Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 18/12/2019 à 19:08
- ChibiMinako
- Élève
Amitié compliquée
Bonjour si j'ai créer ce topic s'est parceque j'ai un problème : je suis ami avec un garçon depuis le ce1 et on se moquait quelques fois de nous mais en ce moment s'est pire tout le monde dit qu'on est en couple ! S'il vous plaît aidez moi les sailor !
Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !
#2 18/12/2019 à 19:53
- Hannita
- Élève
Re : Amitié compliquée
En tant que professeur, quand il arrive des situations comme ça dans l'école je dis clairement aux deux concernés que ça ne devrait pas les atteindre car ils savent la vérité et qu'ils devraient plutôt passer au dessus de ça, même si c'est compliquer, pour renforcer leur amitié. Les autres se nourrissent de votre "peur" en fait et s'ils savent que ça vous touche ils vont continuer.
L'amitié fille/garçon existe et s'ils ne comprennent pas que vous êtes tout simplement amis c'est parce qu'ils sont jaloux que vous vous entendiez bien.
#3 18/12/2019 à 19:57
- Youi123
- Élève
Franchement, tu n'est pas la seule dans ce cas ( et heureusement ^^'), mais j'ai l'impression que pour une grande partie des jeunes maintenant l'amitié fille-garçon ou garçon-fille n'est plus possible et que quand tu parles avec un gars tu es obligatoirement en couple avec -_-' Mais je te dirai de nier ( je pense que tu le fais déjà) sinon tu peux tout simplement ignorer ces commentaires incessant, au bout d'un moment je pense qu'en voyant que ça ne te fait pas réagir ils vont arrêté ( peut-être est-ce aussi car ils aiment t'embêter , ce n'est peut-être que des taquineries pour eux et que toi tu le ressens différemment ), sinon c'est peut-être de la jalousie je ne sais pas trop en tout cas bonne chance et dit moi ce que ça donne !
Du coup quand j'ai écris ce message Hannita n'avait rien mit mais du coup quelques éléments se répètent ! °^°
Dernière modification par Youi123 (18/12/2019 à 19:59)
#4 18/12/2019 à 20:25
- TRINH
- Élève
Moi j'ai déjà eu aussi ce cas :')
Si c' est comme ça parle en à ta maîtresse / maître
Ou t'es parent c'est la meilleur solution
#5 19/12/2019 à 15:05
- ChibiMinako
- Élève
Merci pour vos réponses je vais y réfléchir
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de faire comme si ils avaient raison ?
Dernière modification par ChibiMinako (24/12/2019 à 22:27)
#6 24/12/2019 à 22:30
- ChibiMinako
- Élève
Moi j'ai déjà eu aussi ce cas :')
Si c' est comme ça parle en à ta maîtresse / maître
Ou t'es parent c'est la meilleur solution
Je suis au collège du coup les profs...
#7 28/12/2019 à 11:18
- Jesuistresmoche
- Élève
Pourquoi mon message est pus la laiss moi tranquille ChibiCaca
#8 28/12/2019 à 14:25
- Werildan
- Élève
PTDRR "caca" grandis un peu s'il te plaît
#9 28/12/2019 à 18:31
- Youi123
- Élève
Pourquoi mon message est pus la laiss moi tranquille ChibiCaca
On est censé l'aider pas l'insulter, apprend à écrire déjà et puis je suis d'accord l'insulte est très bébé quand même X)
Merci pour vos réponses je vais y réfléchir
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée de faire comme si ils avaient raison ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, enfin je ne sais pas trop… d'un coté t'as peut-être une chance qu'ils arrêtent mais tu as aussi une chance qu'ils commencent alors à dire que tu étais une menteuse et tout, mais parles-en avec ton ami avant je pense ^^'
#10 28/12/2019 à 18:35
- ChibiMinako
- Élève
mais parles-en avec ton ami avant je pense ^^'
C'est en quelque sorte lui qui a commencé à dire ça
#11 28/12/2019 à 20:09
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Je dirais, et ça semble s'appliquer à plusieurs personnes ici, don't feed the troll. Si tu leur donnes raison, c'est un prétexte supplémentaire pour te chahuter. Si tu nies en bloc, ça aura l'air suspect et donc même résultat. Ignore-les, crois-moi ils n'en valent pas la peine.
