SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/10/2010 à 23:38

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Le tchat à partir d'un certain niveau ?

Bonjour/Bonsoir

Encore une fois, l'ikeitai a été floodé, floodé et encore floodé. Je pense que toutes les utilisatrices régulières et les modo seront d'accords avec moi pour dire que, franchement, ça commence à bien faire. On a en a ras le bol de voir des Sailors qui viennent de débarquer sur le jeu venir flooder l'Ikeitai comme si elles découvraient les tchats et la magie du clavier pour la première fois de la vie...

Mon idée est donc la suivante :

-> L'ikeitai a la forme d'un portable. Or, un portable, c'est souvent un cadeau offert par les parents ou les grands-parents (ou autre, bref) quand on est encore lycéennes comme c'est censé être le cas sur le jeu. Pourquoi, donc, ne pas autoriser l'accès au tchat uniquement à partir d'un certain niveau ? Pas nécessairement un haut niveau mais, par exemple, le 3ème ou 4ème. Ce serait une sorte de récompense de niveau.

Mes arguments ?

-> Admettons qu'une Sailor décident de flooder sur l'ikeitai, à l'heure actuelle. On finit par la bannir parce qu'elle dépasse les bornes... Que fait-elle, le plus souvent ? Elle crée un nouveau compte et recommence de plus belle. Résultat ? Deux fois plus de travail pour les modératrices. Deux fois plus de ras le bol de la part des utilisatrices de l'ikeitai.

Ne permettre l'accès à l'ikeitai qu'au niveau 3 ou 4 permettrait, donc, deux choses :
-> Régler ce problème de réinscription des floodeuses qui auraient vraiment envie d'embêter le monde et empêcher les filles qui ne s'inscrivent que pour rester éternellement au niveau 1, sans trop savoir pourquoi elles le font, de venir flooder quand elles n'ont rien d'autre à faire ou qu'elles découvrent un tchat pour la première fois de leur vie...
-> Avec 3 ou 4 niveau à patienter avant d'avoir accès à l'ikeitai, on peut imaginer que les Sailors auront commencé à comprendre le principe du jeu et décidée de s'investir un minimum. Donc, elles auront nettement moins tendance à flooder. Et quand bien même elles le feraient, après observation, on peut dire qu'il est quand même plus simple d'expliquer à ce type de floodeuse "tardive" que ce n'est pas autoriser plutôt qu'à des huîtres qui ne font ça que pour s'amuser et se ficher du monde...

Voilà, je vous laisse maintenant en discuter. Et n'hésitez pas si vous avez d'autres idées pour pallier au flood sur l'ikeitai. Je crois qu'au point où on en est, il faut vraiment faire quelque chose et en discuter sérieusement smile

Pour :
Shousetsu
Saphyra01
Pandora
Kloppy
raveene
saina
Keyhole
Noemiette
KSL

Contre :
Zeshyura

Dernière modification par Shousetsu (27/10/2010 à 12:24)

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#2 26/10/2010 à 23:41

Saphyra01
Élève

Re : Le tchat à partir d'un certain niveau ?

Je suis pour

Ne m'oubliez jamais, je suis  votre rêve.

#3 27/10/2010 à 06:29

Pandora
Élève

Pour.
J'aime l'idée et puisque l'Iketai serait une récompense, comme l'a dit Shou', les nouvelles auront plus envie de participer et découvrir le jeu. Après bien sûr on aura les cas extrêmes: les sailors qui montent de niveau seulement pour y accéder et flooder, mais au moins elles n'auront plus l'excuse: "deso savé pa gsui nuvel"....

#4 27/10/2010 à 08:00

Kloppy
Créatrice de Tendances

Je suis pour, et je propose que ce soit au niveau 5 qu'on ait le droit d'y aller, car les premiers niveaux (jusqu'au 3 a peu pres) sont facilement accessibles or au niveau 5 (si je me rappelle bien, on a besoin de pas mal de popularité et on doit voter pour au moins 80 sailors -soit 4 jours-) donc voila :]

Pour

Un blog de dessin et BD? Telegramme
Un Tumblr ? Telegramme Draws
Une Page ? Facebook
Tchou.

#5 27/10/2010 à 08:09

raveene
Créatrice de Tendances

tout a fait d'accord comme la dit shou ca devient un vrai fléau!embêter les autre sur liketai est devenue un vrai rituel pour certain(es)! je pense que ca aiderai grandement a décourager certain(es) floodeur(es) enfin bref moi je suis totalement pour!!!!

♥The Crow and Brandon forever♥

#6 27/10/2010 à 08:12

Zeshyura
Élève

Contre. Je trouve ton idée injuste.
De plus le système de niveau est facultatif. (Pas comme l'Appétit ect...)
Même si,je l'avoue les huîtres assoiffé de flood et d'insultes hante l'Iketai je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...

