SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/12/2020 à 20:43

Ombreuse
Lapino-Modo

12 jours de Noël- Jour 11

banniere652.png

Le vent frais de Décembre souffle sur SailorFuku...

Dans l'effervescence de l'Avent, les yeux des sailors pétillent. Quel cadeau ouvrirons-nous aujourd'hui ?
Pour le savoir, découvrons le onzième et avant-dernier jour du Calendrier de Noël 2020 !

11_652.png
Cliquez sur le calendrier pour le voir en plus grand

On se rapproche de la fin ! Le 23 décembre, c'est un véritable blizzard qui vous attend, avec la sublime robe de Jadis, la sorcière du monde de Narnia que vous a préparée Pearlimuse.
Les loukoums ne vous tentent pas ? Peut-être préférerez-vous l'élégance classique de la robe de Mère Noël de Naritan.

1607541081.gif1607556016.gif

Ces deux articles seront disponibles dès les sorties du jour et pendant 24h ! Attention : ils ne seront ni soldés, ni renouvelés. Profitez de l'event pour les acheter en sF !

N'oubliez pas d'aller voter pour le reste de leurs tenues en Chambre des Tendances !

etoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifetoile_b.png
canne_b.pngFormulaire du jour canne_b.png

Eh oui, nous en sommes déjà à l'avant-dernier formulaire de jeu ! Faites de votre mieux pour gagner, car les prix de demain sont particulièrement luxueux !
Dans le formulaire du 11ème jour, quatre questions vous sont proposées.
Si vous donnez une bonne réponse à la première question, vous serez inscrit au tirage au sort quotidien qui vous permettra peut-être, si vous êtes chanceux, de remporter... l'un des articles du 12ème et dernier jour !
Pour les questions "Cluedo", donnez la bonne réponse à au moins deux de ces questions pour obtenir une chance d'être tiré au sort.

Il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions.

Découvrez la première question directement dans le formulaire du Jour 11.

Pour les trois autres questions, j'espère que vous avez une loupe de détective. A_BeastGirl a mis en scène une véritable chasse aux indices sous la forme d'un Cluedo.

Saurez-vous résoudre le mystère de qui a tué A_BeastGirl ? Pour mettre vos capacités de déduction à l'épreuve, suivez ce lien...

Pour profiter pleinement de l'expérience de jeu, n'oubliez pas d'activer le son afin d'écouter le message de LittleAnnie !
Une fois votre périple terminé, pensez à cliquer sur le message de fin d'A_BeastGirl !

Fin limier, avez-vous trouvé le meurtrier, le lieu du meurtre ou l'arme du crime ? Alors cliquez sur ce lien vers le formulaire de réponse du Jour 11 pour donner votre réponse !

cookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.pngWebp.net-gifmaker_2.gifcookie_b.png
canne_b.pngTirage du jour canne_b.png

Les grandes gagnantes du tirage au sort du formulaire du jour 10 sont Aymice et anaitat ! Félicitations !
Elles remportent chacune l'un des deux articles du jour 11 :
1607541081.gif1607556016.gif

Une demande d'amis vous sera prochainement adressée de la part de Sailor*Police. Acceptez-la dès que possible pour recevoir votre cadeau !

canne_b.pngCorrection du jour précédentcanne_b.png
En décembre, quoi de plus pittoresque qu'un chaleureux marché de Noël ? Du pain béni pour ceux qui cherchent les derniers cadeaux à offrir à Tonton, Mamie, ou le chat du voisin, c'est aussi l'environnement rêvé pour déguster une bonne boisson chaude (testez le chocolat chaud à la cannelle et aux agrumes !) tout en regardant les enfants glisser sur la patinoire en plein air montée pour l'occasion.
Ces marchés de Noël sont monnaie courante de nos jours, mais ils sont moins anciens qu'on pourrait croire. En France, le premier date de 1570 :
Le Christkindelsmärik (marché de l'enfant Jésus en alsacien) se tient depuis cette date à Strasbourg, et a pendant longtemps été le seul marché de Noël en France. Il débute généralement le premier samedi de l'Avent et dure jusqu'au 24 décembre au soir (parfois jusqu'au 31 décembre selon les villes/villages).

