SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2019 à 10:21

Merle
Élève

Un problème de poids...

Bonjour,

Mon problème va peut-être paraître une aubaine pour certain d'entre vous, mais malgré tout je voulais demander conseil à la communauté de sailor fuku, qui sait, je trouverai peut-être quelqu'un qui pourra m'aider.

Alors pour commencer je suis une femme, j'ai 21 ans, presque 22 (mais ça c'est un détail, je doute que cela influence les choses tant que ça), je fait 1 mètre 73 pour 58,1 kg (c'est mon poids exact de ce matin). Alors je vous vois déjà venir, vous aller tous me dire qu'elle chance j'ai, que vous aussi vous aimeriez faire ce poids et que je que je suis qu'une petite capricieuse, mais le problème n'est pas ce que vous pensez : je ne veux point perdre du poids, je veux en gagner...

J'ai toujours été fine et grande, à l’école primaire on m'appelait déjà la grande asperge. Depuis que j'ai atteint ma taille adulte, j'ai toujours fait entre 60 et 63 kg, et je pesais toujours un peu plus en hiver qu'en été. Toujours, sauf une fois en été 2015 ou suite à une crise de vomissement après presque chaque repas, je suis descendu à 58 kg.

Je n'ai jamais été une grande mangeuse, mais je mange toujours à chaque repas et mange même un goûté presque tout les jours vers 16h. Je suis du type qui ne peux pas manger beaucoup en un coup, mais un petit peu toutes les 1-2h. Je ne suis pas végétarienne non plus, je mange ma viande/poisson journalière.

Ma perte de poids de ces derniers mois m'inquiète. Je ne veux absolument pas perdre du poids, je suis absolument satisfaite avec mes 60 à 63 kg. Pourtant malgré tout ce que je mange, je ne fait qu'en perdre et ce malgré le fait que depuis le début du mois d'août, je mange presque tout les jours aux moins 1 fois au restaurant (ce qui fait que je mange beaucoup plus qu'à mon habitude, surtout le midi) et même 2 fois par jours au restaurant pendant les 2 dernières semaines ou j'était en Allemagne (j'y ai bien mangé et bien gras et sucré en plus de cela). Pourtant avant de partir en Allemagne je faisait encore 58.6 kg et maintenant j'en fait 58.1 kg.

Je pense que tout à commencé en février 2018 avec mes problèmes de santé, en effet j'ai eu le ménisque de la mâchoire qui s'est bloqué (pour faire simple, c'est ce qui permet le glissement de l'articulation de la mâchoire pour ouvrir et fermer la bouche.) C'est à dire que ma bouche ne pouvait plus s'ouvrir de plus de 2 cm (normalement, une bouche ouverte au maximum environne les 6 cm chez moi), vous comprendrait alors que pour manger c'est compliqué. De plus cela m'a mis dans l'incapacité de manger des choses qu'on va appeler solide, par exemple prenons un type de gâteau que tout le monde connaît: le petit Lu - impossible pour moi de même croquer dedans, j'ai l'impression de vouloir croquer dans un caillou, c'est inefficace: c'est à dire que j'ai perdu toute la force dans ma mâchoire, alors au revoir plein d'aliment...  Après 6 mois de rendez vous avec des spécialiste et des séance chez le kiné spécialisé dans la mâchoire, j'arrive de nouveau à ouvrir la bouche en grand, bien que cela soit un peu douloureux, mais ma mâchoire n'a jamais retrouvé sa force. C'était il y a 1 an.
Ensuite en décembre 2018, je me suis découverte une intolérance à la lactose, m'obligeant à changer pas mal de choses dans mon régime alimentaire. J'ai changé mon fromage blanc du matin en une alternative au soja, mes tiramisu adoré que je mangeais à chaque goûter, par des compotes aux divers fruit et j'ai drastiquement baissé ma consommation de crème fraîche dans les plats que je mange (sauf en Allemagne ou il y avait de la crème fraîche partout et j'en porte encore des séquelles, un cou remplie de boutons et d’eczéma). Tout cela à chamboulé mes habitudes alimentaires.
En plus de cela, j'ai toujours eu une flore intestinale rapide, c'est à dire que mon corps n'a pas beaucoup de temps pour récolté les nutriments des aliments et que donc il en absorbe moins que chez d'autres personnes qui mangerait exactement les mêmes choses et quantités que moi.

