Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#201 23/11/2012 à 21:55
- MaCaPi
- Élève
Re : Changer de pseudo
Contre.
MaCaPi, une sailor comme les autres, qui espère un jour être sur le podium...Mais cette sailor qui rêve, n'arrêtera jamais de rêver tant que son rêve ne se sera pas réalisé ♥.
#202 23/11/2012 à 21:56
- XxFabrinaxX
- Élève
Je suis d'accord avec, xFiona. J'suis plutôt pour .
#203 25/11/2012 à 16:49
- loulou28480
- Élève
Contre :après on s'y retrouveras pas ! même pour chercher des amis
#204 09/02/2013 à 23:17
- xCat
- Élève
Je suis pour. Parce que des fois tu te dis. J'aime le speudo des autres. Par rapport a le notre. mais bon c mon choix
je me lasse vite moi mais je nabuserez pas de changer mon speudo tous les jours
Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve d'une réalité. ~ Pierre Curie ~
The wonder land... mon topic
☜♥☞
#205 09/02/2013 à 23:25
- Kinder_CM
- Clochette
Moi je suis pour, mais il devrait y avoir une limite par exemple 1 fois possible tout les 3 mois ? Ou plus...
Mais cela devrait être cher pour ne pas en abuser. Genre 500 SR ?
Envie de me connaître ? Je suis partante.
ForTheTruth Abonnes-toi.
#206 10/02/2013 à 00:47
- cindychou971
- Élève
pour
Dernière modification par cindychou971 (10/02/2013 à 00:54)
ღ~Vous avez ici un petit cupcake tout rose a votre service~ღ
Fanatiique de Nicki ℳinaj
I lღve pamplemousse
ღ.ღ
#207 10/02/2013 à 00:52
- cindychou971
- Élève
Pourquoi pas, je suis pour, recréer un compte juste pour changer de pseudos, c'est un peu rageant ! Et avec un système payant ca éviterai les changements de pseudos intempestifs !
rooh désolée pour le double poste >.<
encore désolée
Dernière modification par cindychou971 (10/02/2013 à 00:55)
ღ~Vous avez ici un petit cupcake tout rose a votre service~ღ
Fanatiique de Nicki ℳinaj
I lღve pamplemousse
ღ.ღ
#208 10/02/2013 à 04:48
- Sovereignty
- Élève
Contre pour toutes les raisons citées dessus.
Moi, j'ai supprimé mon ancienne sailor pour m'en faire celle-ci avec un pseudo qui me plait!
dirait la nail polish addict
#209 10/02/2013 à 07:07
- Hanea
- Élève
→ Avant de dire CONTRE, merci de lire les idées des autres ! ^^
Hanea a écrit:
Pour, avec l'idée de Mouton : Changer avec un code ou 3000 $F (équivalant une Déli). Le système pourrait ne le permettre qu'une seule et unique fois aussi.
C'est un peu facile de dire 'fallait réfléchir avant'... comme le souligne johana, on peut avoir envie de modifier quelques parties de son pseudo, ou le changer en entier si on le regrette (on peut s'être inscrite depuis longtemps aussi) ou si on s'en lasse.
Recréer un compte? Ah, et les clubs, la garde robe et toute l'expérience accumulée au bout d'un an? Ça part à la poubelle! C'est égoïste de dire ça.
- Il n'y aura aucun problème de surcharge de travail vu que ce ne sont pas les modos qui le feront manuellement, mais ce sera automatique.
- Pour la reconnaissance, ça pourrait être écrit quelque part : "Anciennement xxx". Comme ça pas de mensonges, et pas de reprise de pseudo (personne ne pourra s'appeler raveene, même si celle-ci change de pseudo).
Au lieu de supposer des choses, pensez qu'on peut toujours tout coder.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#210 10/02/2013 à 07:34
- YumiYumi
- Élève
→ Avant de dire CONTRE, merci de lire les idées des autres ! ^^
Hanea a écrit:
Pour, avec l'idée de Mouton : Changer avec un code ou 3000 $F (équivalant une Déli). Le système pourrait ne le permettre qu'une seule et unique fois aussi.
J'ai pris le temps de lire ce que tu as marqué et je suis d'accord avec toi, mais je trouve que 3000 c'est assez cher ! Et puis ce n'est pas tout le monde qui peut ce faire des codes et si on économise énormément et tout dépenser pour 1 pseudo ... =/ Je dirais 600 $F comme les couleurs de peaux sont à 500 $F les pseudos serait à 600 $F ? ^^
La vie est une rose dont chaque pétales est un rêve
et chaque épine la réalité ~
♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦
19.10.12
#211 10/02/2013 à 07:49
- MLamii2
- Élève
Pour mais je suis contre le fait de payer pour changer notre pseudo. C'est pas comme si j'allais le changer 5 fois par jour --'
Et puis il y a qu'à mettre une limitation.
#212 10/02/2013 à 07:51
- ChipiChoux
- Élève
Contre,
Il fallait y réfléchir avant comme toutes les autres sailors l'ont dit.
