Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 26/12/2020 à 23:52
- Ombreuse
- Lapino-Modo
12 jours de Noël - Épilogue
Les 12 jours du Calendrier de Noël 2020 : Epilogue
Noël est passé, le mois de décembre se termine. Il est temps de refermer toutes les cases du Calendrier.
Mais avant ça, posons-nous quelques minutes pour faire le point sur les quelques jours que nous avons passés ensemble.
Correction et tirage au sort
Dans le formulaire du 24, nous vous avions demandé de nous raconter la tradition derrière la bûche de Noël.
Selon les périodes, les lieux et les cultures, diverses traditions sont liées à la bûche. Dans l'ensemble, il s'agit de faire brûler une grosse bûche qui dure toute la nuit (la plus longue de l'année). Parfois, la bûche doit provenir d'un arbre en particulier (arbre fruitier notamment), être arrosée de vin, être allumée d'une manière spécifique... En bref, tout est prétexte à se réchauffer auprès du feu !
Les grandes gagnantes du tirage au sort du formulaire du dernier jour sont Triis et Silverlove ! Félicitations !
Elles remportent chacune l'article de leur choix parmi ceux du Calendrier.
Une demande d'amis vous sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Acceptez-la dès que possible pour recevoir votre cadeau !
Les articles du Calendrier
Image : Pirika et deredere - Cliquez sur l'image pour l'afficher en plus grand
Au total, ce sont 17 articles qui ont été réalisés pour le Calendrier, par 17 CDT. Avez-vous réussi à compléter toute la collection ? Attention, car ces articles ne seront ni soldés, ni renouvelés.
Certains CDT ont aussi posté des articles en complément de l'événement. Vous les trouverez tous ci-dessous.
camillejolie95 - Casse-Noisette :
Pirika - Hansel et Gretel :
Chitae - La Demoiselle des Neiges :
papilon34 - Rudolf le renne au nez rouge :
Dem - Klaus :
iGama - Un Chant de Noël (version Barbie) :
machibou - Le Grinch :
Elora08 - Le Drôle de Noël de Scrooge :
requiemfordream - La Belle et la Bête 2 :
Melodie2002 - L'ours Mandarine :
Regency - La Petite fille aux allumettes :
MonkeydLitchee - Jack Frost :
Ombreuse - Les 4 bougies de Yule :
Naritan - Le Père Noël :
Pearlimuse - Le Monde de Narnia :
deredere - La Moufle :
Florestelle - C'est un souvenir de Décembre :
Lutins du Père Noël
C'est une fine équipe qui s'est réunie pour élaborer, organiser, créer de toutes pièces et faire tourner l'événement du Calendrier de Noël 2020.
Au-delà des articles créés par les 17 CDT cités plus haut, remercions A_BeastGirl, Avrileur, deredere,
Ombreuse, et papilon34 pour les mini-jeux et questions des formulaires.
Pirika et MonkeydLitchee ont réalisé la superbe bannière qui a trôné en haut de chaque topic ces 12 derniers jours. Les visuels des calendriers ainsi que les miniatures ont aussi été réalisés par Pirika.
Les images de biscuits des topics, et l'organisation générale nous viennent de deredere. Avrileur a aussi dessiné les guirlandes de boules lumineuses qui séparent les sections des topics.
Galerie de vos souvenirs de Noël
Le formulaire du 24 vous invitait également à raconter votre plus beau souvenir de Noël. Pour clore cet événement sur une note agréable, découvrons-les ensemble !
Mon meilleur souvenir d’hiver s’était de l’avoir passé un an à l’étranger durant mon enfance et où j’avais le droit à la neige tous les jours. En France c’était aussi le cas pour la neige avant, mais bon à présent il fait que pleuvoir.
Le noël 2019, quand j'ai reçu des billets pour le concert de Twenty One Pilots. C'est un groupe qui est très important à mes yeux, qui m'aidait et m'aide toujour a faire face a mes problèmes notamment ma dépression ou d'autre problèmes personels . Ce noël là m'a permis de voir deux de mes héros en vrais.
