Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 09/08/2013 à 20:08
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Re : Conseils pour la 6 ème. [Rentrée, cours, développement,...]
Je suis d'accord avec Said , ça stresse toujours les épreuves et puis le stress c'est positif jusqu'à un certain niveau....
Jamais dit qu'il fallait pas stresser faut pas dire le contraire de ce que je dis x) mais ce que je dis et répète depuis tout à l'heure c'est que c'est pas "THE" évènement de sa vie dont on se rappellera toujours comme marquant. Après stress ou pas, ça dépend pas de nous mais faut savoir faire la part des choses.
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci
#77 09/08/2013 à 20:08
- Said
- Créatrice de Tendances
Chacun réagit à sa manière..S'ils trouvent ça stressant je ne vois pas le problème. Le stress est apporté par divers facteurs,la pression des parents n'en est qu'une parmis tant d'autres.
#78 09/08/2013 à 20:09
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
s'il vous plaît arrêtez d'interpréter mes paroles. Je passe pour la méchante alors que ce n'est pas mon argument. j'ai pas dit "oh lala c'est bon stressez pas ça vaut pas le coup" . Si?
#79 09/08/2013 à 20:13
- Said
- Créatrice de Tendances
Je ne te fais pas passer pour la méchante.
Pour moi il n'y a aucun intérêt à comparer les examens de différents niveaux . Dire qu'il ne faut pas stresser pour tel ou tel examen car il y'aura toujours plus difficile je conçois mais j'ai toujours eu un problème avec ça .. Après oui peut être que c'était plus un conseil qu'autre chose je n'en sais rien .
J'ai juste réagit sur le "Ça me fait rire les gens qui stressent pour le brevet etc .. "
Dernière modification par Said (09/08/2013 à 20:18)
#80 09/08/2013 à 20:17
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Je ne te fais pas passer pour la méchante.
Pour moi il n'y a aucun intérêt à comparer les examens de différents niveaux . Dire qu'il ne faut pas stresser pour tel ou tel examen car il y'aura toujours plus difficile je conçois mais j'ai toujours eu un problème avec ça .. Après oui peut être que c'était plus un conseil qu'autre chose je n'en sais rien .
D'accord, me voilà rassurée ^^
Je répète (pour la 4ème fois tiens) que j'ai jamais blâmé le stress car ça ne se contrôle pas et qu'au pire qu'est-ce que ça peut me faire qu'untel stress, c'est sa vie. (surtout que je stress pour un rien et j'ai d'ailleurs de gros problèmes à cause de ça donc je vois pas en quoi j'irai critiquer les stresseurs...)
Mais en gros ma pensée est que le brevet c'est un examen qu'il faut aborder comme accessible, se dire qu'on y arrivera si on travaille correctement. Mais en aucun cas se dire que c'est une épreuve insurmontable, évènement clé de sa vie. Je parlais pas du brevet à la base en plus, mais de l'entrée en sixième.
Par exemple mon frère ya deux ans est entré ens sixième avec la peur au ventre car il n'avait aucun ami avec lui. le lendemain il était sur skype en train de parler à 3 amis en même temps de sa classe. Une semaine après c'est comme si il avait toute sa vie été au collège.
Alors les futurs sixièmes, allez y avec l'envie de découvrir ! Les profs ne vous mangeront pas, ou au pire ils mangeront toute la classe vous serez pas seuls 8D
#81 09/08/2013 à 20:22
- Said
- Créatrice de Tendances
D'accord,donc ton avis était plus un conseils alors..
#82 09/08/2013 à 20:23
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Oui et puis j'ai discuté je sais plus :')
Said, tu es en quelle classe toi? (curiosité)
#83 09/08/2013 à 20:34
- Cerise_Chan
- Élève
Moi, (pour ma part) je n'ai pas stressé pour ma rentrée au collège! Ni pour mes contrôle d'ailleurs! A aucun contrôle je n'ai stressé, même quant j'avais strictement rien fo****! XD
Mais par contre, je stresse de ne toujours pas avoir trouvé ce que je veux faire plus tard! Parce que dans mon collège, on doit le dire en 4ème!
♫ I'm beautiful in my way
'Cause God makes no mistakes ♫
To smile takes away the diseases, so smile, it's free!