Tant pis.
On pourra plus se reconnaître ce serait vraiment le bazar comme on l'a cité un peu plus haut.
Je vous aime mes meilleur amie ! ♥
Peut un porte ce qui se passe je te garderai dans mon coeur !
ღI love you and I always ღ
#213 10/02/2013 à 07:53
- YumiYumi
- Élève
Oui, tiens j'ai une idée :
On ne peut changer notre pseudo que 3 fois par comptes.
Facultatif : Et 100$F peut être au passage ?
Cela reviendrait moins cher et il y aurait une limite !
La vie est une rose dont chaque pétales est un rêve
et chaque épine la réalité ~
♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦♠♦
19.10.12
#214 10/02/2013 à 14:44
- Asmi
- Élève
Contre pour raisons déjà citées par d'autres.
#215 10/02/2013 à 14:46
- elina38
- Élève
Contre même si mon pseudo ne me plait plus trop fin je voudrais juste enlever le 38 mais bon je suis contre car comme les autres disent c'est une décision que tu prend au début!
La meilleure vengeance, c'est l'ignorance.
Valentine. ∞
#216 10/02/2013 à 15:00
- PetitDiamond
- Élève
Contre... :3
#217 10/02/2013 à 19:28
- HoneyBlue
- Élève
Contre
❤ La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. » ❤
#218 10/02/2013 à 19:32
- lellie28
- Élève
Contre...
Comment les autres sailors peuvent nous reconnaitre après ?
Et avant de choisir un pseudo on réfléchit un petit peu...
Je trouve ça inutile ! Il y a d'autres problèmes plus urgent à régler dans Sailor Fuku...
#219 10/02/2013 à 21:52
- Hanea
- Élève
→ Avant de poster ton avis, merci de lire les idées des autres. Sur un topic d'une importance aussi capitale, il faut prendre le temps de lire et analyser. ^-^
Edit : désolée de m'être emportée o/
Hanea a écrit:
C'est un peu facile de dire 'fallait réfléchir avant'... comme le souligne johana, on peut avoir envie de modifier quelques parties de son pseudo, ou le changer en entier si on le regrette (on peut s'être inscrite depuis longtemps aussi) ou si on s'en lasse.
Recréer un compte? Ah, et les clubs, la garde robe et toute l'expérience accumulée au bout d'un an? Ça part à la poubelle! C'est égoïste de dire ça.- Il n'y aura aucun problème de surcharge de travail vu que ce ne sont pas les modos qui le feront manuellement, mais ce sera automatique.
- Pour la reconnaissance, ça pourrait être écrit quelque part : "Anciennement xxx". Comme ça pas de mensonges, et pas de reprise de pseudo (personne ne pourra s'appeler raveene, même si celle-ci change de pseudo).Au lieu de supposer des choses, pensez qu'on peut toujours tout coder.
Dernière modification par Hanea (12/02/2013 à 09:26)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#220 11/02/2013 à 11:49
- Ancia
- Élève
Totalement CONTRE imagine le bazard?
puis on ne vas plus nous reconnaitre
#221 11/02/2013 à 13:18
- MLamii2
- Élève
→ Avant de dire CONTRE, merci de lire les idées des autres ! C'est dingue ça, personne ne sait lire ou quoi? Sur un topic d'une importance aussi capitale, il faut prendre le temps de TOUT lire et analyser. Egoistes !
Hanea a écrit:
Recréer un compte? Ah, et les clubs, la garde robe et toute l'expérience accumulée au bout d'un an? Ça part à la poubelle! C'est égoïste de dire ça.- Il n'y aura aucun problème de surcharge de travail vu que ce ne sont pas les modos qui le feront manuellement, mais ce sera automatique.
- Pour la reconnaissance, ça pourrait être écrit quelque part : "Anciennement xxx". Comme ça pas de mensonges, et pas de reprise de pseudo (personne ne pourra s'appeler raveene, même si celle-ci change de pseudo).Au lieu de supposer des choses, pensez qu'on peut toujours tout coder.
#222 11/02/2013 à 17:31
#223 11/02/2013 à 22:55
- Louly-Chocolat
- Élève
→ Avant de dire CONTRE, merci de lire les idées des autres ! C'est dingue ça, personne ne sait lire ou quoi? Sur un topic d'une importance aussi capitale, il faut prendre le temps de TOUT lire et analyser. Egoistes !
Hanea a écrit:
Les gens ont le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent, non? C'est pas être égoïste que d'avoir sa propre opinion, et de ne pas partager la tienne! Quelle drôlerie, vive l'ouverture d'esprit quand même. C'est pas parce que tu ne comprends pas/n'adhères pas à l'avis des autres que ça signifie qu'ils ne lisent pas ton message! C'est quand même dingue, t'insinues que si on lit ton message on est forcément de ton avis, comme si s'il n'y avait qu'une vérité qui coulait de source!