Mon plus beau souvenir de Noël est quand je suis rentrée d'Angleterre pour la première fois pendant mon année là-bas et que j'ai pu revoir pleins d'amis, on a pu regarder des concerts que leur école proposait et, avec ma famille, nous avons fait plusieurs gros repas, dont un avec environ 16 personnes... Maintenant, COVID friendly oblige, on va fêter en plus petit comité... et surtout en plusieurs fois
Je suis de la Réunion, alors mon plus beau souvenir c'est quand j'étais en sixième et pour Noël on est venu en France métropolitaine pour faire du skie. Du coup c'était la première fois que je voyais de la neige surtout pour Noël (ici ces totalement différents) et puis j'ai pu faire du skie et des bonhommes de neige
le skis c'est vraiment la galère au début ! Ne parlons pas du tire fesses ! Ma Tati qui me dit de pas me mettre en arrière et du coup forcément je fait l'inverse... bah il faut pas non plus XD et avec le bonhomme de neige, on l'a fini, (petite photo de famille) et mon père sort ''c'est bon vous pouvez le détruire'' alors moi tout de suite je fais quoi.... bah je lui met une bonne patate dans la tête ^^ bah mes sœurs et mon frère m'ont bien fais la tête après ^^''. Mais franchement génial! C'est pas la même ambiance que chez moi
je pourrais pas dire Laquelle je préfère ^^ ici on peut manger dehors et puis y'a les feux d'artifice*-*
un noel en famille (pour une fois, ce qui n'était pas très souvent) avec la neige au rendez vous, un immense sapin tout illuminé et tout plein de cadeaux colorés, ce fut un noel magique ! Le repas de fête était succulent avec tout ce que nous ne pouvions pas manger au quotidien, ce jour là, la famille s'est lâchée, quel bonheur!
Mon plus beau souvenir de noël était il y a 5 ou 6 ans lorsque je l'ai fêté avec toute ma famille réunie, c'était génial car il y avait des personnes que je n'avais pas revu depuis très longtemps j'en garde donc un merveilleux souvenir.
Quand j'étais petite, chez mes grands-parents ma sœur avait eu des rollers comme cadeau. Par conséquent, elle avait eu la bonne idée de les essayer à l'intérieur de la maison et de se casser le poignet XD (Sur le coup ce n'était pas un super noël mais maintenant on en rigole
Chez ma grand-mère le 24 décembre quand il s'est mis à neiger tellement qu'on a pu faire un bonhomme le lendemain , ce fut le seul Noël sous la neige de ma vie !
J'ai beaucoup de souvenirs de Noël. Mais un en particulier me marque, celui où j'ai appris l'existence d'une deuxième tante et où j'ai rencontré ma cousine du même âge que moi, je devais avoir 9 ans, on avait passé la soirée à danser comme des folles. Je m'en souviens comme si c'était hier ! ♥
Je ne fête pas Noël. Cela dit, j'ai toujours été émerveillée par les décorations, qu'elles soient classiques, lumineuses ou farfelues. Il y a 3ans, en décembre 2017, j'allai pour la première fois à DisneyLand. Comment dire que je ne savais pas où donner de la tête dans ce parc décoré pour Noël. En plus de l'ambiance féerique qui y règne en temps normal, c'était d'autant plus magique à cette période. De plus que dans la journée, les premiers flocons de l'hiver tombèrent, de quoi rendre ce jour encore plus enchanté.
Il y a deux ans, ma famille presque entière s'est réunie pour fêter Noël ensemble. Nous étions vraiment nombreux, c'était difficile de circuler dans une petite maison mais ça nous a poussé à tous discuter entre nous sans distinction sociale (ma famille étant émergé dans une culture asiatique, on fait normalement attention lorsqu'on s'adresse aux plus âgés, etc.). Des gens étaient venus d'Allemagne, du Canada, d'Asie, et on a fêté joyeusement ça pour profiter des derniers moments de fête qu'on passerait avec ma grand-mère qui veille à présent sur nous. Ce n'était absolument pas triste mais plutôt très joyeux, nous avons énormément mangé et rigolé tout ça avec un magnifique décor que j'avais préparé avec mes cousines, nous rapprochant par la même occasion. Je ne pourrai jamais oublier ce Noël car à présent, je suis proche de certains membres de ma famille avec qui je n'avais pas d'affinité (étant vraiment nombreux)
