SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2020 à 20:05

katara10
Élève

Syd Matters

Test du bbcode FluxBB

Syd Matters est un groupe français de pop mélancolique créé en 2002.
Leurs membres sont (de gauche à droite ) :

• Jonathan Morali
• Jean-Yves Lozac'h
• Olivier Marguerit
• Clement Carle
• Rémi Alexandre

Albums :
• A whisper and a sigh (2003)
• Someday, we will foresee obstacles (2005)
• Ghost Days (2008)
• Brotherocean (2010)

Ep :
Fever in winter, shiver in June (2002)
Everything Else (2007)

Jonathan Morali, le fondateur du groupe, a choisi le nom "Syd Matters" en référence à Syd Barret, membre des Pink Floyd, dont il est fan. Traduit littéralement, "Syd Matters" signifie "Syd est important."

Ils se sont fait connaître en autre après avoir gagné un concours "CQFD" organisé par les Inrockuptibles, un célèbre magazine de musique et d'art.
Le groupe a également gagné en popularité grâce aux musiques "Obstacles" qui a servi au trailer du jeu "Life Is Strange" et "To all of you" que l'on peut également entendre au début du jeu.
Par la suite, Jonathan Morali contribuera également à la suite : "Life Is Strange 2" puisque c'est lui-même qui composera la bande originale.

Si je crée un topic sur ce forum, c'est parce que j'aimerais que plus de gens les connaissent. Et même, la plupart des gens qui les connaissent s'arrêtent uniquement aux deux musiques qui ont servi pour Life Is Strange. Mais Syd Matters, c'est bien plus que ça. Leurs musiques sont tellement oniriques et leurs textes poétiques. C'est mon groupe préféré de tous les temps et personne ne pourra les détrôner. Leurs musiques m'ont littéralement sauvé la vie. Je sais, c'est très cliché de dire ça, mais c'est vrai. Il n'y a pas un jour où je n'écoute pas au moins une de leurs musiques. Et si je ne l'écoute pas, elle se joue toute seule dans ma tête. Leurs musiques sont ma bulle, mon échappatoire, mon monde.

Leurs réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Spotify
Google Play Music
Deezer
Tuneln

#2 15/03/2020 à 13:36

Joexx
Élève

Re : Syd Matters

Très bon groupe ! Que j'ai connu grâce à Life is strange smile Très bonne musique pour se détendre ou encore travailler. C'est relaxant !

#3 15/03/2020 à 15:38

katara10
Élève

Je trouve aussi. Ils ont un style bien à eux. J'ai toujours l'habitude de chercher de nouveaux artistes, d'écouter de nouvelles musiques mais jamais je n'ai jamais découvert un musicien qui s'approchait de près ou de loin de ce qu'ils font. Je trouve ça tellement dommage qu'ils n'aient pas fait de nouveaux albums depuis 2010.

#4 15/03/2020 à 15:50

Joexx
Élève

C'est vrai qu'ils ont un style très unique et difficile à trouver dans les autres groupes/chanteurs... Si ça peut aider, je connais un site qui liste les styles similaires d'un groupe :
https://www.music-map.com

Ça fait découvrir des groupes, et parfois on trouve ce que l'on cherche. Juste à inscrire ''syd matters'' dans la barre de recherche et le site va sortir une liste de groupes/styles similaires

#5 15/03/2020 à 19:31

katara10
Élève

Oui, je connais ce site. Et je l'ai déjà utilisé pour découvrir d'autres groupes dans le même genre. x)
Mais y'a pas à dire, ils sont uniques. Ce que j'aime, c'est que je peux les écouter quand je suis heureuse ou quand je suis triste. Et pourtant, ça me fait toujours la même étincelle dans le cœur. J'ai l'impression que chaque note retentit en moi comme une évidence. C'est vraiment particulier comme sentiment.
D'habitude, quand j'écoute une musique en boucle, je finis par m'en lasser au bout d'un moment mais là, jamais. Ça me fait toujours la même chose même au bout de 1 000 écoutes.

Pied de page des forums