SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/11/2010 à 12:59

ReiOhimesama
Modo à la retraite

Une boutique pour les basics

Bonjour bonjour

comme vous le savez, en ce moment les créas dites "redondantes" sont ma bête noire!
aussi pour éviter les excuses simplistes sur "on fait des slims (ou culottes, ou tee shirts, ou soutifs) parce qu'on aime ça", je propose quelquechose.
Avant j'aimerais m'expliquer : être créatrice de tendance, c'est quand on a un petit je ne sais quoi, qu'on veut dessinner des vêtement originaux pour diversifier le jeu, ça nous fait plaisir, ça fais plaisir aux autres, ça leur donne envie de les porter!
simplement j'ai remarqué que par facilité et appat du gain, certaines ont commencé à créer en masse des créas simplistes  : forme qui suit trait pour traits les formes de la doll, couleur unie, pas de motif, parfois type de vêtement rapide à faire

le problème est que ce genre de vêtement très simple plait pour une bonne raison : on a tous besoin de "basiques" dans nos penderies!moi même mes tee shirts noirs uni simples et moulant, je les adore (je parle IRL)

seulement voilà, ça crée un déséquilibre de jeu entre celles qui se donnent la peine de faire des vêtements originaux (et quand je dis originaux, je parle pas de costumes de scène, je parle aussi de ceux qui inventent un vêtement, même si c'est une petite robe d'été ou un jean) et celles qui baclent un truc simple je cite "créé en 10 minutes) pour avoir la monnaie et qui le décline en toutes les couleurs par simple manipulation photoshop

aussi je propose, et je trouve que c'est une bonne idée, une nouvelle boutique, "BASIC"

le concept est simple : tout les vêtements basiques de 1ere nécessité et pas chers seront déclinés en toutes les couleurs ainsi on aura :

des slims
des tee shirts
des culottes
des soutifs
des pulls
des jupes
des shorts

extras basiques, pas de motifs ni rien, de toutes les couleurs, et le principe seraient, AVEC UN STOCK INFINI
pour une somme modique 20sf le vêtement
tout le monde pourrait alors se les procurer facilement, et cela évitera les vieilles excuses des créatrices de tendances qui se reposent sur leurs lauriers tout en voulant le gain!

voilà, qu'en pensez vous?

† Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme †

1er Membre de la Team Modératrice  『ReiOhimesama』

#2 14/11/2010 à 13:01

KSL
Créatrice de Tendances

Re : Une boutique pour les basics

pour ^^

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#3 14/11/2010 à 13:25

Chanel
Créatrice de Tendances

Je pense que c'est une très bonne idée qui permettrait la répétition des même vêtements. Je suis POUR.

La vie est une partition de musique, écoute la pour l'apprécier à sa juste valeur ♥.

#4 14/11/2010 à 13:28

angelik0
Élève

Je pense que c'est une bonne idée oui !
Faudrait voir ce qui rentre dans basic, parce que sans motif ça laisse quand même pas mal de t-shirt simple ( au niveau de la forme ) mais enfin ce serait déjà pas mal effectivement smile

#5 14/11/2010 à 13:31

Yang-li
Élève

contre
Car là celà va créer un réel déséquilibre entre les différents niveau de dessin, il y en a qui ne font que des basiques ,moi ça ne me dérange pas ça permet d'assortir à un truc plus sophistiqué ..
en fait mon vrai contre c'est surtout que je trouve injuste de lire que les créatrices sont attirés par 'lappat du gain, l'appat du gain,on arrêtte pas de lire ça!
Les sf je ne suis pas créatrice et je n'en manque pas pour me faire plaisir et pour avancer dans le jeu,donc bon à un moment quand même...
Les créatrices dessinent avant tout par plaisir je pense, sauf que les niveaux ne sont pas les mêmes,mais dire que c'est par choix de la facilité ,bof quoi!
Ou alors demandons leur réellement , plutôt que de sans cesse lire ses allusions c'ets franchement désagréable, ça reste un jeu quand même..
J'ai l'impression qu'une chasse aux sorcière est lancée là,et perso ça m'emballe pas..
Sinon je suis contre les stocks infinis mais ça n'engage que moi, je trouve plsu sympa que les stocks soient limités même pour des basiques ,pour que les sailors gardent un brin d'originalité et qu'on ne soit pas habillées toute de la même façon

#6 14/11/2010 à 13:50

Toctoc
Élève

Totalement pour cette idee!

