SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/08/2016 à 19:51

Doshimo
Créatrice de Tendances

Bulle de dialogue Festivals

Bonjour/ Bonsoir a toutes !

Alors j'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps je me disais serais t'il possible de rajouter des bulles de dialogue a cotés des participantes
Par exemple : " J'ai choisis cette tenu pour "...."
En gros qu'elles expliquent pourquoi cette tenue et pas une autre et le sens de celle ci

[ [Edit] Facultatif ]
Et aussi je me suis dis le thème du jour est " Tout feu tout flammes "
Et je me disais qu'une définition des thèmes serais peu être bien car pour moi " Tout feu tout flammes " veut dire  " émotion positive forte. Enthousiasme " Et non être en feu !
1472410251-sans-titre-2.png
Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Doshimo (28/08/2016 à 20:08)

#2 28/08/2016 à 20:01

Reglement
Élève

Re : Bulle de dialogue Festivals

Je suis Neutre, l'idée pourrait être sympa dans certains cas, comme ici par exemple, chacune exprime que ce que signifie le thème pour elle par une citation ou quoi que ce soit d'autres, dans d'autres cas je ne vois pas trop l'utilité comme par exemple pour le thème "c'est la journée mondiale du chien" je ne vois pas ce qu'on pourrait ressortir comme émotion ou philosophie à partir de ça xD (le chien est le meilleur ami de l'homme?) Aussi, l'emplacement du texte pourrait être gênant dans certains cas aussi, ça empêchera de voir toute la tenue et donc si jamais l'idée serait mise en place je propose que le texte soit plutôt mis de côté ou alors comme une bulle d'humeur avec un chiffre de caractères limité.

Dernière modification par Reglement (28/08/2016 à 20:02)

Lel .-.

#3 28/08/2016 à 20:05

Doshimo
Créatrice de Tendances

Oui je pensais a ça aussi je savais juste pas trop ou placer la bulle ^^ Et une limite de caractère oui vu que sinon il pourrait y avoir des pavés D: C'est vrai que juste le fait de justifier sa tenue pourrait être bien c'est juste que le tout feu tout flammes pour moi c'était pas le feu entièrement ^^

#4 28/08/2016 à 20:07

Yutsuko_Chan
Élève

Contre, tu crois que TOUTE les Sailors vont mettre pourquoi elles ont mis cette tenue ?
Des Sailors pourraient mettre un truc (Truc = Mot/Chiffres etc) qui les identifiraient si jamais elles veulent que d'autre Sailors (Amie ou autre) votent pour elles (Je sais pas si je m'explique bien mais bon) sachant que sa peut être vu comme de la triche. Ou sinon écrire des trucs dans le genre "VOTEZ POUR MOI" (Je n'accuse en aucun cas des Sailor), et je suis Contre pour d'autres raisons déjà cité par Reglement :v

Reglement a écrit :

Je suis Neutre, l'idée pourrait être sympa dans certains cas, comme ici par exemple, chacune exprime que ce que signifie le thème pour elle par une citation ou quoi que ce soit d'autres, dans d'autres cas je ne vois pas trop l'utilité comme par exemple pour le thème "c'est la journée mondiale du chien" je ne vois pas ce qu'on pourrait ressortir comme émotion ou philosophie à partir de ça xD (le chien est le meilleur ami de l'homme?) Aussi, l'emplacement du texte pourrait être gênant dans certains cas aussi, ça empêchera de voir toute la tenue et donc si jamais l'idée serait mise en place je propose que le texte soit plutôt mis de côté ou alors comme une bulle d'humeur avec un chiffre de caractères limité.

