SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/08/2013 à 23:26

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Recalibrer les points requis à la CdT

Bonjour,

Alors tout d'abord, non, je ne veux pas changer le système actuel mais plutot le recalibrer car bien que l'idée de modifier automatiquement les points requis en fonction du nombre de sailors inscrites soit interessant, je pense qu'il a sérieusement besoin d'etre calibré. Je m'explique (merci de tout lire avant de critiquer)...

- Tout d'abord les points varient TOUT le temps, d'une heure à une autre voir d'un jour à l'autre. Ceci est particulièrement énervant car parfois une création est sur le point de passer et PAF! 10 points de plus... Ou encore, on prévoit qu'une création sorte approximativement à une certaine date et PAF! Encore 10 points ou plus. Ceci est très stressant voir frustrant car ces points supplémentaires peuvent signifier un jour de plus en CdT (ou plus lorsque la création se trouve en dernière page de la CdT), et du coup qu'on ne puisse pas avoir une telle tenue car on n'est plus dispo le jour d'après. Vous me direz, mais osef, c'est la vie ma pauvre lucette... certes, mais ca n'empeche que c'est frustrant pour tout le monde.

- En particulier, les points augmentent le weekend / en période de vacances, car comme c'est prévisible plus de joueuses sont libres... donc libres de créer plus de sailors (surtout maintenant que le multi compte n'est plus interdit sauf si abus). Hors toutes ces nouvelles sailors, ben elles n'ont pas accès à la CdT pour voter encore, et nombreuses sont celles qui abandoneront avant meme d'avoir atteint le niveau requis pour accéder à la CdT, voir abandonneront au bout d'un jour ou deux, et ceci sans supprimer leur sailor. Du coup, bien qu'il y ait plus de sailors dans le jeu, IL N'Y EN A PAS PLUS qui votent. Aussi, meme s'il y a plus de sailors actives, on sait très bien qu'un grand nombre ne s'interesse pas à ce qui se passe en CdT donc elles n'iront pas voter.

Par exemple, au début de cette semaine, les points requis étaient 810 pour une UMIQLO... actuellement c'est 860... Donc en à peine quelques jours, on s'est pris 50 points dans la figure...

Ce que je propose:

- De modifier le nombre de points requis uniquement en fonction du nombre de sailors AYANT ACCES à la CDT (pour éviter de compter les nombreuses mais inactives sailors de niveau 1) ou ayant atteint au minimum le niveau 5 (je ne sais plus quel est le niveau requis pour accéder en CdT).

- De modifier les points 1 FOIS par semaine, par exemple en meme temps que les concours hebdos, en faisant la moyenne sur le nombre de sailors par jour (donc on prends le nombre de sailors existant le Lundi, le Mardi etc, on additionne puis on divise par 7) afin de compenser un peu l'effet "weekend".

Moe confirme que c'est déjà plus ou moins le cas... reste peut etre à comprendre pourquoi ca change en permanence, surtout le weekend (alors qu'a priori les changements le samedi sont dus à l'activité des sailors jeudi et vendredi...) ... le calcul est peut etre fait tout le temps / trop fréquemment.

Moe a écrit :

Pour entrer dans le détail : ça compte les joueuses actives au cours des 2 derniers jours de niveau 6 ou plus. Les lvl 1 ne sont pas comptés.

Idée proposée par Mouton:

Mouton a écrit :

- Faire en sorte que lorsqu'on poste une création dans la CdT, le nombre de points requis ne varie pas pour cette création. C'est à dire que si on poste une création telle semaine et qu'il lui faut 800 points pour passer, il lui faudra toujours 800 points pour passer même si la semaine suivante c'est recalculé. Par contre les articles qui sont postés lors de la semaine suivante devront suivre le nouveau calcul.
En gros, l'article se plie au nombre de points en vigueur lors de la semaine où il est posté, mais pas à celui des semaines suivantes.

Si vous avez d'autres idées, j'essairai de les rajouter au 1er post.

Dernière modification par Aethy (01/09/2013 à 18:39)

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#2 31/08/2013 à 23:30

miru15
Créatrice de Tendances

Re : Recalibrer les points requis à la CdT

Je suis pour, il y a souvent des créa's que je vois et que je désire. Et la plupars des nouvelles joueuses finissent par lâcher le jeu. Cette façon de proceder est juste, elle devrait convenir à énormemment de monde, enfin, d'après moi. Et, il est dommage que plusieurs sailors ne votent qu'à la première page sans se soucier du reste.

