Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#151 16/12/2012 à 19:36
- monicabruno
- Élève
Re : Alerte aux pirates: vols de vos mots de passe.
Tout mes remerciements pour la prévention, il faut insister auprès des plus jeunes qui n'ont pas la présence d'esprit de se méfier, car elles sont encore innocentes & risquent de se faire arnaquer par des propositions alléchantes quand à gagner des SF, je vais prévenir ma petite fille Manuela de se méfier, encore une fois merci beaucoup. Bonne soirée
#152 16/12/2012 à 19:41
- tynnia
- Élève
Je vais aire attention , je tiens à ma sailor ! <3
#153 16/12/2012 à 19:42
- MlleTopazola
- Créatrice de Tendances
Merci pour l'info ♥
Pourquoi il y a des personnes assez tordu pour tricher sur un jeu "Virtuel"...
#154 16/12/2012 à 19:43
- manondu89
- Élève
merci beaucoup ! j'vais faire encore plus gaffe !
#155 16/12/2012 à 19:46
- Tanukii
- Élève
Je savais meme pas que des personnes faisaient ce genre de choses :0 Merci de nous avoir prevenues Moe ><'
Love, like art, must always be free.
#156 16/12/2012 à 19:48
- KawaiiTakeru
- Élève
Merci pour l'info
~♫~kawaiitakeru~♫~
~(-w-)~Baka-powaaa~(-w-)~
#157 16/12/2012 à 19:48
- Alexia9983
- Élève
Merci ! Je ferai encore plus attention !
#158 16/12/2012 à 19:48
- PrincesseT
- Élève
Merci Moe ! Tu nous sauve toujours. ^^
#159 16/12/2012 à 19:49
- corina58
- Élève
Merci de nous avoir prévenues Moe ! :3
#160 16/12/2012 à 19:49
- Chibichan
- Élève
Chibichan a écrit :Une fois,mon ordinateur me mettait une page parlant des cookies,du coup je ne pouvais pas aller sur certains sites,je crois que maintenant,j'ai compris. ._.
Tous les cookies ne sont pas mauvais, mais ils sont très utiles dans le hack. Sur SF par exemple, ils permettent de nous suivre on va dire dans notre balade sur le site. Ainsi, Moe pourrait savoir quels pages du site nous avons visité et nous visitons. Les cookies permettent aussi de retenir certaines infos tels que ton panier sur un site de vente en ligne. Ainsi refuser les cookie rends certains site complètement impossibles à utilisé pour toi.
Si ton anti-virus détecte les cookies sur certains sites c'est juste car il détecte que tu va être suivi on va dire pour faire simple.
Je vois,merci. 'o'
冷酷な心
#161 16/12/2012 à 19:53
- garence033
- Élève
MERCI Beaucoup Moe <3
#162 16/12/2012 à 19:54
- Twinni
- Élève
Merci Moe ! J'aqi une copine qui vient de se faire prendre son compte de sailor ! Merci d'avoir prévenu les autres
#163 16/12/2012 à 19:54
- Cerrisou
- Élève
Merci, je vais faire beaucoup attention, je ne voudrais jamais perdre ma Sailor!
#164 16/12/2012 à 19:54
- hillarry
- Élève
Merci MOE.
Je suis du même avis Que 2cute
Sinon si le "pirate" ne Chenge pas l'e-mail on peut toujour cilquer sur oublier Mon mots de passe 8D
Dernière modification par hillarry (16/12/2012 à 19:55)
On passe des sucettes aux cigarettes , des verres de coca aux verres de vodka,
des pyjamas partie aux boites de nuit, de l'enfance à l'adolescence ,
de l'innocence à la souffrance.
#165 16/12/2012 à 19:55
- ArisaSakura
- Élève
Merci Moe de nous avoir prévenu ^^
#166 16/12/2012 à 20:02
- daark
- Élève
Maintenant j'ai peur pour ma Sailor 0.0
#167 16/12/2012 à 20:08
- lolojolie
- Élève
Merci Moe pour cette info
Hakuna Matata ∞
Thursday 14/05/2013 at 11:09 p.m. ♥
#168 16/12/2012 à 20:09
- aureliagothique
- Élève
merci de nous avoir prévenu ^^
#169 16/12/2012 à 20:09
#170 16/12/2012 à 20:11
- PITCH00N3T3s
- Élève
Merci Moe d'avoir prévenue, j'y ferai attention !