Qu'avez-vous pensez de mon Picross d'hier ? Dans l'ensemble, vous avez tous bien compris comment le compléter. Bravo !
Certains d'entre vous ont cru voir une pluie de cadeaux par la fenêtre. La petite Chloé aurait certainement adoré, mais la bonne réponse était un peu moins fantaisiste : il fallait trouver un flocon de neige.

Si vous n'avez pas réussi le Picross, ce n'est pas grave. Il vous reste le formulaire d'aujourd'hui pour vous rattraper.

En Provence, on goûte aux treize desserts lors du repas de Noël. Il y a des pâtes de fruits, des mendiants, des loukoums... du pain d'épices... Quel est votre dessert préféré ?

C'est tout pour aujourd'hui, mais on n'en reste pas là : rendez-vous demain soir pour découvrir la toute dernière case du Calendrier de Noël !
Pour plus d'informations sur l'organisation et le déroulement de l'event des 12 jours du Calendrier de Noël 2020, rendez-vous sur le topic du lancement de l'event.
Encore envie de s'amuser ? Les festivités continuent avec le Concours de décoration : Un Dîner Presque Normal, et le Spotlight des Clubs qui vous proposent de belles animations pour Noël !
Quant au magnifique sapin géant de SailorCity, ça se profiler ! C'est bientôt l'heure de le dévoiler !

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#2 22/12/2020 à 22:11

EmpereurZero
Élève

Re : 12 jours de Noël- Jour 11

J'ai vraiment bien aimé le jeu du Cluedo même si c'était un peu long à chercher. (: lol

Pussie a écrit :

bon quelques cafouillages d' A_BeastGirl xd notamment sur une date fausse à un an près ^^ et un autre truc

Oui, j'ai vu ça aussi. La petite faute sur l'année m'a bien fait galéré, haha. o/

Dernière modification par EmpereurZero (22/12/2020 à 23:02)

#3 22/12/2020 à 22:37

Pussie
Élève

C'était sympa ^^ bon quelques cafouillages d' A_BeastGirl xd notamment sur une date fausse à un an près ^^ et un autre truc mais dans l'ensemble c'était super sympa, j'ai joué avec ma fille wink

Merci beaucoup et félicitations aux organisatrices

Dernière modification par Pussie (22/12/2020 à 22:37)

#4 22/12/2020 à 23:20

Lyde
Élève

J'avais commencé à chercher pour le cluedo mais arrivée à la moitié de l'énigme, je n'ai plus eu le courage de continuer, tant pis x) (ça me prenait trop de temps malheureusement.)
Merci encore pour les animations !! tongue

#5 23/12/2020 à 00:04

Ombreuse
Lapino-Modo

Cluedo résolu !

Très heureuse de pas m'être spoilée durant les préparatifs c'était un vrai plaisir.
Au final j'ai peu prêté attention aux années, les indices étaient multiples et permettent de trouver même sans tout recouper.

Vraiment bravo !

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#6 23/12/2020 à 01:07

Kurumizawa_Ume
Élève

Le Cluedo était incroyable merci beaucoup pour l'implication ! De même pour toutes les activités qu'on a pu avoir jusque là, ça m'a beaucoup fait accrocher au jeu dans cette période festive où on pense pas toujours à se connecter, merci à tou.te.s !

#7 23/12/2020 à 09:33

A_BeastGirl
Élève

Oh, je m'excuse des erreurs qu'il y a pu y avoir hmm

J'espère que malgré ça vous vous êtes amuser à le faire !

