Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 29/07/2019 à 01:45
- BabySwagy
- Élève
Amour à sens unique
Bonsoir, c'est un peu maladroit de m'adresser sur un forum mais venant d'une famille assez stricte ( qui m'empeche d'avoir une vie privée sur les réseaux sociaux) je m'adresse ici.
Voilà comme explique le titre "Amour à sens unique", je suis dans cette situation.
Il y a plusieurs mois j'étais très proche d'un garcon, des appels quotidien très tard le soir qui pouvaient durer 5h, des parties de jeu toujours ensemble et une communaction très actif. C'est une relation virtuelle (alors que de base je n'étais pas du tout attiré par ca), un jour soudain il change complemetement (vous allez dire typique) et ose me dire finalement qu'il me considère comme une petit soeur (lol).
Malgré tout, je suis toujours en contact avec lui, je n'ai eu que deux relations (irl) dans ma vie mais c'est la première fois que je désire fortement une personne même si je sais que c'est perdu d'avance et que c'est une perte de temps.
Je le vois toujours comme une bonne personne même après ces faux espoirs à l'époque.
C'est la première fois que je suis dans cette situation (amour à sens unique), j'aimerais donc savoir vos experiences et vos meilleurs conseils, même si la plus simple est de simplement ne pas l'adresser.
Merci à la personne qui a lu mon message.
#2 29/07/2019 à 12:04
- Tineze
- Élève
Re : Amour à sens unique
Hello ! Généralement les gens vont te dire de "passer à autre chose" mais c'est vraiment compliqué et il faut le vouloir. Étant moi-même dans cette situation depuis plusieurs années, il a fallut que je lui dise tout ce que je pensais via une lettre pour pouvoir enfin passer à autre chose (dans mon cas ce n'est pas encore fini mais j'essaie vraiment d'arrêter de me faire souffrir pour rien). Donc si tu penses qu'avouer tout ce que tu ressens te soulageras et t'aideras, je te le conseilles fortement. (quitte à perdre une amitié pour pouvoir te sentir mieux)
Trick or treat ?
#3 29/07/2019 à 13:12
- Maximen
- Élève
Je suis dans le même genre de situation que toi, c'est un ami à moi. Je suis assez proche de lui, mais je suis pour lui l'amie d'une amie... Enfin je pense. Jamais je ne lui ai vraiment posé la question, mais ça me paraît évident qu'il me prend pour ça. Alors je continue à croire qu'un jour peut-être, cette relation sera possible, mais j'ai peu d'espoir..
Comme le dit si bien Tineze, oublier c'est compliqué. Alors moi j'essaie de ne pas trop penser à lui, je m'occupe comme je peux, et je ne me fais pas trop d'illusions...
Après, moi c'est quelqu'un que je peux voir IRL, donc je peux voir ses sentiments sur son visage, et comprendre un peu ce qu'il ressent, mais j'ai déjà eu des relations à distance et IVL (amoureuse une fois, d'amitié plusieurs fois), et c'est compliqué à gérer, mais tu peux mieux cacher tes sentiments que dans la vraie vie, car peu de contacts visuels (même si ça arrive).
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta relation, et bon courage
(Si tu veux parler en privé plus en détail de ton problème, ça ne me dérange pas, ça me ferait même plaisir)
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
#4 29/07/2019 à 15:35
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Se dire d'oublier et le faire c'est juste impossible (ou bien trop long, pour ma part des années). Ce qui fonctionne le mieux c'est encore de s'occuper pour ne pas y penser jusqu'à ce que naturellement on n'y pense plus : faire des rencontres (irl ou non), se lancer dans des projets, des passions, etc. En bref s'occuper l'esprit, et éviter de se morfondre en se disant des "et si" ou "peut-être que". Attendre le bonheur ça ne fonctionne pas, il faut aller le chercher à notre façon.
Comme mentionné plus tôt en parler cash avec la personne ça peut aider à aller de l'avant, mais perso j'ai toujours été trop timide pour ça.
#5 31/07/2019 à 01:09
- BabySwagy
- Élève
Merci infiniment les filles <3
Il le sait très bien, ce que je reproche c'est qu'il fuit ce sujet plusieurs fois.
Je vais essayer de m'occuper même si ca prendra du temps.
Bonne soirée <3
#6 02/08/2019 à 22:40
- Angeliqcat
- Élève
Bon. Les condition était pas vraiment les même mais j'ai connu ça aussi.
Il y a un an j'ai rencontré sur internet celui qui a finit par devenirq mon meilleur ami. On accroche vraiment bien et directement. On passe nos nuit à discuter de tout et de rien, à se remonter le moral (il avait et a toujours de gros problèmes personnels), à s'envoyer des "Je t'aime" et vite on devient indispensable l'un à l'autre, chacun est la bouée de sauvetage de l'autre.
Mais voila que il y a quelques mois( vers fin décembre/début 2019) je me rend compte que mes sentiments pour lui on évolué d'un amour amical à un amour amoureux. Problème, ce garçon, dès notre rencontre je savait qu'il était gay. Et moi étant une fille tu comprend vite pourquoi cet amour c’est révélé impossible.
Donc automatiquement, je le sais et je me met moi même un vent, je sais pertinemment que mes sentiments ne seront pas partagé, du moins, pas les sentiments amoureux.
Forcément, sur le coup sa fait mal, et je ne dit rien de ses sentiments a se garçon et fini par faire le deuil de ses sentiments. Finalement, j'ai eut envie de les lui dire, même si il n'était plus d'actualité et on en rigole désormais.
Tout sa pour dire que faut essayer de passer autre chose, du moins occuper son esprit avec autre chose. Et en parler avec lui peut aussi aider. Avec mon pote, même si mes sentiment je les avait déjà enterrés, le lui "avouer" et en parler avec lui sa m'a aidé a vraiment cicatriser la petite plaie qui restait dans mon cœur.
Ps: je dit tout ça comme si c'était facile mais je sais bien que sa ne l'est pas :> Et Bon courage, en espérant t'avoir ne serais-ce qu'un peu, aidée.
Dernière modification par Angeliqcat (03/08/2019 à 14:42)
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Pages : 1