SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01/04/2013 à 20:28

KilariHinamori
Élève

Re : Tri des créations, correction de bugs et POISSON D'AVRIL! LOL!

Je suis pas très ancienne sur le jeu donc je ne pense pas qu'une partie de ma garde-robe  soit supprimée mais quand j'y pense c'est la seule raison pour laquelle je joue.

Peut-être qu'il faudrait les supprimer du marché mais ne pas les retirer des garde-robes.
On ne pourrait acheter d'aucune manière les articles (même en $r) mais on ne les supprimerais pas des garde-robes.
Parce que pour celle qui ont fais des codes, à mon avis avoir payer pour rien, c'est pas cool.

#52 01/04/2013 à 20:29

Eleanor
Créatrice de Tendances

Je suis d'accord avec Heksaeder, je préfère privilégier les nouvelles tenues qui sortent maintenant que garder des vêtements qui trainent dans ma garde-robe.
Surtout qu'hier, lors de la sortie des nouveaux articles, je suis restée bloquée pendant deux heures, impossible d'acheter quoi que ce soit ou de me connecter carrément, donc des petites choses me sont passées sous le nez et j'ai trouvé très frustrant étant donné que j'étais là pour les acheter --'
Donc moi j'approuve big_smile

#53 01/04/2013 à 20:30

Heksaeder
Créatrice de Tendances

KilariHinamori a écrit :

Peut-être qu'il faudrait les supprimer du marché mais ne pas les retirer des garde-robes.
On ne pourrait acheter d'aucune manière les articles (même en $r) mais on ne les supprimerais pas des garde-robes.

Dans ce cas-là, ça ne servirait à rien, elles resteraient dans la base, ça n'arrangerait pas les lags, et plus personne ne pourrait y accéder.

Pixel p'Art Pixel, le club ! • Pixel p'Art Pixel, le topic !
TERA™ : The Exiled Realm of Arborea
« Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres. » — Jean-Paul Sartre

#54 01/04/2013 à 20:33

Tsu
Élève

u_u Pourquoi on commence pas par supprimer les topics inutiles dans le forum avant de s'attaquer à la garde-robe ??? Ca allégerait pas la base ? Parce que bon, je suis là depuis quasiment la création du jeu, j'ai encore mes eLouai et j'ai pleins de vieilles tenues, ça fait presque la moitié de ma garde robe, j'ai pas trop envie que tout disparaisse non plus hmm

Majordome du Cheshire, pour vous servir.

#55 01/04/2013 à 20:34

lililolita03
Élève

MLamii2 a écrit :

On pourra voir la liste des articles qui seront supprimé? Ou du moins quels cdt seront touché? Juste pour savoir ^^

Oui comme ça on pourrait au moins savoir quel articles seront supprimés et mesurer un peu notre perte dans la garde-robe

#56 01/04/2013 à 20:37

Ever_Me
Élève

Miami51 a écrit :
PITCH00N3T3s a écrit :
Tsu a écrit :

Il va y avoir des grabuges des départs, je le sens.

Je crois que ça va commencer par moi. c:

Et moi aussi.

Plus moi.

#57 01/04/2013 à 20:37

tichju
Modératrice CdT (absente)

Le forum a été allégé de plus d'un tiers de ses topics cette semaine. ^^"

--

Et... Beaucoup de créa par code acheté pour moi aussi.. Arf. é_è
Mais c'est pas nouveau, genre des créations plagiées (achetées par code aussi pour certaine) se sont vu retirées du jeu. :3

._.

#58 01/04/2013 à 20:39

Tsu
Élève

Tichju > D'accord, je ne savais pas pour les topics ^^ (je ne crois pas que ça a été précisé). Mais bon, ça reste embêtant quand même >< !!!
Bon, j'vais passer pour une noob mais... Y'a pas possibilité d'agrandir la base ? XD

#59 01/04/2013 à 20:40

KilariHinamori
Élève

Heksaeder a écrit :
KilariHinamori a écrit :

Dans ce cas-là, ça ne servirait à rien, elles resteraient dans la base, ça n'arrangerait pas les lags, et plus personne ne pourrait y accéder.

A bon ? Si il y a vraiment pas d'autres moyens il faut se dire que ce n'est qu'un jeu.
Il pourrais aussi y avoir un remboursement sur le jeu non ?

#60 01/04/2013 à 20:40

Heksaeder
Créatrice de Tendances

Et puis un topic et une création, ça n'a pas la même mémoire au niveau du serveur. Un gif, c'est léger, mais bien moins léger qu'un bout de texte. Un tiers des topics est loin d'être égal à un tiers des créations.

Et les remboursements sont impossibles à gérer avec les allopass. Un AP payé est un AP perdu, c'est comme ça.