#7 14/11/2010 à 14:32

ReiOhimesama
Modo à la retraite

ah nan mais yang-li, c'est pas une allusion, c'est une affirmation : y'en a qui sont attirées par l'appat du gain!

et puis je vois pas en quoi ça crée des déséquillibres entre débutantes et non débutantes car:

1) en général les trop débutantes postent des créas qui sont bof, et les autres sailors les aident à progresser en donnant des avis pour que la sailor puisse accéder au niveau, ce qui est d'abord une 1ere sélection
2) les autres qui ont acquis alors ce certain niveau passent un test que je leur soumet (ça c'est nouveau), 2ieme sélection
3) les créations postées sur la CDT sont ensuites soumises aux votes, 3ieme sélection

je tiens à rappeller que les trop grandes débutantes ne peuvent pas accéder au poste, il faut déjà un certain niveau pour cela!
je tiens aussi à préciser que si les créas ne sont pas correctes, elles seront négligées sur les votes et supprimées, et si elles passent, elles bloqueront les boutiques, ce que PERSONNE ne veut
ensuite, les "débutantes" peuvent le plus souvent poster dans les boutiques "cheap", et les excellentes peuvent poster à luxu (même si elle ne le font pas mais bon, ça c'est une autre histoire)
de plus, une jupe avec quelques petits détails c'est parfaitement accessible pour les débutantes, je vois pas en quoi ça crée un fossé!un tee shirt avec des accessoires et des motifs aussi, c'est faisable!!

simplement il ne faut pas confondre "débutantes" et "feignantes":

les "débutantes", même si elle ne sont pas très bien habituées, mettent du coeur à l'ouvrage dans leurs créas, tandis que les "feignantes" elles, nous pondent un tee shirt qu'on a déjà, qui bloquera la boutique et qu'elle a fait "en dix minutes"...au passage elle aura récolté le salaire pour "10 minutes" de travail baclé!

moi j'appelle ça de l'appat du gain, désolée!

et puis si ça t'emballe pas, la pseudo "chasse aux sorcières" enfin je dirais plus moi, "chasse aux fumistes", ben tu peux ne pas rester sur le jeu, ou ne pas lire ça...rien ne t'oblige...

#8 14/11/2010 à 15:11

Hatsue
Élève

tout a fait pour, je trouve ca génial

Attention, Hatsue adore traquer les multicomptes !

#9 14/11/2010 à 15:32

missicarol
Élève

neutre...
je trouve sa bien et oui il aura moin de basic dans la cdt mais des stock infini c'est pas du tout realiste

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#10 14/11/2010 à 16:04

zhina
Élève

pour,c'est une idée génial...^_^

#11 14/11/2010 à 16:24

Ayuayu
Modératrice à la retraite

Mais si les stocks sont illimité au final, ca ne servira plus a rien de créer se genre de vêtement.
Modifier le prix que les CdT gagne, parce que 600 Sf pour ca, comme tu le dis c'est trop facile.

Éternelle rêveuse~♥
Lunatic queen

#12 14/11/2010 à 16:56

Craquiin3tt3
Créatrice de Tendances

IL faudrait que dans ce magasin, les basics tournent, donc des stocks limité car au bout d'un moment on les aura tous !
ces vêtements qui tournerons pourrons être fait par des créatrices de tendance, mais pour éviter l'appat du gain, elles recevront moins d'argent smile
Je sais pas si je me suis fait omprendr e:)

#13 14/11/2010 à 17:26

Yang-li
Élève

ReiOhimesama a écrit :

et puis si ça t'emballe pas, la pseudo "chasse aux sorcières" enfin je dirais plus moi, "chasse aux fumistes", ben tu peux ne pas rester sur le jeu, ou ne pas lire ça...rien ne t'oblige...

