Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 11/12/2010 à 04:37
- Moe
- Capitaine
[Idée mise en place] Nouvelles boutiques
Sur cette discussion, on a beaucoup parlé du problème du manque d'articles à Luxurious : http://www.sailorfuku.com/forum/viewtop … d=4486&p=1,
Le stock de ces vêtements de Luxe est maintenant de 50, mais souvent, la boutique reste pratiquement vide comparé aux autres boutiques du jeu. Est-ce que ce serait parce qu'il serait plus difficile de réaliser des vêtements de luxe, ou parce que les créatrices ne veulent pas poster leur création en Luxurious ? Pas seulement. Visiblement, il manquerait une boutique intermédiaire "haut de gamme" entre Nango et Luxurious.
Ce que je tire de cette discussion, c'est qu'il faudrait :
* Rendre Luxurious plus accessible, avec des vêtements certes beaux et chers mais pas en stock aussi limité (car pour l'instant, la boutique s'apparente plus à du "Collector").
* Créer un boutique de vêtements haut de gamme dont la gamme de prix est moins chère que chez Luxurious. Les stocks seraient quand à eux plus élevés.
* Avoir peut-être une boutique Collector avec des stocks très réduits et des prix élevés (ce serait un peu l'ancienne Luxurious).
Soit donc :
* Boutique "Haut de Gamme" : ~299 $f le haut, 150 exemplaires en stocks.
* Boutique Luxurious : ~999 $f le haut, 50 exemplaires en stocks.
* Boutique "Collector" : ~1999 $f le haut, 10 exemplaires en stock.
Êtes-vous d'accord avec cette proposition ? Ca permettrait de répartir les objectifs de niveaux entre la boutique Haut de Gamme et Luxurious. Mais bien sûr, pour éviter que Collector soit mise à vide (comme c'est le cas actuel avec Luxurious), il n'y aurait aucune obligation d'acheter un article là-bas.
Aussi, si vous êtes d'accord avec cette proposition, je ne serais pas contre des idées de noms pour ces deux nouvelles boutiques qui proposeront des vêtements Haut de Gamme et Collectors >3< pour l'instant, j'avais pensé à "Delicious Collection" pour la boutique collector, mais c'est un peu long~
#2 11/12/2010 à 05:27
- Dolly
- Élève
Re : [Idée mise en place] Nouvelles boutiques
J'aime bien l'idée c'est super *w* , Humm. Pour les noms des boutiques je ne sais pas. Celui que tu as proposé est bien.
#3 11/12/2010 à 06:10
- raveene
- Créatrice de Tendances
je suis tout a fait d'accord! c'est trois solution semble tres équitable! ont pourra refaire des vêtement très très rare et ca me plait! et moe a raison sans l'obligation dacheter chez ''delicious collection'' les stock baisseront moins et pour la boutique haut de gamme ca me plait beaucoup également ont pourra y meme des tailleur asser chic pour du haut de gamme mais pas asser pour luxurious!
♥The Crow and Brandon forever♥
#4 11/12/2010 à 06:50
- Myoko
- Modo à la retraite
Pas mal cette idée, j'aime bien ^^.
Pour le haut de gamme, je pensais à "Élégance", non ?
Et pour le collector, aucune idée... "Delicious Collection" c'est bien, la longueur n'a pas tellement d'importance, si ? Ou alors on ne garde que "Delicious" mais du coup, on dirai plutôt un restaurant, xD !
Nocturnal Wolf.
#5 11/12/2010 à 06:59
- raveene
- Créatrice de Tendances
loll miam c'est vraiment que ca fait penser a de la nourriture loll et jaime beaucoup ton idée élégance myoko!
♥The Crow and Brandon forever♥
#6 11/12/2010 à 10:18
- Balla
- Élève
Excellente idée !! "Elégance" me parait très bien et "Collection Délicious" aussi!
Je propose, à tout hasard : "Haute couture", "Froufrous", "Chic & Glamour", "A la coquetterie", "Ladys fringues", "Pixel Art",
"Art & Couture", "Madame De", "Mode Chic", "Glamourious".