Respecte l'avis des gens comme ils respectent la tienne (et j'en fais parti, même si je ne partage pas ton idée, je ne l'exclue pas et ne la dévalorise pas), sans proférer d'insultes je te prie.
Alors comme la France est un pays qui applique (qui se doit, du moins) les droits de l'homme, et que la liberté d'expression en fait parti, je me permet de dire que suis contre sans recevoir en retour une insulte me traitant d'égoïste.
Je me suis inscrite en 2010, je fais donc parti de la catégorie des anciennes susceptibles d'avoir envie de changer de pseudo parce qu'elles ont changé avec l'âge. Cependant, à mon idée, un pseudo relève de l'identité, c'est en quelque sorte le nom qu'on s'est choisis, ou du moins, c'est le nom sous lequel on est identifiable, reconnaissable sur le net. Premièrement, pouvoir le changer aussi fréquemment annihilerait toute possibilité de reconnaissance ( Sailor X a changé 5 fois (mais même 1 fois, peu importe c'est du pareil au même) de pseudo, même si c'est marqué sur sa page, ça n'est pas marqué sous tous les messages qu'elle poste, forum et clubs compris). Et secondement, ça bloque un certain nombre de combinaisons supplémentaires de pseudos, puisque un pseudo déjà pris, même laissé ne peut être ré-utilisé.
Voilà pour ma part.
♥Moi je suis une fraise, en version chocolat!♥
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*
#224 12/02/2013 à 09:23
- Hanea
- Élève
Les gens ont le droit d'avoir l'avis qu'ils veulent, non? C'est pas être égoïste que d'avoir sa propre opinion, et de ne pas partager la tienne! Quelle drôlerie, vive l'ouverture d'esprit quand même. C'est pas parce que tu ne comprends pas/n'adhères pas à l'avis des autres que ça signifie qu'ils ne lisent pas ton message! C'est quand même dingue, t'insinues que si on lit ton message on est forcément de ton avis, comme si s'il n'y avait qu'une vérité qui coulait de source!
Respecte l'avis des gens comme ils respectent la tienne (et j'en fais parti, même si je ne partage pas ton idée, je ne l'exclue pas et ne la dévalorise pas), sans proférer d'insultes je te prie.Alors comme la France est un pays qui applique (qui se doit, du moins) les droits de l'homme, et que la liberté d'expression en fait parti, je me permet de dire que suis contre sans recevoir en retour une insulte me traitant d'égoïste.
Je me suis inscrite en 2010, je fais donc parti de la catégorie des anciennes susceptibles d'avoir envie de changer de pseudo parce qu'elles ont changé avec l'âge. Cependant, à mon idée, un pseudo relève de l'identité, c'est en quelque sorte le nom qu'on s'est choisis, ou du moins, c'est le nom sous lequel on est identifiable, reconnaissable sur le net. Premièrement, pouvoir le changer aussi fréquemment annihilerait toute possibilité de reconnaissance ( Sailor X a changé 5 fois (mais même 1 fois, peu importe c'est du pareil au même) de pseudo, même si c'est marqué sur sa page, ça n'est pas marqué sous tous les messages qu'elle poste, forum et clubs compris). Et secondement, ça bloque un certain nombre de combinaisons supplémentaires de pseudos, puisque un pseudo déjà pris, même laissé ne peut être ré-utilisé.
Voilà pour ma part.
Je me suis effectivement emportée, car la plupart des sailors newbies ne lisent pas les arguments pour et contre, et ne cherchent pas à comprendre les enjeux. Je suis désolée, mais c'est la vérité que je constate que tous les forums où je vais et sur SF particulièrement. Elle regardent de quoi il s'agit dans le 1er post et répondent directement un 'pour' ou 'contre' sans donner d'opinion. Donc je respecte l'avis de tout le monde, je ne juge personne et n'insulte personne même si je reconnais avoir été agressive, et je ne force évidement personne à être d'accord avec moi ! Mais j'insiste, et lourdement vu que c'est une proposition qui me tient à coeur, qu'il faut lire tous les commentaires avant de poster, surtout dans un forum concernant les "Idées" de développement d'un jeu. Alors ton avis je le respecte aussi, et tu as tout à fait raison en soi. ais quand je pèse le pour et le contre la balance penche quand même vers le pour, parce que je soutient justement le droit à la liberté, notamment celle de modifier/faire évoluer son identité (nous restons sur un jeu). Et je continuerais à penser que lorsqu'un débat est lancé, les sailors qui souhaitent réellement donner un avis, doivent argumenter et prendre en considération les autres peu importe le sens de leur opinion. Donc un vague 'pour' ou 'contre' dénué de réflexion et souvent signe de réflexe instinctif, je le tolère très mal (particulièrement ici).
Sur ce!
Edit : pour preuve de "l'efficacité" de mon coup de gxeule, Anna45 a changé son vote. Comme quoi, on forge son avis en ayant parcouru toutes les possibilités et les rappels que des chieuses comme moi peuvent faire.
Dernière modification par Hanea (12/02/2013 à 09:28)