SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/07/2016 à 17:32

keisha93
Créatrice de Tendances

Apprendre une langue

Coucou tout le monde smile

En ce moment je voudrais vraiment améliorer mon anglais et mon espagnol et voir même commencer à apprendre le coréen ou autre . Du coup je voulais vous demander vos techniques possible pour cela, si vous connaissez des sites qui sont pas mal pour apprendre une langue ...

Merci >w<

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#2 16/07/2016 à 17:38

Mikurru
Élève

Re : Apprendre une langue

Moi je veux améliorer mon allemand et mon anglais parce que je veux me donner à fond dans les maths et l'histoire l'année prochaine je connais seulement babel commme site pas mal ^^

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#3 16/07/2016 à 17:50

Huruko
Créatrice de Tendances

Je pense les meilleurs solutions sont l'immertion totale, même une semaine pour une premiêre fois, j'ai essayer en Angleterre et c'était vraiment sympa. J'ai même vu des colonies où tu es dans la famille d'un prof qui le matin te donne des cours et qui l'après-midi te fait faire des activitées (cinéma, visites...) Après ça dépend de quelle partie tu veux ameliorer. La comprhésion orale, tu peux ragarder des films en VO ou VOSTFR ou même des vidéos youtubes ou des interviews de personnalité que tu aimes bien. Si c'est la compréhension écrite, tu peux tout simplement lire des articles ou des livres dans la langue, il existe surement aussi des jeux types Sailor Fuku en d'autres langues. Après pour l'expression orale et écrite, j'ai pas trop d'idées. Si tu aimes bien écrire tu peux faire des RPG en d'autres langues ou écrire des fictions/romans dans un carnet ou sur un blog ou même si tu as Wattpad.

Dernière modification par Huruko (16/07/2016 à 17:51)

#4 16/07/2016 à 18:02

fatiti55
Élève

La meilleur solution est de trouver un correspand, que ce soit pour l'écrit ou l'oral il t'aidera ! 83

Un sac de douceur, une pincée de gentillesse, beaucoup de beauté et deux sacs de connerie ! ♥
Mon Topic ♥ ici ♥

#5 16/07/2016 à 18:47

darksakura
Élève

Pour apprendre des langues je te conseille ce site: http://ilanguages.org/

Il n’importe guère que l’on soit belle, une belle figure change bientôt, mais une bonne conscience reste toujours bonne. La raison est la faculté qui juge toutes les autres
L'amitié s’entretient comme un jardin ne pas hésité a arracher les mauvaises herbes
Il ne faut pas toujours dire ce qu'on pense, il faut toujours penser ce que l'on dit

#6 16/07/2016 à 20:36

Jiyeonian
Élève

Hello!

- Écouter/regarder des vidéos sur une thématique que tu aimes est SUPER efficace. Tu peux très bien regarder ta série préférée en une autre langue, même si tu la connais par coeur! Ce sera plus facile pour un début, et tu verras pleins de nuances wink.
- Lire. Que ce soit des livres dans la langue que tu apprends (que tu les aies déjà lus en français ou non, peu importe), ou des sous-titres (et oui, quand tu regardes des dramas, on retrouve souvent des sous-titres anglais, par exemple).
- Aller sur des sites pour discuter avec des étrangers. Discute avec des natifs! Et si c'est surtout pour l'anglais, discute avec n'importe qui. La plupart du temps, c'est en anglais que l'on discute. Ils feront peut-être des fautes, et toi aussi, mais tu auras de plus en plus de vocabulaire à essayer de communiquer avec eux smile. Je te conseille Hellotalk (c'est une application: tu parles avec des personnes qui apprennent ta langue, si tu apprends leur langue aussi!), voire Interpals (site internet).
- Si tu le peux, essaie d'aller dans le pays en question. Il n'y a rien de mieux. Les séjours linguistiques sont chers, mais efficaces. En fonction de ton âge, tu peux faire fille au pair. Tu peux faire du bénévolat à l'étranger. C'est la méthode la plus efficace, mais il faut en avoir les moyens...

