SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2701 08/08/2013 à 09:29

Endless
Créatrice de Tendances

Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?

owo tu deviens vachement balaise, j'me rappelle encore de quand tu commençais les portraits, tu t'es vraiment améliorée >w<

Dernière modification par Endless (08/08/2013 à 09:30)

#2702 08/08/2013 à 09:39

laxsika
Élève

Oh c'est gentil merci :DD ( tu verrais mon premier portrait...xDD)

♣i'm a plastic, it's fantastic 8D
♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫

#2703 08/08/2013 à 10:02

yukimi
Créatrice de Tendances

Je plussoie! C'est vrai que tu t'es beaucoup améliorée! ^0^

Mon topic de créa :

#2704 08/08/2013 à 10:05

laxsika
Élève

Ouais, j'arrive mieux à cerner les choses sur un visage à reproduire , et j'ai une meilleure conception des proportions smile

♫laissez votre rêve dévorer votre vie avant que votre vie ne dévore votre rêve-Saint-Exupéry♫

#2705 09/08/2013 à 18:22

laxsika
Élève

J'up le topic avec un nouveau portrait big_smile ( encore 8D)
evana_lynch_by_garouve-d6hd3m6.jpg ( j'ai un oeil à modifier ^^)

#2706 09/08/2013 à 23:20

Tikomi
Créatrice de Tendances

Quel age est censé avoir le personnage? Je trouve que ses yeux font plutôt vieux (probablement à cause de la paupière qui sont très marquées) alors que le reste à l'air assez jeune hmm. Je suis pas méga fana des cheveux, m'enfin en général j'aime pas la pilosité quand elle est dessinée de façon voulue réaliste >_<.
Le portrait est fait d'après model ou l'imagination?
(sinon à propos de l'oeil que tu veux modifier, si c'est pour que les deux soient symétriques, tu fais comme tu veux, mais je tiens quand même à dire que irl j'ai un oeil plus fermés que l'autre et que mon visage est loin d'être symétrique, et c'est le cas de beaucoup de monde, donc franchement je pense pas que tu aies besoin de modifier un des yeux pour qu'il soit comme l'autre, si c'était pour ça que tu voulais le modifier)

Bon, et sur ce je me permets de poster un dessin en cours, la colo est encore au brouillon là, c'était juste pour tester  les couleurs entre elles et le rendu du dessin avec (et si vous cliquez sur l'image, y a le line seul):
1376086004-groupe.png

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#2707 10/08/2013 à 09:40

laxsika
Élève

Bah c'est l'actrice de Luna dans Harry Potter ^^ Et sur le modèle elle a des traits assez marqués ( des cernes) smile Voui je sais pas faire les cheveux xDD Donc portrait avec modèle ^^ Bah j'ai laisser comme ça en modifiant juste certains points, ça passe tout à fait o/ Merci de ton avis ^^
EDIT : Ton dessins xD J'aime bien, les poses sont dynamiques et la colo est bien gérée o/

Dernière modification par laxsika (10/08/2013 à 09:40)

#2708 10/08/2013 à 11:39

meg24
Élève

Super, j'aime beaucoup big_smile ! Mais pourquoi sont-ils tristes ?

Je me présente dans ce topic :

Mon nom est Éliane, j'ai 13 ans et je n'ai jamais fais de cours de dessins donc je suis encore une débutante. Voici mon premier "vrai" dessin :

Inspiration : http://th02.deviantart.net/fs70/PRE/i/2 … 5qtz33.jpg
Personnage : une elfe
Fait en : 45 minutes
Dessiné : hier soir
Matériel utilisé : papier, crayon mine, crayon fin permanent noir

1376131303-elf-de-meg24.png

Voilà, je veux des avis constructifs, et des conseils aussi big_smile

Dernière modification par meg24 (10/08/2013 à 11:43)

✿ « L'imperfection est la beauté, la folie est le génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux » -Marilyn Monroe ✿

#2709 10/08/2013 à 17:59

angelhell
Créatrice de Tendances

- J'aime les yeux, mais ils sont un peu trop haut sur le visage. Le nez et la couche sont trop collés (la bouche doit être descendue). La raie des cheveux ne doit pas être marqué en noir, mais en blanc puisque c'est l'endroit où l'on voit le plus la peau et comme la couleur de ta peau est claire, la raie doit ressortir claire. Tu dois faire ressortir les ombres et les lumières de ton visage (ombres : sous le cou, sous les pommettes, sur le côté gauche de ton nez dans le creux des os en-dessous du cou etc. Lumières : sur le front, juste en-dessous des sourcils, sur le haut des pommettes, au-dessus des os en-dessous du cou etc.)

