SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/03/2013 à 08:55

angelhell
Créatrice de Tendances

Modification des messages sur le forum

AVANT DE POSTER QUELCONQUE COMMENTAIRE, MERCI DE LIRE LA PRÉSENTATION AU COMPLET.

Bonjour/Bonsoir,

Je me suis récemment aperçue que certaines personnes abusent de la fonction "Modifier" sur le forum, et font donc passer les autres pour des paranormaux ou je ne sais trop quoi.
Donc je pense que pour limiter les quiproquos ou toutes sortes de remarques du genre : "De quoi tu parles ?", on pourrait voir la suppression de l'option "Modifier" un message, lorsque celui-ci à été commenté. En gros, uniquement le dernier message et le premier (premier post : Edit créations etc.) on la possibilité d'être modifiés.

Commentaires "intéressant" x3 :

angelhell a écrit :

Les petites fautes d'orthographes ne vont pas vous tuer, hein ? ._.

angelhell a écrit :

Je trouve ça plus "humain" de se tromper, ou de dire clairement que l'on a pas compris ; surtout pour éviter ce genre de discussion : (exemple)
S1 : Je n'ai pas très bien compris...
S2 : Et bien en fait..............
(Après modification et compréhension de la S1)
S1 : Très bien merci beaucoup !
Ou alors, demander à toutes les sailors de changer leur message. smile (lol)

Merci pour vos avis et remarques constructives.

Pour : l
Contre : l l l l l l l l l l l l
Neutre : l l l

Dernière modification par angelhell (15/03/2013 à 11:39)

#2 08/03/2013 à 09:38

WilliamaBruce
Fée de Minuit

Re : Modification des messages sur le forum

neutre
ça peut aider comme ça peut poser problème si jamais on a fait une erreur et qu'on ne puisse plus la corriger par exemple

- L'horreur véritable est moins puissante sur l'âme que l'horreur imaginée...~ William Shakespeare
- ~mon topic~

#3 08/03/2013 à 09:43

Diamond66
Élève

WilliamaBruce Accepte ma demande d'amie s'il te plaît c'est urgent ! PS: Je sais que c'est Hors-Sujet mais c'est important pour moi

Je ne pense à toi qu'en deux occasions : lorsque mes yeux sont ouverts et lorsqu'ils sont fermésღ
Une vie sans amour, c'est comme une phrase sans ponctuationღ

#4 08/03/2013 à 09:51

Renaissance
Élève

WilliamaBruce a écrit :

neutre
ça peut aider comme ça peut poser problème si jamais on a fait une erreur et qu'on ne puisse plus la corriger par exemple

Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi d’abord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.

#5 08/03/2013 à 12:16

Louly-Chocolat
Élève

Je suis plutôt contre.
Il m'est arrivé de modifier un message parce que j'y avais vu des fautes d'orthographes x)
Maintenant, je pense aussi qu'on a le droit de changer d'avis, de reformuler, de corriger. Si on s'est aperçu qu'il y avait quiproquo, que ce n'était pas clair, ou trop agressif...

De toute façon, on ne peut rien faire contre les gens de mauvaise foi! Ils trouveront toujours une excuse.

Dernière modification par Louly-Chocolat (08/03/2013 à 12:17)

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*

#6 09/03/2013 à 21:29

angelhell
Créatrice de Tendances

Pour les fautes d'orthographes : - il faut dorénavant faire plus attention avant d'envoyer un message ; - j'admet que moi aussi je fais des erreurs d'inattention, et à moins qu'il y ait des sailors scotchées 24h/24 sur un topic, on a le temps de se relire et de corriger les fautes ; - et puis, une faute n'est pas la fin du monde ._.

Louly-Chocolat : Qu'est-ce qui t'empêche de poster un nouveau message ?
Je trouve ça plus "humain" de se tromper, ou de dire clairement que l'on a pas compris ; surtout pour éviter ce genre de discussion : (exemple)
Ou alors, demander à toutes les sailors de changer leur message. smile

#7 09/03/2013 à 21:47

Mo0n
Élève

WilliamaBruce a écrit :

neutre

Exactement pareil smile
Donc Neutre

- Oh le grand Bleu !! C’est Comment ?!
- Bah c’est grand... et... c’est Bleu !
- Oh ! Je le savais !

#8 09/03/2013 à 22:01

Mimou80
Créatrice de Tendances

Contre, et si on a dit quelque chose qu'une semaine après on veut supprimer? (genre photo) ou qu'on poste un truc et que dans la seconde un autre poste après? Ok, certains modifient leurs messages pour faire passer les autres pour des idiots ou autre mais c'est pas bien grave , l'avenir du jeu n'en dépend pas...

N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci smile

#9 09/03/2013 à 22:04

angelhell
Créatrice de Tendances

Mimou80 : Dès que quelque chose est dit, c'est dit. On ne revient pas dessus, surtout une semaine après, quand beaucoup de sailors ont eu le temps de commenter. SI on voulait poster quelque chose dans l'incertitude de sa suppression prochaine, on ne le poste pas.

Les avis sont prit en compte !

#10 09/03/2013 à 22:07

Hanea
Élève

Mimou80 a écrit :

Contre, et si on a dit quelque chose qu'une semaine après on veut supprimer? (genre photo) ou qu'on poste un truc et que dans la seconde un autre poste après? Ok, certains modifient leurs messages pour faire passer les autres pour des idiots ou autre mais c'est pas bien grave , l'avenir du jeu n'en dépend pas...

