Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 14/02/2013 à 22:55
- Nekomiaw
- Créatrice de Tendances
Votes à la CDT
Bonsoir,
J'ai remarquer que beaucoup de sailors votais [-] à des créations sans justifications. Sans savoir pourquoi ses personnes votent [-] les créatrices/teur ne peuvent donc pas savoir se qu'il faut améliorer dans leurs créations et retardait la sortie de la tenue.
En général les votes moins non justifiés sont donnés malhonnêtement, souvent:
-Car si il y a beaucoup de votes moins l'article coûtera moins chère.
-Par "jalousie" (je ne sais pas si c'est vraiment comme sa que je peux le formuler)
-Par action de voter (juste pour leur propre plaisir, elles/ils votent au hasard pour ennuyer le/la créatrice/teur)
-Parce que l'article n'est pas de leur style.
-Pour avoir le temps d'économiser pour, par la suite, acheter l'article.
(Attention, je ne dit pas que c'est tout le temps le cas!)
Mon idée est simple, elle consiste à justifier ses votes négatifs et/positifs par une simple phrase. "J'ai voté moins/plus car: (votre phrase)"
Certain(es) dirons "Mais il y aura beaucoup trop de messages à la fin!" C'est vrais mais il y a une autre façon, des phrases à cocher, comme sa:
Idée final:
Dès que l'on clique sur [-] une fenêtre s'ouvre une un nouvel onglet et affiche le "sondage".
Pour:
Neutre:
Contre:
Ps: Je poste en tant que créatrice et en tant que simple sailor, n'y voyez pas de mauvais esprits de ma part.
#2 14/02/2013 à 23:15
- Renaissance
- Élève
Re : Votes à la CDT
Le fait que l'article ne soit pas du goût d'une sailor est une raison tout à fait probante de donner un vote négatif, à mon avis. Après, s'il y a des ajustements à faire, je pense que quelques sailors l'expriment, donc si 100 sailor justifient leur vote négatif en répétant la même chose, je ne vois pas vraiment l'intérêt. Je suis donc contre. Ce n'est que mon avis personnel, pas taper ! :3
+ La CDT avait été revue il y a quelques temps :
Je tiens à rappeler que le fait de passer d'un grade d'Apprentie à celui de Créatrice n'assure pas que vos créations vont être acceptées. Pouvoir envoyer ses créations à la Chambre des Tendances, c'est avoir le privilège de les exposer à l'ensemble des joueuses pour qu'elles jugent si ces dernières doivent voir le jour en boutique ou pas.
En théorie, 1/4 voire 1/3 des créations envoyées en CDT devrait être refusée. Les règles de selection des créatrices ont beaucoup changé : on donne leur chance à beaucoup plus d'apprenties mais il ne faut pas être déçue si les créas envoyées en CDT ne sont pas sélectionnées.
Stéphanie, ange de la nuit ♥
Dis-toi dabord qui tu veux être, puis fais en conséquence ce que tu dois faire.
#3 14/02/2013 à 23:31
- Nekomiaw
- Créatrice de Tendances
Justement:
Certain(es) dirons "Mais il y aura beaucoup trop de messages à la fin!" C'est vrais mais il y a une autre façon, des phrases à cocher, comme sa: http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 8866-8.png
Idée final:
Dès que l'on clique sur [-] une fenêtre s'ouvre une un nouvel onglet et affiche le "sondage".
#4 15/02/2013 à 10:36
- Kazuhiko
- Élève
Moi je suis pour !
C'est vrai , sur les jeux , qui devrait des lieux d'entente et d'amusement , certaines se croient " supérieur " à d'autres et ne respect pas leur travail. De plus la jalousie et souvent le facteur N°1 , je trouve donc ça plus juste & surtout une façon de ne pas être désagréable envers les CDT qui passent souvent du temps sur les créations.
#5 15/02/2013 à 11:11
- PITCH00N3T3s
- Élève
Pour !
#6 15/02/2013 à 11:44
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Je suis contre, pour les même raison que Renaissance, surtout que la CDT est justement là pour trier les créations qui plaisent au sailor et celle qui ne plaisent pas ~
et puis, la plus part du temps, quand il y a un défaut sur la création, manque de shad etc, il y a souvent 2-3 sailors qui justifient leur [-]. Et puis, les [-] sont surtout la pour dire ''j'aime'' ''j'aime pas'' alors, c'est normal que les sailor vote [-] car elles n'aiment pas ~ C'est pas à leur gout c'est tout, ça ne sert à rien de faire passé une création super bien réalisée, alors qu'elle ne plait pas, pour qu'elle finisse par stagner en boutique plusieurs moi.
Donc contre ~
#7 15/02/2013 à 14:16
- MLamii2
- Élève
Je suis contre.