Voici mon premier dessin réaliste (il est sur mon topic, dans ma signature :3) :
8r8.gif
Inspiré de Ren de Nu'est ♥♥♥
tumblr_m9s99rFTVg1rbiv61o1_500.jpg

Logiciel : Photoshop CS4
Matériel : Tablette graphique Wacom Intuos

Dernière modification par angelhell (10/08/2013 à 19:39)

#2710 10/08/2013 à 18:41

Tikomi
Créatrice de Tendances

Meg> Même si c'est ce qui semble le plus facile pour débuter, je ne pense pas que "commencer" le dessin en recopiant  soit une bonne idée hmm. Certes tu obtiendras dès le début des dessins assez jolis, mais ton "vrai" niveau en dessin lui augmentera lentement, et tu te retrouveras bien embêtée quand tu auras à faire un dessin d'imagination. Si tu veux vraiment recopier un dessin ou une photo, essaye de repérer dans le dessin original des rapports entres les éléments, les proportions, les lignes de construction etc.

A propos de ton dessin en soit, au moins il est propre (à part pour les cheveux. Quand tu dessine en pur noir et blanc (c'est à dire sans gris intermédiaire) évite de tracer un à un les cheveux. La simplicité rend souvent beaucoup mieux que l'abondance de détail) mais y a beaucoup d'erreur de proportions hmm. Cherche des tuto sur les proportions humaines sur internet. Tu n'as pas besoin de les respecter à la lettre, mais les connaitre de donnera une base solide pour commencer vraiment le dessin, même le stylisé.

(et pourquoi mes perso sont tristes... bah... je sais plus :'D. J'avais rêvé d'une scène de ce genre sous cet angle, j'ai eu envie de la refaire parce que j'avais envie de me torturer avec la perspective, donc je l'ai refaite :'D)

Angelhell > edit > Vraiment désolée, j'ai du passer trop vite hmm//.
A propos de ton dessin, Je trouve que le nez n'est pas assez marqué et que l'oreille manque un peu d'ombre. Il y a un je ne sais quoi dans le visage qui fait qu'il n'est pas exactement le même que sur la photo (je crois que la bouche est légèrement trop petite, peut être que les yeux devraient être un peu plus bas et plus larges aussi), mais les proportions sont quand même très bien respectées. Juste, à propos des ombres, je les trouves trop jaunes, normalement elles doivent être légèrement rosée. Faudrait que tu "nettes" un peu moins l'ombre au dessus de la bouche et les plis, là c'est trop hmm. Ce serait intéressant que tu fasses un décors à ton portrait (ou aux suivant), pas forcément aussi détaillé que l'original, mais quelque chose qui fasse que ce ne soit pas un personnage au milieu du néant. Ta signature qui fait tatouage, c'était voulu ?

Dernière modification par Tikomi (10/08/2013 à 20:25)

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#2711 10/08/2013 à 18:42

Endless
Créatrice de Tendances

J'adore la 1 x)

#2712 10/08/2013 à 19:32

angelhell
Créatrice de Tendances

Tikomi : Certes j'ai dis peu de choses, mais j'ai fais ma part de critiques -__- Aie-je le droit d'avoir la mienne ?

Dernière modification par angelhell (10/08/2013 à 19:35)

#2713 10/08/2013 à 20:15

Tikomi
Créatrice de Tendances

Ha mince désolée, j'ai du passer trop vite sur ton message, j'avais pas remarqué la ligne de texte tout en haut (je croyais qu'elle n'y était pas hmm). Vraiment désolée, j'ai édité mon message >_<'''.

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#2714 10/08/2013 à 20:51

angelhell
Créatrice de Tendances

Pas de problème smile
-> D'accord, pour l'oreille et le nez. Ce petit quelque chose, je pense que ce sont les yeux qui sont légèrement trop haut et pas assez enfoncés parce que mes ombres sont beaucoup plus pâles que sur la photo d'origine. Ok pour les ombres trop jaunes, elles sont trop présentes sur toutes les parties où l'on voit la peau (visage, main, cou, épaule) ou seulement une partie en particulier ? L'ombre au-dessus de la bouche ? Pas "en-dessous de la bouche" ? Le plis sur la bouche ? .3.
C'est vrai que Baekho derrière avec sa main qui dépasse et la table de pique-nique ne me tentait pas trop. Justement je cherche des idées pour un fond réel ou abstrait, peut-importe hmm Je ne vois pas quoi..
Ah, non ! Je l'avait faite à la "va vite" par sécurité avant que je fasse l'épaule, et par chance, elle rentrait pile poil x3 Elle est peut-être un peu trop grosse quand même... Mais bonne idée, je pourrais essayer de travailler l'effet tatouage !
Merci pour ton avis smile Si cela ne te dérange pas, j'aimerai juste citer ton post sur mon topic, parce que je suis sure que j'oublierai de venir ici dès que je modifierai mon dessin. (?)

#2715 10/08/2013 à 21:58

Tikomi
Créatrice de Tendances

Heu, je crois pas que j'ai dit que les ombres étaient trop présentes (ou alors j'ai pas voulu dire ça :'DDD). Pour l'ombre au dessus de la bouche, je parlais du pli entre la bouche et le nez (le Philtrum selon wiki, ou doigt de l'ange parce que c'est quand même plus cute comme nom 'u'.)
Pour le décors, à part un truc assez coloré et clair pour contraster avec les vêtements noirs, dans les même teintes que la photo originale en fait, j'ai pas trop de trucs à te conseiller désolée x).
Et pour la citation sur ton topic, je t'en prie x).

