Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 15/01/2013 à 22:19
- angelhell
- Créatrice de Tendances
[IDEE NON MISE EN PLACE] Passage CDT/DDI
Bonjour,
Tout d'abord, je cite que mon poste reprend exactement ce qu'a dit Shousetsu sur ce topic : **
J'aimerai que l'idée de test pour faire passer à un grade supérieur revienne.
Tout à été dit sur le topic, et dans mon cas, j'avais demandé un test pour passer CDT et il ne m'a pas été accordé. Cela limiterai les passages qui pour moi sont beaucoup trop rapides.
J'ai relancer cette conversation parce qu'il n'était plus possible de reparler sur l'ancien topic : discussion fermée.
Sinon autre idée : pour faire passer chaque CDT, il faut que l'ENSEMBLE des modératrices ou une GRANDE majorité de celles-ci soient d'accord pour le changement de grade d'une sailor.
Pours : angelhell - tichju - Mimou80 - Miichi - Furawa - Mel1 - 85madalina - sham - Louly-Chocolat - melinapomme - naruchan - Emylyly - Enobaria - Renaissance - magalifond - laxsika - princesslexxy - nikole33 - WilliamaBruce - Popipops - Darkhanako - AimiBeli - Celesty - Strawberries - Lilamimosa - patsy30 - Hanea - rosabell - Emiliie53 - miyukiii - Portemalheur17 - Mec_cool - Aethy - Korridwen - elyy - blue_bleu - PITCH00N3T3s - Mathi4s - Mo0n - Endless - Inolis - Symphonie - Katy-Kat - Pandy - (44)
Contres : xRisaa (1)
Neutres : Deesha - KikiNuth - Cadette - johana27 - Phosphore - Ombreuse - Elii_sa22 (7)
Posts intéressants :
On ne parle aps d'être parfaite mais d'avoir maitrisé les connaissances à la fois techniques exigées sur le jeu , et aussi avoir un style un peu différent du "jupe noire basique" et autre "pull" ^^
Le plus vexant, c'est de faire passer CDT une apprentie, qui croit qu'elle ont un très bon niveau alors qu'on la dévalorise en commentaires. Or, si elle n'était pas CDT, elle serait plus attentive aux conseils qu'on lui donne et elle aurait plus de courage pour reprendre ses créations.
En étant CDT, on pense que notre niveau est suffisant pour ne plus écouter d'autres apprenties qui essaient de nous aider. [MIX]
Je suis Pour. Je trouve qu'il y en a des CDT qui ont encore beaucoup a travailler pour pouvoir attendre un niveau acceptable pour la Chambre de tendances.
Je vais dire mon avis ici, car je ne vois pas l'utilite de creer un nouveaux sujet a propos de ca.(C'est vrai que j'ai ete un peu absente le dernier temps, et aussi que je ne me considere pas une des plus grandes et telentees CDT sur sailorfuku, et que mon avis ne sera peut-etre pas mis en compte ou bien suprime,mais je vais supporter les eventuelles consequances.)
Qu'est-ce que une CDT? C'est premierement une sailor qui veut creer et comprend les bases du pixel art et les utilise dans le but d'aider et de faire marcher le jeux. Mais savoir utiliser un logiciel n'est pas suffisant! Il faut qu'elles ont aussi le sens de l'estetique!
Et c'est pour cela que je suis d'accord avec cette idee, car, helas, ce n'est pas en faisant 5 vetements et en les shadant comme dans les tutos on devient CDT, au moins d'apres ce que je me rappelle.
(Ici je voudrais ajouter que a l'epoque ou je suis devenue CDT, il y avait des joueuses qui attendaient pres d'un an pour le devenir, mais maintenant je trouve que la methode est plutot subjective)
J'ai dis la-haut que je visais seulement celles qui ne meritent pas leur grade et n'en font rien pour progresser, je n'ai rien contre les CDTs qui veulent progresser et tiennent compte des avis sur leur creations(moi-meme en n'etant pas parfaite). C'est que chez certaines, quand elle deviennent CDT, on apercoit qu'elles deviennent arrogantes et croient que leurs creation sont parfaites( ou bien ne jettent pas un coup d'oeuil sur la fiche de leurs creations)
Quand on passe un examen, on ne choisi pas son sujet, je me trompe ?