#3 31/08/2013 à 23:35

Miichi
Créatrice de Tendances

Je suis d'accord avec toi wink

Bien que je ne poste plus pour l'instant, donc je n'ai pas pu voir les ravages ^^'

A vrai dire beaucoup ont accès mais ne viennent pas à la CdT xD

(Et aussi au niveau de la première page... perso moi je fais pas souvent la CdT mais quand c'est le cas, je vote pour tout ^^ -1x par semaine- mais beaucoup non...)

#4 01/09/2013 à 00:13

Ayumiiichan
Créatrice de Tendances

Je suis tout à fait pour.

On peu avoir des multi maintenant? Jamais entendue parler de ça O_O

#5 01/09/2013 à 00:16

Mikkamikki
Dieu & Créateur de Tendances

miru15 a écrit :

Je suis pour, il y a souvent des créa's que je vois et que je désire. Et la plupars des nouvelles joueuses finissent par lâcher le jeu. Cette façon de proceder est juste, elle devrait convenir à énormemment de monde, enfin, d'après moi. Et, il est dommage que plusieurs sailors ne votent qu'à la première page sans se soucier du reste.

#6 01/09/2013 à 00:17

Miichi
Créatrice de Tendances

Ayumiiichan a écrit :

Je suis tout à fait pour.

On peu avoir des multi maintenant? Jamais entendue parler de ça O_O

http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=22907

#7 01/09/2013 à 04:43

Tikomi
Créatrice de Tendances

Il me semble que justement le nombre de points requis s'adapte en fonction du nombres de sailors ayant accès à la cdt.  Ca a été précisé par moe.

Pour le changement de nombres de point requis une fois par semaine, je suis pour.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#8 01/09/2013 à 06:28

Aethy

Tikomi, non. Moe précise juste que c'est en fonction des joueuses "actives" (va savoir ce qu'elle veut dire par là) et de la taille de la communeauté, donc que c'est le meme principe que pour les stocks (hors les stocks sont accessibles à tout le monde et pas seulement à partir d'un certain niveau). Aucune dépendance avec le niveau n'est mentionnée.

Moe a écrit :

Trois nouveautés pour aujourd'hui, concernant :

1) Le nombre d'exemplaires par défaut des articles (stock)

Jusqu'à maintenant, le stock par défaut des articles devait être modifié manuellement, au fur et à mesure que la taille de la communauté évoluait. La dernière augmentation des stocks a eu lieu le 10 septembre 2012 (http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=20522), mais depuis, rien n'a été fait, malgré l'augmentation du nombre de joueuses actives.

Désormais, le nombre d'exemplaires en stock est calculé automatiquement de sorte à ce qu'il s'ajuste à la taille de la communauté. Ainsi, une création UMIQLO qui est acceptée aujourd'hui sera éditée en 460 exemplaires contre 400 sans cette mise à jour, car le nombre de joueuses a augmenté. Ces variations de stock automatiques sont aussi valables pour les autres boutiques. A titre d'exemple, une nouvelle création Luxurious acceptée aujourd'hui sera éditée en 120 exemplaires, contre 100 avant la mise à jour.

2) Les points requis à la Chambre des Tendances

Cette indexation sur le nombre de joueuses actives fonctionne aussi pour les paliers de points requis à la Chambre des Tendances. Les points requis pour qu'une création soit validée ont donc fortement augmentés, mais c'est un réajustement qui est grandement nécessaire car actuellement, 93% des créations postées sont acceptées, valeur bien plus élevée qu'elle ne devrait l'être, et signifiant que la Chambre des Tendances ne joue plus son rôle.

Tiré d'ici.

De plus, aujourd'hui les points sont passés de 860 à 850 puis de nouveau à 860... tu penses vraiment qu'autant de sailors ont acquis le niveau pour accéder en CdT en quelques heures? Moi je ne pense pas, je pense juste que c'est le weekend donc plus de joueuses se créent des sailors, testent le jeu, suppriment leur sailor, en recréent et va savoir si elles continueront. C'est la seule explication à mes yeux qui justifie de telles variations en l'espace de quelques heures et la coincidence avec le weekend.

Dernière modification par Aethy (01/09/2013 à 06:31)

#9 01/09/2013 à 06:32

Moe
Capitaine

Pour entrer dans le détail : ça compte les joueuses actives au cours des 2 derniers jours de niveau 6 ou plus. Les lvl 1 ne sont pas comptés.

