SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/10/2021 à 11:00

Moe
Capitaine

Re : Gagnantes du festival “Dépression saisonnière”

Dépression saisonnière
Avec l'automne, les jours raccourcissent, les feuilles tombent et l'humidité s'installe jusque dans mes os. Bientôt, les arbres seront nus ; les oiseaux se cacheront ; tout le monde se blottira contre un être cher pour se réchauffer. Sauf moi, qui n'ai que ma mélancolie comme compagnie...

En observant mon moral décliner en même temps que la température, je ne peux m'empêcher de rêver à la chaleur de l'été écoulé. Vivement le printemps et, avec lui, mon renouveau !

Les gagnantes du festival sont :

1. Première place : Fushigi !

Elle gagne $ 1 000 pour sa première place avec un score de 110.00 points.

2. Deuxième place : Mibria !

Elle gagne $ 500 pour sa deuxième place avec un score de 109.54 points.

3. Troisième place : raining-tears !

Elle gagne $ 250 pour sa troisième place avec un score de 108.77 points.

Félicitations à elles !

Si vous avez aussi participé à ce festival, consultez les Résultats des Festivals pour connaître votre score et récolter vos récompenses !

Un nouveau festival commence dès maintenant et aura pour thème Présentatrice télé. Bonne chance à toutes !

#2 21/10/2021 à 11:02

Fushigi
Élève

Le max de points hehe !

Rose.

#3 21/10/2021 à 11:33

Tara03
Élève

J’arrive toujours pas à cautionner qu’un thème sur la dépression soit passé …

#4 21/10/2021 à 11:49

QueenMonster
Élève

Tara03 a écrit :

Tu veux dire que ça donne l'impression de minimiser la chose alors que c'est une réelle souffrance ? Ton avis m'intéresse beaucoup parce que moi-même je me suis posé.e la question.

Bravo à vous trois sinon.

#5 21/10/2021 à 13:30

Tara03
Élève

QueenMonster a écrit :
Tara03 a écrit :

Tu veux dire que ça donne l'impression de minimiser la chose alors que c'est une réelle souffrance ? Ton avis m'intéresse beaucoup parce que moi-même je me suis posé.e la question.

Je trouve que ça va forcément jouer sur les clichés et puis même je trouve ça moyen comme thème ça reste une maladie psychologique dont certaines personnes souffre le transformer en sujet aussi léger comme ça je trouve ça moyen . C’est comme si on voyait un thème du genre «  Je suis bipolaire »

#6 21/10/2021 à 14:05

NightOfFire
Élève

Tara03 a écrit :
QueenMonster a écrit :
Tara03 a écrit :

Je trouve que ça va forcément jouer sur les clichés et puis même je trouve ça moyen comme thème ça reste une maladie psychologique dont certaines personnes souffre le transformer en sujet aussi léger comme ça je trouve ça moyen . C’est comme si on voyait un thème du genre «  Je suis bipolaire »

Je suis d'accord avec toi, je souffre de troubles bipolaires et de troubles borderline donc la dépression je sais ce que c'est .. et de voir la chose être minimisée et traitée comme un thème a clichés c'est assez blessant. Je passe par des périodes de dépression fréquemment à cause de mes maladies mais ça ne veut pas forcément dire que ça se lit sur nos visages ou notre style vestimentaire, dans beaucoup de cas c'est tout l'inverse, on essaye d'internaliser la chose et d'éviter d'attirer l'attention . Enfin...

#7 21/10/2021 à 14:10

Tara03
Élève

NightOfFire a écrit :
Tara03 a écrit :
QueenMonster a écrit :

Je suis d'accord avec toi, je souffre de troubles bipolaires et de troubles borderline donc la dépression je sais ce que c'est .. et de voir la chose être minimisée et traitée comme un thème a clichés c'est assez blessant. Je passe par des périodes de dépression fréquemment à cause de mes maladies mais ça ne veut pas forcément dire que ça se lit sur nos visages ou notre style vestimentaire, dans beaucoup de cas c'est tout l'inverse, on essaye d'internaliser la chose et d'éviter d'attirer l'attention . Enfin...

Oui exactement , la dépression ne se voit pas à la tenue ou au visage c’est beaucoup plus profond chacun le vis et le montre différemment . La çà joue sur des clichés que la société a déjà et je trouve ça limite dénigrant genre «  oh regardez je vais m’habiller comme une dépressive lolilol »

#8 21/10/2021 à 14:12

Inova
Élève

Boooh mes ptits chous, venez boire un cacao chez moi, ça ira mieux après tongue ! Bravo à vous !

Sinon concernant le p'tit débat qui s'installe, le thème fait surtout référence au temps changeant dehors, au froid, à la perte de la belle saison. Pas relatif à la maladie, qui n'est en effet pas à prendre à la légère. D'où l'intitulé "saisonnier" et et à la description qui va en ce sens avec plus de détail. Je ne traduis pas le terme saisonnier en mode "la dépression qui revient de plus belle" ici.

Bien sûr si on veut être pointilleux, ça peut très bien concerné une personne dépressive, qui est encore plus accablée par ce changement de saison (genre moi, hum).