Ainsi je me retrouve à perdre des kilos sans le vouloir (au moins 1kg de perdu juste pendant le mois d'août) et cela m'inquiète, car je ne veux pas passer sous la barre des 58 kg, on voit mes côtes, c'est pas jolie, j'arrive à mettre une jupe taille XS que j'avais acheté sur un coup de foudre mais qui en fait m’empêchait de respirer correctement et maintenant il n'y a plus aucun souci, je nage dans mes soutien-gorges (car l'un des endroits qu'on perd en premier c'est la poitrine), du coup j'aimerai avoir vos conseils pour gagner au moins 1 à 2 kilos de plus, dans les conditions cité plus haut.

Si vous avez encore d'autres questions n'hésiter pas, il est probable que j'ai oublié de dire des choses.

Hors ligne

#2 28/08/2019 à 11:24

Infires
Élève

Re : Un problème de poids...

Oh non rip les tiramisu

Ta situation est assez compliquée puisqu'elle est due à des problèmes de santé mais ca ne veut pas dire que tu ne peux rien y faire.

Pour prendre du poids il ne faut pas nécessairement manger plus en quantité mais il faut ingérer plus de calories, essaie donc de privilégier les aliments qui en contiennent beaucoup (comme les patates, le pain, les légumineuses, certains fruits, etc) ou simplement d'ajouter des huiles ou du jaune d'oeuf à tes plats. Aussi, évite de boire trop d'eau pendant les repas, ca te permettra de manger un peu plus.

Après si vraiment tu sens le besoin de prendre du poids mais tu n'y arrives pas, renseigne toi auprès de ton médecin ou d'un nutritionniste, il existe des compléments alimentaires qui pourraient t'aider.


Edit : J'ai oublié de le préciser mais je voulais te demander si tu avais fait un bilan de santé et si non, te conseiller vivement d'en faire un.

Dernière modification par Infires (28/08/2019 à 22:01)

Hors ligne

#3 28/08/2019 à 12:06

Elora08
Créatrice de Tendances

Re : Un problème de poids...

Il y a un un j'ai commencé la salle de sport. J'ai pris pleins de kilos mais de muscles ! En plus en faisant du sport à hauteur de 3 fois par semaine tu augmentes forcément tes rations alimentaires (tu manges beaucoup plus sans le vouloir). C'est une réaction normale au sport.

Dernière modification par Elora08 (28/08/2019 à 12:07)

Hors ligne

#4 28/08/2019 à 16:26

Strawberries
Créatrice de Tendances

Re : Un problème de poids...

Je pense que le mieux serait de faire un bilan de santé complet et de consulter un nutritionniste. Une perte de poids subite peut être la conséquence de plein de choses. Si ton métabolisme est trop rapide cela peut être dû à un dérèglement des hormones (les hormones thyroïdiennes, entre autre) par exemple. Pour la flore intestinale, il existe des probiotiques pour remettre tout ça en ordre aussi. De plus, se "goinfrer" de malbouffe pourrait pallier au problème de poids ou l'atténuer, mais sur le long terme cela pourrait être la porte ouvertes aux problèmes de santé (cholestérol, diabète, acide urique, etc). Donc vraiment SF n'est pas l'endroit pour demander des conseils de santé. Consulte un médecin qui pourra t'aiguiller et écarter les troubles de la santé auxquels une perte de poids peut être liée smile

Hors ligne

#5 28/08/2019 à 19:01

Paphilionne
Élève

Re : Un problème de poids...