Dernière modification par Strawberries (28/12/2019 à 20:09)
#12 31/12/2019 à 21:18
- leslie511
- Élève
Coucou ~^.^
J'ai la solution à ton problème ! Je n'ai jamais été en couple car au lieu de parler avec les garçons je me bat avec eux ou je leur donne des surnoms qui leurs collent assez bien...Mais bref ! Mes amis sont les PIRES au niveau de l'amour ! Ils croient qu'ils s'y connaissent alors qu'en faite ils se remettent en couple au moins 6 fois avec la même personne ou alors ils restent en couple à peine 2 jours, c'est absurde, j'ai déjà essayer de leur dire mais vous vous doutez bien que je suis mal placé pour parler vu mon cv amoureux qui est totalement vide. Mais j'ai déjà briser pas mal de couples pour une cause juste: la récompense ! Sa à l'air cruelle mais en faite vu le couple, on ne pouvait pas appeler sa un couple et de plus ils ont même pas fait la dépression puisqu'il parler constamment sur le dos de l'autre. Donc, je vais te dire comment t'y prendre ! La méthode la plus efficace est de manipuler l'adversaire, pour se faire il faut juste que tu lance une rumeur, tu balance à un tel que A (une des personnes qui prétends que vous êtes en couple) a des vues sur W (qui est qui tu veux) ensuite si on demande tu dis que c Leslie qui te l'as dis é_è quand ils te demanderont qui je suis tu répondras que j'habite près de chez A alors que en réalité si sa se trouve A habite vrm près de chez moi xD Bref en gros tu divulgues des rumeurs et quand les personnes en auront assez tu leurs diras que tu me fera à taire à la seule condition que eux-mêmes se taisent !
Sa parait difficile mais tu verras, les plus naïfs se prendront même au jeu des rumeurs
#13 01/01/2020 à 09:28
- ChibiMinako
- Élève
Heu... j'ai pas tout compris
#14 01/01/2020 à 16:06
- Infires
- Élève
Coucou ~^.^
J'ai la solution à ton problème ! Je n'ai jamais été en couple car au lieu de parler avec les garçons je me bat avec eux ou je leur donne des surnoms qui leurs collent assez bien...Mais bref ! Mes amis sont les PIRES au niveau de l'amour ! Ils croient qu'ils s'y connaissent alors qu'en faite ils se remettent en couple au moins 6 fois avec la même personne ou alors ils restent en couple à peine 2 jours, c'est absurde, j'ai déjà essayer de leur dire mais vous vous doutez bien que je suis mal placé pour parler vu mon cv amoureux qui est totalement vide. Mais j'ai déjà briser pas mal de couples pour une cause juste: la récompense ! Sa à l'air cruelle mais en faite vu le couple, on ne pouvait pas appeler sa un couple et de plus ils ont même pas fait la dépression puisqu'il parler constamment sur le dos de l'autre. Donc, je vais te dire comment t'y prendre ! La méthode la plus efficace est de manipuler l'adversaire, pour se faire il faut juste que tu lance une rumeur, tu balance à un tel que A (une des personnes qui prétends que vous êtes en couple) a des vues sur W (qui est qui tu veux) ensuite si on demande tu dis que c Leslie qui te l'as dis é_è quand ils te demanderont qui je suis tu répondras que j'habite près de chez A alors que en réalité si sa se trouve A habite vrm près de chez moi xD Bref en gros tu divulgues des rumeurs et quand les personnes en auront assez tu leurs diras que tu me fera à taire à la seule condition que eux-mêmes se taisent !