Dernière modification par Heksaeder (01/04/2013 à 20:42)

#61 01/04/2013 à 20:44

Tsu
Élève

Tsu a écrit :

Bon, j'vais passer pour une noob mais... Y'a pas possibilité d'agrandir la base ? XD

(oui, j'aime bien m'auto-citer)

Dernière modification par Tsu (01/04/2013 à 20:44)

#62 01/04/2013 à 20:44

tichju

Oui un topic est unique, alors qu'un article son poids est multiplié par le nombre de garde robe où il est présent, c'est ça qui, je suppose, alourdi le tout.. Surtout qu'avant y'avait pas tant d'articles que ça qui sortaient, donc y'en a eu un paquet de réédité plusieurs fois, et les 3/4 de ses exemplaires, sont dans des comptes qui maintenant sont inactifs.. Du coup.. Oui d'un coté ça se comprend.. Mais arf quand même. :3

EDIT : Je sais pas comment ça fonctionne Tsu, y'a surement le moyen de changer (à nouveau) de serveur, mais apparemment ça amène des bugs, et ça n’empêche pas les lagues de sortis des créas, ect. :3

Dernière modification par tichju (01/04/2013 à 20:46)

._.

#63 01/04/2013 à 20:45

Seapunk
Créatrice de Tendances

... j'espère que c'est un poisson d'Avril la suppression des vieilles fringues.
Je suis peut-être nouvelle, mais y a plusieurs vieilles créations que je souhaite avoir, et j'ai aussi des elouai (bug ... '>>) acheté en $r, je ne veux pas le les faire retirer sans me faire rembourser, c'est un peu du vol là.

Tsu a écrit :

u_u Pourquoi on commence pas par supprimer les topics inutiles dans le forum avant de s'attaquer à la garde-robe ??? Ca allégerait pas la base ? Parce que bon, je suis là depuis quasiment la création du jeu, j'ai encore mes eLouai et j'ai pleins de vieilles tenues, ça fait presque la moitié de ma garde robe, j'ai pas trop envie que tout disparaisse non plus hmm

Oui !! ou pourquoi ne pas supprimer ces sailors, changées une ou deux fois maximum et qui sont inactives depuis 6 mois et + ? elles sont beaucoup plus nombreuses que les veilles créations ! (hein ... ?) y en a chaque jours.
Cette nouvelle m'agace ... j'espère qu'il y aura une autre solution.

#64 01/04/2013 à 20:45

KilariHinamori
Élève

On est un peu dans une impasse...
On pourrais aussi limiter les sorties d'articles, essayer de supprimer en priorité les articles les plus vieux et les moins achetés, rendre plus difficile l'accès au poste de cdt pour limiter les créations...
Parce que moi je préférerais perdre ce que je n'ai jamais eu plutôt ce que j'ai déjà !
Enfin bon après on est un peu dans une impasse.

#65 01/04/2013 à 20:47

gaguig
Élève

Personnelement, je ne suis pas vielle du tout sur le jeu et j'ai dépenser plus de 200 euros irl pour les 6 derniers mois .. De plus, toutes les belles créations vont être supprimées ! [Je n'insulte pas du tout les nouvelles CDT, mais par exemple : les créas de Chippiri sont beaucoup plus belles que les créas qui sortent en ce moment .. ]

Bref, je suis suispas d'accord, c'est vraiment nul ..

#66 01/04/2013 à 20:47

Ombreuse
Lapino-Modo

Limiter els sorties d'articles?!

Je préfère supprimer les anciennes créas qu'un jeu sans nouveauté ^^"

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#67 01/04/2013 à 20:47

Valentina
Élève

Moe a écrit :

* Vous êtes nombreuses à avoir constaté, hier, des ralentissements et même, pour certaines, une interruption du jeu entre 18h et 20h, afin de libérer de l'espace sur le serveur et d'accélérer les temps de chargement, une purge est nécessaire.

Un tri des CDT a été effectué cette semaine, beaucoup étant inactives, cela faussait les statistiques.
Une purge de leurs créations sera également effectuée dans la semaine. Toutes les créations postées par ces CDT qui n’ont plus leur titre et qui n'ont rien posté depuis 2011 seront donc supprimées.

* Corrections de bugs

Un problème d’affichage empêchait de voir les avatars des gagnantes lors des défilés : Ce problème est corrigé.
(http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … id=1183561)

Le tutoriel comprenait une faute, une flèche indiquait le flux, au lieu d’indiquer le profil : Ce problème est corrigé.
(http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=24204)

Je pense aux nombreuses anciennes qui sont parties et qui ont crées des créations superbes , c'est dommage qu'elles soient supprimés hmm! Mais bon...c'est comme ca ! Attends si je comprends bien ...Moe veut supprimer les vieilles fringues Oo" ? Ah non non ! Là par contre je suis contre !