J'avais déjà noté ce refrain quand une idée est opposée à celle que tu défend ,c'est un topic de débat(ou alors il faut préciser dans le post 1 que tu ne veux que des idées positives!) j'ai donc le droit de dire que les motivations que tu y expose moi me dérange,tout comme le fait de lire des quolibets tels que "feignasses" !
Je ne prendrais la porte de sortie que contrainte car j'apprécie le jeu !
Tes arguments c'ets un peu "L'art d'avoir toujours raison"(shopenhauer),Affirmé quelque chose comme une vérité et d'un air triomphale ne veut pas forcement dire que la personne à raison.
Quand à ta manière de traiter les gens elle est plus que douteuse! C'est un jeu quand même,un jeu fréquenté par en majorité de jeuens personnes et leur asséner des feignasses à tout bout de champ bref...
L'idée je ne la trouve pas foncierement mauvaise non!En y réflechissant,ça peut-être pratique ,bien que je ne sois pas pour le stock illimité,en dehors de cela retrouver des vêtements basiques dans un seul magazin peut-être bien.
Par contre le but et la manière me laisse pantoise!

#14 14/11/2010 à 18:31

Chana
Élève

Neutre on n'aura plus la possibilité de créé ces articles mais stok ilimité oui bonne idée

Lucie, la meilleure ♥ > Chambord 09.05.2013 ♥
Reviens de temps en temps sur le fo ♫
One Direction Little Mix

#15 15/11/2010 à 00:40

brizzzz
Créatrice de Tendances

Je trouve que c'est une bonne idée, après que les créas soient présentes à vie, peut-être pas. Je serai plutôt pour qu'elles restent 6 mois puis elles seront supprimées.

Maintenant, je tiens à te dire que tu es pas une personne assez butée. Et j'aurais envi de débattre sur chacune des phrases presque diffamatoires pour certaines que tu portes sur nous créatrices. Mais bon, mon psy m'a dit d'aller courir dans les champs, de cueillir des fleurs, de faire du cheval et de laper l'eau des toilettes plutôt que me battre à travers des pixels! ^^

♥ Je veux 10 millions de dollars et un poney ! ♥
Topic de créations ici !

#16 15/11/2010 à 02:12

Myoko
Modo à la retraite

C'est plutôt une bonne idée, les débutantes pourront commencer par là et finir dans les plus hautes boutiques par la suite alors que celles qui ne pensent qu'au SF, comme tu le dis, stagnerons dans cette boutique et on pourra les différencier. (Si cette idée est mise en place et que du jour au lendemain, il y a 1000 vêtements dedans, c'est qu'il y a vraiment des personnes qui ne pensent qu'au Sf, faudra faire le test *ange*).

Mais dans ce cas : Votes à 100 ou 80 ? Gain de Sf à 200 par création ? (recoloration, comme il y aura le droit, il risquera d'y en avoir, donc 200Df pour un vêtement, bof mais 800 pour un vêtement et ses 3 recolorations, que 30 secondes par recoloration pour 300Sf en plus, donc là, ça fera beaucoup trop alors ^^').
Et les stock infinis, plutôt pour car, imaginez une nouvelle créatrice qui voit que le slim noir n'est pas en magasin, elle croira qu'il n'a jamais été fait, et elle le refera donc ... Le problème ? Bah, il se révèlera plus tard que c'est exactement le même qu'un autre déjà existant, aux 10 pixels près ... Et Ayuayu, c'est plutôt bien si elles arrêtent de créent ce genre de créations, mieux que de renvoyer 20 fois le même vêtement avec juste une autre couleur wink.

Puis, les créations simples sont les plus appréciées, mais sont celles qui rapportent le plus car on y passe peu de temps et on en fait en masse, puis les votes croulent sur les créations.
Les créations plus recherchées mettent plus de temps à être faite, donc on en fait pas en masse, et les votes sont un peu moins fréquent car on préfère ce qu'on connait à "l'excentrique" ou autres choses moins communes (la peur de l'inconnu xD !)

Donc, dans tout les cas, les créatrices de robes immenses ou autres pourront être évaluée à leur juste niveau par rapport aux fans de slims. Après, les slims déchirés à chaînes, à clou, à paréo ou avec un abruti de chat qui se fait les griffes sur votre jambes *Sort --->[]*, vu que c'est un peu plus recherché, pourra passer à M&m ou même Sarah (Vêtements sobres et plus élaborés, de plus, cette boutique est en manque de bas) car si il y avait des slims mais avec des petits détails qui font le "Plus", ça passerait.

Bref, c'est mon point de vu ^^.

