, tu lui dis merci, puis tu vois qu'elle s'est servie de toi pour paraître gentille. Ca te ferait plaisir?

#19 02/09/2013 à 15:40

Haru_chan_san
Élève

"Est-ce que tu racontes des blagues pour faire rire les gens ou pour qu'ils pensent de toi que tu es drôle?" j'utilise cette citation car je trouve qu'elle a un petit rapport avec cette situation.
Toi tu offres des cadeaux non pas pour faire plaisir mais pour être reconnu comme l'âme généreuse et pour qu'on t'offre un prix.
Je trouve ça super déplacé, désolée.

J'approuve Miichi

Dernière modification par Haru_chan_san (02/09/2013 à 15:40)

#20 02/09/2013 à 15:43

SukiDesu
Élève

c'est complique >o<.
Mais toi tu voudrais pas que la fille qui te donne des cadeaux  soit reconnue comme etant une fille super gentille et merveilleuse!
Moi je pense que les gens qui "donnent" devrait  "recevoir" encore plus ! ♥
Miichi,Quand tu dit que "elle se sert de toi pour paraître gentille" c'est vrais que tu a un point ...
et en fin de compte , on ne  peut vraiment pas savoir si elle pretend ou bien si elle est sincere ! U:

Dernière modification par SukiDesu (02/09/2013 à 15:44)

#21 02/09/2013 à 15:43

Haru_chan_san a écrit :

"Est-ce que tu racontes des blagues pour faire rire les gens ou pour qu'ils pensent de toi que tu es drôle?" j'utilise cette citation car je trouve qu'elle a un petit rapport avec cette situation.
Toi tu offres des cadeaux non pas pour faire plaisir mais pour être reconnu comme l'âme généreuse et pour qu'on t'offre un prix.
Je trouve ça super déplacé, désolée.

J'approuve Miichi

Une jeune paladin à votre service, n'hésitez pas.. ~
                This is sempiternal
                      Healer Forever †

#22 02/09/2013 à 15:47

Haru_chan_san
Élève

SukiDesu a écrit :

c'est complique >o<.
Mais toi tu voudrais pas que la fille qui te donne des cadeaux  soit reconnue comme etant une fille super gentille et merveilleuse!
Moi je pense que les gens qui "donnent" devrait  "recevoir" encore plus ! ♥
Miichi,Quand tu dit que "elle se sert de toi pour paraître gentille" c'est vrais que tu a un point ...
et en fin de compte , on ne  peut vraiment pas savoir si elle pretend ou bien si elle est sincere ! U:

Bah perso j'ai déjà offert plein de trucs et j'aide souvent dans le club des âmes généreuses
Déjà, depuis que je peux faire des codes on arrête pas de me quémander des trucs et je supporte pas ça. Et ensuite j'aurai l'impression d'être une pimbêche ou je ne sais quoi. J'aimerai pas du tout avoir un prix pour ça, j'offre quand ça me fait plaisir voilà.

#23 02/09/2013 à 15:58

Miichi
Créatrice de Tendances

Oh j'adore ta citation Haru-Chan xD

Tu confonds cadeaux et échangent hmm

Un cadeau : Tu le fais pour faire plaisir
Un échange : Tu le fais pour recevoir après

Excuse-moi mais l'exemple le plus gros est: Les parents

Ils donnent, donnent, ça leur fait plaisir de TE voir heureuse, mais ils ne te demandent rien en échange.
Parfois ils demandent des services, mais d'une valeur beaucoup plus basse que ce qu'ils t'offrent. Et puis les services devraient même se faire sans qu'on force, par exemple vider le lave-vaisselle, c'est une tâche que par exemple ta mère fait, mais quand elle te le demande, tu aimes quand elle te dit "Merci ma chérie" après l'avoir fait smile

Je sais que je m'évade, mais pour moi la générosité est une qualité qui ne demande pas à l'être, elle l'est, c'est tout.

#24 02/09/2013 à 15:59

lellie28
Élève

Contre.
Quand j'offre un cadeau, ce n'est pas pour recevoir quelque chose en retour mais pour faire plaisir à mon amie, pas à moi.
Et puis il y aurait trop de trafic vu que la personne aura acheter l'article en réduction comme elle reçoit de l'argent en achetant (si tu vois ce que je veux dire) donc les multi compte en profiterai...

#25 02/09/2013 à 16:04

cathenais
Élève

contre aussi pour les même raison déjà citer

Si tu as le temps passe voir mon topic
Mon topic

Pied de page des forums