Sa parait difficile mais tu verras, les plus naïfs se prendront même au jeu des rumeurs
jsuis ko
Plus sérieusement, ça m'est déjà arrivé et j'ai juste ignoré la chose et quand je considérais que les remarques étaient déplacées, je le faisais comprendre aux gens, je leur disais que ça m'affectait et que je n'aimais pas entendre ces choses. Au final, j'ai fini par en rire avec eux et ça leur a permis de comprendre que ce n'était pas réel, c'est devenu une blague à leurs yeux plutôt qu'un moyen de nous affecter. Finalement ils ont arrêté quand ils ont vu qu'avec le temps il ne se passait toujours rien entre nous. Il n'y a pas de méthode magique, pour continuer dans le sens d'Hannita : c'est ce que tu penses toi qui est important et non ce que pensent les autres, si tu sais que c'est faux alors tu n'as aucun soucis à te faire. Et si il y a des débordements, il ne faut vraiment pas hésiter à en parler autour de toi, à tes profs, à la CPE, à l'infirmière, à tes parents, etc. Il y a beaucoup de gens qui seront à ton écoute si tu réussis à faire le pas et à leur parler de tes problèmes.
Enfin, si c'est ce garçon qui semble avoir commencé, il faut d'autant plus lui en parler ! Dis lui que ça te dérange et demande lui son avis sur la situation (tu l'intéresses peut-être vraiment après tout)
#15 01/01/2020 à 20:50
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Coucou ~^.^
Sans vouloir paraître déplacée ou hautaine, je crois qu'à 11 ans on est mal placé pour parler d'amour, et encore moins donner des conseils de couples, d'autant plus quand on considère la rupture comme une "récompense" (même si je suis pas sûre d'avoir tout compris). Tant qu'on est pas dans la tête de l'autre et dans ses chaussures, on ne sait pas ce qui est le mieux pour lui, et parfois on peut faire pire que mieux même avec de bonnes intentions. Vous êtes jeunes, c'est normal que les histoires de couple à votre âge ce soit pas du sérieux C'est pas nécessairement une mauvaise chose, on apprend de ses erreurs et de ses expériences.
Sinon, je ne pense pas que lancer des rumeurs sur les autres soit une solution. C'est comme ça qu'on finit par se retrouver tout seul ou qu'on envenime les choses : ça va juste tout compliquer. La cause de tout ceci ce sont les rumeurs, faire pareil c'est juste se rabaisser à leur niveau. Je pense que Infires a bien résumé les options possibles par contre
Dis-nous quoi si la situation évolue ChibiMinako. Courage!
#16 01/01/2020 à 20:58
- ChibiMinako
- Élève
Merci. Des fois j'ai l'impression que mon ami ne prend pas mes paroles aux serieux
#17 01/01/2020 à 21:39
- Weeklyne
- Élève
leslie511 a écrit :Coucou ~^.^
Sa parait difficile mais tu verras, les plus naïfs se prendront même au jeu des rumeursSans vouloir paraître déplacée ou hautaine, je crois qu'à 11 ans on est mal placé pour parler d'amour, et encore moins donner des conseils de couples, d'autant plus quand on considère la rupture comme une "récompense" (même si je suis pas sûre d'avoir tout compris). Tant qu'on est pas dans la tête de l'autre et dans ses chaussures, on ne sait pas ce qui est le mieux pour lui, et parfois on peut faire pire que mieux même avec de bonnes intentions. Vous êtes jeunes, c'est normal que les histoires de couple à votre âge ce soit pas du sérieux C'est pas nécessairement une mauvaise chose, on apprend de ses erreurs et de ses expériences.
Sinon, je ne pense pas que lancer des rumeurs sur les autres soit une solution. C'est comme ça qu'on finit par se retrouver tout seul ou qu'on envenime les choses : ça va juste tout compliquer. La cause de tout ceci ce sont les rumeurs, faire pareil c'est juste se rabaisser à leur niveau. Je pense que Infires a bien résumé les options possibles par contre
Dis-nous quoi si la situation évolue ChibiMinako. Courage!