La matin de Noël, je devais avoir 10 ans et j'étais tellement excitée à l'idée d'ouvrir mes cadeaux que je m'étais levée à 9h du matin (habituellement c'est plutôt 11h-12h) alors j'ai descendue les escaliers en essayant de ne pas réveiller ma soeur qui dormait paisiblement et une fois arrivée devant la porte de la cage d'escalier je fut surprise de ne pas voir de la lumière du jour dépassé du dessous de la porte, j'ai alors compris que personne n'était encore réveillé, j'ai ouvert la porte et dans la pénombre je me suis glissé vers le salon, ma mère dormant sur le canapé était en train d'émerger elle allait déposé les cadeaux au pied du sapin, discrètement je suis repartie vers ma chambre avant qu'elle ne me surprenne, je l'ai entendu demander qui était là mais je n'ai pas répondu je suis remontée me coucher, je pensais attendre une dizaine ou une vingtaine de minute le temps qu'elle dépose les cadeaux pour redescendre, je me suis donc enveloppée sous ma couette car j'avais froid et je m'endormis brusquement, mon rêve fut très étrange, je descendais en bas et j'ouvrais les cadeaux comme je l'avais prévue une fois que ma mère aurait tout déposer, le rêve semblait si réel, je me souviens qu'un moment j'allais dehors, d'énormes flocons tombaient et il neigeait, je levais la tête et apercevait quelque chose à ce moment je me réveillé, en voyant l'intense lumière qui illuminait ma chambre je compris que j'avais dormi longtemps, lorsque je regardais l'heure il "tait déjà 11h alors je descendu 4à4 les escaliers et aperçut mon père, ma mère et ma soeur qui m'attendait au pied du sapin pour ouvrir les cadeaux, alors avec un grand sourire j'ouvrais les cadeaux et puis, bêtement j'allais dehors pour voir si il neigeait, il ne neigeait guère, je regardais donc le ciel dans l'espoir d'y apercevoir quelque chose mais je ne vis rien en particulier, or à ce moment j'eu une étrange impression, une impression de Noël, je retournais à l'intérieur me disant qu'un jour peut-être j'apercevrais réellement quelque chose dans le ciel.
Quand j'ai grimper dans un arbre en esperant voir le père noel avec ma cousine et que elle ma dit que elle elle l'avait vut dans le ciel!
Mon plus bel souvenir est que j'ai pu rencontrer une amie en ligne qui habite dans un continent différent du mien, durant cette période de l'année, trois ans plus tôt.
"Je n'ai pas vraiment de souvenirs de Noël donc je vais raconter un d'hiver. Je me souviens quand j'étais plus jeune il me semble que j'avais 8 ou 9 ans il avait neigé beaucoup dans ma région ce qui est très rare puisqu'il neige très très rarement
Avec mes parents on avait décidé de profiter un peu de cette neige mais on n'avait aucun matériel puisque c'était vraiment inhabituel. On avait donc pris des grands cartons qu'on allait mettre à la poubelle et on est allé dans une petite côté assez pentue qu'il y avait dans mon lotissement. On s'est assis à deux sur chaque cartons et on s'est amusés pendant une heure ou deux à faire des courses avec .
J'ai choisis ce souvenir car il m'est toujours resté dans la mémoire et que c'est un de ces jours qu'on a très rarement l'habitude là où j'habite."
"Je n'ai pas forcément de ""plus beau"" souvenir de Noël, mais mes meilleurs Noël, ce sont ceux que je passe avec mes parents et ma grande soeur.
Avec ma maman, on est tellement impatiente qu'on arrive jamais à attendre minuit, alors on les ouvre toujours vers 22h -23h, juste avant de prendre le dessert. Ça fait toujours râler mon père d'ailleurs.
C'est toujours mon père qui fait à manger, et il prend tout ce qu'on aime: des noix de st Jacques, des fruits de mer et en dessert, une bûche au chocolat/vanille.
Et pour finir, ma soeur pense vraiment à tout le monde pour les cadeaux d'anniversaire, même pour animaux.
