Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 10/12/2019 à 10:01
- ChibiMinako
- Élève
Je cherche un nom et des avis
Bienvenue dans mon topic !
grade visé: CDT
Logiciel: medibang paint
Je dessine sur tablette depuis quelques mois, je ne suis pas super douée j'ai donc besoin de conseil !
Finis :
Inspiration:https://www.luzcollections.com/maillot-de-bain-1-piece-noir-marie-cha.html
Inspiration: https://www.kasa-immo.com/asp/ey1.asp?g … 4.99&you=1
Dernière modification par ChibiMinako (31/12/2019 à 10:12)
Une personne de perdu dix de retrouvé ,
mais moi je veut retrouver celle que j'ai perdu !
#2 10/12/2019 à 10:09
- ChibiMinako
- Élève
#3 10/12/2019 à 10:42
- machibou
- Créatrice de Tendances
Re : Je cherche un nom et des avis
C'est cool que tu commences les créas!
D'abord je te conseillerai d'enlever le "ratés" dans ton titre, on commence tous quelque part et on a tous des choses à apprendre et des manières de s'améliorer mais ça ne veut pas dire que ce qu'on fait est raté
Ensuite, pour éviter de poster deux messages à la suite, tu peux appuyer sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message et rajouter tes créations au fur et à mesure.
En ce qui concerne les créations en elles-même, pour l'instant c'est un bon début. Tu places bien les plis et tu captes le concept d'ombre, ça c'est cool. Mais pour l'instant elles ne sont pas finies, il faut plus y travailler Je te conseille de t'inspirer de créations qui sont déjà postées pour voir un peu ce qui se fait, rien que les tenues que tu portes peuvent te donner une idée des plis, ombres, et motifs d'une création.
Et finalement, essaie de t'aider de références, tu verras des améliorations énormes entre avec et sans
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#4 10/12/2019 à 19:32
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Bienvenue parmi les apprenti.e.s !
Tout d'abord, je remarque que tu mets tes références, ce qui est bien. De plus, tu travailles et héberge sur le bon format!
Je plussoie ma vdd concernant le "raté" dans le titre, pourquoi ne pas plutôt donner à ton topic un joli nom qui te valorise, histoire de te motiver ? ~
"Les Délices de Minako" si tu es d'humeur gourmande :')
Néanmoins, il te manque encore quelques bases plus que primordiales à l'élaboration de créations graphiques pixelisées. Il faut que tu revoies avant toute chose ce qui touche au line, et au shad (jeu d'ombres et de lumières qui donne un côté réaliste).
Voici une liste de tutoriels très complets et utiles pour démarrer sur le bon pied!
Je t'invite aussi à regarder les créations déjà en jeu pour voir comment elles sont faites, comment sont fait les divers shad qu'on peut trouver..- Mais sans plagier sur tes propres tenues !
Sur ce, bon courage !!
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
..................................
#5 11/12/2019 à 13:37
- ChibiMinako
- Élève
#6 11/12/2019 à 14:51
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Je te conseille de démarrer avec des bases simples, et de faire des vêtements simples!
Habitues-toi à utiliser l'outil crayon pixel, aussi
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
#7 11/12/2019 à 15:03
- ChibiMinako
- Élève
Je te conseille de démarrer avec des bases simples, et de faire des vêtements simples!
Habitues-toi à utiliser l'outil crayon pixel, aussi
L'outil crayon pixel ?
#8 11/12/2019 à 15:38
- TRINH
- Élève
T'es vêtements doit être pixelisé en résumé
Tes création doit avoir ces type: Le line ( Le contour de tes créa une chose comme ça) ,
Du shad :')
#9 11/12/2019 à 16:16
- MitsukiChi
- Créatrice de Tendances
Bonjour,
Comme tu me l'as demandé je passe sur ton topic.
Dans un premier temps, je te recommande de créer seulement sur un base classique. Il faut maitriser les plis et le shad avant de les appliquer sur des bases complexe.
Deuxièmement, je te conseil fortement de terminer un créa avant d'en commencer une autre. C'est à dire, au moins des applats au pixel ainsi qu'un line propre au crayon pixel et finalement un shad adéquat.
Il faut bien s'armer de références et d'idée avant de commencer à créer. Si tu cherche à obtenir le grade de CDT il faut s'appliquer aux règles, il ne suffit pas produire. Comme tu l'as spécifier dans ta présentation, tu déssine sur tablette depuis seulement quelques mois. Rien de mal à ça, mais il faut t'attendre à travailler très fort puisque tu manque encore d'expérience. Pour bien apprendre, il faut bien appliquer.
Prend ton temps avec des tshirt simple, prend le temps de bien choisir tes palettes, pratique toi a faire des lines propres, apprend à comprendre l'anatomie d'un vêtement. Une fois que tu auras développer de bonne technique, là et seulement là tu pourras commencer à produire plus.
