Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 25/08/2018 à 13:35
- catrinacarpachio
- Créatrice de Tendances
Lettres ouverte à Moe
Bonjour
Ce topic est ouvert dans le but de demander aux sailors s'ils signent la lettre de srawberries qui sera envoyée à MoeLettre de Strawberries :
Chère Moe,
Cette lettre est le résultat de la collaboration de nombreuses Sailors, qui pour certaines ont grandi, et pour d’autres grandissent toujours, avec Sailor Fuku, cet incroyable jeu dont vous êtes à l’origine, et qui aura toujours une place à part dans nos cœurs. Mais aujourd’hui, cette communauté unique s’inquiète de l’avenir de Sailor Fuku et se morfond de voir ce formidable lieu de rencontre et de partage à l’abandon, alors que tant de modifications prometteuses et très attendues étaient en marche. Ne vous méprenez pas, nous comprenons que vous devez avoir vos raisons pour délaisser le jeu et nous les respectons, quelles qu’elles soient. Toutefois, la communauté se languit de son membre le plus important, et recevoir de vos nouvelles, même brèves, nous rassurerait et nous ravirait au-delà des mots.
Aujourd’hui encore, la communauté de Sailor Fuku reste forte, soudée, active, et ne demande qu’à s’épanouir et à s’investir toujours plus. C’est pourquoi nous vous écrivons cette courte lettre, qui, nous l’espérons, vous parviendra et saura vous redonner l’envie de renouer avec votre création, et surtout avec votre communauté, à qui vous manquez cruellement.
Dans l’attente de vos nouvelles,
La communauté de Sailor Fuku.
Liste des signataires a écrit :
Strawberries, Merle, DemonGiirl, Akemidu01, Marie032, Psycho_shell, catrinacarpachio, Valle26, chokola56, Kracie, Huruko, trafalgarChan, Regency, Joexx, Angel_Of_Darkness, ryoga, Classy, lael01150, Clashroyale4, Bellacullen00, Pikyan, xFrozenxHeartx, LykaMila, EmpereurZero, Satellite, J0OYCE, lunyaley, Jiyeonian, choupilela, ewane, Ch0kolat, Kimichan44, _Kilari1305, Sentence, Acajou, leslie511, Kaleyra, Nougatinee, Angelcalix, Shashanna, Lola206, UneLicorneuh, Bella55, Chissi, Sigh, digit43, sasoso, Alfhilde, vivefairytail, enilix, _Bribri_, Evangeline1, yokowa, MiniGoutte, Lena02, Cillty, poussinbleu, erza007, KoshkoMiaw, YuriYuri, MdmMaddy, Ceallie, Mkawaiilol, elsea, kupichaaan, titeleslie49, Underneath, Anyart, Pikyan, suzunae, smallfairy, Nanasan33, Kurumizawa_Ume, trays, mfricker, Elleanahtan, Evening, Elleanahtan, velma, licornedu83, pillimon, AngelSF, MirumiEmiko, DiiaRuby , Kannae, Sefira, Lex17, Leallie Ilovuasma, melodie2002, Alviss, Kreno49, Chlxr, Hyungwonx, patrycja248, bekah, SwimSwam, FleurNoir, Angelicat, LittleAnnie, Nijikomi, YuiRyo, Nana83, Taeni, Sherinez, Hiyory, Sybilleffy, QueenMonster, _Brabra_, Vanille_sucre, Arc-en-fraise, MonkeydLitchee, Paphilionne, bishamon, Etna, bishamon, Etna, superlulu90, PetitePluie, Miuchuu, Dolly, Doudoutif59, MariaSCARLET, ChanYeol, Lightening, Neurz, Shalimare, Koune, Naritan, Nyyah, Foxi, PITCH00N3T3s, ploume31, Squicki, Alwine, Kirumako, xShanone, leslie511, ophelie321, Prigema, sossi35, Dream_Psycho, itanna, shyna, shemei, BabySwagy, Saminaka, azumie69, Gurrennohinata, hyunggu, imene159, Celica, svet9, mynaa, plume64, wasmay, rosievivi11, Nanlouf, alinate, Lulla_Malefoy, Maximen, justice, sabrina97494, godiee, xXAliyaXx, princessechat, francesca59200, Yukinounette, Titildejojo, sakashima, Missmarion20, (168 signatures)
Dernière modification par catrinacarpachio (31/01/2020 à 19:39)
#2 25/08/2018 à 14:11
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Re : Lettres ouverte à Moe
