SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/12/2024 à 00:07

Dem
Créatrice de Tendances

Joyeux Noël 2024 - L'épopée temporelle de Noël

rtyhj_by_laharen_dithfmm-375w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTYzIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZmMzZDY5YTktNmE2YS00ZTk3LTg3YzgtY2RmZGNmNzMwOWJlXC9kaXRoZm1tLTk0NmNmMTc2LTQyYzAtNDAyYS05OGRjLTFiZWY1YmFlMGE5NC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NzI0In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.ty-0w35dCt0qCiUBNmaIdE3OLmnP02ns0KfgjGvIEBg

Bienvenue dans l’épopée temporelle de Noël…
Le Noël que l’on connaît est peut-être plutôt moderne, mais la fête remonte a des siècles… et si nous transposions nos coutumes à différentes époques?

gfkku_by_laharen_dithdeg-375w-2x.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NDcyIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZmMzZDY5YTktNmE2YS00ZTk3LTg3YzgtY2RmZGNmNzMwOWJlXC9kaXRoZGVnLTA4MDI3Y2Y1LWUzYmMtNDFlMi1hZDk0LWM4NTc2OWEyMjMzOC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9NzI1In1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.wQnG897y9dWUWsqk8mKBNzi-nLl2rLvdtA00BED_1MM

La vitrine de Noël vous attend, avec une tenue de Noël plutôt victorienne, une tenue contemporaine et une tenue pour le Noël du futur !

Retrouvez vos tenues en vente demain, réalisée par kagoura17, Kannae et moi même smile

Commentez moi votre meilleure recette de Noël avant 12h (heure française) et je vous offrirai 1 des 3 tenues a votre choix :3 (il faudra juste accepter la demande d'ami vite)

Et ne ratez pas les prochaines tenues de Noël qui ne sont pas dans cet événement mais qui sont magnifiques <3

Et un très joyeux Noël à tous ♥

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#2 25/12/2024 à 00:10

Loulette1
Élève

Re : Joyeux Noël 2024 - L'épopée temporelle de Noël

Les tenues sont formidables! Merci et joyeux Noël <3

«They can shoot but that's not fun, because then they're killing their stolen son.»
-ғᴀᴛᴇ sᴏᴍᴇʜᴏᴡ ʙʀɪɴɢs ᴍᴇ ʜᴏᴘᴇ ɪɴsɪᴅᴇ ᴍʏ ʜᴇᴀᴅ-

#3 25/12/2024 à 00:13

erzaa212
Élève

Elles sont magnifiques !! Mercii beaucoup ^^

#4 25/12/2024 à 00:28

xHachiko
Élève

Les tenues sont magnifiques !!! Et voici ma recette pour ce noel, une buche kinder bueno big_smile
La génoise : 4 oeufs, 100g de sucre blanc, 80g de farine tamisé, 50g de cacao non sucré
Crème chantilly mascarpone :20cl de crème liquide 30% de mat grasse, 250gr de mascarpone, 30gr de sucre glace,  2 sachets de sucre vanillé
Et à l'interieur j'ai mis du nutella (mais ça aurait été meilleur avec de la creme bueno)
EXTNPiJ.jpeg

Dernière modification par xHachiko (25/12/2024 à 00:28)

#5 25/12/2024 à 00:35

joulgoul
Élève

Waaaah trop chouette, merci à vous pour ces beautés ! J'ai pas vraiment de recette à partager donc je vais passer mon tour et miser sur mes primes surprises ahah xD
Mais merci infiniment ❤️❤️❤️

#6 25/12/2024 à 00:38

_Tulipe_
Élève

Voici pour ma part ^^

1.jpg

J'ai adapté la recette comme ceci :
Roti de porc à la place de bœuf, pas d'oignons ni de champignons, romarin à la place de thym et curcuma à la place de safran wink

Et voilà le résultat ! wink

2.jpg

L’amitié est une tulipe qui conserve en son bulbe toutes les épreuves et les souvenirs vécus, mais dont il faut prendre soin pour conserver sa beauté.

