Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 22/08/2017 à 19:08
- Mibishi
- Élève
Description festival
Étant donné que la description est là afin de permettre aux joueuses de mieux comprendre un thème ou de l’interpréter de manière différente, je pense que ça serait bien de mettre un "facultatif" (ou autre mot plus percutant) à côté. Beaucoup pense qu'il faut la suivre à la lettre, ce qui engendre des doublons, une mauvaise ambiance aussi et ça restreint l’éventail de possibilité. Donc vu que la description a été mise en place pour justement éviter les HS en aidant la compréhension du thème, ça serait utile. c:
#2 23/08/2017 à 11:16
- Hisunu
- Élève
Re : Description festival
Je suis contre. Souvent, trop de personnes ne respectent que le titre sans faire attention au descriptif, ce qui engendre des "hors thèmes" (même beaucoup trop). Imagine si un thème est "J'aime le rouge", et que dans le descriptif on mets "Le rouge est très beau porté avec une autre couleur, j'aime donc associer cette couleur à une autre", si tu mets "falcultatif" à côté, tu ne verras QUE des personnes totalement en rouge et toutes seront hors thèmes. La description du thème est là pour cette raison, sinon pour qu'un thème soit bien compris on devrait donc mettre (si on reprends l'exemple d'en haut) "J'aime le rouge mais je l'associe à une autre couleur" -> Nom beaucoup trop long.
EDIT: D'ailleurs, la description est rarement "Pour ce thème faut mettre une robe noire style raveene et des longues bottes ainsi que des cheveux verts", donc les doublons sont juste dû au hasard.
Dernière modification par Hisunu (23/08/2017 à 11:19)
#3 23/08/2017 à 11:48
- Mibishi
- Élève
Tu as lu ce que j'ai écris ou bien ...?
Justement, la description est facultative, donc l'idée que je propose est seulement de le rappeler en le précisant.
Donc je ne peux pas trop te répondre car tu as fait un HS...
#4 23/08/2017 à 11:56
- Hisunu
- Élève
Bah en fait, si on met "falcultatif", personne fera attention au descriptif ^^
De plus la description n'a jamais été dite comme falcultative, elle permet d'avoir plus d'information sur le titre du thème (Un thème = un titre + une description).
#5 23/08/2017 à 11:56
- Shirashi
- Élève
Je pense que ce que Hisunu a voulu dire c'est que c'es dommage, et paradoxal, d'avoir mis en place des descriptions si c'est pour que personne ne les lise Enfin, qu'elles ne soient pas utiles. Dans ce cas là, autant ne pas en mettre et ne pas s'embêter à en créer
Après rendre ça plus souple, oui je veux bien, parce que parfois ça ne laisse pas beaucoup de choix et entraîne forcément des doublons, comme tu dis, une mauvaise ambiance aussi (mais bon, ça, avec ou sans description, même combat). Les trop précises c'est embêtant, ou alors les gens tatillonne trop "oui mais moi au réveil j'ai pas les cheveux coiffés ou un short ou une peluche ou..." okkkkk
Bref du coup je suis assez neutre parce que entièrement facultatif non, mais y'a éventuellement un truc à faire
« Si on voit encore une fois Shishi sur un podium, on démissionne » - La communauté SF ✘
Still citrouillesque ( ͡° ͜ʖ ͡°)
#6 23/08/2017 à 12:01
- Mibishi
- Élève
Ah si, je n'invente pas, Moe avait précisé que la description servait à comprendre un thème, à aiguiller les joueuses ou leur faire penser à d'autres interprétations. Donc il n'est pas obligatoire de suivre la description, mais respecter le thème l'est.
Du coup oui y'a un truc à faire, donc je vais réfléchir pour développer d'avantage mon idée.
#7 23/08/2017 à 12:10
- Hisunu
- Élève
Tout à fait Shirashi, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire quand je viens de me lever ^^
Ce que je voulais dire c'est que la description aide à mieux comprendre le titre, qui parfois sans explication peut mener à un hors thème
#8 23/08/2017 à 12:36
- Mibishi
- Élève
Tout à fait Shirashi, j'ai du mal à expliquer ce que je veux dire quand je viens de me lever ^^
Ce que je voulais dire c'est que la description aide à mieux comprendre le titre, qui parfois sans explication peut mener à un hors thème
Oui on est d'accord. XD
#9 23/08/2017 à 13:00
- Hisunu
- Élève
Mais je reste contre car le thème est une association du titre et de la description (en tout cas pour moi) ^^
#10 23/08/2017 à 17:09
- Mibishi
- Élève
Bah oui mais le problème c'est que tout le monde fait à sa sauce, au lieu de respecter la décision de Moe... Du coup bwarf. :c
Pages : 1