Pour ceux et celles qui n'ont pas le temps, vous pouvez me demander quand vous voulez le début, je garde toujours les archives de ce que je fais x)

#8 23/12/2020 à 13:23

fripouille*
Élève

giphy.gif

Enquête terminée pour ma part ! Je ne suis pas très sûre de moi pour la meurtrière, mais espérons que d'autres enquêtrices plus douées sauront trouver la criminelle et la mettre en prison (quoi ? toujours pas de prison sur SF ? Rho zut)

Merci pour cet évent de Noël tout à fait formidable ! (même si je n'ai pu que très peu participer)

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#9 23/12/2020 à 16:18

KiraNami
Élève

J'ai adoré le faire, mon frère aussi! Ça occupe un moment et je suis encore plus impressionnée par le travail qu'il y a eu pour réaliser ce Cluedo, déjà que les activités proposées jusqu'à présent étaient top. Bon après l'event de Noël a prit une tournure dramatique à cause de ce meurtre, vilaine criminelle va :'(
Merci à vous de prendre autant de temps pour nous divertir et égayer nos journées, vous êtes ouf smile

#10 23/12/2020 à 17:27

Pussie
Élève

A_BeastGirl a écrit :

Oh, je m'excuse des erreurs qu'il y a pu y avoir hmm

J'espère que malgré ça vous vous êtes amuser à le faire !

Pour ceux et celles qui n'ont pas le temps, vous pouvez me demander quand vous voulez le début, je garde toujours les archives de ce que je fais x)

Oh non ce n'est pas grave, ça m'a fait rire ^^ on voit que c'était un gros boulot et puis ça nous a fait chercher c'était amusant smile

#11 23/12/2020 à 17:49

A_BeastGirl
Élève

EmpereurZero a écrit :

J'ai vraiment bien aimé le jeu du Cluedo même si c'était un peu long à chercher. (: lol

Sûr, si un jour je recommence j'essaierais de répartir mieux le temps x)
Mais bon, après ça dépend si on trouve les indices tout de suite !

Pussie a écrit :

C'était sympa ^^ bon quelques cafouillages d' A_BeastGirl xd notamment sur une date fausse à un an près ^^ et un autre truc mais dans l'ensemble c'était super sympa, j'ai joué avec ma fille Merci beaucoup et félicitations aux organisatrices

Cool ! J'espère que vous avez apprécié partager ce moment !

Lyde a écrit :

J'avais commencé à chercher pour le cluedo mais arrivée à la moitié de l'énigme, je n'ai plus eu le courage de continuer, tant pis x) (ça me prenait trop de temps malheureusement.)
Merci encore pour les animations !! tongue

Dommage, mais je comprends que ça soit long ! Si tu veux le refaire un de ces quatre, demande moi, je garde toujours des archives x)

Ombreuse a écrit :

Cluedo résolu !

Très heureuse de pas m'être spoilée durant les préparatifs c'était un vrai plaisir.
Au final j'ai peu prêté attention aux années, les indices étaient multiples et permettent de trouver même sans tout recouper.

Vraiment bravo !

Mercii ♥

Kurumizawa_Ume a écrit :

Le Cluedo était incroyable merci beaucoup pour l'implication !

Merci ♥

Kurumizawa_Ume a écrit :

De même pour toutes les activités qu'on a pu avoir jusque là, ça m'a beaucoup fait accrocher au jeu dans cette période festive où on pense pas toujours à se connecter, merci à tou.te.s !

Je suis d'accord avec toi, elles étaient géniales *v*

fripouille* a écrit :

Enquête terminée pour ma part ! Je ne suis pas très sûre de moi pour la meurtrière, mais espérons que d'autres enquêtrices plus douées sauront trouver la criminelle et la mettre en prison (quoi ? toujours pas de prison sur SF ? Rho zut)

Ai confiance ! Et au pire c'est pas grave si tu as que le meurtrier de faux ! (dommage, effectivement x))
(gif mis en favoris xD)

KiraNami a écrit :

[...]

Merci beaucoup, je me suis bien amuser à le faire haha ♥
Oui, vilaine criminelle, je suis décédée à cause d'elle :'(
Mais elle avait sûrement ses raisons ! x)

Oui, j'aime bien répondre aux gens xD

Dernière modification par A_BeastGirl (23/12/2020 à 17:53)

Pied de page des forums