#7 25/12/2024 à 00:52

Igris
Élève

Ma petite recette de biscuits de noel hihi :

Mélanger 250g de farine avec 125g de beurre ramolli
Ajouter 100g de sucre (j’aime quand il y en a un peu moins)
Ajouter 80g de poudre d’amande et 1 œuf
Ajouter une cac de cannelle et un peu de vanille

Étaler la pâte en la gardant légèrement épaisse.
Faites vos petites formes de Noël hihi
Enfourner à 180 degrés pendant 12min (de façon à ce qu’ils soient toujours clair mais légèrement doré sur les bords)

Ensuite vous pouvez aussi rajouter un mélange de sucre en poudre et d’eau pour le glaçage mais c’est bon sans !

Ps: les tenues sont magnifiques !

Dernière modification par Igris (25/12/2024 à 00:53)

#8 25/12/2024 à 00:59

cheria
Élève

Merci beaucoup <3 Joyeux Noël à tous.tes !

절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛

#9 25/12/2024 à 08:57

yaoroshi
Élève

Joyeux a vous tous.tes !

Malheureusement je ne fête pas Noel mais je tient a partager une petite recette quand même :3!

Sablés de Noël
Ingrédients (pour environ 20 sablés) :
250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre mou
1 œuf
1 pincée de sel
1 cuillère à café de vanille ou de zeste de citron/orange (optionnel)
Décorations : glaçage royal, sucre coloré, perles alimentaires...
Préparation :
Prépare la pâte :
Dans un saladier, mélange la farine, le sucre et le sel.
Ajoute le beurre en petits morceaux et travaille le mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une texture sableuse.
Incorpore l'œuf et la vanille ou le zeste si tu en utilises. Forme une boule homogène et enveloppe-la dans un film plastique. Laisse reposer au frais pendant 30 minutes. ?
Façonne les sablés :
Préchauffe ton four à 180°C (thermostat 6).
Étale la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, sur une épaisseur d’environ 5 mm.
Découpe des formes avec des emporte-pièces (étoiles, sapins, bonhommes...).
Cuisson :
Dépose les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourne pour 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les bords commencent à dorer légèrement

#10 25/12/2024 à 09:39

lesnego
Élève

J'adoreeee !!
Voici la recette que ma grand-mère faisait souvent à Noël, La bûche roulée chocolat et orange confite:

**C'est normalement pour 8 personnes**

INGREDIENTS
Pour le biscuit roulé :
4 œufs
100 g de sucre
100 g de farine
1 pincée de sel

Pour la ganache chocolat-orange :
200 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide entière
50 g de beurre
50 g d’oranges confites, coupées en petits morceaux
1 zeste d’orange non traitée

Pour la décoration :
Sucre glace ou cacao en poudre
Tranches d’orange confite
Copeaux de chocolat

PREPARATION
Préparez le biscuit roulé :
Préchauffez le four à 180°C.
Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine tamisée.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes.
Dès la sortie du four, roulez le biscuit dans un torchon humide et laissez refroidir.

Préparez la ganache :
Faites chauffer la crème liquide. Retirez du feu, ajoutez le chocolat en morceaux et remuez jusqu’à obtenir une ganache lisse.
Incorporez le beurre, les morceaux d’orange confite et le zeste. Laissez refroidir pour qu’elle épaississe légèrement.

Montez la bûche :
Déroulez le biscuit refroidi. Étalez une couche généreuse de ganache en laissant 1 cm sur les bords.
Roulez délicatement le biscuit sur lui-même en serrant bien.

Décorez :
Saupoudrez de sucre glace ou cacao. Ajoutez des tranches d’orange confite et des copeaux de chocolat.

**Elle est meilleure après une nuit au frais** smile <33

#11 25/12/2024 à 10:20

lol6292
Élève

Bonjour,
Joyeux noël et un grand merci !

Personnellement j'aime faire des recettes simples et rapides alors voici une recette de feuilleté apéritif façon sapin

Il y a besoin de seulement 3 ingrédients :
-1 pot de pesto ou 200g fait maison
- 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d’œuf
- des graines de sésame/pavot pour la déco en +

Étape 1

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Étape 2
Dérouler la première pâte feuilletée et badigeonner de pesto.
Étape 3
Couvrir avec la seconde pâte.
Étape 4
Découper plusieurs triangles dans la pâte.
Étape 5
Prendre les triangles un par un et les enfiler sur un pic en bois en les plissant légèrement pour former un sapin.
Étape 6
Placer les sapins sur une plaque recouverte de papier cuisson, badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner 20 minutes.