Si tu préfères les méthodes plus scolaires, tu peux faire des flashcards (là aussi si tu ne veux pas t'embêter, il y a des applications sur portable pour les faire rapidement).
Quand tu veux apprendre des nouvelles formules (des temps, par exemple), retiens UNE phrase typique. Tu n'auras qu'à changer les mots pour faire tes nouvelles phrases ^.^

J'espère t'avoir aidé un minimum smile

#7 24/07/2016 à 12:57

keisha93
Créatrice de Tendances

Mikurru merci je vais aller voir ce site alors ^^

Huruko ouai c'est la meilleur solution mais faut avoir les moyens pour se genre de truc et l'autorisation de tes parents 'x' en plus c'est pas mon fort et mes projets les voyages et tout...enfin pas pour l'instant donc bon hmm

Fatiti c'est vraiment pas mon truc de parler a des gens que je connais pas hmm je sais pas pourquoi mais je bloque avec les correspondant, c'est vraiment pas mon truc T^T

darksakura merci je vais aller guetter aussi >w<

Jiyeonian
-oui j'ai justement commencer a regarder mes emission de kpop en sous titres en anglais et je compte commencer aussi pour les dramas mais pour sa c plus compliquer X)
- pour dire vrai je deteste lire...c'est vraiment pas quelque chose de plaisant pour moi , je subit chaque lecture scolaire que j'ai , c'est affreux SAUF si l'histoire est vraiment vraiment vraiment bien ! XD
-comme je l'ai dit discuter avec des etranger pour moi c'est ...pfff X.X
-oui je sais les voyages et tout mais bon niveau fric et autorisation je suis pas du tout callé X)
-merci je vais essayer ces methodes (oui je suis plus scolaire XD )

merci !

CDT depuis juillet 2014 ~
Mon topic ~~<3

#8 24/07/2016 à 13:45

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Sinon essaie de parler anglais chez toi, en disant à voix haute ce qui te vient par la tête (ça te permet d'improviser & d'améliorer ta vitesse de traduction)..Mais si t'as des gens chez toi c'est chelou :')
Ou c'est encore mieux si des gens de ta famille veulent s'entrainer avec toi, et ainsi vous essayez de ne parler qu'en anglais.

#9 24/07/2016 à 15:15

Brochette
Élève

Moi j'étais très nulle en anglais au collège, genre 6-7 de moyenne, puis je regardais beaucoup de dramas, séries etc du coup comme la traduction française prenait trop de temps à mon goût je regardais avec les sous-titre anglais.
Bon au début je devais faire pause à chaque phrase pour bien la lire, puis utiliser google traduction, puis au fur et à mesure j'ai enfin réussi à regarder des épisodes sans pause. Même si parfois je lisait la phrase sans faire de traduction, je comprenais son sens grâce à l'histoire.

Puis je suis sortie du collège j'avais eu une augmentation énorme de ma moyenne, j'étais à 16 ! Les mots venait tout seul, j'arrivais à appliquer des verbes irrégulier comme si c'était normal, alors que j'ai jamais compris le système, je les apprenais mais ils partaient de ma tête au bout de deux jours... On absorbe énormément de vocabulaire aussi en lisant en anglais !

Grace à cette méthode, j'ai eu 17 de moyenne tout le long du lycée en anglais, (et un petit 16 au bac ^^) et je comprend très bien l'anglais à l'écrit, un peu moins à l'oral car les dramas ne sont pas en anglais... C'est pour ça qu'il faut aussi regarder des séries américaines/anglaises.