Voilà, ce coup ci je suis à court d'inspiration!
Dernière modification par Balla (11/12/2010 à 10:25)
♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫
♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥
#7 11/12/2010 à 10:20
- Hebi
- Élève
Excellente idée ♥
Traqueuse de Multicompte
#8 11/12/2010 à 10:29
- Mina
- Élève
Très bonne idée ^^
J'aime beaucoup le nom Élégance ^^
Sinon pour le Collector... Je n'ai pas d'idée x0 Je repasserai quand j'en aurais une x)
Que les apparences soient belles, car on ne juge que par elles. ~
#9 11/12/2010 à 10:58
- maathildaa
- Élève
Tout à fait d'accord
Maathildaa.
" C'est difficile de faire une croix sur les personnes qu'on a trop aimées"
~ Lally, le bonheur au quotidien, MA* meilleure amie ! ?
#10 11/12/2010 à 11:02
- Craquiin3tt3
- Créatrice de Tendances
#11 11/12/2010 à 11:17
- KSL
- Créatrice de Tendances
Elégance.... ça me paraît bien à moi aussi.
Pour la boutique collector...... "Delicious Collection" ça paraît bien.
Il y a peut-être "Collection en Or" ou "Gold collection".
★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09052013 Chambord ~ jour parfait ♥
#12 11/12/2010 à 11:54
- Ptiite-Clem
- Élève
J'aime beaucoup l'idée de la boutique "haut de gamme"
Je suis une Clémentine Pressée \(>0<)/
#13 11/12/2010 à 12:32
- neko
- Élève
Oui, ce sont de bons compromis ==> Pour!
#14 11/12/2010 à 12:39
- Hoshikko
- Créatrice de Tendances
Je suis totalement d'accord.
"Élégance" est un très joli nom =3
Pour la boutique Collector, pourquoi pas "Diamant" ?
(Si il pouvais y avoir quelques vêtements d'Elouai dans la Boutique "Haut de Gamme" ça serait cool)
Dernière modification par Hoshikko (11/12/2010 à 12:41)
★ Hoshikko
[Mes créations Ici]
#15 11/12/2010 à 12:48
- Noemiette
- Créatrice de Tendances
Super !!
Pour répondre à ta question je ne poste pas à Luxu car je ne pense pas avoir le niveau ^w^
Super comme nom je trouve
#16 11/12/2010 à 14:09
- Juicy
- Élève
Superbe idée! <3 Les noms que vous avez proposé sont tous très chouettes... Mais pourquoi ne pas rester dans la même optique que les autres boutiques? Regardez: M&M pour H&M, Sara pour Zara, Nango pour Mango, Eramu pour Eram...
Pourquoi ne pas prendre un nom de grande marque de luxe et le modifier de façon humoristique, là encore? xD Je ne sais pas moi... Cannelle pour Chanel, Parda ou Prida ou un truc du genre pour Prada, Danzel pour Diesel... [ bon je suis nulle pour trouver les noms, mais peut-être quelqu'un pourrait-il ainsi trouver des noms qui sonnent bien? En se basant sur ça ou sur Dolce & Gabbana, Gucci, Desigual... Bref, des noms de marques classes et chères. >_<
Mais sinon, les autres noms sont bien aussi, ce n'est qu'une proposition xD
"On est venus, on a dit ce qu'on avait à dire, on s'est cassés. Moi ça m'plaît bien." Joe Strummer.
Made by Juicy ~
#17 11/12/2010 à 14:14
- Choucroute
- Élève
"Élégance" nouvelle boutique collector pour le plaisir de tous ! x)
Élégance j'adore !
Dernière modification par Choucroute (11/12/2010 à 14:15)
Les ténèbres sont les lumières de l'obscurité.
Les lumières sont les ténèbres de l'obscurité.