D'ailleurs, je me permets de le dire ici, mais pas mal de thème me semblent hors de propos. J'hallucine parfois en allant voter, aux titres et descriptions... Et certains réussissent à passer. Je ne pourrais pas en citer là de suite, mais j'ai déjà été choqué (oui oui, le mot est fort).
Faites attention quand vous proposez un thème. Même si vous voulez être original, y'a quand même des limites x).

#9 21/10/2021 à 14:15

raining-tears
Élève

(((merci pour les votes T.T Après faut penser au fait que la sailor qui a écrit le thème le vit peut-être elle-même, et que ça lui a fait du bien d'écrire. Y a plein d'autres thèmes qui peuvent poser problème à plein de gens : "des yeux hors du commun" où ça parle de gens qui ont peur de toi a cause de tes yeux... Le thème "femme fatale" où y a parfois des commentaires genre "blabla pas besoin d'être en lingerie, on peut être fatale et se respecter", c'est assez blessant pour les personnes qui aiment la lingerie ou qui vivent du TDS... Pareil avec le thème bimbo et les allusions au manque de classe dans les commentaires, c'est hyper anti-féministe en fait. La description du thème "sourcils épais" peut blesser des gens... Et on en parle de la pianiste névrosée ? Utiliser la depression ça vous choque mais pas la névrose? Et plein d'autres thèmes encore... En deuil, etc...)))

Dernière modification par raining-tears (21/10/2021 à 14:57)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
⁺˚*・༓‧͙ Récolte des coquillages chez Coquillages & co. pour faire le plein de Rubys ! ‧͙༓・*˚⁺

#10 21/10/2021 à 14:57

EmikoChandler
Élève

Personnellement, je suis sujette à la dépression y compris saisonnière, et je n'ai pas été choquée par ce thème. Il faut arrêter de voir le mal partout, si on s'interdit de parler de certains sujets ça n'aide pas à lever le tabou qui les entoure.

#11 21/10/2021 à 14:57

Fushigi
Élève

Je pense que vous prenez fort au premier degré. Dépression saisonnière, on parle de coup de blues à cause du temps, sans plus. Quand utiliser ces expressions du visage si on ne peut pas tout représenter ? A la limite, préciser dans la description ce qu'est la dépression et qu'elle s'exprime de plusieurs serait intéressant, mais effacer totalement cet aspect de la vie n'est oas une bonne chose à mon sens

Rose.

#12 21/10/2021 à 15:01

Hanea
Élève

Je suis d'accord avec Inova, Rainy, Emiko...

Attention, ne pas mélanger dépression, dépression saisonnière, et les troubles psychiatriques telle que la bipolarité, etc.

Toute manière, SF a toujours été le miroir caricatural amplificateur du monde réel, je ne suis quasi plus choquée de rien perso, faut le voir comme un "laboratoire social"... je sais pas si je me fais comprendre, m'enfin, pas grave smile

En tous cas bravo pour votre podium, je le trouve réussi et il transmet exactement ce que moi je traverse quand je vis la dépression saisonnière ! * clap clap *

Dernière modification par Hanea (21/10/2021 à 15:01)

✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦

#13 21/10/2021 à 15:54

Balladynne
Élève

Oh lalala ! tout ça pour ça? Le "cafard" existe vous savez, le blues, la nostalgie des moments heureux, etc..., il me semble que le thème parlait de cela justement, c'est vrai que quand l'été s'en va et que le mauvais temps s'installe, que les jours raccourcissent et bien on peut avoir une "petite dépression" saisonnière et passagère.

Bravo le thème à été bien respecté, félicitations.

♪♫ ♥  Balladynne le retour ♥ ♪♫
♥°~♥~°♥ l'insupportable adorable, à votre service ♥°~♥~°♥

#14 21/10/2021 à 16:32

Tara03
Élève

Avoir le cafard c’est pas une dépression . Merci de pas tout confondre .

#15 21/10/2021 à 16:34

Tara03
Élève

C’est pour ça que ce genre de thème je trouve ça moyen . La dépression EST une maladie au même titre que la bipolarité par exemple . Non c’est pas juste un peu de tristesse à l’arrivée de l’hiver . Merci de respecter ça .

( et ballec si j’ai l’air coincée je demande juste un petit peu de respect c’est dangereux de continuer à minimiser ça et de confondre déprime passagère et dépression )

#16 21/10/2021 à 16:35

Tara03
Élève

Hanea a écrit :

Je suis d'accord avec Inova, Rainy, Emiko...

Attention, ne pas mélanger dépression, dépression saisonnière, et les troubles psychiatriques telle que la bipolarité, etc.

Toute manière, SF a toujours été le miroir caricatural amplificateur du monde réel, je ne suis quasi plus choquée de rien perso, faut le voir comme un "laboratoire social"... je sais pas si je me fais comprendre, m'enfin, pas grave smile

En tous cas bravo pour votre podium, je le trouve réussi et il transmet exactement ce que moi je traverse quand je vis la dépression saisonnière ! * clap clap *

C’est toi qui confond tout pour le coup . La dépression EST un trouble psychiatrique à croire on voit des psy’ et on prend des medocs’ pour le plaisir ptdr .

Pied de page des forums