Moi je te conseil aussi de t’entraîner à lire des phrase à l'oral, ça peut t'aider à apprendre. Puis installer une appli pour parler avec des anglais, ça t’entraînera énormément à appliquer tes connaissances, n'ai pas peur de te lancer, y'a des appli qui existent pour faire améliorer tes connaissances en langues en aillant un correspondant ! Par contre laisse google traduction de côté si tu cherches vraiment à t'améliorer, tu peux t'en servir mais vaut mieux essayer de se creuser les méninges ^^'

Pour l'espagnol c'est autre chose, perso j'ai essayer de nombreuses méthode (dramas/mangas/telenovelas) même voyager là bas, vu que j'ai de la famille, je sais pas faire une phrase du tout du tout, juste dire "bonjour", "je suis française", "je ne sais pas parler espagnol"  et puis le fameux "j'ai faim" mddrrr

Voilà comment j'ai fait, mon expérience peut peut-être aider... x)

#10 10/08/2016 à 23:27

Ztx
Élève

Je n'ai pas lu tous les commentaires, et je crois que les propositions "achète toi un dictionnaire, tiens tel site et tel site ça va t'aider, regarde des films en la langue souhaité avec un sous titrage, ou alors, communique avec des gens venant du pays qui parle la langue souhaité et télécharge des logiciels qui pourront t'être utiles" ont déjà été proposés, et si à mon tour je propose de créer des clubs d'apprentissage de langue?
Par exemple, un groupe de sailor veulent apprendre l'anglais, ils créent un club pour apprendre l'anglais et commencent à discuter seulement en cette langue, sans cesse, tout en diffusant quelques cours de grammaire vocabulaire etc... Enfin, tout ce qui pourrait être bénéfique quoi ! (si cette idée a déjà été proposée, je souhaiterais rejoindre un de ces clubs)

#11 04/05/2020 à 12:29

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Hey ! Je me permets de relancer ce sujet, en cette période de confinement, je trouve que c'est une période assez propice à l'apprentissage de langue étrangère et/ou à l'amélioration de nos compétences linguistiques!

J'aurais souhaité savoir si certain(e)s d'entre vous auraient des conseils quant à l'apprentissage d'une langue étrangère avec un alphabet étranger. Je pense particulièrement au Russe et à l'alphabet cyrillique. Je souhaiterai apprendre la langue Ukrainienne (donc très similaire au Russe) mais c'est vraiment complètement différent que d'apprendre une langue avec notre alphabet comme l'Italien, le Portugais ou l'Espagnol. Je comprends certains mots, je peux prononcer certains mots mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre, associer un mot écrit à un son est vraiment étrange ^^' Etant donné que par exemple, leur "B" se prononce "WA", mon cerveau s'arrête juste de fonctionner à chaque fois que j'essaie de comprendre la logique de la langue ^^'

J'ai regardé ce qui a été dit sur ce forum avant et c'est vrai que http://ilanguages.org/ukrainian_alphabet.php aide pas mal déjà, mais si vous avez d'autres conseils pour apprendre une langue avec un alphabet différent du notre je suis preneuse ! big_smile
Je précise que j'écoutes déjà du Russe pour comprendre la prononciation, mais ça ne m'aide pas à comprendre la construction de la langue x)

Bon courage à tout(e)s en cette période difficile !

Dernière modification par Chiyzu (04/05/2020 à 12:36)

#12 04/05/2020 à 12:56

LittleAnnie
Élève

Salut Chiyzu !

Quelle belle initiative, félicitations !

Pour ma part, j'ai appris le français alors que ma langue maternelle était le japonais. Donc j'ai bel et bien appris une langue avec un alphabet différent, mais pas dans le même sens que toi ...

Souhaites-tu que je développe tout de même comment j'ai maîtrisé la langue, ou l'inversion est trop gênante ?

Annie. ♥

EDIT : sinon, j'ai un ami qui parle très bien japonais alors qu'il a appris cette langue à moitié tout seul. Voudrais-tu que je lui demande des conseils ? Son témoignage serait en l'occurrence peut-être plus pertinent que le mien. yikes

Dernière modification par LittleAnnie (04/05/2020 à 12:59)

#13 04/05/2020 à 18:30

Strawberries
Créatrice de Tendances

Vu que je suis traductrice en anglais/russe, je suis passée par là haha. Rien à faire, il faut du drill : écrire, lire et prononcer un maximum. Je te conseille de te concentrer sur une ou l'autre langue, mais pas de faire le russe et l'ukrainien en même temps. C'est comme essayer d'apprendre le néerlandais et l'allemand en même temps : c'est similaire mais aussi vachement différent, tu ne vas faire que t'embrouiller (rien que les alphabets sont pas identiques).