Dernière modification par Zeshyura (27/10/2010 à 08:17)

La vie est un jeu dont ont n'en aurait perdu le mode d'emploi. Zeshyura #.
Zeshyura's création. ♥

#7 27/10/2010 à 08:29

saina
Élève

Pour! Et comme l'a dit kloppy, ça serai mieux que ça soit au niveau 5 smile

#8 27/10/2010 à 08:32

Zeshyura
Élève

Je crois qu'au lieu d'interdire l'Iketai à un certain niveau on pourrait rajouter l'option "Bannir définitivement du tchat" aux modératrices. Ce qui leurs laisserais le temps de les bannir à vie, si elles ont la possibilité de ban l'IP.

Zeshyura's création. ♥

#9 27/10/2010 à 08:36

saina
Élève

Oui, mais sa ne changerai rien car elle pourrait quand même se créer un autre compte donc faire du multicompte >.<'

#10 27/10/2010 à 08:46

Zeshyura
Élève

Bah si,si elles bann,l'IP...

Zeshyura's création. ♥

#11 27/10/2010 à 08:58

KSL
Créatrice de Tendances

Peut-être mais si elles ont plusieurs ordinateurs cela ne change rien, et imaginons que la fille qui flood a sa soeur qui est sur SF aussi et que elle ne flood pas ce serait injuste de punir aussi l'autre sailor :s

★KSL - Créatrice de Tendances ~ Mon topic
Chana ~ 09•05•2013 Chambord ~ jour parfait ♥

#12 27/10/2010 à 09:02

Keyhole
Élève

Moi je suis totalement pour!

#13 27/10/2010 à 09:05

Noemiette
Créatrice de Tendances

Je suis pour

#14 27/10/2010 à 12:24

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Pour :
Shousetsu
Saphyra01
Pandora
Kloppy
raveene
saina
Keyhole
Noemiette
KSL

Contre :
Zeshyura

________

Je suis du même avis que KSL. Bannir une IP de l'ikeitai, ça revient à bannir toutes les personnes sur le jeu qui utilisent cette IP. Par exemple, une soeur qui jouerait également au jeu. Et puis bon, même si ça resterait assez rare, il suffirait de passer par un proxy pour que le ban d'IP ne fonctionne plus... Ca ne serait pas vraiment efficace. Même si ça peut rester une solution éventuelle, je ne trouve pas ça plus juste que de n'offrir l'accès au tchat qu'au niveau 5. Surtout que j'imagine fort bien que Moe va finir par développer les niveaux de manière à ce qu'ils servent enfin à quelque chose dans le jeu.

#15 27/10/2010 à 12:57

SmallCupcake
Élève

Je suis pour, mais on peut atteindre le niveau 4 dès le premier jour, c'est un peu facile..

#16 27/10/2010 à 13:23

Zeshyura
Élève

Shousetsu a écrit :

Je suis du même avis que KSL. Bannir une IP de l'ikeitai, ça revient à bannir toutes les personnes sur le jeu qui utilisent cette IP. Par exemple, une soeur qui jouerait également au jeu. Et puis bon, même si ça resterait assez rare, il suffirait de passer par un proxy pour que le ban d'IP ne fonctionne plus... Ca ne serait pas vraiment efficace. Même si ça peut rester une solution éventuelle, je ne trouve pas ça plus juste que de n'offrir l'accès au tchat qu'au niveau 5. Surtout que j'imagine fort bien que Moe va finir par développer les niveaux de manière à ce qu'ils servent enfin à quelque chose dans le jeu.

C'est vrai que je n'avais pas penser à ca...
Le propbléme étant que c'est aussi injuste d'interdire l'Iketai aux nouvelles Sailors...

Zeshyura's création. ♥

#17 27/10/2010 à 13:46

bellacoco
Élève

Certaine personne, même si elle ne savent pas vraiment s'en servir, l'utilise de la bonne manière dès leur arrivée.
Prenons mon cas si cella ne vous dérange pas :
Lorsque je me suis inscrite j'ai utilisé iKeitai avant d'avoir mon niveau 3 ou 4, et je suis bien contente de ne pas avoir été obligé d'attendre. Et je pense ne pas être la seule dans ce cas, j'ai vu hier, plusieurs ""nouvelle" l'utiliser sans problème.

Mais d'un autre coté, il est vrai que les floodeuse deviennent nombreuses et qu'il faudrai que sa arrête.