Dernière modification par Yutsuko_Chan (28/08/2016 à 20:14)

You'll float too | Pennywise

#5 28/08/2016 à 20:09

Doshimo
Créatrice de Tendances

Ah oui c'est vrai je n'y avais pas penser D:

#6 28/08/2016 à 20:55

svet9
Élève

Omgg :0 j'avais eu la même idée,mais du coup neutre pour les raison cités la haut smile

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#7 28/08/2016 à 22:27

Reglement
Élève

Yutsuko_Chan a écrit :

Contre, tu crois que TOUTE les Sailors vont mettre pourquoi elles ont mis cette tenue ?
Des Sailors pourraient mettre un truc (Truc = Mot/Chiffres etc) qui les identifiraient si jamais elles veulent que d'autre Sailors (Amie ou autre) votent pour elles (Je sais pas si je m'explique bien mais bon) sachant que sa peut être vu comme de la triche. Ou sinon écrire des trucs dans le genre "VOTEZ POUR MOI" (Je n'accuse en aucun cas des Sailor), et je suis Contre pour d'autres raisons déjà cité par Reglement :v

Reglement a écrit :

Exactement, la triche peut jouer ici, malgré que certaines sailors n'auraient même pas besoin de laisser un signe "écrit" pour qu'on les reconnaisse, juste en s'habillant d'une façon assez spéciale, et pour ne pas craindre le "doublon" (c'est à dire qu'une autre sailor s'habille de la même façon qu'elles), elles mettent un maquillage qui pourrait les différencier des autres Sailors ayant la même tenue qu'elles, et donc leurs amis pourront les reconnaître à travers leur look
-Du coup même maintenant il est possible que des Sailors se font plaisir de publier partout leur participation afin qu'on vote pour elles, contre un échange sûrement, et pour cela il faudrait trouver une solution, ou alors, à chaque fois qu'on signale une sailor tricheuse, on la radie des défis. (en tout cas, ça ne va être qu'un tout petit plus parce qu'une Sailor très sûre d'elle et de sa tenue n'ira jamais demander aux autres de voter en sa faveur, et qu'au contraire, une fille qui cherche de l'aide, aura de très faibles chances de passer au podium)
---
Admettons que l'idée a été acceptée, si dans sa petite bulle "philosophique" dans laquelle la participante exprime ses émotions contient un mot suspect du genre "aide"/"vote"/"help" qu'ils soient seuls, accompagnés de tirets/étoiles par exemple : a-i-d-e-z/v*tez ou n'importe quel autre caractère ou signe spécial, ou collés à un autre mot/phrase exemple : votezpourmois'ilvousplaît un robot spécial les détectera et signalera automatiquement la sailor en personne aux staffs, donc sois le robot indiquera directement le profil de la sailor, ou alors mieux encore, pour être sûr que le robot ne s'est pas trompé et que le mot est vraiment utilisé dans le but de recevoir des votes les modo seront transférés  vers la page du festival et exactement la joueuse suspecte serait affichée directement (c'est à dire elle passe directement et que les modératrices ne devront pas défiler les joueuses et continuer à voter jusqu'à ce qu'elles tombent sur la sailor suspecte) et si après la vérification la joueuse est en effet tricheuse, grâce à une option que seulement les modo posséderont, ces dernières cliqueront directement sur la sailor et elles seront transférées automatiquement vers son profil, pour l'avertir avant la radiation sois temporaire ou définitive. Ou alors, pour ne pas compliquer les choses, le robot leur donnera les pseudos des sailors tricheuses détectées en les signalant aux staffs, ils pourraient aussi rajouter d'autres phrases suspectes du type "je veux être la première sur le podium"   
M'enfin, peut être que ce système nettoiera le site des mauvaises joueuses si jamais il serait appliqué, mais ça serait pas d'une gigantesque utilité car dans tout les cas, les Sailors qui votent   vont sûrement passer ces participantes tricheuses car ces phrases du type "votez pour moi'' ne seraient pas d'une grande magie au contraire je pense que ça refoulera les autres et n'attirera pas l'attention pour autant, et pour les signes écris spécialement pour que les joueuses puissent reconnaître la participante concernée et votent pour elles, ils ne seront pas d'une grande utilité aussi, car dans tous les cas les sailors qui contribuent à cette triche ne seraient qu'une petite minorité, qui n'aura pas un effet remarquable sur le classement de la participante, donc ce n'est pas important, ni même dérangeant, à moins que ça vire et  dégénère, qu'on se retrouve parmi des centaines de sailors avec cette mentalité, ce qui ne me paraît pas possible.