Je te conseillerais d'investir dans un manuel avec les correctifs (du style Kontakt ou Débuter en russe) et éventuellement le livre "100 verbes russes" pour débuter (ou "500 russian verbs" si tu compte t'y mettre sérieusement, mais c'est en anglais). Le russe n'est pas une langue qu'on peut se contenter d'apprendre "à l'oreille": rien que les déclinaisons et les aspects du verbes c'est la mort si on ne t'explique pas bien, et je ne te parle pas des prépositions, des verbes de mouvements, des préverbes, etc. C'est une langue magnifique mais assez difficile, on ne va pas se le cacher. xD

Pour assimiler l'alphabet entraîne toi à lire à haute voix des poèmes ou des chansons accentués. J'insiste sur le accentué pour les "o".

Donc voilà, ce que j'ai dit ne concerne que le russe, mais j'imagine que ça doit aussi pouvoir s'appliquer pour l'ukrainien même si j'a cru comprendre que c'était plus simple que le russe.

Dernière modification par Strawberries (04/05/2020 à 18:31)

#14 05/05/2020 à 11:59

Chiyzu
Créatrice de Tendances

@LittleAnnie, ça serait toujours intéressant que tu développes ton point de vue, par quoi tu as commencé, ce qui t'a paru le plus simple et le plus compliqué peut-être ? De même pour tout ami, ça serait très intéressant d'avoir son point de vue également smile

En fait je trouve ça vraiment différent quand on apprend une langue dans le cursus scolaire, puisqu'on nous explique les bases, le fonctionnement de la langue, la construction des phrases donc on apprend les outils pour l’approfondir par nous même par la suite, mais là je n'ai aucune idée, ni base, de par où commencer ^^'

@Starwberries, en fait c'est réellement l'Ukrainien que je souhaite apprendre mais j'ai peur qu'au niveau des livres ou de ce que je pourrais trouver pour apprendre la langue ce soit plus limité que pour le Russe. C'est une super idée pour les poèmes ou chansons accentués ainsi que pour les verbes, merci !

Sinon je me disais qu'il est possible de transposer les mots en alphabet cyrillique en alphabet latin, je sais pas si c'est très clair par exemple en alphabet cyrillique "amour" s'écrit : "любов" et en alphabet latin ça donne "lyubov". Et forcément même au point de vue de la prononciation ça fait beaucoup plus sens pour moi en latin qu'en alphabet cyrillique, par conséquent ma question serait : est-ce qu'il serait bon de commencer par apprendre mais en version alphabet latin et non alphabet cyrillique ? Ca serait tout de suite beaucoup plus censé pour moi, mais j'ai peur que ça soit à double tranchant, et qu'après je n'arrive pas à transposer ce que j'ai appris en alphabet cyrillique. Qu'est ce que tu en penses Starwberries ? Mais c'est sur que de commencer à apprendre en alphabet latin ça serait tout de suite beaucoup plus facile je pense.

Et si il y a d'autres sailors parmi nous qui ont également appris une langue étrangère par elle-même hors cursus scolaire, ça serait intéressant aussi d'avoir leur point de vue et comment elles ont fait, par quoi elles ont commencé etc, peu importe la langue big_smile

Dernière modification par Chiyzu (05/05/2020 à 12:01)

#15 05/05/2020 à 12:23

Strawberries
Créatrice de Tendances

Alors, transposer les alphabets, crois-moi, c'est la fausse bonne idée xD (On a TOUS essayé, et crois-moi, on l'a tous regrété) Ça peut paraître tentant pour un débutant, mais ça ne te rendra pas service : tu ne te drilleras ni à lire ni à écrire, et en plus au moment de le réécrire en cyrillique, 9 chances sur 10 tu feras une faute. Alors oui au début c'est vraiment pénible, mais il faut te forcer à utiliser l’alphabet cyrillique. Courage !

