SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/09/2016 à 17:35

deredere
Créatrice de Tendances

Voir les catégories actives dans la garde-robe

Bonjour !

Tout d'abord, désolée si une idée similaire a déjà été proposée, j'ai bien cherché mais n'en ai pas trouvé ! Cette idée pourrait toutefois très bien fonctionner avec d'autres, notamment celle qui propose un bouton "tout enlever" dans la garde-robe ! J'ai quand même préféré la poster séparément puisqu'elle n'en est pas dépendante.

L'idée est simple et part d'un constat assez fréquent. En se changeant, il nous est tous déjà arrivé d'oublier un sous-vêtement, une jupe ou un quelconque autre article en-dessous d'un autre, parfois sans conséquence (lorsqu'il est entièrement caché par le reste de la tenue) mais parfois au péril de la cohérence graphique de notre tenue. Par exemple :

1473436255-idee0.png
Sur cette image, on peut voir que les boucles d'oreilles ont été zappées lors du changement de tenue sad

De même, on ne compte plus les sailors qui défilent sans se rendre compte que leurs chaussures dépassent de leur luxu. Bien que le cas soit moins courant, il arrive aussi qu'une sailor revienne après la recatégorisation des articles (suite à la màj de la nouvelle garde-robe) et ne puisse plus enlever un article porté lors du changement de tenue précédent, car il n'est plus dans la même catégorie qu'avant et qu'elle ne retrouve pas.

Ces étourderies ont tendance à se produire surtout lorsqu'on porte beaucoup d'articles de catégorie différentes en même temps : on oublie toujours d'en vérifier une ou deux. Il est également assez frustrant de ne pas se souvenir de la catégorie dans laquelle se situe l'article qu'on veut enlever, et devoir se faire toutes les catégories d'accessoires pour rien.

Pour remédier à ça, et de manière plus générale pour mieux se retrouver dans la garde-robe et rendre son interface plus lisible, je propose que l'on ajoute une signalisation sur les catégories qui sont "actives", c'est-à-dire celles où on a sélectionné un article à porter.

Cette signalisation pourrait par exemple se faire avec des symboles ou en changeant le fond de couleur des catégories, ou par un autre moyen. Le plus important est qu'on comprenne à quoi chaque couleur ou symbole correspond, ce qui pourrait être fait avec une petite légende mise dans un coin !

Quelques exemples !

Sachant que la sailor porte, au moment de la capture d'écran, un haut, deux articles "Bas & culottes", et des chaussures (ainsi que des articles qui sont dans "Visages" et "Accessoires"), voici à quoi pourrait ressembler une signalisation des catégories dans lesquelles un article est porté :

1473436594-idee1.png
Ici, la catégorie dans laquelle on se situe ("Bas & culottes") a un fond blanc pour l distinguer des autres onglets, c'est l'affichage actuel de la garde-robe. Toutefois, on repère les catégories actives grâce au petit trait rouge présent sur certains onglets.
Le trait peut bien sûr être remplacé par n'importe quel autre symbole, le rouge étant choisi par défaut puisque c'est la couleur du cadre qui entoure un article porté o/

On peut également imaginer ce genre d'affichage :

1473436597-idee2.png
Au contraire de l'exemple précédent, ici, c'est la catégorie dans laquelle on se situe ("Bas & culottes") qui a un symbole rouge, dans la lignée du fond rouge de la catégorie "Vêtements". Quant aux catégories actives, elles ont un fond blanc pour indiquer qu'un article y a été sélectionné.
Plutôt qu'un fond blanc, cet exemple fonctionnerait peut-être mieux avec un fond de style "bouton enclenché", comme ceux-ci :
mini_0802280438439301769566.jpgletterpressed.jpg

(merci google image), puisque l'idée est après tout de représenter les catégories "activées".

Suivant cette logique, on peut aussi appliquer l'idée aux deux couches qu'on trouve dans les "Bas & culottes", "Jupes", etc :

1473438605-idee3.png
Ici, la sailor porte deux bas dans la même catégorie, un dessus et un dessous. La couche affichée a un fond blanc et l'article cliqué a un cadre rouge foncé. La couche qui n'est pas affichée présente tout de même un halo rouge (ou autre signe, qu'importe), ainsi que l'article qui se trouve sur cette couche-là. De cette manière, on peut voir d'un seul coup d’œil où sont les articles à retirer et comment y accéder.

Voilà, j'espère que c'était lisible et que vous serez du même avis (ou que vous avez des suggestions pour améliorer l'idée) !

Votes

Pour : 9
Ananas1300, Angeliqcat, deredere, Enobaria, Hedellweiss, HeeDuo, J0OYCE, Lost34, OhMyCherilee, Strawberries
Contre : /

Dernière modification par deredere (08/03/2017 à 23:37)

Chez deredere, club de créations et topic

#2 09/09/2016 à 17:41

Angeliqcat
Élève

Re : Voir les catégories actives dans la garde-robe

Pour. Il m'arrive souvent de faire des tenues et de me rendre compte que j'ai oublié de retirer un article et du coup je doit retourner dans ma garde robe pour l'enlever.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#3 10/09/2016 à 06:59

Hedellweiss
Élève

Pour, c'est pas une mauvaise idée smile

#4 10/09/2016 à 08:01

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

pour j'oublie toujours un truc

#5 10/09/2016 à 10:02

Strawberries
Créatrice de Tendances

Pour, en particulier pour les couches, où c'est vraiment fastidieux de savoir.

#6 10/09/2016 à 12:51

HeeDuo
peach modo

Pour, ça serait pas mal ; j'ai pris l'habitude de vérifier partout avant de valider la tenue mais bon on est jamais à l’abri d'un oubli.

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#7 10/09/2016 à 15:50

Enobaria
Créatrice de Tendances

pour

Dernière modification par Enobaria (10/09/2016 à 15:50)

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#8 10/09/2016 à 15:53

Ananas1300
Élève

Pour ! Idée simple mais efficace.

So come in my cave
And I’ll burn your heart away
Come in my cave
And arrest me for my mistakes

#9 10/09/2016 à 16:45

OhMyCherilee
Élève

Strawberries a écrit :

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#10 11/09/2016 à 19:26

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Je suis pour ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#11 08/03/2017 à 23:39

deredere
Créatrice de Tendances

Up ! big_smile
Ca serait pratique pour les défilés, puisqu'il est très embêtant de supprimer sa participation et perdre des points de style lorsqu'on a fait une erreur sur une des couches !

Chez deredere, club de créations et topic

#12 08/03/2017 à 23:44

Amaralys
Créatrice de Tendances

HeeDuo a écrit :

Pour, ça serait pas mal ; j'ai pris l'habitude de vérifier partout avant de valider la tenue mais bon on est jamais à l’abri d'un oubli.

Pour smile

#13 09/03/2017 à 07:00

Naritan
Créatrice de Tendances

Pour! J'raconte pas les oublis quand j'me change pour les festivals gniu

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#14 09/03/2017 à 23:10

AkaneSun
Élève

Strawberries a écrit :

#15 10/03/2017 à 23:21

HyunaMiko
Élève

Je suis pour, c'est peut-être pas vital mais ça nous faciliterait bien la tache de ne pas avoir à checker toutes les catégories pour vérifier qu'on a rien oublié en dessous. v^^

Pied de page des forums