Donc pour l'instant je suis neutre (même si je suis plus contre que pour mais bon ... )

Dernière modification par bellacoco (27/10/2010 à 13:55)

Tite Coco à votre service ♥
Accepte moi comme je suis car je ne changerai pas

#18 27/10/2010 à 13:53

Taalya
Élève

Je suis pour.

Depeche Modienne dans l'âme
Take my hand

#19 27/10/2010 à 14:09

krystal33
Créatrice de Tendances

C'est vrai que d'un coté c'est bien mais de l'autre les "bonnes" nouvelles sailors qui ne floodent pas ne peuvent pas y accéder... Ah mais j'y pense, les premiers niveaux sont faciles à passer ^^
POUR alors ^^

Krystal ..

#20 27/10/2010 à 14:18

misslea74
Créatrice de Tendances

je suis POUR !! smile

A dreamer, forever ~

#21 27/10/2010 à 16:12

Shousetsu
Créatrice de Tendances

SmallCupcake a écrit :

Je suis pour, mais on peut atteindre le niveau 4 dès le premier jour, c'est un peu facile..

C'est justement pour que ce ne soit pas trop pénalisant. Juste assez pour que les floodeuses nous laissent tranquilles et que les joueuses qui jouent correctement prennent en main le jeu pour ensuite avoir le droit de nous rejoindre sur l'ikeitai smile

Vous savez, je ne suis pas anti-nouvelles joueuses. Seulement, les niveaux ne servent à rien pour le moment et pour une fois que ça pourrait nous aider à régler en partie un problème qui gêne une bonne partie des utilisatrices du jeu, je pense qu'on peut au moins prendre le temps de réfléchir à l'idée. Comme tu l'as dit, ensuite, 4 niveaux, c'est faisable en un jour (certaines proposaient même le niveau 5 qui demande un peu plus de temps mais qui reste très accessible malgré tout). Donc ce n'est pas vraiment une punition pour les nouvelles joueuses, c'est juste comme leur dire : "Ecoutez, vous êtes nouvelles sur le jeu, on vous souhaite la bienvenue. Maintenant, avant de pouvoir profiter pleinement du jeu, il va vous falloir comprendre son fonctionnement (comme on joue, les règles à respecter etc...). Donc, par exemple, l'ikeitai ne vous sera pas ouvert avant le niveau 4 ou 5".

#22 27/10/2010 à 16:14

missicarol
Élève

pour^^

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#23 27/10/2010 à 16:16

neigeaa
Élève

je suis contre ceux qui sont au niveau 1 ou 2 n'auront même pas le droit de parler sur l'ikéitai c'est trop injuste tous l monde a le droit de parler dessus.

même avis que Zeshyura.

I'm crazy ... Et Alors ? >_<
Franglish de Neigeaa big_smile

#24 27/10/2010 à 16:19

missicarol
Élève

neigeaa a écrit :

je suis contre ceux qui sont au niveau 1 ou 2 n'auront même pas le droit de parler sur l'ikéitai c'est trop injuste tous l monde a le droit de parler dessus.

même avis que Zeshyura.

oui ben justement les nouvelle quand elle serons au niveau 3 (deja les 3premier niveau dur au moin 2 jour)
donc ça va* [Ecrire en abrégé est interdit.] et si tu regarder sur l'iketai une journée tu verrais une 30ene de huître tu te rend contre le boulot....mais avec se systeme il en aura plus vraiment

Dernière modification par missicarol (27/10/2010 à 16:20)

L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.

#25 27/10/2010 à 16:23

Balla
Élève

Zeshyura a écrit :

Contre. Je trouve ton idée injuste.
De plus le système de niveau est facultatif. (Pas comme l'Appétit ect...)
Même si,je l'avoue les huîtres assoiffé de flood et d'insultes hante l'Iketai je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...

Contre pour l'accès à l'ikétai  à partir d'un certain niveau !! je suis une ancienne et j'en suis à ma 3ème réinscription, je n'avance pas dans les niveaux car manque de sf (préfère se faire une jolie garde robe) !!

Alors, petite suggestion :

On pourrait ne donner l'accès à l'ikétai qu'à partir d'une certaine ancienneté, ce qui éviterait les floodeuses et insulteuses de s'ouvrir des comptes à la chaîne, d'où moins de boulot pour les modos et plus de tranquillité pour les joueuses !!

La plupart des huîtres ne s'inscrivent que pour faire  *ch*** le monde, alors si on ne met l'accès à l'ikétai qu'au bout d'un certain moment passé sur le jeu, nous en auront nettement moins !!

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Balla (27/10/2010 à 16:29)

♪♫ ♫ Balla (alias Balladynne) la psychopathe ♪♫ ♫

♥°~♥ Tête folle, mais je me soignes ! ♥°~♥

Pied de page des forums