#12 25/12/2024 à 10:37

Pas de recette de mon côté mais une félicitation pour les merveilleuses tenues ! Mzrci au CDT ! JOYEUX NOËL À TOUS.TES. et surtout a ceyx qui sont seuls ? avec une petite pensée pour vous

Fiar skulu dyggvar, dróttir byggja ó Valhalla

#13 25/12/2024 à 10:49

Yoshini
Élève

Hey ! Trop mignon cet event wink Les tenue sont super mims !

Personnellement, si cette période devrait rimer avec une recette, ce serait celle des sablés ! C'est ultra simple et trèès gourmand hihi (avec du bon thé ou même chocolat chaud/ café miaamm). Donc voici une petit façon récapitulée de les faire wink)
Il vous faudra pour une vingtaine de biscuits :
- 250g de farine
- 150g de beurre à température ambiante
- 100g de sucre
- 1 fond d’eau tiède
- PLEIN DEMPORTEPIECES TROP MIGNONS (+ 1 saladier et 1 truc rond pour étaler (bocaux ou rouleaux) + un four + vos petits bras musclés )

Dans un saladier vous mélangez la farine et le beurre mou, puis le sucre et un peu d'eau tiède.
(attention à bien mélanger le beurre pour pas avoir de gros morceau pas mélangé..)

On met un peu de farine sur le plat de travail et on y étale la pâte (normalement ça a fini par former une grosse boule) avec un rouleau (en mettant du papier sulfu entre rouleau et pate pour éviter que ça colle, mais mettre de la farine sur le rouleau devrait suffire)

Sur cette plaque de pate vous pouvez utiliser vos emporte-pièces et laisser place à votre imagination ( ̄︶ ̄)↗

On met un petit peu de jaune d'oeuf par dessus nos oeuvres d'art et bam ça parte au four 10min à 180 degrés !

Enjooyy

PS : hihi Yaoroshi, on a eu la même idée de recette ♥

Dernière modification par Yoshini (25/12/2024 à 10:54)

#14 25/12/2024 à 11:06

BadGirlQueen
Élève

Les tenues sont magnifiques, merci beaucoup aux CDTs (≧▽≦)
Voici une petite recette de cookies au chocolat que j'adore ^^
Les ingrédients :
100 g chocolat noir
150 g de farine
1 œuf
1 cuillère à café de levure chimique
1 cuillère à café de sel
1 sachet de sucre vanillé
85 g de sucre
85 g de beurre tendre
Pour la préparation :
On doit d'abord détailler le chocolat en pépites, et puis on préchauffe le four à 180°C. Dans un saladier, on met 75 g de beurre, le sucre, l'oeuf entier, la vanille et on mélange le tout. On ajoute petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat. Avec une feuille de papier essuie-tout, on beurre une plaque allant au four et on forme les cookies sur la plaque. Enfournez pour 10 minutes de cuisson et enjoy (◍•ᴗ•◍)

#15 25/12/2024 à 12:14

Dem
Créatrice de Tendances

C'est l'heure du tiiirage, merci à tous pour vos participations, ça a vraiment l'air deliiiicieux ca me donne faim XD

Bravo à lesnego qui a été tiré au sort big_smile je t'envoie une demande d'amiii

Instagram dessin

#16 25/12/2024 à 12:16

_Tulipe_
Élève

ahhh mais c'était un tirage au sort xD J'me disais aussi, c'était ultra ultra généreux xD

Merci à toi pour avoir proposer ça c'était sympa de trouver des recettes ^^ wink

L’amitié est une tulipe qui conserve en son bulbe toutes les épreuves et les souvenirs vécus, mais dont il faut prendre soin pour conserver sa beauté.

#17 25/12/2024 à 12:19

Dem
Créatrice de Tendances

MDR c'est vrai mon message était pas précis :sob: j'ai la grippe j'ai le cerveau ailleurs bgjnfkd
bah écoutez je vous l'offre tous pour me faire pardonner vu que vous etes que 8 ça se fait <3

Instagram dessin

#18 25/12/2024 à 12:27

_Tulipe_
Élève

Merciiiiiiiiii maman Noyël ! ♥♥♥ *uuu*

#19 28/12/2024 à 00:56

Koune
Élève

Les tenues sont splendides ! Merci à vous et passez d'excellentes fêtes <3

Pied de page des forums