Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 23/01/2022 à 19:03
- lolmarjo
- Élève
Wifi et CPL
Bonjour ^w^
J'ai cherché mais je ne crois pas avoir vu un topic traitant de ce genre de sujet, si je suis passée à côté, je suis vraiment désolée...
Je me tourne vers vous (peut être y'a t'il parmi vous des génies de l'informatique ?), car mon opérateur (sfr) et diverses personnes n'ont pas su m'aider.
Donc pour poser le contexte, je suis sur Paris, en appartement et actuellement j'ai souscris à un abonnement à la fibre chez SFR (je pense que c'est le forfait à 500Mbps). Sauf que depuis toujours, j'ai des problèmes de wifi. Si je sors de la pièce où se trouve la box -le salon- et part dans ma chambre ou la pièce juste à côté, je ne capte quasi plus rien. Le ping ça va bien, par contre je télécharge mes jeux en ko/s et un débit vraiment quasi inexistant ._.. Un jeu de 10Go je le télécharge en 20h xD !! Les murs sont fins donc je ne comprends pas ce qu'il se passe...
Du coup, j'ai tout juste acheté des CPL (pour ceux qui ne connaissent pas ce sont 2 boitiers, l'un est connecté par fil ethernet à la box, l'autre se branche dans une autre pièce de la maison et est relié à un ordi -ou console ou ce que vous voulez- via un autre câble ethernet, ce qui assure un débit optimal sur l'appareil branché).
J'étais toute contente car je pouvais enfin télécharger mes jeux en quelques minutes et sans coupures internet toutes les 20 min <3 Sauf qu'on vient de remarquer que dès que je branche mon ordi au CPL, le signal du décodeur d'sfr est perturbé T^T. L'image freeze, c'est saccadé... Bref impossible d'utiliser l'ordi et la télé en même temps...
On m'a dit que c'était surement dû à un débit de base trop faible (faut dire que quand je branche pas mon ordi à la box directement c'est comme si j'étais en 2G ) qui du coup ne pouvait pas faire fonctionner un ordi branché en ethernet ET la télé via la fibre.
Je ne sais pas si vous avez eu ce genre de problèmes (internet et/ou CPL) mais je suis preneuse de toutes solutions/astuces etc car c'est invivable sachant que la plupart de mes cours sont à distance... Voilà voilà
Merci à vous !
#2 23/01/2022 à 20:01
- Regency
- Créateur de Tendances
Re : Wifi et CPL
T’as dis « SFR » et, cherche pas, il est là le pb ! SFR est de très loin le pire opérateur que ce soit pour le réseau téléphonique ou pour la box. Change d’opérateur et tout ira mieux
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#3 23/01/2022 à 20:08
- lolmarjo
- Élève
Re : Wifi et CPL
Je voulais changer pour Orange mais j'ai peur d'avoir toujours un problème malgré tout... Mais oui, sfr vraiment...
Pages : 1