L'année dernière, elle avait acheté des petits gâteaux pour nos chats, et des jouets pour nos chiens, au moins, tout le monde est gâté pour noël! "
Mon plus beau souvenir de Noël ? C'est assez compliqué d'y répondre, car j"ai apprécié tous mes Noëls... mais celui de l'année dernière m'a particulièrement rendue heureuse ! J'ai eu des babies (étant Lolita j'en rêvais depuis longtemps TwT) et également le premier jeu de la saga Diabolik Lovers (ma préférée car l'aspect psychologique et l'univers sont extrêmement bien travaillés) ! J'étais vraiment heureuse <3
Dans ma famille, à Noël on fait de l’origami. C’est surtout ma spécialité, mais chaque année tout le monde aide pour décorer ! On en accroche certains au sapin, on cache parfois des petites sucreries à l’intérieur, et on a toute une forêt de sapins en papier qui grandit d’année en année, et qui nous sert de chemin de table. Et bien sûr, pour aller avec cette forêt, il faut des animaux ! J’essaie généralement de rester dans des thèmes classiques pour Noël, par exemple avec des petits renards (étonnant, venant de moi, n’est-ce pas ?). Mais… c’est sans compter sur mon frère, et ses commandes un peu fantaisistes. L’année dernière, il m’a fait plier un "cobra de Noël", et cette année je ne peux pas rendre visite à ma famille mais je sais qu’il sera sur la table ! Mon frère n’est pas forcément très doué pour l’origami, mais c’est ça qui donne tout son intérêt à l’activité. J’adore, quand on sort les décorations, voir ses petits pliages un peu de travers, ses sapins qui ne tiennent pas debout, et voir comment il est fier de ses créations
"Je n'ai pas de souvenirs bien particuliers qui me viennent à l'esprit, mais j'ai tout de même l'image des fêtes de Noël chez ma grand-mère paternelle. Devant le sapin, elle posait toujours un petit Père Noël qui, en actionnant un bouton, proposait une petite mélodie de Noël. C'était une ambiance plutôt chaleureuse et agréable ! Surtout qu'on ouvrait les cadeaux juste à côté de la cheminée, c'était donc encore mieux !
Ensuite, nous étions tous regroupés autour de la table pour manger le repas que ma grand-mère et mon grand-père, quand il était encore là, s'étaient bien cassés la tête à préparer, jusqu'à la bûche. Tout préparé maison bien sûr.
Je me souviens qu'avec mon frère, nous étions tout le temps contents d'y aller. Je n'ai pas vraiment de mauvais souvenir de ces périodes où nous pouvions encore les voir. "
Quand on est enfant, on rêve de pouvoir voir le père noël. Les années passèrent en me rendant compte qu'il n'existait pas mais mes meilleurs souvenirs sont à cette période. Chez mes grands parents, le sapin était déjà décoré et les cadeaux mis au pied dès le repas du midi. On était tous réunis autour de la table faisant face à la mer déchaînée de décembre. Je ne peux plus y aller depuis des années et en y repensant fêter Noël là bas aura fait partie de mes meilleurs souvenirs. Les sourires sur le visage de mes grands parents, ma tante ,ma maman. L'ouverture des cadeaux en habit de princesse à l'âge de mes 8 ans quand tout n'est qu'innocence et où le monde est inconnu, ces souvenirs dans cette petite maison de Normandie resteront encrés dans ma mémoire pour toujours.
C'était il y a 4 ans, je venait d'avoir mon chien, ma meilleure amie passait les fêtes chez moi, ma sœur était là aussi avec sa petite famille. Je me souviens encore des fous rire que j'ai eu avec ma meilleure amie : un simple regards et on repartait dans des éclats de rires à n'en plus finir ! On sortait toutes les deux pour que mon Arawn, un chiot de seulement 2 mois et demi à l'époque, puisse prendre l'air. On aurai pu rester des heures dehors, sous une belle nuit étoilée à faire les folles dans les rues de notre bourg désert avec mon petit Husky. Je crois que ça a été mon meilleur Noël. Juste de l'insouciance, de la joie, des rires, et des câlins à une boule de poils adorable !
Petite quand mon oncle defunt se déguisait en père noel pour venir nous réveiller pour nos cadeaux. On savait que c'était lui derrière la barbe mais on faisait semblant.. comme lui ! il n'a jamais su qu'on savait. C'est aussi ça la magie de noel
"C'etait en France le 29 juin 2009, maintenant je suis à la Réunion et j'avais 3 ans . Ma famille et moi on devait déménager à la Réunion pour se rapprocher le plus possible de mes grands-parents car ma grand mère était souffrante ,pour cela on devait prendre un vol de Marseille(où j'habitais),jusqu'à la Réunion en passant par le Yémen et les Comores.
C'était la veille au matin de notre supposé départ et on profitait de notre dernier jour avec notre famille en France et l'après-midi de la fête ma mamounette a eu un mal de ventre atroce , elle a été allitée :'( .
Lorsqu'elle était au lit tellement elle avait mal ma mère a dit à mon père que si elle mourrait maintenant elle voudrait être entérrée auprès de ses parents, ensuite mon père à appelé notre famille ,leur a expliqué la situation et les a prévenus qu'on décalerai notre voyage car ma mère était trop malade -ce qui nous as sauvé-.