Note : c'est du discours argumentatif ! Personne n'a vraiment tord, personne n'a vraiment raison, il faut trouver les bons arguments pour trancher.
Le problème est surtout que, même si un argument est vrai à 99%, il y aura toujours un exception à la règle (1%) qui pourra faire remettre en question quelque chose qui aurait pu être quasiment adapté, voir parfait pour la situation. Alors ne râlez pas car les opinions sont différentes, argumentez pour prouver que votre opinion est vrai -_-...

Nocturnal Wolf.

#17 15/11/2010 à 02:21

Seika-San
Élève

pour, mais les créatrices ne voudront surement pas poster dans cette boutique, pensant leurs créas trop bien

¤Seika¤

þ Créatrice de tendances à votre service !
Créatrice en grève, regoignez le mouvement!

#18 15/11/2010 à 05:59

ReiOhimesama
Modo à la retraite

l'idée c'est pas que des créatrices postent dans cette boutique, l'idée que que l'on reprenne tout les basiques déja créés et qu'ils restent dans cette boutique.

permanente oui, car le but est effectivement que tout le monde les ai, et les nouvelles joueuses pourront facilement avoir des basiques

au pire on peut faire un roulement sur les couleurs, par exemple toutes les semaines ça change!

quand à  ce qui est de yang li, il me semble bien ne pas t'avoir attaqué sur ta personalité ou etc, je t'expliquais bien que effectivement ça existe, des personnes qui sont CDT et qui font n'imp', le nier est...peut être un peu naif!
quand à la "chasse aux sorcières" et à mon argument "redondant" ...ben ouais écoute, t'aime pas, mais t'es pas obligé de t'impliquer dedans, c'est un fait!après j'ai pas dit que t'avais pas le droit! wink
le mot feignasse, c'est pas un quolibet (yang li ramène sa fausse science lol) et il est certain que je préfère privilégier celles qui s'en donne la peine plutôt que celles qui s'en fiche (hey, je suis plutôt gentille en fait)
et je vois pas en quoi je suis diffamatoire et tout ce que tu as décidé de balancer sur mon compte sans me connaitre

je ne vois pas ou je traite les gens de façon douteuse : les huîtres de l'ikeitai je les vire parce que c'est mon job (rapelons ici que ce job est gratos, on n'est pas payées pour ça)
j'essaye de donner des conseils et je pointe les défauts des débutantes pour qu'elles puissent s'améliorer et accéder au rang "CDT", leur unique problème est qu'elles n'acceptent pas la critique
je n'ai traité personne de feignasses ni de fumiste, enfin personne en particulier, j'ai juste décris une impression réaliste sur les motivations de certaines à créer...je vais me prendre en exemple parce que je connais mon cas et que j'ai que ça sous la main : en plus d'être modératrice, je suis aussi CDT, simplement en ce moment pour raisons personnelles je peut plus être aussi souvent sur mes créas, du coup, je fais pas une créa vite faite mal faite et je ne poste plus rien!pas parce que j'en ai pas envie, parce que je peux pas!j'essaye pas d'usurper mon rang comme certaines le font!et comme je l'ai déjà dit, moi j'ai rien contre les débutantes si elles travaillent pour s'améliorer!on ne peut pas rester débutant toute sa vie non?faut évoluer un peu?

enfin dis moi yang li, t'es pas adepte de la chasse au sorcières mais c'est pas exactement ce que tu fais là?
tu me dis de ne pas être comme ci, comme ça (en utilisant de fausses constatation, LOL) mais tu fais pareil : faites ce que je dis, pas ce que je fais...

et puis brizzz, moi j'appelle ça un com qui sert à rien, à part casser de la modo big_smile

j'aimerais qu'on revienne un peu à l'idée de départ :

vous en pensez QUOI? (je m'en fiche d'avoir des constatations fausses sur ma trogne, venez débattre sur l'idée!ne faites pas de moi une rock star MDR)

#19 15/11/2010 à 07:26

shakotte
Élève

Pour en espérant que cela freine certaines à nous décliner un même T-shirt en 10 exemplaires

#20 15/11/2010 à 16:17

Seluna
Créatrice de Tendances

Je suis totalement pour. Et je peu également affirmé que certaines ne se foule pas le doigts (ben oui, en dessin, c'est pas la cheville qu'on va se fouller wink ) dans leur création tout simplement pr ce que c'est la même chose irl. On a les même phénomène. Et je suis également certaine qu'il y en a qui ne font ça que pour gagner des sf facilement. Ce n'est pas de la création pour moi. Le travail est déjà fait, il suffit de suivre le mannequin.

