SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/02/2013 à 23:07

Moe
Capitaine

Corrections de bugs

* Vous êtes nombreuses à avoir constaté, hier, des ralentissements et même une interruption du jeu aux alentours de 18:00. Ces opérations de maintenance auraient dû être transparentes pour les joueuses, mais finalement, une interruption du serveur a été nécessaire.

De nombreuses modifications dans la configuration du serveur ont été réalisées et les erreurs MySQL, qui se traduisent sur SailorFuku par une page blanche et une invitation à recharger la page, devraient être corrigées (ex : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23668). Si jamais ce problème se produit de nouveau, merci de le signaler dans les rapports de bugs.

* Il arrivait parfois un problème dans le calcul des points de style hebdomadaire, et plus particulièrement dans la génération du classement de style. Ces problèmes survenaient lorsque le calcul des points de style des articles (réalisé toute les minutes) avait lieu en même temps que la génération du classement (réalisé tous les jours à minuit et cinq minutes). C'était seulement une affaire de seconde (ex : un calcul qui a duré une dizaine de secondes de plus, à cause d'une charge serveur plus importante, “empiétant” par la suite sur l'autre calcul), d'où le caractère aléatoire du bug.

Pour corriger ces problèmes, plusieurs modifications ont été nécessaires :

- Les classements sont maintenant actualisés à minuit et cinq minutes (0:05) au lieu de minuit.
- La remise à zéro des classements et l'annonce des résultats a désormais lieu le lundi à minuit dix (0:10) au lieu de minuit cinq.
- Les points de style ne sont plus calculés entre minuit et minuit quinze.

Si vous constatez de nouvelles incohérences dans les classements de Style, n'hésitez pas à signaler le problème en rapport de bug.

* Pour les raisons évoquées précédemment, les gagnantes du concours de Style de la semaine dernière n'ont pas été annoncées, bien que certaines joueuses aient reçues les récompenses associées. Lundi prochain, les résultats seront annoncés normalement.

* Pour des questions de performances, les achats associés à un article ont été désactivés (plus précisément, les articles présents sous la ligne : “Les sailors ayant acheté cet articles ont aussi acheté”) . Ils seront de retour prochainement, une fois une solution trouvée à leur problèmes de performances.

* Certaines images n'étaient plus visibles. Ce bug est corrigé (http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=23792)

Comme je l'ai annoncé précédemment, la sortie de nouveaux objectifs est pour très bientôt ! Mais pour l'instant, mieux vaut corriger les bugs pré-existants avant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités smile Un peu de patience !

#2 26/02/2013 à 23:08

Rubie
Élève

Re : Corrections de bugs

prem's (^_^)

Merci Moe

Dernière modification par Rubie (26/02/2013 à 23:09)

✖ Oublie ton passé , qu'il soit simple ou composé, participe à ton présent et ton futur sera plus-que-parfait . ✖
† Life is a choice †
Viens m’écrire
Mon twitter

#3 26/02/2013 à 23:08

Cadette
Élève

Merci Moe smile

Metalleuse ayant les idées de travers.

#4 26/02/2013 à 23:08

cielkun
Élève

woaw merci infiniment moe tu et la mailleure merci

#5 26/02/2013 à 23:08

ChuChan
Élève

Merci Moe !!

~Sauvons les arbres !~

#6 26/02/2013 à 23:09

agathe741
Élève

Merci moe ! big_smile

#7 26/02/2013 à 23:11

Elora08
Créatrice de Tendances

Merci Moe :3 vivement les objectifs !

#8 26/02/2013 à 23:11

Tanukii
Élève

Merci Moe (:

Love, like art, must always be free.

#9 26/02/2013 à 23:12

Ombreuse
Lapino-Modo

Merci pour toutes ces corrections, le Mysql devenant un peu embêtant ^^

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#10 26/02/2013 à 23:13

LilaHitomi
Élève

Merci Moe ^^

#11 26/02/2013 à 23:15

PITCH00N3T3s
Élève

Merci.