Je suis plutôt d'accord avec cet avis. C'est une option essentielle sur un forum. Les 'g*mines' qui font ce que tu dis ne méritent pas qu'on leur prête attention... Donc contre.

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#11 09/03/2013 à 22:09

Clement_Clement
Élève

Je suis d'accord avec Mimou80 je suis contre .

Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres †

#12 09/03/2013 à 22:10

angelhell
Créatrice de Tendances

Très bien. Votes notés. wink

Dernière modification par angelhell (09/03/2013 à 22:10)

#13 09/03/2013 à 22:10

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Contre pour les raisons déjà citées smile.

#14 09/03/2013 à 22:14

angelhell
Créatrice de Tendances

Noté !

#15 09/03/2013 à 22:16

MLamii2
Élève

Contre.

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#16 09/03/2013 à 22:32

Hanea
Élève

Je vais juste te donner un exemple :
dans un topic idée, il est bon de donner son avis et d'argumenter parfois, ce qui n'est pas chose facile. Pourquoi la fonction 'modifier' est elle nécéssaire?

de 1, on peut changer d'avis (il n'y a que les id*iots qui ne changent pas d'opinion ^-^)
de 2, on peut ajouter ou modifier un argument qu'on a présenter sans faire de flood (qui est puni par un averto)
de 3, on peut retirer des propos qui peuvent parfois être lancés sous le ton de la colère ou de l'agacement, ce qui peut arriver à tout le monde.

Voilà pourquoi cette fonction ne sera pas retirée. smile

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#17 09/03/2013 à 22:44

angelhell
Créatrice de Tendances

Hanea : Très bien wink
Mais je trouve tout de même plus correct le fait de s'excuser en personne, parce que oui, s'énerver arrive à tout le monde et c'est excusable (jusqu'à un certain point, bien-sûr).
C'est vrai que je suis assez réticente sur le fait de changer ce que l'on a dit, puisque l'expression est un droit et après tout, il est bête de regretter ses paroles puisqu'on les a pensé. o_o (Je me comprends x3)

#18 09/03/2013 à 22:48

Hanea
Élève

On est d'accord, mieux vaut assumer ses paroles. Mais l'avantage d'internet est qu'on a plus de possibilités que dans la vraie vie ou quand on dit un mot il est sorti de la bouche et c'est trop tard... Donc autant profiter de cette option !

#19 10/03/2013 à 10:47

melinapomme
Élève

Hanea a écrit :
Mimou80 a écrit :

Je suis plutôt d'accord avec cet avis. C'est une option essentielle sur un forum. Les 'g*mines' qui font ce que tu dis ne méritent pas qu'on leur prête attention... Donc contre.

Je suis d'accord.
Donc contre.

"La mode se démode, le style jamais." Coco Chanel

#20 10/03/2013 à 11:49

angelhell
Créatrice de Tendances

Mh. OK wink

Je note le vote !

#21 11/03/2013 à 15:14

Louly-Chocolat
Élève

angelhell a écrit :

Pour les fautes d'orthographes : - il faut dorénavant faire plus attention avant d'envoyer un message ; - j'admet que moi aussi je fais des erreurs d'inattention, et à moins qu'il y ait des sailors scotchées 24h/24 sur un topic, on a le temps de se relire et de corriger les fautes ; - et puis, une faute n'est pas la fin du monde ._.

Louly-Chocolat : Qu'est-ce qui t'empêche de poster un nouveau message ?
Ou alors, demander à toutes les sailors de changer leur message. smile

Sur mon 1er PC, ma touche "F" ne marche pas très bien, et je ne m'en aperçois pas toujours. Après, si j'ai envie de garder la possibilité de pouvoir corriger mes fautes d'orthographes, je peux quand même, non? Je prépare une licence de Lettres, et je peux t'assurer que pour moi si, c'est très important. Si pour toi ça n'est pas grave, ça ne regarde que toi, si j'ai envie d'écrire parfaitement, ça me regarde aussi ^^

Et je suis d'accord avec ce qu'Hanea et Mimou80 ont dit. La liberté d'expression et le droit à la suppression de contenu sur internet, nous donnent le droit de rectifier notre propos, et c'est essentiel.
Moi personnellement, si je veux reformuler ce que je dis, il me suffit de modifier, je ne vais pas copier coller puis modifier, seulement pour apporter une petite nuance. Surtout si ça n'a pas un énorme incidence.  Après s'il y a discussion, bien sur que je répond pour expliquer, nuancer... Ca me semble évident.
Si tu as des problèmes avec des sailors qui jouent à "non moi je n'ai rien dit, j'ai pas dit ça du tout", laisse-les juste tomber, c'est beaucoup trop ridicule.

Dernière modification par Louly-Chocolat (11/03/2013 à 15:15)

Moi je suis une fraise, en version chocolat!
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*

#22 12/03/2013 à 01:01

angelhell
Créatrice de Tendances

Ah et bien je te comprends parfaitement puisque j'essaie également de  faire le moins de fautes possible, étant assez maniaque. wink

Ah je viens de comprendre pour la liberté d'expression xD Ah oui je suis d'accord.
Oui, j'avais bien remarquer que la personne ne question n'en valait pas la peine x)

#23 12/03/2013 à 01:33

Magaloush
Élève

Totalement Contre s'il y a la fonction modifier c'est qu'il y a une raison.

#24 14/03/2013 à 14:50

angelhell
Créatrice de Tendances

Noté !

#25 14/03/2013 à 16:00

bellathorne0101
Élève

Contre, je trouve ca inutile hmm

Pied de page des forums