Je plussoie. Lancer des rumeurs c'est rentrer dans le jeu des autres et donc être tout aussi bête qu eux. Et puis c'est méchant. Il ne faut pas se rabaisser à faire ça.
Si toi tu sais que vous n'êtes pas en couple c'est le plus important.
Ton ami ne prend pas au sérieux tes paroles c'est à dire ? Il s'en fiche de ce que disent les autres ? Si oui, il a raison c'est ce qu'il faut faire.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#18 01/01/2020 à 22:51
- leslie511
- Élève
Je vois à peu près ce que vous dites, mais parfois certaines personnes sont si étroites d'esprits qu'il vaut mieux jouer la carte de l'hypocrisie.
En ce qui concerne ton ami, si c'est lui qui a lancé la rumeur, je te conseil de lui coller une droite ou alors de le gifler ou tout ce que tu veux et quand y sera bien sonné, tu lui balance tout tes sentiments, tu dis la vérité et rien que la vérité même si il y a des choses méchantes balance.
Et tu verras, après tout sera calme et paisible autour de toi en revanche si ton ami a le béguin pour toi et que toi ta pas le béguin tu as 2 options ; La première ; tu profites de lui, tu fais de lui ton pantin et la deuxième : tu lui dis juste que tu aime votre amitié mais lui non.
#19 01/01/2020 à 22:58
- Weeklyne
- Élève
Je vois à peu près ce que vous dites, mais parfois certaines personnes sont si étroites d'esprits qu'il vaut mieux jouer la carte de l'hypocrisie.
En ce qui concerne ton ami, si c'est lui qui a lancé la rumeur, je te conseil de lui coller une droite ou alors de le gifler ou tout ce que tu veux et quand y sera bien sonné, tu lui balance tout tes sentiments, tu dis la vérité et rien que la vérité même si il y a des choses méchantes balance.
Et tu verras, après tout sera calme et paisible autour de toi en revanche si ton ami a le béguin pour toi et que toi ta pas le béguin tu as 2 options ; La première ; tu profites de lui, tu fais de lui ton pantin et la deuxième : tu lui dis juste que tu aime votre amitié mais lui non.
Je reprends : la violence ne résout rien et est punie par la loi.
Vous êtes jeunes, ne tombez pas déjà dans la violence. Donc tu peux dire la vérité sans le frapper.
+ faire de lui ton pantin : c'est malsain, mesquin et petit.
Essayer d'être une bonne personne passe par l'écoute, la tolérance et le pardon. Vous parlez d étroitesse d esprit mais en adoptant leur comportement vous êtes aussi intolérants qu eux.
Il faut juste lui parler ou l'ignorer point. Sinon parler au cpe de ce qui te dérange.
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
#20 01/01/2020 à 23:48
- leslie511
- Élève
Sa me parait juste, en revanche en parler au cpe est une mauvaise idée, une amie a déjà était dans la même situation et quand elle a été voir la cpe, elle a convoquée l'élève impliqué et bien évidemment il a nié donc la cpe a dit "Bon maintenant vous vous excusez tous les deux, et la prochaine fois qu'il y a une histoire de ce genre je vous prend vos carnets" si la cpe avait vraiment écouté mon amie elle n'aurait même pas du s'excuser, preuve que les cpe ne traitent pas les problèmes à la valeur de la personne qui le rencontre.
Frapper, quand je dis frapper je ne dis pas frapper comme pour une bonne vieille baston mais légèrement, parce-que une fois mon pire ennemi a frapper mon ami, enfin il s'est plutôt jetée sur elle et boom mon amie s'est retrouvé avec une attelle durant 1 semaine et la cpe elle n'a même pas voulu recueillir mon témoignage alors que ct la preuve qu'il l'avait vraiment fait puisque ct la parole de mon amie contre la sienne.
