Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 05/01/2020 à 15:56
- Moe
- Capitaine
Festivals : nouvelles récompenses et améliorations diverses
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous souhaite une excellente année 2020.
Plusieurs modifications ont été réalisées dans les Festivals de Look et de Scène.
Une nouvelle présentation
Le nombre de festivals ayant augmenté dernièrement (il y a désormais en permanence 7 festivals ouverts à la participation et en cours de votes), il me semblait important d'en faciliter la lecture. Pour cette raison, une nouvelle présentation a été mise en place, avec de nouveaux codes couleurs. Aussi, le nombre de votes donnés à un festival de Création de Look est désormais lisible.
Récompenses de participations
Pour encourager la participation aux festivals de Création de Look, une récompense de $ 15 est désormais offerte systématiquement à toutes les participantes. Elle est immédiate après l'envoi de la participation.
Nouvelle notation pour les votes de la communauté, et nouvelles récompenses de Score
Une nouvelle formule de calcul a été mise en place pour la notation en points déterminée par les votes de la communauté. Les points gagnés seront légèrement plus élevés mais cette nouvelle formule de calcul ne changera pas le classement final.
Les palliers de récompenses de Score profitent aussi de ce nouveau système de notation pour être simplifiés. La grande nouveauté est la possibilité de gagner quelques SailorRuby pour les joueuses avec les notes les plus élevées.
Nouveau système de votes aux Festivals de Création de Scène
A la demande de certaines joueuses, les festivals de Création de scène suivent le modèle des Festivals de Création de Tenue. Ils commencent comme toujours le mercredi midi, mais sont ouverts à la participation jusqu'au mardi midi suivant. Le dernier jour (du mardi midi au mercredi midi) est consacré à la phase de votes.
Diverses corrections
- L'interface a été simplifiée et améliorée à certains endroits (notamment les modals de confirmation d'achat)
- La modale de récompense de changement de première tenue s'affichait parfois par erreur lors d'une participation au Festival. Cela n'aurait plus dû être le cas depuis une mise à jour précédente.
#2 05/01/2020 à 16:02
- hip
- Élève
Re : Festivals : nouvelles récompenses et améliorations diverses
merci Moe pour ces belle améliorations
#3 05/01/2020 à 16:02
- arc-en-fraise
- Élève
WOooow
Super cool <3
C'est bien d'avoir une autre manière de gagner des $R. Et je pense que la récompense dès la création de look attirera beaucoup de monde
Est-ce que le petit cadre "comment gagner des flouz" (le jaune en dessous de notre "loft" sur la page principale) sera changé du coup ?
En tout cas, merci !
٩(•ㅅ•)و
#4 05/01/2020 à 16:03
- Asatte
- Élève
Je venais juste de finir de valider une tenue et d'un coup je vois le changement, ça m'a choquée xD
Bon boulot en tout cas et merci ! C'est bien comme ça. ^^
Expelliarmus ~ヾ(`∇´)ノ
#5 05/01/2020 à 16:04
- mimilaxs
- Élève
Merci pour ces améliorations et cette nouvelle interface des défilés qui est plutôt sympathique
Une nouvelle année qui semble être de bonne augure pour sf, bonne année !
Dernière modification par mimilaxs (05/01/2020 à 16:22)
« Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence.»
→ xEmi c'est ma coupine super coupine ♥
◊ Queen Taeyeon ◊
#6 05/01/2020 à 16:05
- Shalimare
- Élève
Merci Moe ! C'est plus clair et cool de recevoir des récompenses en plus !
Bonne année à tous !
Dernière modification par Shalimare (05/01/2020 à 16:05)
La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !
The Ancient Magus Bride
#7 05/01/2020 à 16:05
- xEmi
- Créatrice de Tendances
Merci pour ces améliorations et cette nouvelle interface des défilés qui est plutôt sympathique :D
J'apprécie également beaucoup cette nouvelle interface ♥
Merchii et Bonne année ! :D
Dernière modification par xEmi (05/01/2020 à 16:20)
#8 05/01/2020 à 16:09
- PanthereRose
- Élève
Merci beaucoup Moe ~
J'aime beaucoup la nouvelle présentation et le fait qu'on puisse voir le nombre de vote qui nous a été donné en temps réel ^^
Je suis aussi super contente qu'on puisse gagner des SailorRuby ! Merciiii !
