SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/05/2013 à 20:45

Prisme
Élève

Interdire les suppressions de compte.

Bonjour/Bonsoir.

J'ai bien cherché, et je ne pense pas avoir raté d'idée similaire à celle-ci. Si c'est le cas, je suis désolée. hmm

Dans un sens, mon idée est avantageuse:

- Les Sailors qui suppriment souvent des comptes pour s'en refaire d'autres, c'est pas très cool... Et ça sert à rien.

Donc empêcher cette suppression serai mieux je pense. ( Désolée si je ne m'exprime pas bien.  ^^' )

- Ensuite, il y en a d'autres qui suppriment leur compte pour X raisons, souvent, elles regrettent.

Et ne pas les laisser supprimer leur compte ne dérangerai pas, les sailors concernés pourraient abandonner l'utilisation de

leur compte. En interdisant la suppression, elles pourraient recupérer leur compte si elles le désirent.

Vos conditions:

Pour:

Neutre: lolipop456 ; Hanea ; angelhell ; Reina_japan ; Tara21 ;

Contre( avec justifications ): MLamii2 ; coffeely ; Renaissance ; Aethy ; Cindy244 ; WilliamaBruce ; EmikoChandler ; -sarah- ; Brynhild ; Eleanor ; Thaelen ; Setsune ; hisoo ; shana12345 ; Hoshikodu ; rosabell ; magalifond ; NaLu ; elyy ; Naanah ; prunlove ; Krismy ; Pandy ; tuberosa

Merci. ^^

Dernière modification par Prisme (12/05/2013 à 10:16)

#2 05/05/2013 à 20:47

MLamii2
Élève

Re : Interdire les suppressions de compte.

Contre. Si tu veux retourner un jour sur sf, supprime pas ton compte, mets toi en hibernation.

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#3 05/05/2013 à 20:49

Prisme
Élève

Oui, mais si tu pars, et qu'en faite tu reviens c'est mieux.

#4 05/05/2013 à 20:51

lolipop456
Élève

Neutre:
Pour car sa empêcher les pirateuses de supprimer le compte.
Contre car tu dois réfléchir avant de supprimer.

Dernière modification par lolipop456 (05/05/2013 à 20:56)

"Je t'aime"trois secondes pour le dire,trois heures pour l'expliquer et une vie entière pour le prouver.

#5 05/05/2013 à 20:53

Prisme
Élève

Ok je t'ai ajoutée. wink

#6 05/05/2013 à 20:54

MLamii2
Élève

Prisme a écrit :

Oui, mais si tu pars, et qu'en faite tu reviens c'est mieux.

Quoi?
Je t'ai dit, tu te mets en hibernation.

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#7 05/05/2013 à 20:58

Prisme
Élève

Boh, pas grave.

#8 05/05/2013 à 21:21

coffeely
Élève

Contre.
Parce que si tu ne veux plus jamais revenir, tu dois supprimer ton compte.

Coffeely, The World In a Cup ~
Mon Profil ♦ Mon Club ♦
Un jour, je monterai sur un Lama ! big_smile

#9 05/05/2013 à 21:32

Renaissance
Élève

Contre. Je ne vois pas où est le soucis. Celles qui veulent supprimer leur compte, le supprime, point barre. Quelqu’en soit la raison. & puis les modettes ne réactivent plus les anciens comptes, donc elles assument leur choix.

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#10 05/05/2013 à 21:36

Aethy
Grand Collisionneur de Pixels

Contre. Dans tous les jeux on peut supprimer son compte. Je ne vois pas pourquoi on interdirait ca o.O Les sailors font ce qu'elles veulent de leur compte, si elles ont envie de supprimer, elles suppriment, point. Et pour celles qui se font "pirater", elles n'avaient qu'a ne pas donner leur mot de passe, c'est tout.

♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic • Club Wonderland • Club Cosplays

#11 05/05/2013 à 21:37

Prisme
Élève

Ok ... hmm

#12 06/05/2013 à 14:52

Cindy244
Élève

Renaissance a écrit :

Contre. Je ne vois pas où est le soucis. Celles qui veulent supprimer leur compte, le supprime, point barre. Quelqu’en soit la raison. & puis les modettes ne réactivent plus les anciens comptes, donc elles assument leur choix.

Aethy a écrit :

Contre. Dans tous les jeux on peut supprimer son compte. Je ne vois pas pourquoi on interdirait ca o.O Les sailors font ce qu'elles veulent de leur compte, si elles ont envie de supprimer, elles suppriment, point. Et pour celles qui se font "pirater", elles n'avaient qu'a ne pas donner leur mot de passe, c'est tout.