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#2716 10/08/2013 à 22:36

wamwawa
Élève

Wow Angelhell c'est vraiment super réaliste yikes !
Tikomo a tout dit , du coup j'ai plus grand chose à dire x)
La seule chose qui m'a juste un peu dérangée c'est le coté gauche du visage , qui est comment dire pas assez " creusé" par rapport à l'originale .

J'avais fais un fan art de Tao blond pendant la promo de Wolf ( pour celles qui connaissent x) ) mais des amies m'ont dit qu'il ressemblait plus à Kris o/
( J'ai pas réussi à retrouver la photo originale , désolé >.<)
130810111101502650.jpg

Dernière modification par wamwawa (10/08/2013 à 22:52)

Plouf .

#2717 10/08/2013 à 22:43

meg24
Élève

Wamwawa --> Vraiment génial ! Je ne sais pas quoi dire d'autres smile

Tikomi --> C'est possible, mais comme je l'ai dit, je me suis simplement inspirée car je ne trouve pas qu'ils se ressemblent vraiment, les deux dessins xD

✿ « L'imperfection est la beauté, la folie est le génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux » -Marilyn Monroe ✿

#2718 10/08/2013 à 23:12

Tikomi
Créatrice de Tendances

Wam'> "Tikomo". Mon pseudo :'(. Pourquoi tout le monde le massacre :'(?
Sinon pour ton dessin, d'après les images que je trouve sur google et que je suppose âtre Tao, il a plus l'air d'avoir un nez "triangulaire" que "droit" comme ce que t'a fait, mais à part ça je pourrais pas juger la ressemblance vu que je connais pas wolf x). Juste essaye de t’entraîner à faire les oreilles, là c'est pas les bonnes courbes à l'intérieur. J'aime bien le style de dessin sinon, avec tous les éléments très marqués et le côté pas forcément hyper exact des proportions ou de la symétrie, et pour une fois qu'on voit du crayon pas étalé avec le doigt *_*.

Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#2719 10/08/2013 à 23:22

miru15
Créatrice de Tendances

Hey! Alors c'est la première fois que je viens sur ce Topic et j'aimerais bien avoir de avis contructifs...
1290.jpg
(Euhm je suis nulle pour faire les mains... ._.)

#2720 11/08/2013 à 00:36

Taemi
Élève

@Miru15 : Je pense que les doigts il faut les faire un peu plus long et le poignet plus prononcé... Et je pense que l'épaule gauche est trop longue... Ou la tête trop quelque chose ? Je sais pas ? XD
Sinon c'est bien °D J'aime bien les motifs là sur son gant ou... Je ne sais comment ça s'appelle °D

@Wamwawa : Oula... On dirait qu'il a de grosses cernes et qu'il a deux pommes d'Adam XD Sinon j'aime bien quand même. °D

Moi je viens de finir un dessin COLORÉ (OUI \o/) J'ai pris tellement de temps à le faire que j'crois que j'recommencerais plus /PAN/
393807ange.png
Cliquer ici pour la voir sans couleur~

#2721 11/08/2013 à 03:49

meg24
Élève

Je trouve que c'est très réussi mais je n'sais pas, il y a quelque chose dans le visage qui me dérange, je n'arrive pas à dire quoi o_o

#2722 11/08/2013 à 07:53

angelhell
Créatrice de Tendances

Tikomi : Ah mince, je voulais dire : les ombres trop jaunes :3 Ah oki ! Moi j'aimais bien, ça donnait un côté plus cute *w* Mais je vais rectifier smile
Oki, je ferai ça !
Merci wink
wamwawa : Oki je note aussi ça ! Merci ! big_smile

Dernière modification par angelhell (11/08/2013 à 07:53)

#2723 12/08/2013 à 18:36

fatiti55
Élève

J'ose pas trop poster avec tout ces dessins tout beau *-*
3178918093_2_2_lZaPf5Ok.png
PS: il vien de mon blog donc no plagiat ;3

Un sac de douceur, une pincée de gentillesse, beaucoup de beauté et deux sacs de connerie ! ♥
Mon Topic ♥ ici ♥

#2724 13/08/2013 à 10:47

ElsyChan
Créatrice de Tendances

Joli big_smile J'aime bien l'ambiance, j'ai toujours voulu faire ce genre de dessin en miroir *^*
Le truc qui me gêne, c'est que le côté sombre est plus grand que la lumière tongue

A moi ! big_smile
1376387120-castielxlysandre.png A partir d'un dessin dans le manga Amour Sucré Sweet Camping, dessin d'origine par Xian Mu ._. ( c'est noté en bas du dessin ^w^ ) j'sais pas si on peut dire que c'est du plagiat ? hmm
En tout cas je suis plutôt fière de la colo, surtout des cheveux big_smile

Mes créations ♥
Les moutons dominerons le monde ! 。◕ ‿ ◕。 ~
Ciao ♥

#2725 13/08/2013 à 13:08

Endless
Créatrice de Tendances

Lysandre avec des cheveux verts? Why? T.T

Pied de page des forums