Sinon, pour le reste, je vais réfléchir à tout ça... Mais je comprends que les variations de points chaque heures puissent être frustrantes, sauf que généralement, c'est seulement du +/- 10 points. Si le passage de la création se joue à seulement dix points de différence (sur une centaine), c'est qu'elle est peut-être trop juste... hmm

#10 01/09/2013 à 06:35

Aethy

Oh? Merci pour les précisions Moe. C'est normal donc que ca fluctue autant en l'espace de quelques heures? O_o Ca veut dire que le programme calcule la moyenne en permanence sur les dernieres 48h et pas à heure fixe alors :s Ca pourrait alleger la charge des machines si le calcul ne se fait pas en permanence mais à des heures precises, une fois par jour par exemple vu que c'est deja moyenné sur les dernieres 48h ^^

Bah pour les 10 points de plus ou de moins... tout dépend de la page sur laquelle se trouve la création. Je ne sais pas si tu travailles sur quelque chose dessus, mais c'est flagrant que les sailors votent majoritairement sur la 1ere page et moins sur les autres pages de la CdT :S Et la position de la creation en CdT ne dépends pas uniquement de sa qualité (donc du fait que ca fait un moment qu'elle est en CdT) mais aussi de la quantité d'articles postés... il y a des jours ou il n'y a rien ou presque de posté, il y a des jours ou les CdT postent une dizaine ou plus d'articles et repoussent du coup les autres creas vers la fin (et donc vers moins de visibilité).

Dernière modification par Aethy (01/09/2013 à 06:42)

#11 01/09/2013 à 08:49

asunayuuki
Élève

miru15 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord aussi ce serait bien ^^.

Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th

#12 01/09/2013 à 10:45

xMel
Élève

asunayuuki a écrit :
miru15 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord aussi ce serait bien ^^.

#13 01/09/2013 à 11:14

alinate
(* 。◕ ω ◕。)っ

Pour,

❀○。. Retrouve mes créations sur :
              → mon Instagram.
              → ma Boutique en ligne.

#14 01/09/2013 à 11:29

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Totalement pour.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#15 01/09/2013 à 11:34

fille35
Élève

Pour big_smile

#16 01/09/2013 à 12:38

Chanmaly
Créatrice de Tendances

J'ai eu exactement cette pensée il y a quelques jours, je te remercie donc de l'avoir formulée sur le forum ! Pour, évidemment ;').

• Passe sur mon topic de création si le cœur t'en dit : « Cosplays & Créations de Chanmaly ♪ »

#17 01/09/2013 à 12:59

Enobaria
Créatrice de Tendances

Je suis carrément et irréversiblement POUR la première idée °_°
Après la deuxième, pourquoi pas, pour aussi ^^

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#18 01/09/2013 à 13:02

Portemalheur17
Élève

Pour.

#19 01/09/2013 à 16:07

Mouton
Elfe de Noël

Je suis entièrement pour, c'est totalement frustrant de voir sa créa stagner à 10 points de la fin parce que ça ne fait qu'augmenter x_x

Je me permets d'émettre une idée en plus pour les modifications :

- Faire en sorte que lorsqu'on poste une création dans la CdT, le nombre de points requis ne varie pas pour cette création. C'est à dire que si on poste une création telle semaine et qu'il lui faut 800 points pour passer, il lui faudra toujours 800 points pour passer même si la semaine suivante c'est recalculé. Par contre les articles qui sont postés lors de la semaine suivante devront suivre le nouveau calcul.
En gros, l'article se plie au nombre de points en vigueur lors de la semaine où il est posté, mais pas à celui des semaines suivantes.

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#20 01/09/2013 à 16:12

Elodmi
Élève

Pour

Nishinoya Yuu is my bae ⸜( ´ ꒳ ` )⸝♡︎

#21 01/09/2013 à 18:40

Aethy

J'ai rajouté l'idée de Mouton au 1er post, elle me semble très interessante.

Pour ceux/celles qui n'auraient pas vu, Moe est passée et elle confirme que les changements ne tiennent compte que des sailors ayant un niveau supérieur à 6.

#22 01/09/2013 à 18:50

Silth
Élève

Je suis entièrement d'accord avec toi ! Pour
Le multi-compte est admis ??? O_O

#23 01/09/2013 à 19:19

Aethy

Silth a écrit :

Le multi-compte est admis ??? O_O

Pas encouragé, juste toléré tant qu'il n'y a pas d'abus ni de tricherie.

#24 01/09/2013 à 19:51

Chiho
Maitre KamehaCake

Totalement Pour, je trouve les idées très intéressante smile

#25 01/09/2013 à 21:05

WilliamaBruce
Fée de Minuit

Pour également, ça devient vraiment agaçant d'attendre la sortie de certains articles alors qu'elle est constamment repoussée.

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

Pied de page des forums