Il y en qui sont plus alaise avec certaines épreuves et d'autres moins, mais c'est pour tout le monde la même chose. C'est à toi de voir si tu veux le passer. Le but d'un test c'est d'évaluer la capacité à faire des créations (qu'elles soient correctes pour le jeu), donc si la sailor est capable de réaliser n'importe quelle tenue, c'est qu'elle est en capacité d'avoir le grade de CDT.
Nouvelles idées
Au lieu de donner une image, la modératrice pourrait donner des critère de création :
"Une robe rose, avec des volants, un noeud en soie, ect..."
Ça donne plus de liberté, mais aussi des contraintes a respecté ...Pour : l l
Contre :
Neutre :
Pour la candidature, ce serait bien que l'apprentie fasse quelques lignes de motivation, expliquant pourquoi veut-elles devenir CDT sur lesquelles les modératrices jugeront si elle est prête ou non, parce ce que si c'est juste pour se rapporter de l'argent et devenir populaire ça sert un peu à rien.
Pour : l l
Contre :
Neutre :
Dernière modification par angelhell (29/04/2013 à 17:44)
#2 15/01/2013 à 22:58
- tichju
- Modératrice CdT (absente)
Re : [IDEE NON MISE EN PLACE] Passage CDT/DDI
Personnellement je suis pour à 100%, mais Moe ne veut pas du tous revenir aux tests, ça ne se remettra donc pas en place, c'est sur à 99.99%.. Disolée. :3
._.
#3 16/01/2013 à 16:05
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
je trouve également que quelques CDT ne méritent pas leur grade, que des modettes sont trop "laxistes"
N'oublie pas, Passe sur mon topic! Merci
#4 16/01/2013 à 20:58
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Pour :'(
Récemment (~), j'ai l'impression que énormément d'inconnues passent CDT ><"
Et franchement, je trouve aussi que certaines créations sont vraiment pas terribles
(J'ai même vu une jupe noir avec pour seul shad des lignes grises foncées au milieu Oo")
#5 16/01/2013 à 21:47
- angelhell
- Créatrice de Tendances
Moui je suis d'accord >< De plus en plus de nouvelles deviennent très rapidement CDT avec une "qualité" de vêtement pas terrible..
Je ne sais pas pourquoi Moe ne veut plus revenir au test, ça faisait vraiment "filtrer" les passages..
Sinon autre idée : pour faire passer chaque CDT, il faut que l'ENSEMBLE des modératrices ou une GRANDE majorité de celles-ci soient d'accord pour le changement de grade.
Je vais noter cette idée avec le nombre de pour et de contre
#6 16/01/2013 à 22:09
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Le problème serait l'absence ou non présence de certains modo?
A combien serait le "bon" chiffre de modo d'accord? ^^'
2-3 peut-être, x)
Et malgré qu'on ne peut plus faire des tests, pourquoi pas en faire des non-officiels?
#7 17/01/2013 à 07:53
- Furawa
- Créatrice de Tendances
Je suis pour :3
Quelques CDT ne mérite pas leur grade Je n'est jamais connu le test mais ce serait tellement mieux ~
안녕하세요.
K-Pop your life ❤ B.A.P 4Ever ❤
Baby Bana Sone Daewons Jellies DaeHyun Zelo YoonA
My Topic ❤ Come to post a message.
#8 17/01/2013 à 14:30
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Il faudrait un truc du genre 3 modos d'accord ou un jury de CDT, enfin bref les créations ne sont actuellement pas à leur top
#9 17/01/2013 à 14:38
- Mel1
- Élève
Il faudrait un truc du genre 3 modos d'accord ou un jury de CDT, enfin bref les créations ne sont actuellement pas à leur top
d'accord avec cet avis ↑
Juste : c'était quoi le test ?