Je plussoie le bilan santé. (D'ailleurs j'ai fait une prise de sang pour checker la thyroïde ce matin mdr).
Surtout pas de malbouffe à outrance, ce ne sont pas des "bons" kilos. J'ai rien de plus à ajouter à ce qui a été dit. Du sport et des rations en conséquence seront tes meilleurs alliés je pense. De plus les liquides ont un passage plus rapide dans le corps. Essaye de manger des aliments plus compliqués à digérer, du style ceux que je n'ai théoriquement pas le droit de manger (lol) :
Les viandes, fromages, chocolat, les légumineuses, le pain, l'épicé, etc.

Hors ligne

#6 28/08/2019 à 21:02

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Un problème de poids...

Je pluplussoie le bilan santé.
Etant une étudiante en médecine ayant grandi avec des parents médecins et des problèmes de poids, j'ai entendu tout et son contraire. Fais plus de repas par jours. Test le jeûne intermittent. Ne mange que des aliments de la même couleur. Bref que des bêtises.
Explique la situation à une nutritionniste (une amie à moi est nutritionniste si tu veux que je lui demande ça sera avec plaisir, mais je te conseille en plus de prendre contact avec un médecin)
Ne te force pas à quoi que ce soit, te gaver, vomir, manger n'importe quoi, tu seras malheureuse.
En attendant, rajoute des bonnes calories dans ton régime, parce que la dernière qu'on veut c'est que tu grossisses du mauvais gras.
Rajoutes pleins d'avocats (si tu aimes ça), des amandes (c'est peut-être un peu dur pour ta mâchoire), du saumon, etc.
Utilise des substituts de lait sucrés pour ton café comme des creamer (je sais pas comment on dit en français mais c'est la crème que tu peux mettre dans ton café où il n'y a pas de lactose dans mes souvenirs).
Bon, il existe des shakers qui proclament te faire gagner du poids, je ne leur ferai pas confiance si j'étais toi, c'est souvent pleins de cochonneries concentrées que tu peux trouver dans des aliments naturels.
Au lieu de manger des tomates mozza, rajoute un filet d'huile d'olive! Pleins de petites choses comme ça qui donneront à ton corps des bonnes graisses plutôt que te gaver de fast food.

Oh et dernière chose, si tu fumes (ce que je ne pense pas parce que avec ta machoire ça a du être compliqué) mais si c'est le cas arrête. Voilà! J'espère que ça t'aura aidé même un mini peu smile


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

#7 28/08/2019 à 23:04

Merle
Élève

Re : Un problème de poids...

Non je ne fume pas et je ne l'ai jamais fait, je ne prend aucune substance illicite non plus. Je ne boit pas de café non plus.

Vos conseils me viennent très à cœur et je vous remercie de vous pencher sur moi. Si cela continue effectivement de baisser à cette vitesse, j'irai effectivement voir un médecin.
Je n'avais pas l'intention d'aller manger fast-food de toute façon, ne vous inquiéter pas pour ça. Et effectivement les amandes, c'est mort XD.

Je vais continuer à surveiller l'évolution de mon poids et essayer de suivre vos conseils entre temps smile en espérant une évolution positive de la situation ^^.

Hors ligne

#8 29/08/2019 à 20:35

machibou
Créatrice de Tendances

Re : Un problème de poids...

Le plus important c'est que ça soit sain, ton alimentation comme ton état d'esprit. Si te mettre au sport te permet de prendre en masse musculaire, et d'augmenter ta consommation de protéines pour aller avec et que ça te rend heureuse, fonce
Si tu as un passé de troubles de l'alimentation dis-le à ton médecin, et si c'est pas le cas dis-le aussi!
Si tu veux nous update ça sera avec plaisir, je te souhaite le meilleur wink


Je viens de poster mes créations ici, allez checker
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~

Hors ligne

Pied de page des forums