#21 01/01/2020 à 23:53
- Weeklyne
- Élève
Sa me parait juste, en revanche en parler au cpe est une mauvaise idée, une amie a déjà était dans la même situation et quand elle a été voir la cpe, elle a convoquée l'élève impliqué et bien évidemment il a nié donc la cpe a dit "Bon maintenant vous vous excusez tous les deux, et la prochaine fois qu'il y a une histoire de ce genre je vous prend vos carnets" si la cpe avait vraiment écouté mon amie elle n'aurait même pas du s'excuser, preuve que les cpe ne traitent pas les problèmes à la valeur de la personne qui le rencontre.
Frapper, quand je dis frapper je ne dis pas frapper comme pour une bonne vieille baston mais légèrement, parce-que une fois mon pire ennemi a frapper mon ami, enfin il s'est plutôt jetée sur elle et boom mon amie s'est retrouvé avec une attelle durant 1 semaine et la cpe elle n'a même pas voulu recueillir mon témoignage alors que ct la preuve qu'il l'avait vraiment fait puisque ct la parole de mon amie contre la sienne.
Alors tous les cpe ne sont pas comme ça.
Les adultes ne sont pas tous des horribles monstres qui ne comprennent rien.
Ensuite même une "petite baston" une petite gifle ou une petite frappe est contre la loi. Et répréhensible.
Je ne le répéterai pas assez : parle à ton pote et ignore les autres.
Enfin, même si c'est blessant, il y a pire sur terre alors essayez de relativiser ! Je ne dis pas que c'est un problème minime, mais ça aide à comprendre que la vie est quand même belle.
Dernière modification par Weeklyne (01/01/2020 à 23:54)
#22 02/01/2020 à 01:00
- leslie511
- Élève
Je veux bien croire que régler ses problèmes par la force physique est un peu hors-loi dans l'enceinte d'un établissement publique, en revanche tout les problèmes ont la mêmes valeurs même si on ne souffre pas de la même façon on souffre quand même et sa fait partie de la vie, soit sa nous détruit, soit sa nous rend plus fort. Sur Terre il y aura toujours pire c sur mais on ne pas comparé les problèmes par ordre de grandeurs car de toute manière il faut les résoudres.
Sinon, je n'ai plus rien à défendre pour ma part, alors je rejoint l'avis des autres, parle à ton ami et revient nous voir si sa n'a aucun effet.
#23 02/01/2020 à 09:03
- ChibiMinako
- Élève
Ok. Je vous dis ça après la rentrée. Juste aucune chance qu'il soit amoureux de moi...
Dernière modification par ChibiMinako (02/01/2020 à 09:03)
#24 02/01/2020 à 13:37
- catrinacarpachio
- Créatrice de Tendances
Personnellement ça m'est arrivé deux fois quand j'était au collège et à chaque fois je les ignorais, je faisais comme si je n'entendais pas ce qu'ils disaient et au bout d'un moment ils ont arrêté. Tous les deux garçons était mes amis depuis l'élémentaire et le sont toujours maintenant.
#25 02/01/2020 à 16:16
- Myrenda
- Créateur de Tendances
Juste pour la blague, si ceux qui te disent ça sont très amis avec d'autre, même si ils sont du même genre, homme ou femme, tu peux très bien leur répondre en leur retournant la question : Et vous vous êtes en couple ?
Les réactions peuvent être marrantes, et généralement ça les refroidit.
Mais bon ça c'est si t'aime blaguer et provoquer un peu, la meilleur solution reste l'ignorance comme dit précédemment.
Sinon si tu veux vraiment parler à un adulte je te conseille perso l'infirmerie, généralement ils ont souvent une petite formation pour aussi suivre psychologiquement les élèves, ses conseils et ses actions seront probablement plus larges et pertinents qu'un gens lambda (La cpe, c'est très varier selon l'établissement et les personnes mais ils peuvent souvent pas faire grand chose, il arrive qu'ils peuvent même aggraver la situation malheureusement)
Après ça dépend aussi de la personne qui tient l'infirmerie évidemment.