Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 21/04/2018 à 17:17
- Joexx
- Élève
Bullet journaling: être organisé(e) avec créativité
Bonjour !
J'ai créé ce topic car 1, il n'y avait pas encore de topic à ce sujet, et 2, je pense que ce serait intéressant de faire connaître le " mouvement " Bullet journaling.
Qu'est-ce qu'un " bullet journal "?
Le bullet journal, ou le bujo, a été créé par le designer Ryder Carroll. Mais à quoi ça sert? C'est simple: créer son propre " agenda " avec votre créativité. En bref, vous ajoutez les pages que vous voulez dans l'ordre que vous voulez.
mais... Pourquoi ne pas acheter un simple agenda?
Puisque les agendas que l'on achète en magasin sont pratiquement tous pareils, et aussi qu'un bujo peut refléter votre personnalité. Vous pouvez ajouter des pages que pour des doodles, des citations etc. Le monde des bullets journals est rempli de possibilités!Voici quelques exemples de mon bujo, mais vous pouvez explorer Instagram ou pinter est sous l'hashtag #Bulletjournal:
ma " page d'accueil " pour le mois d'avril
Le calendrier
Ça c'est une vieille page, mais je tenais tout de même à vous la montrer
Finalement, le bullet journal est un agenda fait à la main et vous pouvez y ajouter des listes (livres, musique, films...), des calendriers (annuels, mensuels ou hebdomadaires... Perso en ce moment je fais des calendriers annuels), des trackers (argent, poids etc)... Laissez aller votre imagination et montrez-nous les vôtres!
Liste aide/inspiration de bullet journal
Dernière modification par Joexx (22/04/2018 à 18:43)
#2 22/04/2018 à 01:26
- Minzie
- Élève
Re : Bullet journaling: être organisé(e) avec créativité
Pas mal l'idée des poissons ! J'en ai un aussi, je posterai des photos ultérieurement.
#3 22/04/2018 à 12:10
- iGama
- Créateur de Tendances
Owiii un sujet bujo ♥
Je vais vous partager quelques photos du miens alors XD
Tout d'abord ma page de garde d'Avril et Mars, plus ça va et plus je pars sur un style minimaliste
Différents layout que j'ai testé pour mes semaines
#4 22/04/2018 à 12:44
- Joexx
- Élève
Ohh ! Tes pages sont vraiment belles ! J'ai également un style minimaliste hahaha !
#5 22/04/2018 à 14:54
- CerridwenCreations
- Élève
J'en ai créé un gratuit à télécharger pour celleux qui veulent
#6 22/04/2018 à 15:06
- Prigema
- Élève
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris le but de ce Bullet journaling ? Qu'est-ce qu'on met dedans ?
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#7 22/04/2018 à 16:48
- Joexx
- Élève
Merci CerridwenCreations!
Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris le but de ce Bullet journaling ? Qu'est-ce qu'on met dedans ?
Désolé si ce n'était pas clair ! En fait, un bullet journal est un agenda que tu fais par toi même: Tu fais les pages à la main (tu peux aussi les imprimer) dans l'ordre que tu veux. Le bujo sert à être organiser, donc dedans, comme un agenda normal, tu y mettras des calendriers, des listes de rendez-vous, des dates à ne pas oublier... Mais aussi des listes personnelles, comme tes chansons favorites du moments, un ''Mood tracker'' (un suivi de tes emotions/sentiments au fil des jours), tes films à voir, tes livres à lire... Un bullet journal est vraiment un livre personnel pour t'aider à être mieux organisé(e) dans ta vie, et si tu aimes personnaliser ton agenda, le bujo est fait pour toi.
Si ce n'est toujours pas clair, je te conseil d'aller voir sur https://journaling.fr/blog/bullet-journal/ pour plus d'informations
#8 22/04/2018 à 16:55
- iGama
- Créateur de Tendances
C'est juste un calendrier ?