#18 11/12/2010 à 15:59
- Hellbunny
- Élève
J'espère qu'il y aura assez de créas pour remplir ces nouvelles boutiques, que les créatrices n'auront pas trop de mal à évaluer le "rang" à attribuer à leur créas et que les acheteuses ne bouderont pas Luxu du fait que ce n'est plus la boutique "suprême". En effet, et à mon avis, une grande partie de l'attraction de Luxurious vient du fait que c'est actuellement la boutique la plus cher du jeu et c'est une marque de prestige de porter des créations venant de là-bas, même si, personnellement, ce n'est pas pour ça que j'achète du Luxu mais parce que les plus belles créations y sont. J'ai d'ailleurs un peu peur qu'avec la nouvelle boutique "Collector", vu que certaines des plus belles tenues y seront, Luxurious ne perde, du coup, encore un peu plus de son attractivité actuelle...
Second point : avec l'arrivée de ces nouvelles boutiques on voit clairement se détacher un ordre de boutiques classées par palier de prix de vente. Ne serait-il pas du coup judicieux de réunir Sara et Nango en une seule boutique de Milieu de gamme ainsi que M&M et Yukinikuro en une seule boutique d'entrée de gamme ? Les différences entre les boutiques d'un même ordre de prix sont peu visibles et de moins en moins respectées vu que, de toute façon, la tendance chez les créatrices est de poster dans la boutique qui manque de stocks (en même temps cela se comprend).
De plus, fusionner ces boutiques permettrait de ne pas augmenter le nombre actuel de boutiques et je pense que ce serait mieux pour que les nouvelles sailors s'y retrouvent.
Voilà, je suis donc plutôt pour l'idée mais je pense qu'il faut bien prendre en compte certaines données avant de se lancer là dedans...
Dernière modification par Hellbunny (11/12/2010 à 16:11)
#19 11/12/2010 à 16:03
- Kaeko
- Créatrice de Tendances
Pour, par contre, il ne faudra pas changer le stock de chez "Collector" ^^ il faut que ça reste "Collector"
PS : Je n'aime pas beaucoup le nom de "Haut de gamme", je préfèrerai "Roid" => "Dior" ou autre ^^
Hey ! Macaréna !
Membre n°1 de la Team Macaréna
Club Officiel de la Macaréna !
#20 11/12/2010 à 16:42
- lulu2812
- Élève
Ouuuhhh!! j'ai hâte!!!! =DD
C'est vrai que inventer des noms inspirés de la réalité seraient bien...mais j'avoue que je suis sous le charme de la boutique "Elegance" (ça fait très chic! xD )
La délirante de service... à votre service !
#21 11/12/2010 à 17:01
- Chanel
- Créatrice de Tendances
Oui c'est mieux ainsi. L'idée est recherchée et adaptée au jeu. Je suis POUR.
La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.
#22 11/12/2010 à 17:16
- Enya114
- Élève
j'adore l'idée!!!!par contre,pour les noms,pour la boutique collector par exemple, ce serait bien une marque de luxe japonaise,j'ai cherché,mais je n'ai rien trouvé par contre,j'ai lu que la marque de luxe la plus prisée au Japon,c'est Louis Vuitton,alors on pourrait faire un dérivé?comme Louis Vantton par exemple...xD
ps:je suis d'accord avec Hoshikko pour mettre des vêtements d'elouai dans la boutique collector!(et comme ça a déjà été proposé sur un autre topic,ça fera du deux en un!:D )
Dernière modification par Enya114 (11/12/2010 à 17:24)
We are not into music, we are into CHAOS - The Sex Pistols.
★·.·´¯`·.·★mes créations★·.·´¯`·.·★
♫ ♥ ♫mon club♫ ♥ ♫
#23 11/12/2010 à 17:22
- missicarol
- Élève
je suis totalement pour
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#24 11/12/2010 à 17:30
- elfen-lied
- Élève
J'adooree !! :OO
« Que si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux,
Car ils ont l'avantage d'être deux ♪♥. »
#25 11/12/2010 à 17:34
- SmallCupcake
- Élève
Oui, ça serait bien, mais c'est un peu diviser Luxu' en trois catégories, ça ne serait pas encore plus vide? :S
Edit; et dans laquelle ou lesquelles de ces boutiques pourrions-nous utiliser les tickets VIP?
Dernière modification par SmallCupcake (11/12/2010 à 17:41)