#84 09/08/2013 à 20:59
- Said
- Créatrice de Tendances
Ah et si tu t'es senti agraissé,désolée je manque un peu de tact pour expliquer les choses .
Et pour répondre à ta question en 3eme.
#85 11/08/2013 à 11:17
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Cerise: t'es sérieuse? bah, tu sais c'est en terminale qu'on choisit son orientation. T'as le temps et c'est pas grave si tu sais pas encore.
Said: d'acc , bon courage et dis toi que c'est la dernière année de collège le dernier jour est super x)
#86 11/08/2013 à 11:28
- Maneki
- Élève
Ouais nous c'est pareil, c'est 4ème et les recherches sur notre métier dès la 5ème ... Maintenant je vais en 3ème, et ils m'ont tellement soulé avec leur fichus orientation, que je sais plus c'que j'veux faire xDD
#87 11/08/2013 à 13:22
- chisweet
- Élève
Moi non plus je ne sais pas du tout se que je veut faire plus tard x_x (Je rentre en 1ère)
#88 11/08/2013 à 13:29
- Elii_sa22
- Élève
Moi dans mon collège y a pas de cahier de texte de la classe et y a pas des relevés de notes mensuels, a la place ob nous donne des identifiants poyr aller sur un site ou y a nos notes, nos absences.. Etc
J'esoere avour mon brevet parce que y a des epreuves orales et je suis tres tres timide, meme en cours on me demande de lire une phrase je suis en gros stress alors une epreuve orale o_o surtout que chaque fis que j'ai du reciter quelque chose a l'oral ben a chaque fois je suis incapable de le reciter et je suis presque a pleurer et au bord de l'evanouissement alors le brevet je pe sens mal --'
Sinon la premiere fois que je suis allee college, j'ai fait une crise de nerfs devant ma mere "mais c'est nuuuul les salles sont meme pas decorees, y a juste d carrelage gris degueu qui donne ps envie de rravailler, les toilettes ils sont pourriiiiis c'est horrible" x)
Et maintenant j'adore le college meme la on est vacances et il.me "manque" (meme si je suis tres tres bien en vacances hein xD) x)
ps: desolee si j'ai fait des fautes je suis avec mon telephone ^^
Bon jsuis sure qu'on va me sortir "ouais mais t'as qu'a te relire c'est pas parce que t'es sur ton tekephone qu'on va t'excuser moi quand je suis sur mon telephone je fait attention" etc mais desolee j'au mis 10 minutes a zecrire ca donc je galere et quand je vois une faute je galere a la corrigeret tout sonc c'est bon tant qu'on arrive a me comprendre x)
Desolee poue le racontage de life xD
Dernière modification par Elii_sa22 (11/08/2013 à 13:41)
#89 11/08/2013 à 14:26
- Elora08
- Créatrice de Tendances
Elii pour le cahier de texte et tout moi c'est pareil x) enfin là je m'en vais au lycée donc x)
#90 11/08/2013 à 15:45
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Mais wtf les profs qui demandent de savoir ce qu'on veut faire en 4ème/3ème oO? Kiki m'en avait parlé l'autre jour, ça a commencé quand ce délire? Non parce que je rentre en première, et on nous a jamais demandé de dire obligatoirement ce qu'on voulait faire plus tard tant qu'on avait des résultats assez bons pour suivre la filière générale o_o.
Elii, à propos des oraux, franchement même si tu stresse à l'oral t'as pas à t'inquiéter. Je suis hyper timide à l'oral (enfin depuis cette année ça va mieux à cause des dialogue à jouer en anglais). Au premier oral (celui de stage) j'étais morte de trouille, j'ai quand même eu 19 (un point retiré parce que je stressais -_-).Franchement les oraux c'est mile fois moins pire que les récitation devant toute la classe. Déjà t'es pas debout, t'es assis avec une table devant toi pour poser des documents et ça fait une GROSSE différence. T'as justement des documents avec toi pour t'appuyer quand tu parles, les profs te posent des questions pour compléter ce que tu dis si t'as oublié des éléments... Franchement tant que tu travaille assez (genre que tu t'entraîne à faire ton exposé) ça passe crème.