#171 16/12/2012 à 20:11
- Valentina
- Élève
______________________http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-1.png
Nous attirons votre attention sur les nombreuses tentatives de récupération de données personnelles qui ont cours actuellement sur SailorFuku. Généralement réalisées par messages privés, ces tentatives visent à récupérer vos identifiants de connexion (identifiant/mot de passe) dans le cas de SF. Couramment sur le net, elles servent à récupérer toutes sortes de données (bancaires par exemple) mais elles peuvent aussi tout simplement servir à récuperer des informations sur votre vie professionnelle ou personnelle pouvant être fort utiles pour usurper votre identité.
______________________→ C'est un problème grave à ne pas prendre à la légère ←
Les méthodes employées sont basées sur de l'ingénierie sociale et sont de plus en plus travaillées à la fois dans la forme et dans le public visé (voir les exemples ci-dessous). Ces messages apparaissent de plus en plus crédibles et ils sont donc dangereux... En tout cas, ils sont suffisamment crédibles pour que des Sailors tombent dans le panneau et se retrouve ensuite hackées.
______________________________Cette technique est appelée phishing.
___________________________Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/PhishingNous vous conseillons d'être vigilantes ainsi que prudentes. Ne communiquez jamais vos d'identifiants. Tout message vous demandant de communiquer un mot de passe ou un numéro de carte bleue doit être considéré comme suspect et dangereux.
Il ne faut jamais répondre à ces messages... Surtout si ceux si vous mènent sur un site extérieur à SailorFuku.Dans le cas où vous recevez ce type de message, vous être priée de prévenir les modératrices au plus vite afin que l'on puisse bannir le plus rapidement la personne faisant usage de ce système malhonnête.
Parmi les « phishing » diffusés dernièrement, certains concernent le gain de $ailors Flouz ou le gain de cadeaux.
___________http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-2.png___Exemple de formulaire sur un site externe à SailorFuku vous demandant vos identifiants:
______http://image.noelshack.com/fichiers/201 … itre-3.png
Ne soyez plus crédules et méfiez vous davantage d'autrui dès qu'ils est question de données normalement confidentielles. Le monde n'est pas peuplé que de personne vous voulant du bien et ce, surtout sur internet.
Merci de votre lecture et de votre compréhension.
___~ L'équipe de modération de SailorFuku.
Edit: Ajout d'information par des sailors:
Il est également fortement déconseillé de se rendre sur les sites externes que l'on vous partage ici car les plus doués peuvent hacker juste comme cela (en récupérant vos cookies => cookie-grabber). (par Krissou)
Il est aussi carrément déconseiller de télécharger un fichier ou un logiciel via un lien suspect, même si on vous le demande. (par _Lightning_)
Merci beaucoup pour nous avoir informer ;o! Nous sommes désormais bien informer et prête à ne plus se faire piéger !
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~
#172 16/12/2012 à 20:12
- Rushire
- Créatrice de Tendances
Merci beaucoup de nous informer de ce problème!
Mais c'est désespérant de voir qu'on s'attaque à des sites virtuels tel que SF (dont l'enjeu est faible faut bien le dire). Ah, les gens (pas les victimes hein!) me tuent par leur bêtise x)
Ps: Je pense aussi qu'il faut éviter d'accepter les DDAs de n'importe qui sur SF, si une personne veut vous connaître bah elle peut vous envoyer un commentaire!
Ps2: Pensez à regarder si le message contient beaucoup de fautes! Si oui: C'est souvent une arnaque!
Dernière modification par Rushire (16/12/2012 à 20:16)
"Si tu crois que ton avenir est tout tracé, alors c'est le cas.
Mais si tu crois que rien n'est écrit, c'est vrai aussi." XXXHOLIC
#173 16/12/2012 à 20:16
- Alissiah
- Élève
Merci Moenette 8D !
I'm above the law.
Beyond the law.
I'm the law.
#174 16/12/2012 à 20:16
- lolalolamina
- Élève
merci moe je vais faire tres attention