Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 25/01/2011 à 04:30
- Moe
- Capitaine
Agrandissement de la chambre, bloc "Amies" sur le profil et écrans
* Les chambres ont toutes été agrandies ! Auparavant, la largeur d'une chambre était de 500 pixels. Elle est maintenant de 640 pixels
Les chambres couvrent maintenant l'intégralité de la largeur de la page Profil
* Le bloc d'amies sur le profil a été déplacé : il se trouvait auparavant juste en dessous des clubs, et présentait une liste de 7 amies classées en fonction de leur dernier changement de tenue.
Ce bloc se trouve maintenant sur le côté gauche, et n'affiche plus que 4 amies. Je ne sais pas vraiment si c'est une bonne évolution ou pas : qu'en pensez-vous ? Est-ce plus pratique ? Plus agréable à l'oeil ?
* L'interface de SailorFuku a été pensée à l'origine pour une résolution d'écran supérieure à 1275 pixels de largeur. Le problème, c'est que je me suis rendue compte après coup que encore 20% des Sailors avaient une résolution d'écran inférieure et que donc, sans adaptation, SailorFuku apparaîssait avec deux barres de défilement (à droite, mais aussi en bas de l'écran).
Pendant longtemps, j'ai maintenu deux versions différentes de SailorFuku : une version "normale" pour les résolutions supérieures à 1275 pixels et une version "light" pour les résolutions inférieures. Toutefois, avec les nombreuses nouvelles modifications qui sont apparues sur le site (bloc des actualités des amies, agrandissement de la chambre, etc...), il devient de plus en plus difficile de maintenir une version light sans bugs.
Pour cette raison, je met temporairement en pause les mises à jour sur la version light. Concrètement, ça donne donc ça :
* Les joueuses ayant une résolution d'écran supérieure à 1275 pixels ne verront aucune différence
* Les joueuses ayant une résolution d'écran inférieure à 1275 pixels auront désormais deux barres de défilement : une à droite et en bas. Mais en contrepartie, elles ne seront pas sur une version light mais sur la version complète de SailorFuku.
La version light reprendra peut-être après quelques mises à jours importantes.
#2 25/01/2011 à 04:41
- mistikgirl666
- Élève
Re : Agrandissement de la chambre, bloc "Amies" sur le profil et écrans
merci moe ^^
j'adore la chambre (je la trouvait trop petite avant)
et je trouve le bloc amies très bien et pratique
#3 25/01/2011 à 05:44
- Jonasla
- Élève
Pas mal du tout, personnellement j'adore !!
JonasLa se met au Pixel Art
Par ici : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=14410
Et elle a besoin de votes, elle rend tout évidemment :3
Wi, wi JonasLa aime parler d'elle à la troisième personne 8D
#4 25/01/2011 à 06:44
- Hebi
- Élève
J'adore ! La chambre est vachement plus agréable comme ça Et le système d'amis sur le côté c'est super pratique et ça prends peu de place
Je dois avouer que pour les différentes versions et résolution d'écran je n'ai pas tout compris mais bon x') Merci pour ce superbe boulot !
Traqueuse de Multicompte
#5 25/01/2011 à 07:04
- xmiss
- Élève
Merci Moe, c'est super : )
#6 25/01/2011 à 07:20
- Oh
- Élève
Quelles surprises en me connectant!
"Tiens, mais les amies sont ici... Hey la chambre a grandi O.O" xD
Merci beaucoup
#7 25/01/2011 à 07:36
- Elleina
- Élève
J'adore, c'est plus pratique ^^
Merci Moe
L'Agréable sombre et déjantée perverse 8D
#8 25/01/2011 à 07:41
- MALOTE
- Élève
super ! moi j'adore !
#9 25/01/2011 à 07:59
- Acendra
- Élève
excellent n.n
#10 25/01/2011 à 08:09
- Kakashi
- Élève
Merci même si je n'en suis pas totalement fan é_è , je m'explique.
Ayant un tout petit écran de rien du tout c'est pas super facile , en plus avec des barres..
Déjà qu'avant la chambre je savais pas comment la remplir mais alors là elle est encore plus grande.
Enfin merci quand même pour toutes les nouveautés apportés au jeu.
Mais je pense que sa aurait été mieux de faire coulisser la chambre plutôt qu'agrandir la page entière.
× Kakashi ↓
#11 25/01/2011 à 08:50
- Carma
- Élève
J'ADORE merci beaucoup Moe
C'est une super idée le blog amie!
Par contre pour la chambre déjas j'avais du ml à remplir la petite chambre...
Alors la grande j'en parle pas!
#12 25/01/2011 à 08:52
- miss_nur
- Élève
je préférer comme hier pour moi sa a fait un gros zoom
mais merci comme meme d'avoir pris le temps de changer
Dernière modification par miss_nur (25/01/2011 à 08:53)
#13 25/01/2011 à 09:23
- anais1109
- Élève
J'aime beaucoup le nouvel emplacement pour les amies
#14 25/01/2011 à 09:25
- Joy
- Élève
Merci ^^
Mais bon ... ayant une petite révolution, je ne trouve pas cette barre de défilement du bas vraiment pratique, même pas du tout.