J'étais doublement triste car je voulais voyager ce jour là et aussi parce que ma mère était malade, bref j'ai pleuré toute la nuit et tout et le lendemain matin mon père est parti acheter des viennoiseries pour le petit-déjeuner et des médicaments pour ma mère . Qui dit viennoiseries dit journal (ahah on est en 2009 !) il a donc acheté le journal et a appelé ma mère (on avait un blackberry à cette époque je me rappèle ^^') pour lui dire que l'avion que l'on étais censés prendre s'était crashé juste avant la piste d'atterissage.
Quand je l'ai appris et jusqu'à maintenant je suis reconnaissante pour ce qui m'est donné ,et je ne me plains pas pour un rien . Et lorsque je déprime je me dis que si je ne suis pas morte ce jour là c'est surement pour une raison donc sa me remotive voilàà.
Je sais pas si mon histoire sera lue ou si elle est dans le thème (mais c'est mon plus grand souvenir de ""fête"" si on peu dire sa comme sa )mais c'est l'évènement le plus effrayant ,le plus triste et le plus joyeux de ma vie entière.
~Sabrina~"
Mon plus beau souvenir est que ma famille se réunissent à chaque noël pour le fêter ensemble et que mon grand frère à réussi à me faire pleurer en m'offrant un jeu ds (Professeur Layton et le destin perdu) que je voulais absolument !
Quand il a neigé *o*
"Quand j'ai vu de la neige pour la première fois. J'étais jeune mais c'était un moment magique. Je devais dormir car dans la famille on ouvre les cadeaux le 25 mais j'avais entendue mon chat miauler. Alors je me suis réveiller un peu excitée de savoir pourquoi. J'ai ouvert ma fenêtre et j'ai vu de la neige. J'ai passé ma nuit au bord de la fenêtre. Le lendemain matin, j'ai attraper un rhume mais j'étais heureuse
"
Quand on a fait des bonhommes de neige avec ma soeur !
N'importe quel Noël en famille où j'ai pu voir des proches que j'avais pas vu depuis longtemps est un bon souvenir
Mon chat était mort écrasé au mois d'octobre, mes parents ne voulaient plus en reprendre car nous étions très triste. Mais le 25 au matin, j'ai trouvé un magnifique chaton qui dormait dans un panier sous un sapin ! C'était un Ragdoll et il a aujourd'hui 2 ans et 3 mois
Un grand merci à tous pour vos participations tout au long du mois. Vous avez été très nombreux à tenter votre chance (certains tous les jours !), même si certains jeux étaient plus difficiles que d'autres. C'est pour vous que nous organisons ces calendriers, et nous sommes toujours heureux de réussir à vous amuser et vous faire passer de bons moments.
Merci aussi pour vos petits mots d'encouragement et de remerciements, qui ont été partagés avec toute l'équipe du Calendrier et nous ont fait fort plaisir.
C'est fini ! On se retrouve bientôt pour d'autres événements !
L'année n'est pas encore terminée, et 2021 s'annonce riche en amusement sur SailorFuku. Avez-vous bien admiré l'arbre de Noël ? Participé au concours de décoration "Un Dîner Presque Normal" ?
Une minute ! Regardez juste en-dessous... si vous aimez les chiffres, vous serez comblés. Les statistiques de l'événement vous attendent !
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#2 26/12/2020 à 23:54
- deredere
- Créatrice de Tendances
Re : 12 jours de Noël - Épilogue
Statistiques des 12 jours de Noël
Accrochez vos ceintures, c'est l'heure des chiffres !
Tout d'abord, jetons un œil aux statistiques des articles ! Elles sont calculées sur une plage de 24h.
17 CDT ont réalisé 48 articles, parmi lesquels seuls 17 portent la miniature officielle de l'event (et ont été validés par la modération). Les 31 articles "hors event", qui sont passés par la chambre des tendances, ne sont pas pris en compte dans les stats ci-dessous, mais n'oubliez pas de les ajouter à votre garde-robe
Tous les articles sont sortis entre 10:00 et 20:00 ; l'heure moyenne de sortie est 15:10 (qu'on peut arrondir à 15:00).
Si vous avez acheté un exemplaire de chaque article, vous avez dépensé 4 123 sF. Le prix moyen d'un article était de 243 sF, ou 142 sF hors Luxu.
La boutique la plus représentée étant Elégance, avec 6 articles, la moyenne a été tirée vers le haut par rapport aux events de type "calendrier" précédents !