Bonne année à toi aussi, ainsi qu'à toutes les Sailors ♥
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#9 05/01/2020 à 16:15
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Cool tout ce changement! même si dans l'idée je ne suis pas fan de la limitation de vote à 20 pour un festival sachant qu'il y a généralement plus de 100 participations pour chaque... Personnellement quand je vote je cherche les perles rares et je passe le reste or là ce n'est plus possible et à mon avis ça peut fausser les podiums...
Et je sais pas si c'est un bug ou fait exprès mais quand on choisit pour une sailor entre deux (lors des votes) ça compte pour deux votes ce qui ne me parait pas logique
Ce message peut paraître négatif mais je n'en suis pas moins reconnaissante des efforts fournis, alors encore merci !
#10 05/01/2020 à 16:16
- xMilkyWay
- Élève
Merci pour ces améliorations !
Petite question, vu que je ne participe jamais (ou presque) aux festivals, désormais, quand on créé une tenue en passant les festivals, ça nous changent toujours notre tenue du jour ou seulement celle du festival auquel on participe ?
Bonne année également
#11 05/01/2020 à 16:16
- Bellacullen00
- Élève
Merci Moe <3
Merci pour ce retour, merci pour tout <3
Citrouillesque ♥
#12 05/01/2020 à 16:18
- Sayuri0
- Élève
Bonjour !
Tout d'abord, bonne année à vous également ! ^^
J'étais justement dans la page des festivals quand j'ai remarqué les modifications. C'est tout mignon je trouve :3
Merci pour vos changements. Surtout en ce qui concerne les récompenses, c'est bien que l'on puisse gagner des SR, c'est tellement difficile d'en avoir.
Ça fait plaisir de voir que le jeu n'est pas mit à l'oubliette. Les modifications ramènent un peu de fraîcheur.
#13 05/01/2020 à 16:27
- velincia
- Élève
cool… mais pour le niveau quand il y aura du nouveau ?
#14 05/01/2020 à 16:31
- QueenMonster
- Élève
Merci pour les améliorations Moe !
#15 05/01/2020 à 16:34
- Moe
- Capitaine
Merci pour ces améliorations !
Petite question, vu que je ne participe jamais (ou presque) aux festivals, désormais, quand on créé une tenue en passant les festivals, ça nous changent toujours notre tenue du jour ou seulement celle du festival auquel on participe ?Bonne année également
Cela change désormais uniquement la tenue du festival auquel on participe
J'aime beaucoup la nouvelle présentation et le fait qu'on puisse voir le nombre de vote qui nous a été donné en temps réel ^^
Attention, ça ne compte pas le nombre de votes qui nous ont été donnés, mais le nombre de votes que tu as donné !
Je comprends que la phrase "X/20 votes donnés" est peut-être la source de cette confusion ?
Comment pourrais-je la nommer autrement pour bien expliciter le fait que ça concerne les votes que qui ont été donnés ? (et non pas ceux que tu ont été reçus).
Cool tout ce changement! même si dans l'idée je ne suis pas fan de la limitation de vote à 20 pour un festival sachant qu'il y a généralement plus de 100 participations pour chaque... Personnellement quand je vote je cherche les perles rares et je passe le reste or là ce n'est plus possible et à mon avis ça peut fausser les podiums...
Attention, ce n'est pas une limite de 20 votes par Festival. C'est juste que les 20 premiers votes permettent de gagner 1 $ par vote si le choix est "Bien vu". Est-ce qu'une explication supplémentaire devrait être ajoutée ailleurs ? Peut-être sur la page de vote ?
Si vous avez des idées, je prends !
Et je sais pas si c'est un bug ou fait exprès mais quand on choisit pour une sailor entre deux (lors des votes) ça compte pour deux votes ce qui ne me parait pas logique
Il y a effectivement un soucis ! Je regarde, merci pour ton retour.
EDIT : c'est corrigé, merci
cool… mais pour le niveau quand il y aura du nouveau ?
Très prochainement !