#9 22/04/2018 à 17:05
- Laeshi
- Élève
Bonjour,
c'est comme un planner, mais crée soi-même et organisé à notre propre manière.
on peut insérer des objectifs, des idées, des dessins, bref laisse utiliser ta créativité
btw iGama le tien est tout clean et minimaliste, c'est 10/10 donné heheh
Joexx j'adore ton idée du mood tracker, honnêtement c'est grv original
#10 22/04/2018 à 18:18
- Dem
- Créatrice de Tendances
Perso on m'en a offert un.. a mon anniv (septembre) et j'ai toujours pas commencer car j'ai peur de commencer x)
Je sais pas trop comment commencer et je sais que je suis très très dur pour tenir quelque chose sur la longueur et je suis pas sur d'avoir le courage de le remplir tout le jour.
Des conseils sur comment commencer et se motiver ?
Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin
#11 22/04/2018 à 18:34
- Joexx
- Élève
Prigema a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas vraiment compris le but de ce Bullet journaling ? Qu'est-ce qu'on met dedans ?c'est comme un planner, mais crée soi-même et organisé à notre propre manière.
on peut insérer des objectifs, des idées, des dessins, bref laisse utiliser ta créativitébtw iGama le tien est tout clean et minimaliste, c'est 10/10 donné heheh
Joexx j'adore ton idée du mood tracker, honnêtement c'est grv original
Merci beaucoup!!
Et Dem, comme conseils je te dirais de commencer par de demander pourquoi tu veux commencer un bullet journal. Par la suite, fais un ''brouillon'' de ton bujo: écris sur une feuille le nombre de pages que tu voudrais et à côté le titre de la page. Ensuite, regarde ton brouillon globalement et demande toi si, pour toi, c'est faisable. Sinon, enlève les pages les moins intéressantes/importantes pour toi.
Exemple de brouillon d'un bujo:
Page | Titre de la page
Index
Calendrier Janvier
Tâches à faire
Etc
Je n'ai pas d'autres conseils vite comme ça, mais je suis certaine que les autres sailors pourront t'aider aussi, et je te recommande de regarder ce site : https://journaling.fr/blog/bullet-journal/
Dernière modification par Joexx (22/04/2018 à 18:35)
#12 22/04/2018 à 20:56
- Prigema
- Élève
Merci, je comprend beaucoup mieux le but de ce journal. Ca à l'air intéressant, je vais essayer d'en faire un ce week-end, ça peut être sympathique comme activité ^^
*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒†02.11†▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒†17.12†▒▒▒▒▒▒▒
#13 22/04/2018 à 21:15
- CerridwenCreations
- Élève
CerridwenCreations a écrit :J'en ai créé un gratuit à télécharger pour celleux qui veulent
C'est juste un calendrier ?
oui, du coup c'est juste le format annuel, mais je le laisse libre
#14 20/08/2019 à 17:13
- Joexx
- Élève
Je reviens sur ce topic! J'aimerais recommencer à travailler sur mon bujo, du coup je me cherche des idées de themes pour septembre
#15 20/08/2019 à 18:37
- machibou
- Créatrice de Tendances
Je reviens sur ce topic! J'aimerais recommencer à travailler sur mon bujo, du coup je me cherche des idées de themes pour septembre
Oh! J'ai une collection dédiée à ça sur weheartit, je te joins quelques photos (qui ne sont pas du tout à moi)
1
2
3
4
5
Sinon tu peux en trouver toi-même sur weheartit, c'est vraiment un de mes sites préférés (voire mon préféré pour le partage de photo )
Je viens de poster mes créations ici, allez checker ♥
~ you don't complete me, you compell me. I love you and you love me but as of now, we will not break ourselves to fit one another ~
#16 21/08/2019 à 01:14
- Joexx
- Élève
Ohh ça faisait longtemps que je n'avais pas été sur Weheartit! Merci je vais aller voir ça !