Le nombre total de ventes en sF dans les 24h d'activation de chaque article est de 3 612 ! En moyenne, chaque article s'est vendu 212 fois.
Grâce à la générosité de Moe (merci Moe !!), les deux Luxu sont restées en vente en sF pendant environ 30h, pendant lesquelles elles ont cumulé 406 achats (au lieu des 60 exemplaires chacune prévus dans le stock de base), soit 286 achats supplémentaires qui représentent 285 714 sF.
Les dépenses totales des sailors sont estimées à 841 978 sF, ce qui n'est pas mal pour un event qui n'a duré que 12 jours. En moyenne, chaque article a rapporté 49 528 sF, ou 31 024 sF hors Luxu.
L'article qui s'est le plus vendu est la robe Hansel et Gretel de Pirika (article du 2ème jour) : 582 exemplaires se sont écoulés à 59 sF l'un, soit 34 338 sF en tout.
9 articles n'ont pas écoulé leur stock en 24h, et sont par ailleurs encore disponibles en sF au moment où j'écris ces lignes... si vous les avez manqués, courez vite en profiter !
Et maintenant, regardons les statistiques des animations : formulaires, questions et mini-jeux !
Comme vous avez été nombreux à user de la possibilité de ne répondre qu'à une question par formulaire, je m'abstiendrai de vous faire le décompte des bonnes et mauvaises réponses. Traitons plutôt l'ensemble des données par formulaire !
25 questions et mini-jeux vous ont été proposés par 5 personnes (3 CDT, 2 apprentis). Chaque formulaire comprenait au moins 1 question à réponse textuelle : ils étaient donc tous accessibles aux sailors utilisant leur téléphone.
Au total, 860 réponses ont été reçues aux 15 formulaires de jeux. En moyenne, cela fait 71,7 réponses par formulaire. Pas mal !
Sans surprise, le formulaire ayant reçu le plus de participations est celui du 1er jour (12/12), avec 137 réponses. Comme il s'agissait de donner le lien vers votre chanson de Noël préférée, ça ne posait pas vraiment de difficulté !
Voilà, c'était les stats de l'event ! Merci pour votre attention, et à bientôt ! ![big_smile](https://www.sailorfuku.com/forums/img/smilies/big_smile.png)
Dernière modification par deredere (27/12/2020 à 02:18)
Chez deredere, club de créations et topic
#3 27/12/2020 à 00:25
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Merci ! ❤️
#4 27/12/2020 à 02:23
- Kurumizawa_Ume
- Élève
Super toutes ces anecdotes ! Et les statistiques font plaisir à voir, il y a vraiment eu plus de participation cette année !
#5 27/12/2020 à 08:24
- Avrileur
- Élève
Bravo à tout le monde, aux CDT et autres apprenties qui ont réalisé l'event mais aussi aux sailors qui ont pris la peine de participer.
pour ma part, je remercie deredere qui nous a laissé l'opportunité de faire des choses pour cet event. C'est la première fois que çà m'arrive et j'ai appris pas mal de choses grâce à cela.
En espérant que cet vous a tous plu !
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#6 27/12/2020 à 10:23
- SilverLOVE
- Élève
Alors.....déjà cet évènement était juste trop bien et c'était la première fois que je jouais.
Ensuite...j'ai gagné ? Non mais vraiment ? Ah....je m'en remet pas
Merci et Joyeux noel encore <3
May the Force be with you!
#7 27/12/2020 à 10:34
- Triis
- Élève
Cet évènement était vraiment chouette, j'ai adoré !
Et première fois que je gagne un évènement en plus °o°
Merci encore à toutes les créatrices et autres personnes qui ont contribués à ce bel événement
#8 27/12/2020 à 11:38
- Momoko_chan
- Élève
Merci beaucoup pour cet event, c'était très fun !
#9 27/12/2020 à 16:34
- EmpereurZero
- Élève
Merci beaucoup pour cet event, c'était très fun !
#10 28/12/2020 à 09:06
- Lyde
- Élève
Cet évènement était vraiment chouette, j'ai adoré !
Merci encore à toutes les créatrices et autres personnes qui ont contribués à ce bel événement
Et j'ai trouvé ça bien amusant de dessiner et de découvrir les dessins des autres sailors (renne, cadeau, boule Noël) *-*
#11 28/12/2020 à 12:07
- Nephtyse
- Élève
Merci et bravo !
<< Chevreau, je suis tombé dans du lait. >>
Pages : 1
Discussion fermée