☆ Mσи тσριc ☆
ღ J'aurai préféré ne jamais te connaître pour ne jamais pouvoir te perdre ... ღ
#10 17/01/2013 à 15:07
- Deesha
- Créatrice de Tendances
Je suis neutre.
Je trouve que de dire que certaines ne méritent pas leur grade, c'est vraiment très vexant. Sérieusement, ça se dit pas. Les modos ont choisi de les faire passer. Alors dire qu'elles ne le méritent pas, ça me bloque vraiment. J'ai souvent cru que je le méritais pas, peut-être que vous le pensez, mais si les modos m'ont accordé ce grade, ce n'est pas pour mes beaux yeux, hein. :surtout que je les ai jamais montré:
C'est clair, on a pas toutes le même niveau. Mais si on devait être parfaites pour passer CDT, y'aurait personne.
Ensuite, pour le sujet du topic, je suis neutre parce que le test peut ne pas correspondre aux goûts et aux habitudes de la future CDT. Et parfois, les créations qui étaient demandées avaient l'air vraiment compliquées, même pour ce grade.
This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas → ♥
#11 17/01/2013 à 15:34
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
On ne parle aps d'être parfaite mais d'avoir maitrisé les connaissances à la fois techniques exigées sur le jeu , et aussi avoir un style un peu différent du "jupe noire basique" et autre "pull" ^^
enfin selon moi une CDT moyenne mais avec d'excellentes idées mériterait son grade par exemple.
#12 18/01/2013 à 08:39
- 85madalina
- Élève
Je suis pour car je trouve vraiment que certaine CDT ne mérite pas leur grade. J'attends d'être CDT depuis presque 2 ans et j'en ai vu passé des pas vraiment plus doué que moi.
♔La mode change, le style jamais♔
♔Gabrielle Chanel♔
♔
#13 18/01/2013 à 11:57
- sham
- Créatrice de Tendances
Je suis totalement pour ! o.o !! Mais alors totalement de chez totalement ! Mais pourquoi le test ne peut pas être réétablie ? Parce que certaines sailors ne méritent pas leurs grade et certaines si , je pense qu'il y en a qui sont évaluées a la légère [ et peut être moi aussi ] , j'aurais bien aimé passée ce fameux "test" .. J'ai l'impression que les CDT sont prises "yopla" et que les créations en CDT se dégradent ... :-/ ..
La Plume Légère
C'est lorsque pointe le soleil que le rossignol prend son envol~
#14 18/01/2013 à 13:21
- Louly-Chocolat
- Élève
Je trouve que de dire que certaines ne méritent pas leur grade, c'est vraiment très vexant. Sérieusement, ça se dit pas. Les modos ont choisi de les faire passer. Alors dire qu'elles ne le méritent pas, ça me bloque vraiment
C'est effectivement assez "cruel" de dire ça. On peut dire qu'un travail est insuffisant, incomplet, qu'il faut retravailler certains points, mais la façon dont vous parlez est vraiment incorrecte! Je me demande comment vous le prendriez, vous.
Je suis en revanche d'accord pour remettre le test en place, c'était une bonne idée. Toute décision doit être réfléchie, et discutée.
♥Moi je suis une fraise, en version chocolat!♥
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*
#15 18/01/2013 à 13:55
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Ça se fait pas de le dire, j'avoue. C'est parfois un réflexe quand certaines le disent ^^'
Moi je le prendrai mal, déjà quand ce sont des sailors non-compétentes qui critiquent mes créations ça me fait mal
><"
J'ai l'impression que beaucoup n'ont même pas lu les règles, ce qui n'est pas admissible pour une CDT/DDI!...
