SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/03/2020 à 15:33

A_BeastGirl
Élève

Soucis d'économie

Hello ~
Je suis au niveau 23 et je dois avoir 5000$F et plus. J'essaye d'économiser tout le temps, mais à chaque sortie d'articles, mes $F s'envolent hmm
Avez-vous des conseilles pour que je puisse les garder ?
Merci à ceux/celles qui me répondent !

Modo :
Je n'ai pas vu de topic pareil, donc sorry si il y en a un.

Dernière modification par A_BeastGirl (29/03/2020 à 15:34)

#2 29/03/2020 à 15:36

deredere
Créatrice de Tendances

Re : Soucis d'économie

Ne plus cliquer sur les sorties et arrêter de regarder la page Shopping ?
Faire un tableau Excel avec tes rentrées de sf (baito, festivals, tenue du jour, votes) quotidiennes et mensuelles, ton objectif, et calculer combien de jours tu devras économiser pour l'atteindre ?

Chez deredere, club de créations et topic

#3 29/03/2020 à 15:47

Weeklyne
Élève

Cest se restreindre perso jachete pas si jai pas le coup de coeur.
Auj par exemple jai juste pris le sweat poisson et la ceinture fraise

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#4 29/03/2020 à 15:49

MaelFall
Élève

J'ajouterai que tu peux aussi, en calculant combien tu gagnes par jour, calculer combien tu gagnes par semaine. Cela te permet de connaître ton budget à plus long terme et donc de continuer à acheter deux/trois articles, ce qui pourrait être un bon compromis mais qui ralentira ta progression vers ton objectif. Je m'explique; disons que tu gagnes 1000$f/semaine, tu peux par exemple t'autoriser à dépenser 500$f sur l'ensemble de la semaine pour acheter ce que tu souhaites. Tu continueras à progresser pour ton objectif. Garde à l'esprit qu'avec cette technique dans le cas de l'exemple, tu doubles la durée d'atteinte de l'objectif.
Voilà, j'espère avoir été clair haha

#5 29/03/2020 à 18:13

A_BeastGirl
Élève

Deredere -> Je n'ai pas Excel et vu que c'est payant, je ne vais pas l'acheter, mais j'ai fait un tableau (à la main) ! Merci !!

Weeklyne -> Aujourd'hui j'ai acheté que le pull poisson, mais j'avais bien envie d'avoir le masque et les pansements, j'ai du me restreindre ;-; Merci pour le conseil !

MaelFall -> J'ai fait comme tu m'as dit, je me suis limité à 250 $F pour la semaine j'en sui déjà à 258, j'ai dépassé mon plafond T.T
Mais j'ai eu de $F pour les récompenses des festivals, ça remplace x) Merci aussi !!!!

#6 29/03/2020 à 19:11

emmapi
Élève

Mdr on est dans la même situation!
La semaine dernière j'étais à 3000-3500 (je faisais une petite pause avant de reprendre) et maintenant je suis à 500-600 SF ಥ‿ಥ
Je vais essayer de prendre en compte vos conseils!
Merci encore~
Et merci à toi A_BeastGirl d'avoir créé ce topic ♥️

Dernière modification par emmapi (29/03/2020 à 19:12)

Souviens-toi qu'au moment de ta naissance tout le monde était dans la joie et toi dans les pleurs.
Vis de manière qu'au moment de ta mort, tout le monde soit dans les pleurs et toi dans la joie.

#7 29/03/2020 à 20:30

Thrallia
Créatrice de Tendances

Perso les fois où j'économise le plus, c'est quand je joue le moins aka je passe en coup de vent me changer / travailler un max avant de fermer le jeu pour la journée. Du coup en faisant ça, bah tu regardes pas les sorties et j'achète pas x)

Maintenant même si je passe plusieurs fois par jour (et encore ça dépend un peu j'avoue), je fais comme Weeklyne et j'achète que si j'ai un coup de coeur, ou au moins que j'aime vraiment vraiment bien x)

Pomf, toute une histoire. ~
Une pomme ordinairement mielleuse [ou moutardeuse]... Mais, elle est folle x)
Ma passion est simple, mais pourtant si difficile à comprendre... ~
Viens commenter mon topic, c'est gratis. ;3

#8 30/03/2020 à 07:52

A_BeastGirl
Élève

C'est vrai que c'est pratique x)

(Qui c'est comment désinstaller Chromium ?)

Pied de page des forums