Euh, je crois que tu n'as pas bien compris. Le but n'est pas d'envoyer toutes les lettres. Le but est d'en faire une "idéale" à partir des lettres déjà faites, et que celle-ci soit approuvée par un max de sailors, et qu'un max de sailors participent à cette lettre. On avait demandé de faire ça bien et sérieusement. Là tu ne présente pas le projet, tu as tout fait n'importe comment, ça n'a pas l'air sérieux du tout que du contraire et en plus c'est à côté de la plaque. *facepalm*
Bref, je récapitule pour celles qui passent par ici :
Le site est à l'abandon et en partie injouable à cause des bugs. L'idée serait d'écrire une lettre RESPECTUEUSE et assez courte pour attirer l'attention de Moe et peut-être lui donner envie de repasser nous donner des nouvelles (c'est le moment idéal puisqu'elle se connecte de temps à autres ces deux derniers mois) et lui montrer que la communauté est toujours active. Ce n'est PAS une lettre de doléances ! Moe est au courant des bugs, depuis le temps, ce n'est donc pas le sujet de la lettre. C'est une invitation à donner des nouvelles, à renouer avec la communauté On demanderait aux modettes, si elles acceptent, de la transmettre pour la "légitimer" un peu, et on souhaiterai qu'un max de sailors la signent pour montrer que c'est bien soutenu par une grande partie de la communauté
Oui bien sûr que ce sera surement qu'un coup dans l'eau, mais qui ne tente rien n'a rien. Certains vont aussi dire que c'est pas la première fois que Moe disparaît sans donner de nouvelles et c'est vrai. Mais c'est la première fois qu'elle laisse le site en partie injouable. (Qui plus est, je rappelle que des mesures beaucoup plus drastiques ont été prises par le passé, comme la grève des cdt *tousse*)
Voilà, tous les retours sont bienvenus !
Dernière modification par Strawberries (25/08/2018 à 17:28)
#3 25/08/2018 à 14:17
- Merle
- Élève
Personnellement straw' à raison et je pense que sa lettre et bien adapter à cela et je serai prête à la signer
#4 25/08/2018 à 14:27
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Personnellement straw' à raison et je pense que sa lettre et bien adapter à cela et je serai prête à la signer
Merci Merle <3
#5 25/08/2018 à 15:24
- DemonGiirl
- Élève
Je signe sans hésiter celle de Straw', il y a pas de superflu c'est clair et concis, c'est cool
#6 25/08/2018 à 15:42
- Akemidu01
- Élève
La lettre de Strawberries est bien. Elle va droit au but tout en respectant la vie privée de Moe. C'est bien formulé, et bien écrit, ce qui rend la lettre sérieuse. Je signe sans hésiter si cette lettre est la finale.
#7 25/08/2018 à 15:46
- Marie032
- Élève
Je signerai aussi.
#8 25/08/2018 à 16:01
- Psycho_shell
- Élève
Je signe celle de Strawberries également.
#9 25/08/2018 à 16:04
- catrinacarpachio
- Créatrice de Tendances
#10 25/08/2018 à 16:07
- Pikyan
- Élève
Moi aussi je signe pour la lettre de straw
Je pensais qu'on prenait beaucoup de lettres après on les fusionne pour prendre l'essentiel
Ce n'était pas à faire sur ce topic. Straw' a fait un google doc pour ça, et il y a le club des actifs. La lettre a déjà été écrite, il faut juste la faire signer par les sailors et les modos, c'est tout
#11 25/08/2018 à 16:11
- Valle26
- Élève
Je signe celle de Strawberries également.
#12 25/08/2018 à 16:28
- catrinacarpachio
- Créatrice de Tendances
#13 25/08/2018 à 16:49
- chokola56
- Élève
Je signe la lettre avec grand plaisir, finalement je n'ai pas une le temps de la formuler hier soir comme je l'ai dit, je me suis écroulée en rentrant ^^' En tout cas je n'aurais certainement pas fait mieux. Je suis contente que nous puissions ENFIN nous mettre d'accord sur une version de la lettre. GG Strawberries !