#16 18/01/2013 à 16:20
- melinapomme
- Élève
Pour
"La mode se démode, le style jamais." Coco Chanel
#17 18/01/2013 à 18:23
- Mimou80
- Créatrice de Tendances
Ça se fait pas de le dire, j'avoue. C'est parfois un réflexe quand certaines le disent ^^'
Moi je le prendrai mal, déjà quand ce sont des sailors non-compétentes qui critiquent mes créations ça me fait mal
><"J'ai l'impression que beaucoup n'ont même pas lu les règles, ce qui n'est pas admissible pour une CDT/DDI!...
Oui certaines n'ont pas l'air de connaître les règles u_u ... on voit des sailors se jeter en CDT pour poster n'importe comment
Mais pour revenir au débat du "ça ne se fait pas". Peut être ça ne se dit pas, mais si c'est vrai elles auraient dû rester plus longtemps apprenties et le souci c'est que ça ne s'est pas fait.
#18 18/01/2013 à 18:51
- naruchan
- Créatrice de Tendances
je suis pour certaine passe trop vite CDT alors qu'au topic d'a coté il y a le meme niveaux qui stagne chez les appranties de puis belle lurette
Dernière modification par naruchan (09/02/2013 à 18:12)
mon topic http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=21325
shaman king le meilleur manga !
#19 18/01/2013 à 20:19
- Miichi
- Créatrice de Tendances
Miichi a écrit :Ça se fait pas de le dire, j'avoue. C'est parfois un réflexe quand certaines le disent ^^'
><"J'ai l'impression que beaucoup n'ont même pas lu les règles, ce qui n'est pas admissible pour une CDT/DDI!...
Oui certaines n'ont pas l'air de connaître les règles u_u ... on voit des sailors se jeter en CDT pour poster n'importe comment
Mais pour revenir au débat du "ça ne se fait pas". Peut être ça ne se dit pas, mais si c'est vrai elles auraient dû rester plus longtemps apprenties et le souci c'est que ça ne s'est pas fait.
Oui
J'ai même l'impression qu'une sailor peut parfois le devenir en 1 semaine ^^'
Avant soit c'était des GROS coup de coeur (avec au moins 3 magnifiques créations *o*) soit elles avaient genre au moins 2-3 mois de créations x)
#20 18/01/2013 à 20:23
- Louly-Chocolat
- Élève
Si quelqu'un les a fait passer CDT, c'est que pour la personne elles le méritaient.
C'est quoi ce vieux débat, là? Si vous aimez pas une création en CDT, vous votez moins et puis on n'en parle plus, pas la peine de dévaloriser le travail des gens comme ça.
J'adore le respect qui règne ici, uhuh.
Bref o/
EDIT: D'ailleurs, je pourrais très bien dire que tu ne mérite pas ton grade, franchement. Alors, ça fait quoi?
(Non mais je ne le pense pas forcément, et même en ne créant pas, je trouve ça vraiment odieux de dire des choses pareilles, c'est blessant, il y a d'autres manières de dire les choses >.<)
Dernière modification par Louly-Chocolat (18/01/2013 à 20:25)
♥Moi je suis une fraise, en version chocolat!♥
.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥.♥
*Courbette*
#21 19/01/2013 à 12:03
- angelhell
- Créatrice de Tendances
~ Mel1 : Quand une apprentie avait un bon niveau et pas mal de créations, une modératrice donnait un modèle que l'apprentie devait reproduire. Si c'était satisfaisant, elle passait CDT ou DDI. Le bon vieux temps :')
~ Deesha : Je ne suis pas d'accord avec toi. Notamment sur cette phrase : "Les modos ont choisi de les faire passer."
Non, pas du tout. UNE SEULE modératrice à choisi de faire passer l'apprentie, et c'est bien pour ça que je propose que TOUTES (sauf les inactives ) les modératrices votent pour faire passer une CDT, et si la majorité est d'accord, on peut la faire passer, mais pas dans le cas contraire.