WilliamaBruce a écrit :

contre
ce sont nos comptes non? on en fait encore ce qu'on veut --'
de plus si on ne peut plus supprimer les comptes, il y en aurait encore plus à l'abandon, ce qui serait donc une autre surcharge pour le serveur du jeu, et, si on veut le supprimer on le supprime, mais si on le regrette par la suite c'est notre affaire, il fallait y réfléchir avant voilà tout
et j'aimerais ajouter que quand on s'inscrit sur un jeu de ce type, on est censées être un minimum responsables, vis à vis de nos actes avec les autres joueurs, vis à vis de notre sailor et également d la conservation de notre compte

Et surtout, tu dis "Supprimé un compte pour en refaire un, ça ne sert à rien." Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pourquoi leur interdire quelque chose d'inutile ? Si elle veulent se compliqué la tâche en recommençant tout à zéro, c'est LEUR problème, si elles veulent tout refaire les niveaux, c'est uniquement LEUR problème.
Alors je ne vois pas l'utilité de ton idée...

Dernière modification par Cindy244 (06/05/2013 à 15:28)

La musique est au-delà des mots. ♬♪

#13 06/05/2013 à 15:23

WilliamaBruce
Fée de Minuit

contre
ce sont nos comptes non? on en fait encore ce qu'on veut --'
de plus si on ne peut plus supprimer les comptes, il y en aurait encore plus à l'abandon, ce qui serait donc une autre surcharge pour le serveur du jeu, et, si on veut le supprimer on le supprime, mais si on le regrette par la suite c'est notre affaire, il fallait y réfléchir avant voilà tout
et j'aimerais ajouter que quand on s'inscrit sur un jeu de ce type, on est censées être un minimum responsables, vis à vis de nos actes avec les autres joueurs, vis à vis de notre sailor et également d la conservation de notre compte

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

#14 06/05/2013 à 15:27

EmikoChandler
Élève

Contre. Dans tous les autres jeux, les suppressions sont définitives. Et vu qu'il faut confirmer la suppression d'un compte, il ne doit pas y en avoir tant que ça qui suppriment leur compte pour en refaire un autre ou par erreur.
De plus, les données d'un compte (niveaux, vêtements etc.) prennent de la place sur le serveur, forcer à les garder c'est faire grandir la base du jeu de manière exponentielle, et le stockage de ces données n'est pas gratuit.

#15 06/05/2013 à 17:40

-sarah-
Élève

Aethy a écrit :

L'ignorant affirme
Le savant doute
Le sage réfléchit

#16 06/05/2013 à 17:47

Brynhild
Modératrice

Aethy a écrit :

Contre, même avis smile

#17 06/05/2013 à 17:51

Eleanor
Créatrice de Tendances

Contre pour les raisons déjà citées

#18 06/05/2013 à 18:03

Thaelen
Créatrice de Tendances

Contre, raisons déjà citées.

« Avant de mourir, vivez. »

#19 06/05/2013 à 18:31

Prisme
Élève

D'accord. smile

#20 06/05/2013 à 19:54

Setsune
Élève

Contre pour les raisons citées plus haut smile

#21 06/05/2013 à 20:18

Hanea
Élève

Neutre :
• On doit pouvoir avoir le droit de supprimer toute trace de son passage sur SF, comme sur d'autres jeux d'ailleurs. Pour des raisons professionnelles ou autre.
• D'un côté, l'option "désactivation de compte" au lieu de suppression, permettrait en effet de ne pas avoir à faire à des histoires de piratage, de regret, etc. Comme sur Facebook. Et c'est vrai que l'hibernation n'est pas efficace en ce sens car la tentation est trop forte, je connais cela x)

Dans tous les cas, tout repose sur la volonté / motivation de la personne, et sa responsabilité : on doit assumer ses choix.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#22 07/05/2013 à 06:32

Prisme
Élève

D'accord. Merci, je vous notes. smile

#23 09/05/2013 à 09:48

hisoo
Élève

contre  pour des raisons déja citée

mon topic : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=30274
une bataille d'eau en été ne fais pas de mal alors une bataille de j’aime encore moins

#24 09/05/2013 à 10:02

shanna12345
Élève

Je suis désolé. Je suis contre, si une sailor veut supprimer son compte elle en a le droit.

#25 09/05/2013 à 10:13

angelhell
Créatrice de Tendances

Hanea a écrit :

Neutre :
• On doit pouvoir avoir le droit de supprimer toute trace de son passage sur SF, comme sur d'autres jeux d'ailleurs. Pour des raisons professionnelles ou autre.
• D'un côté, l'option "désactivation de compte" au lieu de suppression, permettrait en effet de ne pas avoir à faire à des histoires de piratage, de regret, etc. Comme sur Facebook. Et c'est vrai que l'hibernation n'est pas efficace en ce sens car la tentation est trop forte, je connais cela x)

Dans tous les cas, tout repose sur la volonté / motivation de la personne, et sa responsabilité : on doit assumer ses choix.

Du même avis wink

Pied de page des forums