#14 25/08/2018 à 16:52
- Kracie
- Élève
Je signe aussi, c'est une très bonne idée, en espérant que ça lui redonne envie
#15 25/08/2018 à 17:36
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Après, la lettre reste ouverte aux modifications, ou si vous pensez pouvoir faire mieux, moi je m'en fiche tant que le message passe et que tout le monde est d'accord avec Mais en tout cas ça me fait plaisir de voir autant de retours positifs sur cette initiative Si SF pouvait vraiment se serre les coudes pour une fois, même si la lettre marche pas, ce serait déjà une récompense en soi ;3
Je vais commencer la liste des signataires alors :
Strawberries, Merle, DemonGiirl, Akemidu01, Marie032, Psycho_shell, catrinacarpachio, Valle26, chokola56, Kracie
N'hésitez pas à c/c la liste après mon commentaire en ajoutant votre pseudo si vous souhaitez signer, c'est toujours gentil de donner un coup de patte !
Dernière modification par Strawberries (25/08/2018 à 17:37)
#16 25/08/2018 à 17:45
- murphi
- Élève
Ça part d'une bonne intention mais jcrois moe il s'en bat les reins de sf, il répond pas aux mails, jcrois jusqu'à preuve du contraire que ce site est voué à l'abandon mdr
#17 25/08/2018 à 18:00
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Ça part d'une bonne intention mais jcrois moe il s'en bat les reins de sf, il répond pas aux mails, jcrois jusqu'à preuve du contraire que ce site est voué à l'abandon mdr
Bah elle s'est quand même connectée plusieurs ces deux derniers mois fois et a corrigé deux gros bugs. ALors oui peut-être que tu as raison, mais au pire on perd quoi à essayer ? Et puis dans ce cas-ci, pour ma part, l'absence de réponse/réaction serait une réponse assez claire à mes yeux. Mais faut pas partir perdant non plus
#18 25/08/2018 à 20:23
- Huruko
- Créatrice de Tendances
Bon, comme je l'ai mentionné sur le club, je viens faire part de mon retour sur la lettre ici.
Euh, je crois que tu n'as pas bien compris. Le but n'est pas d'envoyer toutes les lettres. Le but est d'en faire une "idéale" à partir des lettres déjà faites, et que celle-ci soit approuvée par un max de sailors, et qu'un max de sailors participent à cette lettre. On avait demandé de faire ça bien et sérieusement. Là tu ne présente pas le projet, tu as tout fait n'importe comment, ça n'a pas l'air sérieux du tout que du contraire et en plus c'est à côté de la plaque. *facepalm*
Premièrement, il est dommage que le topic dédié à la lettre soit si peu sérieux, mais je n'étalerais pas à nouveau mon avis ici, je pense que les quelques phrases citées juste au-dessus re-résume assez bien ma pensée
J'aime beaucoup la lettre de Strawberries, je trouve qu'elle reflète bien le message principal qu'on voulait faire passer, elle fait abstraction de quelques éléments présent dans les autres lettres (nombreux bugs toujours présents par exemple), mais elle regroupe assez simplement et d'une manière correcte vis à vis de Moe les arguments proposés sur le club donc personnellement, j'ai pas grand chose à redire dessus et j'approuve cette version !
Strawberries, Merle, DemonGiirl, Akemidu01, Marie032, Psycho_shell, catrinacarpachio, Valle26, chokola56, Kracie, Huruko
Voilà ce sera tout pour moi,
Je me permets également de poster le lien vers ton Drive où sont regroupés les différentes lettres, ne sait-on jamais si quelqu'un veut avoir un aperçu des ébauches déjà proposé, je pense que cela peut toujours être utile.
Mon topic de CDT → ☘ (i put a cute emoji because i had no idea for a name)
#19 25/08/2018 à 20:37
- trafalgarChan
- Élève
#20 25/08/2018 à 21:04
- Regency
- Créateur de Tendances
Je signe
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#21 25/08/2018 à 23:32
- Joexx
- Élève
#22 26/08/2018 à 00:20
- Angel_Of_Darkness
- Créateur de Tendances
Je signe
Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|
#23 26/08/2018 à 02:33
- ryoga
- Élève
Oubliez pas de mettre votre nom après "Je signe" J'ai rajouté vos noms
Strawberries, Merle, DemonGiirl, Akemidu01, Marie032, Psycho_shell, catrinacarpachio, Valle26, chokola56, Kracie, Huruko, trafalgarChan, Regency, Joexx, Angel_Of_Darkness, ryoga
#24 26/08/2018 à 08:03
- Classy
- Élève
Strawberries, Merle, DemonGiirl, Akemidu01, Marie032, Psycho_shell, catrinacarpachio, Valle26, chokola56, Kracie, Huruko, trafalgarChan, Regency, Joexx, Angel_Of_Darkness, ryoga, Classy
#25 26/08/2018 à 10:02
- lael01150
- Élève
Je signe aussi volontier