SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/01/2013 à 19:33

Lynna
Élève

Messages en Classe !

Voilà, je pense que plusieurs personnes se sont rendues compte qu'il est difficile de penser à aller vérifier les messages et discussions qui se trouvent dans notre classe, tout simplement car on pense principalement à autre chose qu'à ce lieu de discussion sous-utilisé selon moi.

Tout comme un club, si on le pense inactif, on y va pas même si il y a en réalité des messages postés. C'est pour ça que Moe a mis en place des petites bulles de notifications pour voir les nouveaux messages postés depuis notre dernier passage, qui est bien pratique avouons-le smile

Je sais aussi que des gens se fichent des messages postés dans leur classe, et vu l'impossibilité de la quitter, seront gênés de cette bulle encombrante de messages grandissants, sans avoir envie d'y aller. Soit, lors de l'inscription, et quelque part dans la page de la classe, il pourra y avoir une case à cocher ou non si l'on souhaite être informée des nouveaux messages, comme ça tout le monde est content smile. C'est le même principe que pour les clubs, mais il sera aussi bénéfique dans quelques domaines.

Il est normal de ne pas choisir sa classe, comme dans la réalité. Si l'on a un problème et que l'on est nouvelle dans un établissement, nous allons naturellement parler et se renseigner au près de camarades de classes, plutôt que vers la maîtresse (à moins d'être en maternel, mais ici ce n'est pas le cas).

Moe reçoit des questions incessantes qui inondent son profil, parce que le premier message posté sur le profil d'une nouvelle inscrite vient d'elle-même. Résultat, une nouvelle qui a besoin d'aide, et qui n'a aucune réponse de la classe, et ne connait personne, va voir la maîtresse (réaction naturelle). Ainsi, le message pourrait être légèrement modifié, et ajoutez une ligne disant que si elle a besoin d'aide, elle peut se renseigner auprès des joueurs plus anciennes qui se trouvent dans "ta classe" (mots sur lesquels on pourrait cliquer pour être redirigé vers la page de celle-ci, comme pour "la foire à questions" dans le message de bienvenue de Moe.)

En espérant que l'idée puisse permettre une meilleure intégration des nouvelles, et surtout la mise en valeur de la fonctionnalité de classes, qui est selon moi une BONNE idée, mais peu exploitée smile

D'autres améliorations on été proposées par les membres :

Kaya05 a écrit :

Je pensais qu'on pouvais également ajouter un passage obligatoire par notre classe à chaque fois qu'on étudie. Toutes les sailors qui "étudient" seraient alors redirigées à chaque fois dans ces classes si peu mises en valeur. Et donc, dans la classe, il y aurait le fameux bouton "étudier".

Dernière modification par Lynna (02/03/2013 à 09:14)

#2 30/01/2013 à 19:37

fioukou3
Élève

Re : Messages en Classe !

pour

je peux avoir une signature
je vous aimes mes meilleures amie

#3 30/01/2013 à 19:38

Renaissance
Élève

Pourquoi pas, pour !

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#4 30/01/2013 à 20:05

superlulu90
Élève

Pour ! ^^

~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#5 30/01/2013 à 21:49

Mushana
Élève

Très bonne idée, pour ^__^

#6 30/01/2013 à 21:52

WilliamaBruce
Fée de Minuit

je suis pour

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

#7 30/01/2013 à 21:56

PITCH00N3T3s
Élève

Pour. :3

#8 31/01/2013 à 00:58

princesslexxy
Élève

pour

★ Je suis une étoile ★
illuminer le visages de mes amies est ma plus grande satisfaction

#9 31/01/2013 à 09:40

MLamii2
Élève

superlulu90 a écrit :

Pour ! ^^

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#10 31/01/2013 à 18:05

Mitsukiia
Élève

Je suis pour aussi.

#11 31/01/2013 à 18:09

KinnaBaka
Élève

Pour !

« To be conscious that you are ignorant is a great step to knowledge. »
Mon topic de créa's :
♣ KinnaBaka ♣

#12 02/02/2013 à 11:18

fille35
Élève

pour , comme vous smile

#13 02/02/2013 à 11:24

Enobaria
Créatrice de Tendances

Pour!

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#14 03/02/2013 à 03:15

blue_bleu
Élève

Pour. Très bonne idée ^^

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#15 03/02/2013 à 20:47

Lynna
Élève

Merci de votre participation :3
Si vous avez des idées pour améliorer le concept, n'hésitez pas smile

#16 28/02/2013 à 14:27

Kaya05
Créatrice de Tendances

Je suis totalement pour cette idée.
A vrai dire, je suis tombée sur ce topic avec la fonction recherche parce que j'avais une autre idée en tête qui s'en rapproche très fortement. Ton idée est très bien mais je pensais qu'on pouvais également ajouter un passage obligatoire par notre classe à chaque fois qu'on étudie. Toutes les sailors qui "étudient" seraient alors redirigées à chaque fois dans ces classes si peu mises en valeur. Et donc, dans la classe, il y aurait le fameux bouton "étudier".

Si j'ai bien compris, ton idée est faite pour que les nouvelles prennent mieux connaissance de la classe mais vu le peu de monde qui y a de toute façon, autant avoir plusieurs moyen (donc je parle également de la "notification" lorsque de nouveaux messages sont postés) de nous amener en classe.

J'espère que mon idée est assez cohérente ><'

Quand les pixels se déchaînent,...
Viens voir mon topic -> o <-

#17 28/02/2013 à 14:29

_zelilounette_
Élève

Kaya05 a écrit :

Je suis totalement pour cette idée.
A vrai dire, je suis tombée sur ce topic avec la fonction recherche parce que j'avais une autre idée en tête qui s'en rapproche très fortement. Ton idée est très bien mais je pensais qu'on pouvais également ajouter un passage obligatoire par notre classe à chaque fois qu'on étudie. Toutes les sailors qui "étudient" seraient alors redirigées à chaque fois dans ces classes si peu mises en valeur. Et donc, dans la classe, il y aurait le fameux bouton "étudier".

Si j'ai bien compris, ton idée est faite pour que les nouvelles prennent mieux connaissance de la classe mais vu le peu de monde qui y a de toute façon, autant avoir plusieurs moyen (donc je parle également de la "notification" lorsque de nouveaux messages sont postés) de nous amener en classe.

J'espère que mon idée est assez cohérente ><'

Moi en tout cas, je suis pour pour les deux idée big_smile

Mi-Ange, Mi-Démon
L'Ange Noir pour vous servir...

#18 28/02/2013 à 14:43

HeeDuo
peach modo

Renaissance a écrit :

Pourquoi pas, pour !

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#19 02/03/2013 à 09:02

85madalina
Élève

Pour

♔La mode change, le style jamais♔
          ♔Gabrielle Chanel♔

#20 02/03/2013 à 09:05

faridha
Élève

Pour.

Oublie ton passé composé , participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait .

#21 02/03/2013 à 09:13

Lynna
Élève

Je trouve ton idée très bien Kaya big_smile
J'ajoute tout de suite, merci de participer au topic ^^

#22 28/07/2013 à 02:58

blue_bleu
Élève

Je sais que la discution date d'il y a longtemps, mais c'est un doublon.

-> http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=10284

L’Homme est le plus cruel de tous les animaux,
il est le seul capable d’infliger une douleur à ses congénères sans autre motif que le plaisir.

Mes topics Idées :

#23 29/07/2013 à 14:51

Index
Élève

Pour

Pied de page des forums