Dernière modification par Reglement (29/08/2016 à 01:14)

Lel .-.

#8 28/08/2016 à 22:35

Naritan
Créatrice de Tendances

«I'll continue to be near you, as a wall you'll have to cross»- Uchiha Itachi
Topic | CDT depuis Juin 2016
Les papillons domineront le monde! ❀ƸӜƷ

#9 28/08/2016 à 22:58

svet9
Élève

Naritan a écrit :

C'est le même topic -"

Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.

#10 18/08/2017 à 09:12

Aangia
Élève

Pour smile

#11 18/08/2017 à 18:33

XEmiliePlayX
Élève

Je suis neutre

#12 18/08/2017 à 19:23

Setsune
Élève

Contre, déjà que c'est long de voter jusqu'à la fin, alors si en plus on doit lire des textes ce serait trop long hmm

#13 19/08/2017 à 09:38

LONGCHAMP
Élève

Je suis contre, d'abord pour les risques d'abus (demandes d'échanges/de votes, contenu inapproprié...) qui ont été évoqués plus haut. Cela implique une tâche supplémentaire pour la modération.
Ensuite, cela ajoute une information supplémentaire -à mon avis superflue- à analyser pour les joueuses qui votent. Donc en plus des risques d'abus, on ajoute le facteur lenteur du vote. Sans compter que lorsqu'on vote au festival, on vote pour une tenue qui nous plaît, pas pour un argumentaire ! Si la tenue correspond au thème, il ne devrait pas y avoir besoin d'une bulle explicative.
Enfin, cela peut constituer un paramètre inégalitaire entre les concurrentes : une jeune joueuse aura en général plus de mal à s'exprimer dans un français correct et à justifier son choix de tenue qu'une joueuse plus âgée et plus expérimentée. (Attention, je ne veux pas tomber ici dans le cliché de la pré-ado qui fait une faute à chaque mot mais disons que généralement, on progresse en expression écrite/argumentation au fur et à mesure de sa scolarité)

#14 19/08/2017 à 10:59

Kathia14
Élève

les meilleur amis s aime ne se separe pas si il sont de vrais meilleur  amis il se comprendrais ne se disputerais pas s aimerais pour toujours
un petit cenceil si vous vouliez avoir des amis il faut d abord apprendre a etre gentille, non insolente ni mechante il faut rester sois meme et apprendre tous se qu il faut

si vous ete sois meme il iora pas de dispute vous aller vous cemprendre vite et rapidement

s'il vous plaît utiliser ses cenceil

Bis je vous adore

#15 19/08/2017 à 11:06

Uraniiumx
Élève

Kathia14 a écrit :

les meilleur amis s aime ne se separe pas si il sont de vrais meilleur  amis il se comprendrais ne se disputerais pas s aimerais pour toujours
un petit cenceil si vous vouliez avoir des amis il faut d abord apprendre a etre gentille, non insolente ni mechante il faut rester sois meme et apprendre tous se qu il faut

si vous ete sois meme il iora pas de dispute vous aller vous cemprendre vite et rapidement

s'il vous plaît utiliser ses cenceil

Bis je vous adore

Hein???!!

XY 47.

#16 19/08/2017 à 11:59

Prigema
Élève

Je suis contre.
Juste en regardant la tenue, on devrait être capable de comprendre le choix de la tenue ...
Et je suis sur que certaine s'amuserons à écrire "Tu votes pour moi = un cadeau !" --'

*♥* Je vis en Chimérique *♥*
▒▒▒▒▒▒▒02.11▒▒▒▒▒▒▒
▒▒▒▒▒▒▒17.12▒▒▒▒▒▒▒

Pied de page des forums