Que certaine de temps en temps et par besoin des joueuses craient des vêtements simple, aucun problème. Mais uniquement ça, c'est là que l'on peu parler de flemingite aigu et même, (je n'ai pas peur des mots) de non respect vis à vis des saillors qui se battent pour avoir le niveaux et devenir créatrice de tendance. (Plus les autres joueuse qui se démène simplement sur le jeux avec leur baïto sans être créatrice).
Surtout que les créatrices accepté sont normalement capable de faire beaucoup mieux puisque justement, elles ont été acceptée. tongue

Et puis zut quoi, franchement, et ça je peu vous dire que je suis bien placé pour le savoir. Je n'ai jamais vu quelqu'un rendre un dessin pourris quand il y avait mi du temps et de la passion. Au contraire, même l'elève en question était fier de lui, content et tout. C'est juste que le dessin, ça prend du temps, quel qu'il soit. Tout ça pour dire que beaucoup beaucoup de personnes  (pour ne pas dire tout le monde) sont capable de faire des trucs original et courageuse au niveaux de la difficulté si elles s'e donnent les moyens. smile

Donc, oui, une boutique comme ça serait très sympa et permettrait plus d'équilibre au niveau du temps passé sur une créa par rapport a l'argent remporté. Cela forcerait également les quelques créatrices bien que rare qui ne se casse pas les doigts à en faire un peu plus. Ce qui serait en plus tout benef pour elles puisque c'est en travaillant dur que l'on progresse en dessin. smile

#21 15/11/2010 à 17:37

girls3456
Élève

je suis d'accord que l'idée est bonne, mais les stocks illimité là, ça va pas trop.
je dis ça parce que si les stocks des habit simples sont illimités, la plupart des créatrices vont faire quelque chose de vite fais (du genre n'importe quoi), le mettre en magasin, emporter l'argent avec elles et se serait injuste pour celles qui prennent du temps pour crée quelque chose de beau.
en plus, il y aurait un déséquillibre au niveau des sailor flouz.

mais je suis totalement pour le magasin d'habits simples: c'est une super idée!

#22 15/11/2010 à 18:08

Shalimare
Élève

POur

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#23 15/11/2010 à 18:14

Balla
Élève

Pour, absolument pour !!

Mais petite réflexion :

1) il faut que les vêtements basiques ne soient pas payé autant que les vêtements des cdt qui se seront donnés du mal à plancher sur une superbe robe ou tenue sublime !!

2) pour les diverses couleurs il faudrait des tarifs dégressifs car une fois que le basique est créer ce n'est plus que de la recoloration !

3) un roulement des ces basiques me semblerait plus judicieux qu'un stock illimité

4) limiter le nombre de basiques par cdt car on risque d'avoir des cdt qui vont créer ces basiques à tour de bras pour gagner quelques soussous supplémentaires et la le fossé risque de se creuser avec les cdt qui vont faire des créations plus élaborées, exemple :

X va créer un slim en X couleurs et gagner X SF
Y va créer 1 sublime vêtement et ne gagnera qu'une fois des SF alors qu'elle aura passé bien plus de temps que X

Voilà, il me semble que j'ai fait le tour de la question et cette idée me parait excellente, gros ménage en perspective; bon courage !!

Dernière modification par Balla (15/11/2010 à 18:15)

♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

#24 15/11/2010 à 18:18

crownclown
Élève

je suis pour l'idée d'un magasin "basique", mais contre la stock illimité, on pourrait peut-être mettre plus de stock que pour une création de CdT, mais illimité me parait un peut trop.

"I have no choice but to pretend that I am a warrior who knows no fear."
Chiaki Ishikawa~
Mes créations~

#25 15/11/2010 à 20:18

Azh
Créatrice de Tendances

Euh juste une chose, je croyais que les recolo de créa étaient interdites ? Ou bien est-ce mon imagination...?
Bon à part ça je suis totalement POUR cette idée ^^

Pied de page des forums