#12 26/02/2013 à 23:17

cindychou971
Élève

Merciii

ღ~Vous avez ici un petit cupcake tout rose a votre service~ღ
Fanatiique de Nicki ℳinaj
I lღve pamplemousse
ღ.ღ

#13 26/02/2013 à 23:23

solane
Élève

Merci

#14 26/02/2013 à 23:29

solenechocolat
Élève

Merci Moe smile on saura rester patient ! wink

#15 26/02/2013 à 23:32

Eilleen
Élève

Merci Moe pour ces nouvelles corrections et annonces de nouveaux niveaux o/

#16 26/02/2013 à 23:32

Yumeji
Élève

Merci ! :D et Notre petit Lexi, tu vas pouvoir y faire quelque chose ? :S

Dernière modification par Yumeji (26/02/2013 à 23:32)

#17 26/02/2013 à 23:36

Kelalin
Élève

Merci Moe !

"Oui, c'était un rêve..."

#18 26/02/2013 à 23:38

Lola_o3o
Élève

Merci ! Tout aussi cool pour les nouveaux objectifs !

#19 26/02/2013 à 23:38

HoneyBlue
Élève

Merci Moe

❤ La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. » ❤

#20 26/02/2013 à 23:39

Pearlys
Élève

ok Moe mercie
Encore une question est ce bien nécessaire de nous faire régresser comme ça au niveau du travail au niveau 13???
C'est un peu décourageant. Il y a pleins de sailors qui ont désistées comme ça. Perso ça ne me donne pas envie de dépasser ce niveau.

#21 26/02/2013 à 23:41

Hanea
Élève

Merci pour toutes ces nouveautés ! smile
Cependant, il y a toujours un bug d'affichage, parfois quand je vais sur mon profil, je ne vois pas certains fonds (dans mon profil par exemple...).

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#22 26/02/2013 à 23:42

HeeDuo
peach modo

Pearlys a écrit :

ok Moe mercie
Encore une question est ce bien nécessaire de nous faire régresser comme ça au niveau du travail au niveau 13???
C'est un peu décourageant. Il y a pleins de sailors qui ont désistées comme ça. Perso ça ne me donne pas envie de dépasser ce niveau.

Si tu parles de changer de baito pour passer un niveau, c'est aussi le cas du niveau 21; ça fait partis des objectifs à faire pour monter de niveau ^^

Hanea a écrit :

Cependant, il y a toujours un bug d'affichage, parfois quand je vais sur mon profil, je ne vois pas certains fonds (dans mon profil par exemple...).

Ben justement je me demande si c'est pas dû à ça :

Moe a écrit :

En fait, les images sont stockées dans deux emplacements :

1) www.sailorfuku.com/temp/nomdelimage.gif -> Quand la création est encore dans la Chambre des Tendances
2) www.sailorfuku.com/static/images/(....)/nomdelimage.gif -> Quand la création est validée.

Dans le premier cas, elle se trouve donc dans un dossier temporaire qui est de temps en temps “purgé”. Il en faut donc pas faire de lien image vers ce premier dossier !

Trouvé sur ce topic.
hmm

Dernière modification par HeeDuo (26/02/2013 à 23:43)

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#23 26/02/2013 à 23:47

Noemya
Élève

Merciiii Moe! ^^♥♥♥ Et le bug de la "Seconde 0" va bientôt être corrigé?

#24 26/02/2013 à 23:50

Shawne
Élève

Merci !

→Je suis une lapine tombée du ciel.~
→Mon topic de créa

#25 26/02/2013 à 23:50

Hanea
Élève

HeeDuo a écrit :
Hanea a écrit :

Ben justement je me demande si c'est pas dû à ça :

Moe a écrit :

En fait, les images sont stockées dans deux emplacements :

1) www.sailorfuku.com/temp/nomdelimage.gif -> Quand la création est encore dans la Chambre des Tendances
2) www.sailorfuku.com/static/images/(....)/nomdelimage.gif -> Quand la création est validée.

Dans le premier cas, elle se trouve donc dans un dossier temporaire qui est de temps en temps “purgé”. Il en faut donc pas faire de lien image vers ce premier dossier !

Trouvé sur ce topic.
hmm

Ah ouais, donc on les retrouveras jamais quoi ! Trop dommage T-T

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

Pied de page des forums