#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

#68 01/04/2013 à 20:48

Tsu
Élève

Je suis d'accord avec KilariHinamori pour ce qui est de supprimer les moins achetés etc, ça prendra beaucoup de temps de trier tout ça mais ça sera toujours mieux que de tout jarter. Et oui, rendre l'accès plus difficile parce qu'il y a certaines créatrices... qui ne méritent vraiment pas leur grade hmm
Mais bon, chacun son avis. J'espère aussi que c'est un poisson d'avril, il aurait été très réussi mais malheureusement je ne pense pas. Dommage.. J'vais m'répéter mais j'aimais beaucoup ce jeu, là il me gonfle pas mal... On verra comment ça se passe mais si ça ne me plait pas, j'déménage smile

Dernière modification par Tsu (01/04/2013 à 20:49)

#69 01/04/2013 à 20:49

kawaiiGaby
Élève

Si ça empêche le jeu de buger à chaque sortie de nouveaux articles je suis d'accord... Mais de nombreuses joueuses ont dépensé beaucoup de $F et $R dans ces tenues ! Et là passe encore que l'on ne soit pas remboursées, mais certaines ont aussi usé de codes pour les acheter, de l'argent véritable, et dans ce cas comme l'a dit Louly-Chocolat je pense que ça s'apparente à du vol.. Bref je doute que mon avis change quelque chose mais bon x)

J'aime bien les pâtes. ~★

#70 01/04/2013 à 20:50

Heksaeder
Créatrice de Tendances

Être d'accord c'est une chose, éviter les problèmes d'accès au jeu en est une autre.
En gros, c'est soit on joue le possessif et on veut à tout prix garder ces vieux chiffons = on ne peut plus charger SF et les garder n'aurait servi à rien puisqu'on ne pourrait même plus les mettre.
Soit on concède à s'en débarrasser un peu, et on peut acheter à nouveau et jouer sans planter.

#71 01/04/2013 à 20:52

tichju

Seapunk a écrit :

Oui !! ou pourquoi ne pas supprimer ces sailors, changées une ou deux fois maximum et qui sont inactives depuis 6 mois et + ? elles sont beaucoup plus nombreuses que les veilles créations ! (hein ... ?) y en a chaque jours.

Je pense que c'est pour la facilité.. Trier les joueuses une a une pour voir leur activité sur leur compte, serait pas gérable (219820 inscrites au moment où j'écris mon post), ça serait infaisable quoi. :3

Alors qu'un article y'a juste à rentrer articles de tel numero à tel numero en gros, fin je pense. :3

._.

#72 01/04/2013 à 20:53

Tsu
Élève

Oui mais là c'est un dilemme Hek". Parce que j'ai des vieux chiffons genre : créa de ton ancien compte, de l'ancien compte de Korri. J'ai pas du tout envie qu'elles dégagent celles là. Sachant qu'en plus je le mets toujours mes vieux chiffons sad ... J'suis déçue, mais bon, comme on a jamais trop son mot à dire sur SF... Je clos le sujet de mon côté o/

#73 01/04/2013 à 20:56

Seapunk
Créatrice de Tendances

tichju a écrit :
Seapunk a écrit :

Je pense que c'est pour la facilité.. Trier les joueuses une a une pour voir leur activité sur leur compte, serait pas gérable (219820 inscrites au moment où j'écris mon post), ça serait infaisable quoi. :3

Alors qu'un article y'a juste à rentrer articles de tel numero à tel numero en gros, fin je pense. :3

T-T
ça pourrait être automatisé non ? sur d'autres jeux c'est le cas.

#74 01/04/2013 à 20:57

Valentina
Élève

kawaiiGaby a écrit :

Si ça empêche le jeu de buger à chaque sortie de nouveaux articles je suis d'accord... Mais de nombreuses joueuses ont dépensé beaucoup de $F et $R dans ces tenues ! Et là passe encore que l'on ne soit pas remboursées, mais certaines ont aussi usé de codes pour les acheter, de l'argent véritable, et dans ce cas comme l'a dit Louly-Chocolat je pense que ça s'apparente à du vol.. Bref je doute que mon avis change quelque chose mais bon x)

Je suis d'accord avec toi ... . Ca serait réellement dommage après tout cet argent dépensé ici .

#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

#75 01/04/2013 à 20:58

Heksaeder
Créatrice de Tendances

Tsu a écrit :

Oui mais là c'est un dilemme Hek". Parce que j'ai des vieux chiffons genre : créa de ton ancien compte, de l'ancien compte de Korri. J'ai pas du tout envie qu'elles dégagent celles là. Sachant qu'en plus je le mets toujours mes vieux chiffons sad ... J'suis déçue, mais bon, comme on a jamais trop son mot à dire sur SF... Je clos le sujet de mon côté o/

Oui c'est un dilemme, mais ce n'est pas non plus une question de mot à dire. Oui, il a des mesures drastiques à prendre, faut s'y faire. Un site, ça vit comme ça. Personne ne garde ses vieilles archives indéfiniment. Je gère mon propre site avec mon propre forum (dont je paye l'hébergement et j'en passe) actuellement, je sais ce que c'est. Quand je vois la lourdeur des données qu'on peut stocker, je comprends qu'il faille à un moment ou à un autre alléger tout ça. Je regrette pas du tout d'avoir dépensé de l'argent (perdu maintenant, puisque j'ai supprimé mes deux anciens comptes), et je ne vais pas crier au vol.

Personnellement, je suis exaspérée de voir des gens s'accrocher à de vieux tas de pixels sans penser aux conséquences que ça pourrait avoir sur le site tout entier. Garder les antiquités à la place d'en acheter de nouvelles ? Non merci pour ma part.

Dernière modification par Heksaeder (01/04/2013 à 20:58)

Pied de page des forums