Je trouve ton idée de sondage bien mais toutes les sailors connaissent pas forcément qu'est-ce qu'un shad ou line, donc même si elle mettent [-], après elles cocheront au hasard dans le sondage.
Puis, j'avoue, je fais partie de celle qui mette [-] pour retarder la sortie d'un article (mais je le fais que quand je suis sure que l'article passera quand même. Genre aux coiffures de Sakiiko ou les tenues de Cryst). C'est peut-être égoïste ou ce que vous voulez, mais c'est parce que ces articles me plaisent et je souhaite les avoir.
Sans oublier que ça permet de trier, sinon pourquoi voter si vous souhaitez qu'on mette tous [+].
#8 15/02/2013 à 14:23
- cindychou971
- Élève
Je suis contre, pour les même raison que Renaissance, surtout que la CDT est justement là pour trier les créations qui plaisent au sailor et celle qui ne plaisent pas ~
et puis, la plus part du temps, quand il y a un défaut sur la création, manque de shad etc, il y a souvent 2-3 sailors qui justifient leur [-]. Et puis, les [-] sont surtout la pour dire ''j'aime'' ''j'aime pas'' alors, c'est normal que les sailor vote [-] car elles n'aiment pas ~ C'est pas à leur gout c'est tout, ça ne sert à rien de faire passé une création super bien réalisée, alors qu'elle ne plait pas, pour qu'elle finisse par stagner en boutique plusieurs moi.
Donc contre ~
Je suis du même avis que xEmi
ღ~Vous avez ici un petit cupcake tout rose a votre service~ღ
Fanatiique de Nicki ℳinaj
I lღve pamplemousse
ღ.ღ
#9 15/02/2013 à 14:38
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je suis contre, ya pas besoin de justification dans l'absolu, les sailors sont encore libre de justifier ou pas.
Des fois c'est jsute "bof j'aime pas", franchement on préfère pas le voir limite. Si ya un commentaire constructif ok pourquoi mais heu "pas assez de shad" faut pas croire que c'est constructif.
Si c'est pour laisser un "pas assez de shad" comme ça non merci, autant passer son chemin, c'est pas constructif
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#10 15/02/2013 à 14:55
- faridha
- Élève
Contre pour raisons citées.
Oublie ton passé composé , participe à ton présent pour que ton futur soit plus-que-parfait .
#11 15/02/2013 à 16:00
- 85madalina
- Élève
#12 15/02/2013 à 16:06
- HAHA3
- Élève
Contre pour les raisons citées.
Dernière modification par HAHA3 (15/02/2013 à 16:06)
Hakuna Matata ! (~ ̄▽ ̄)~ ☮
Kissing the death
♂ + ♀= ♡ ○ ♂ + ♂ = ♡ ○ ♀ + ♀ = ♡
#13 15/02/2013 à 16:38
- Fashi
- Élève
Contre pour les raisons déjà dites. De plus cela porte le nom de " j'aime " ou " j'aime pas ". Donc si les sailors votent [-] c'est parce qu'elles n'aiment ( quand elles ne justifient pas si c'est un problème de line, ou plus précis .
Moe a bien précisé que les votes n'étaient pas obligés d'être justifier.
Un koala vaudou qui aime sa po-pôele ! *-*
Mon topic de création
#14 15/02/2013 à 17:47
- superlulu90
- Élève
et puis, la plus part du temps, quand il y a un défaut sur la création, manque de shad etc, il y a souvent 2-3 sailors qui justifient leur [-]. Et puis, les [-] sont surtout la pour dire ''j'aime'' ''j'aime pas'' alors, c'est normal que les sailor vote [-] car elles n'aiment pas ~
~~☆ ♪ Lulu, l'escargot des créas ♪ ☆~~
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#15 15/02/2013 à 18:28
- Clement_Clement
- Élève
Contre , moi si on me demande blablabli blablabla quand je veut tout simplement voté je ne voterais plus tout simplement . Et souvent on vote - car c'est pas à notre goût et d'ailleurs si il y a vraiment un défaut il aura toujours une sailor parmis les autres qui mettreront un com's constructives .
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#16 15/02/2013 à 19:55
- Pikamille
- Élève
Je vais dire neutre.
Le côté pour, c'est vrai qu'il faudrait justifier mais la intervient le côté contre, car on ne sait pas toute ce qu'est le shad et que c'est peut-être trop restrictif comme choix dans ce que tu proposes. Je pense qu'imposer le poste d'un commentaire justificatif pour valider le - serait un peu plus intéressant...
Voilou
#17 15/02/2013 à 19:59
- Clement_Clement
- Élève
Je vient de trouvé doublon : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … d=5037&p=1
Je voudrais devenir invisible et sourd pour ne pas subir les moqueries des autres
#18 30/06/2015 à 13:06
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Pour !
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
Pages : 1