~ Mimou80 : Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis
~ C'est vexant bien-sûr ! Mais le plus vexant, c'est de les faire passer CDT alors que PERSONNE (ou presque) n'aiment leurs créations ! Alors oui, je trouve que certaines ne mérite pas leur titre. Et ça c'est bien le pire. Parce qu'en les faisant passer CDT, elle croient qu'elles ont un très bon niveau alors qu'on les dévalorise en commentaires ! Alors que si elles n'étaient pas CDT, on leur aurait donné des conseils pour y arriver et elle auraient beaucoup moins eu de déception.
Il y a des manières de dire les choses certes, mais on ne va pas être hypocrite et dire qu'une création est belle alors que l'on en pense tout le contraire.
Avec trois tenues, on peut maintenant passer CDT !! Il en faudrait au moins 10 ! Sinon la CDT, elle poste les créations qu'elle a faite et elle s'en va ! Basta !
De plus, je remarque du favoritisme chez les modératrices, pour faire passer les apprenties. (J'ai un exemple, mais je ne citerai pas les noms.)
Je note les voix
Dernière modification par angelhell (19/01/2013 à 12:05)
#22 19/01/2013 à 12:07
- sham
- Créatrice de Tendances
~ Mel1 : Quand une apprentie avait un bon niveau et pas mal de créations, une modératrice donnait un modèle que l'apprentie devait reproduire. Si c'était satisfaisant, elle passait CDT ou DDI. Le bon vieux temps :')
~ Deesha : Je ne suis pas d'accord avec toi. Notamment sur cette phrase : "Les modos ont choisi de les faire passer."
Non, pas du tout. UNE SEULE modératrice à choisi de faire passer l'apprentie, et c'est bien pour ça que je propose que TOUTES (sauf les inactives ) les modératrices votent pour faire passer une CDT, et si la majorité est d'accord, on peut la faire passer, mais pas dans le cas contraire.~ Mimou80 : Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dis
~ C'est vexant bien-sûr ! Mais le plus vexant, c'est de les faire passer CDT alors que PERSONNE (ou presque) n'aiment leurs créations ! Alors oui, je trouve que certaines ne mérite pas leur titre. Et ça c'est bien le pire. Parce qu'en les faisant passer CDT, elle croient qu'elles ont un très bon niveau alors qu'on les dévalorise en commentaires ! Alors que si elles n'étaient pas CDT, on leur aurait donné des conseils pour y arriver et elle auraient beaucoup moins eu de déception.
Il y a des manières de dire les choses certes, mais on ne va pas être hypocrite et dire qu'une création est belle alors que l'on en pense tout le contraire.
De plus, je remarque du favoritisme chez les modératrices, pour faire passer les apprenties. (J'ai un exemple, mais je ne citerai pas les noms.)Je note les voix
Moi j'aurais aimé qu'on m'aide un peu plus ! ! Je comprend ce que dit angel ... Parce que franchement mes premières créas ont les a presque "insultées" .. Et ça fait un peu mal au coeur ! Si on me dit a moi que je ne mérite pas mon titre et bien je ne serais pas vexée ! Nan ! Je travaillerais et retravaillerais tout dans les moindre détails ! Parce que normalement les CDT , comme les Apprenties savent avec quoi elles jouent . C'est comme si on nous disait que ça ne se faisait pas de dire a une Apprentie : Il y a beaucoup de choses a revoir notamment .. Cela fait partie du monde de la création !
Alors voilà Je suis POUR .
La Plume Légère
C'est lorsque pointe le soleil que le rossignol prend son envol~
#23 19/01/2013 à 12:44
- angelhell
- Créatrice de Tendances
Oui ! En tant qu'apprentie, on écoute plus les conseils, et on arrive à de meilleurs résultats.
En étant déjà CDT ou DDI, on se sent supérieur aux avis et on se dit que si on est passé CDT, alors on est géniale !
Sauf que la qualité des créations de CDT qui passe au jour d'aujourd'hui, est très mauvaise... Je regrette amèrement le temps où Raveene créait beaucoup et que j'étais encore bien nulle en création x')