Je ne sais pas trop comment te guider, puisque pour l'instant l'avancement que tu as a faire est purement personnel.
J'espère ne pas avoir été trop brusque, mais je pense tout de même que tu devrais prendre ton temps et prendre de bonnes habitudes dès le début. Tu semble être ouverte au commentaire et c'est un très bon début.
Bonne continuation à toi!
#10 11/12/2019 à 17:34
- ChibiMinako
- Élève
#11 13/12/2019 à 00:01
- EnjoyGirl
- Créatrice de Tendances
Ton line est fait avec un pinceau, et pas un crayon binaire / pixel
✧ ☆ ✻ Be Magick ✻ ☆ ✧
#12 14/12/2019 à 08:35
- ChibiMinako
- Élève
#13 21/12/2019 à 10:46
- A_BeastGirl
- Élève
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu pixelises un peu tes créations (je suppose car je ne suis pas CDT), sinon, j'aime bien ce que tu dessines.
Voilà !
Dernière modification par A_BeastGirl (21/12/2019 à 10:50)
#14 21/12/2019 à 11:08
- Avrileur
- Élève
Ce qui doit être pixelisé, c'est le line ^^
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#15 21/12/2019 à 17:37
- preassa
- Créatrice de Tendances
Le line n'est pas du tout pixelisé encore une fois.. il est bien trop flou
Mais ne connaissant absolument pas Medibang je ne sais absolument pas qu'elle pinceau te conseillé ..
∞Because you're just ɑ ρɨхєℓ ɨи ɑ ωღʀℓ∂ girls .∞
#16 22/12/2019 à 08:08
- ChibiMinako
- Élève
S'est ça le problème pour moi s'est pixelisé ! Si on se rapproche on voit les pixels.......
Dernière modification par ChibiMinako (22/12/2019 à 08:09)
#17 22/12/2019 à 08:21
- Avrileur
- Élève
Justement, on ne doit pas se rapprocher pour voir les pixels. Je vais te montrer deux exemples, un non pixelisé et l'autre qui l'ai.
Le non pixelisé:
le pixelisé:
Venez jeter un coup d’œil à mon topic de création çà ne mange pas de pain !
#18 24/12/2019 à 22:28
- ChibiMinako
- Élève
#19 28/12/2019 à 20:32
- lelestyle
- Créatrice de Tendances
pour l'outil pixel sur medibang c'est celui-ci :
les contours de tes tenues ne doivent pas rester noir et le shad est quasiment invisible ( ombre et lumière )
essaye de finir ta tenue avec la robe bleue avant d'en commencer d'autres pour que l'on puisse pleinement te conseiller dessus
aussi pour une débutante je ne suis pas sûre que ce soit très pratique d'utiliser medibang
les tutos pour le shad sont sûrement tous HS à cause de la fermeture de noelshack du coup je peux pas te les recommander
j'en avais fais un récemment, mais je n'ai pas le fichier sur cet ordi, du coup je te l'enverrais dès que je l'aurais récupéré
en attendant essaye de te concocter des palettes avec l'outil pipette par rapport à des modèles
et tenter avec les couleurs obtenues de placer des ombres et des lumières
Fais les en prenant une couleur de base, 2 couleurs de lumière et 2 couleurs d'ombre
Dernière modification par lelestyle (28/12/2019 à 20:34)
#20 28/12/2019 à 20:33
- ChibiMinako
- Élève
#21 30/12/2019 à 16:57
- lelestyle
- Créatrice de Tendances
ah mais c'est que t'es sur tablette
tu n'as pas moyen de travailler sur ordi ? les logiciels seraient plus complets
#22 30/12/2019 à 17:00
- ChibiMinako
- Élève
ah mais c'est que t'es sur tablette
tu n'as pas moyen de travailler sur ordi ? les logiciels seraient plus complets
J'ai pas d'ordi...
#23 30/12/2019 à 17:15
- catrinacarpachio
- Créatrice de Tendances
Ah ca tombe bien c'est affiché comme ca avec moi.
Tu vas là où il y'a les pinceaux tu clique sur le signe + ( je pense bien que c est ce signe ) après tu as divers pinceaux, tu défile, une fois que tu trouve l'outil pixel appuis dessus et Après appuis sur ensemble et voilà. Tu fais pareil pour avoir tous les autres pinceaux que tu veux.
Et je ne pense pas qu'il y ait d'autres logiciels plus complets que medibang pour telephones/tablettes.
Dernière modification par catrinacarpachio (30/12/2019 à 17:17)
#24 30/12/2019 à 17:18
- ChibiMinako
- Élève
#25 31/12/2019 à 10:21
- ChibiMinako
- Élève