Après, c'est vrai qu'une chambre plus grande est la bienvenue.
#15 25/01/2011 à 09:58
- bbiskot
- Élève
je prefere user du curseur (sauf pour le bouton voter) mais avoir une chambre et des profils plus grand ne change rien sauf peut etre le bouton voter !
oups je voulais dire barre de défilement véritablement la seule modif est le boutgon voté et les heures les deux choses indispensable a voir du prepmier coup d'oeuil desolée des fautesz de frape je suis handicpée etr je travail sur un portable j'ai des horaire ou je dois garder le lit
Dernière modification par bbiskot (25/01/2011 à 10:03)
#16 25/01/2011 à 10:36
- misscoquette
- Élève
Je trouve que c'est bien d'avoir tout amélioré comme ça ! Mais * Et oui ! Avec Misscoquette, il y a toujours un " mais " ... u_u * Mais le sol de ma chambre est tout décalé maintenant et ça rend pas super ... Y a t-il un moyen d'arranger ça ?
O T A K U
☆ And proud ☆
#17 25/01/2011 à 10:52
- Wipphy
- Élève
Je trouve ça très bien C'est très jolie !
#18 25/01/2011 à 11:14
- damenature
- Élève
merci pour tous ces changement
mais faudrai aussi penser au personne qui on ajouté des amies qui veulent le supprimé
ou qui se retrouve avec plein de message unitile dans les messageries
merci
#20 25/01/2011 à 11:56
- Alexiel
- Élève
CHangements pratiques et agréables.
MERCI ^^
#21 25/01/2011 à 11:59
- Hellbunny
- Élève
Merci pour toutes ces excellentes nouveautés Super-Moe !! XD
Quand à la place du bloc "amis" je n'ai pas trop d'avis sur la question, je m'étais habitué à l'autre version mais c'est sur que ça fait gagner de la place comme ça...
#22 25/01/2011 à 12:18
- ellora
- Élève
Problème avec la chambre: le plancher à carreau est «irrégulier».
#23 25/01/2011 à 12:19
- Chiisa
- Élève
C'est suuper bien ! Merci Moe ! :DD
Seuls problèmes : le bout ajouté à ma chambre, elle fait un dessin bizarre, les traits ne sont pas alignés et le mur aussi fait la même chose... . Sinon c'est classe ! ^^
Et aussi, pour le bloc "amies", j'trouve que ça fait un peu "too much" . Quand je vais sur ma page, ça fait un peu "rempli" sur le côté gauche alors que le côté droit est plus blanc donc plus "espacé".
Sinon, l'idée est bien là et bien sympathiique !
Gros Bisouus ! <3'
#24 25/01/2011 à 12:58
- saina
- Élève
Génial pour l'agrandissement des chambre Merci Moe!
Mais par contre je n'aime pas où sont les amies, je préférait avant...
#25 25/01/2011 à 13:02
- Gougoune
- Créatrice de Tendances Modératrice
Les nouveautés recommence encore à sortir !?
Enfin, merci encore de nous gâter comme ça. Sinon, je ne veux pas faire ma rabajoie, mais j'ai quelques trucs qui me dérange et d'autres dont j'aimerais m'exprimer.
En ce qui consiste le bloc ''Amies'', je trouve, comme Chiisa, que maintenant que ce bloc est rendu à gauche, l'équilibre de chaque côté n'est plus très là, du coup, ça fait un peu surchargé sur le côté gauche de l'écran. C'est sur qu'à la longue, on s'habituera, mais je trouvais que ça faisait une belle séparration entre le portrait et les commentaires.
De plus, pour l'agrandissement des chambres, oui, je suis d'accord que ça fait bien plus de place, mais alors, tous les jolis murs et planchers qui ont été créés pour une lageur de 500 pixels sont décalés et le rendement ne fait pas très joli, ce qui gâche tout le joli travail que la créatrice en question avait mis dans cet article. Bref, maintenant, il est assez tard pour revenir sur la grandeur de la chambre, alors une chambre coulissante aurait peut-être déjà été plus jolie pour les yeux. En plus, je suis sure qu'il y en aura certaines qui continueront de mettre ces planchers et murs qui ne donne pas dutout bien avec une largeur de 640 pixels. Ou sinon, moi j'aime bien la nouvelle grandeur, mais on aurait le choix de passer à une chambre de 640 pixels à une chambre de 500 pixels et le contraire, comme ça si une personne désire avoir un mur de 500 pixels qui ne fonctionne pas pour le grand format, elle pourra avoir l'option d'avoir sa chambre plus petite.
Et finalement, pour la version light, je suis d'accord qu'avec toutes les nouveautés qu'on a eu depuis, c'était rendu le fouillis. Alors, même si la barre de défilement va m'achallée pendant un moment, j'aime mieux comme ça, car je pourrai profiter de toutes les options. ALors, j'ai hâte de voir ce que tu nous planifies
Dernière modification par Gougoune (25/01/2011 à 13:14)
【❀ Mon topic de créations ❀】