Dernière modification par Moe (05/01/2020 à 16:40)
#16 05/01/2020 à 16:38
- Bellacullen00
- Élève
[…]
velincia a écrit :cool… mais pour le niveau quand il y aura du nouveau ?
Très prochainement !
Owiii <3
(jespère que àa ne sera pas considéré comme du spam ?)
Hâte de voir ça !
Citrouillesque ♥
#17 05/01/2020 à 16:44
- xMilkyWay
- Élève
Génial, merci pour tes retours, c'est bien plus clair ainsi
#18 05/01/2020 à 16:55
- Prigema
- Élève
Merci MOE, pouvoir gagner des $R en participant au festival, c'est juste génial comme idée !
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#19 05/01/2020 à 17:09
- Elora08
- Créatrice de Tendances
Bonne année !
Merci pour ces modifications ! Je pense que ça va m'inciter à participer plus aux défilés
J'aime bien la nouvelle interface !
Sinon j'ai hâte d'avoir de nouveaux niveaux
#20 05/01/2020 à 17:17
- PanthereRose
- Élève
PanthereRose a écrit :J'aime beaucoup la nouvelle présentation et le fait qu'on puisse voir le nombre de vote qui nous a été donné en temps réel ^^
Attention, ça ne compte pas le nombre de votes qui nous ont été donnés, mais le nombre de votes que tu as donné !
Je comprends que la phrase "X/20 votes donnés" est peut-être la source de cette confusion ?
Comment pourrais-je la nommer autrement pour bien expliciter le fait que ça concerne les votes que qui ont été donnés ? (et non pas ceux que tu ont été reçus).
Ah oui d'accord, j'ai compris ^^
Je ne sais pas... Peut être mettre : "Vous avez donné X/20 votes" Ou "Vous avez voté pour X/20 Sailors" ?
velincia a écrit :cool… mais pour le niveau quand il y aura du nouveau ?
Très prochainement !
Cool j'ai hâte !
Dernière modification par PanthereRose (05/01/2020 à 17:19)
Venez jeter un coup d’œil à mon site → Otaku~chan
~ May you be in heaven an hour before the devil knows you're dead ~
#21 05/01/2020 à 17:26
- arc-en-fraise
- Élève
Juste dire "X vote(s) ont été donnés" ?
Ca enlève le fait que les 20 premiers donnent de l'argent, par contre,
Edit2: Tu peux rajouter un zone de survol pour ne pas surcharger au pire, comme pour les flouz/ruby, etc, où tu mets du style "Seuls les 20 premiers votes peuvent rapporter des $F" ?
Edit1: PanthereRose m'a devancée et je n'avais pas vu x) ;_;
En fait non, on ne dit pas la même chose donc ça va héhé x)
Dernière modification par arc-en-fraise (05/01/2020 à 17:29)
٩(•ㅅ•)و
#22 05/01/2020 à 17:28
- emowtique
- Créatrice de Tendances
Merci encore pour tes explications ! C'est plus clair ^^
Peut-être X/20 sf gagnés ? même si ça réduit un peu les votes à de l'argent, je ne sais pas :s
#23 05/01/2020 à 17:32
- arc-en-fraise
- Élève
Merci encore pour tes explications ! C'est plus clair ^^
Peut-être X/20 sf gagnés ? même si ça réduit un peu les votes à de l'argent, je ne sais pas :s
Non parce que c'est le nombre de vote qui importe
Dans le sens, si tu votes toujours en "bien vu" durant tes 20 premiers votes, tu as tes 20$F
Mais tu ne gagnes pas tout le temps cette sommes parce que tu peux skipper ou encore voter "raté" (je n'aime pas ce mot x) ). Du coup, ces X/20$F ne fonctionnent pas parce que les gens vont continuer à voter pour faire augmenter le nombre alors que les 20 premiers votes sont déjà passés
Je ne sais pas si tu comprends ? :O
Dernière modification par arc-en-fraise (05/01/2020 à 17:34)
٩(•ㅅ•)و
#24 05/01/2020 à 17:53
- francesca59200
- Élève
Bonjour et bonne année. Merci pour ces améliorations.
#25 05/01/2020 à 18:08
- sasou04
- Élève
Waw ! Merci pour ces améliorations et ce travail !