SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2013 à 16:23

Morgane26
Élève

- Légendes Urbaines -

Bonjour !
Alors si vous êtes une âme sensible je vous déconseilles de lire les histoires de ce topic wink
J'ai eu l'idée de ce sujet en trainant sur un autre bref j'vous le présente  :

Je penses que vous avez déjà compris le principe est de racontez les légendes urbaines que vous connaissez ! (j'adore en connaitre des nouvelles mêmes si je sais que je vais flipper des jours entier après xD)
Ex : Bloody Mary et autres histoires plus ou moins surnaturelles .

A vos claviers ! smile

ps : Je sais qu'il existe un topic à peut près similaire sauf qu'il y a surtout des images et ayant très peur du visuel je ne peux pas y aller et j'espère ne pas être la seule dans ce cas x)

Dernière modification par Morgane26 (30/06/2013 à 16:25)

Hors ligne

#2 30/06/2013 à 17:11

Thaelen
Créatrice de Tendances

Re : - Légendes Urbaines -

LA MUSIQUE DE LAVANVILLE - ( Je sais pas trop si c'est une légende " Urbaine ", mais c'est une légende je suppose ? xD

Ce syndrome est né dans un jeu d’origine japonaise très populaire des enfants âgés de 7 à 12 ans, « Pocket Monsters » plus connu sour le nom de Pokémon. Il se jouait sur la console Game Boy. Le joueur avait le rôle d’un dresseur dont la tâche était de capturer, élever et entrainer des créatures sauvages pour le combat. A un moment du jeu, le dresseur arrive dans une petite ville appelée Lavanville. C’est l’une des plus petites du jeu ne possédant que peu de services pour le joueur. Particularité étrange de cette ville, une tour très haute, la Tour Pokémon,  s’y trouvait, elle contient une centaine de tombe de Pokémon morts.

La légende dit qu’à cause de cet endroit du jeu, pas moins de 200 enfants sont morts.

Les développeurs de Lavanville ont voulu faire une zone dans le jeu qui laissait une impression différente au joueur. Un membre de l’équipe du développement a été interviewé cette année là «  Lavanville est différente des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n’a pas d’arène de champion et surtout, la musique est très étrange. En fait dans la première version du jeu on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville… Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente ».

Game Freak Inc., est une entreprise japonaise fondée en 1989 par Satoshi Tajiri qui n’est autre que le créateur de la série Pokémon. Shin Nakamura y travaillait comme programmeur avec sa femme Satou Harue qui a fait la liste des enfants affectés par ce syndrome et qui, au sein de l’entreprise a été formé pour la musique et a été en charge du design sonore. Ils avaient un enfant de 6 ans, Ken Nakamura.

Elle aurait réalisé cette liste par culpabilité personnelle. En effet, son mari lui avait demandé de modifier la musique de Lavanville et elle accepta.

Jusque là, rien d’anormal…

Sauf que la nuit où le jeu est sorti, Mr Nakamura s’est suicidé dans la fameuse forêt d’Aokigahara après avoir laissé une lettre à sa femme.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant cela, leur fils Ken a été tué dans un accident de la route près de chez eux. Il a été retrouvé nu avec plusieurs os cassés, la bouche écumante et une puissante hémorragie du cerveau.

L’accident de voiture a été la cause retenue par la police mais Mme Harue en a une toute autre version.

La nuit, pendant que l’enfant dormait, son père lui mettait des écouteurs aux oreilles en laissant en boucle la musique de Lavanville. Leur fils s’est réveillé et a gravé sur sa peau des symboles avec un couteau de cuisine et a tenté d’attaquer les passagers d’une voiture qui lui ont roulé dessus et se sont enfuis.

Sur la lettre qu’avait laissé Shin à sa femme, il laissait entendre qu’il était l’investigateur d’un nouvel empire au Japon, que leur fils était le premier martyr de son plan mais que d’autres suivraient et que le l’Empire du Japon renaitra de ses cendres.

Il espérait par le biais de Pokémon, et par la musique de Lavanville, il créerait une violence qui conduirait à une transformation des joueurs en guerriers du nouvel empire.

Le Syndrome de Lavanville a été observé sur des joueurs du pays de naissance de la série « Pocket Monsters », Pokémon. C’est dans la première version qu’elle a touché le plus de personne, la version verte qui n’est sorti qu’au Japon, c’est l’équivalent en Europe de la version bleu.

Ce n’est pas avant 1996 que les cas d’enfants troublés, morts ou malades ont été associés à ce syndrome. Les enfants pouvaient avoir des maux de têtes, des migraines, des seignements des yeux et des oreilles, des sauts d’humeur, de l’irritabilité, une addiction aux jeux, de la violence spontanée, de la réclusion et des pertes d’attention. On note 67% de tendances suicidaires chez ces enfants. Ces troubles ne se sont manifestés que sur des enfants de 7 à 12 ans. Certains ont expliqué qu’ils jouaient en écoutant la musique du jeu par casque.
Mais la musique n’est pas la seule à provoquer ce syndrome. En effet, il y a une animation de fantôme qui apparait. Cela s’accompagne d’images subliminales de visages hurlants, du spectre de la mort et de photos de cadavres.

Dans la première édition du jeu, il y a un Pokémon sans nom identifié par le numéro 731. Ce fantôme peut être trouvé sur la route 7 au 31ème bloc d’herbe haute.

Pour ceux qui connaissent le jeu, il y a le son et les images habituels lorsqu’un combat démarre sauf qu’au bout de quelques instants, après la vision du Pokémon, il y a une série d’images étranges qui apparaissent. On peut y voir des cadavres, des chirurgiens, un bâtiment et une image du drapeau impérial japonais avec deux kanji qui signifient « Empereur ». Pendant ce combat, la musique de Lavanville se joue plus rapidement.

Si l’on essaye d’attraper le Pokémon, le jeu plante complètement et après redémarrage, l’écran titre est modifié et la musique se joue 10 fois plus vite.

Dernière modification par Thaelen (30/06/2013 à 17:15)


« Avant de mourir, vivez. »

Hors ligne

Pied de page des forums