Sinon, oui je pense que tu risque de trouver moins de ressources, mais si tu cherches des manuels anglais d'ukrainien ou des manuels ukrainiens destinés aux étrangers, tu devrais quand même pouvoir trouver quelque chose. Pour le vocabulaire, tu devrais aussi pouvoir trouver des listes sur Quizlet. Enfin bref, mon conseil en général pour les langues plus exotiques : tenter de faire tes recherches en anglais, tu tomberas peut-être sur des sites bien faits pour la grammaire par exemple tongue

Sinon, pour apprendre en autodidacte, il faut avant tout de la rigueur, dans le sens ou tu dois en faire régulièrement, même si un jour c'est juste répéter une liste de vocabulaire. Essaie de trouver un bon support qui te serviras de cours (un site, un manuel) et essaie de t'exposer à la langue un maximum. Par exemple, tu peux switcher la langue de ton téléphone, de ton Facebook, regarder des courtes vidéos, etc. L'idéal c'est de trouver des vidéo sous-titrées FR ET ukrainien, tu regardes d'abord en sous-titré FR pour comprendre, puis en ukrainien pour assimiler la prononciation aux  mots. wink Enfin voilà, c'est les trucs auxquels je pense là tout de suite haha

Dernière modification par Strawberries (05/05/2020 à 15:45)

#16 05/05/2020 à 12:38

Weeklyne
Élève

Strawberries a écrit :

Alors, transposer les alphabets, crois-moi, c'est la fausse bonne idée xD (On a TOUS essayé, et crois-moi, on l'a tous regrété) Ça peut paraître tentant pour un débutant, mais ça ne te rendra pas service : tu ne te drilleras ni à lire ni à écrire, et en plus au moment de le réécrire en cyrillique, 9 chances sur 10 tu feras une faute. Alors oui au début c'est vraiment pénible, mais il faut te forcer à utiliser l’alphabet cyrillique. Courage !

Je suis d'accord !
Je suis en train d'apprendre le coréen, donc un alphabet totalement différent du notre, et j'ai préféré enlever la latinisation sur les applis que j'utilise car ça ne me rendait PAS DU TOUT SERVICE pour l'écriture. Je savais prononcer mais pas écrire en coréen ! Bref, une vraie galère.
Donc, comme le dit Straw', évite !

Strawberries a écrit :

Sinon, pour apprendre en autodidacte, il faut avant tout de la rigueur, dans le sens ou tu dois en faire régulièrement, même si un jour c'est juste répéter une liste de vocabulaire. Essaie de trouver un bon support qui te serviras de cours (un site, un manuel) et essaie de t'exposer à la langue un maximum. Par exemple, tu peux switcher la langue de ton téléphone, de ton Facebook, regarder des courtes vidéos, etc. L'idéal c'est de trouver des vidéo sous-titrées FR ET ukrainien, tu regardes d'abord en sous-titré FR pour comprendre, puis en ukrainien pour assimiler la prononciation aux  mots. ;) Enfin voilà, c'est les trucs auxquels je pense là tout de suite haha

Pareil, certaines applis sont cools because elles proposent un temps par jour, genre cinq ou 15 minutes. Ca peut paraître peu, mais si tu le fais tous les jours, ça ne peut que t'aider !

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#17 05/05/2020 à 15:46

Strawberries
Créatrice de Tendances

Oui en effet, Weeklyne a tout à fait raison, si tu parviens à trouver une chouette appli d'apprentissage des langues qui propose l'ukrainien, fonce ! Mais si c'est payant, teste toujours avant, je suis pas toujours fan de toutes les méthodes proposées perso haha

#18 07/05/2020 à 10:47

Chiyzu
Créatrice de Tendances

@Strawberries, Arf, je savais bien que ça sentait la fausse bonne idée x) Bon bah tant pis x) Merci pour tout ces conseils ! Ca ne me pose pas de problèmes d'apprendre en Anglais - Ukrainien, au contraire ça fait même plus de sens pour moi. Et en effet, c'est ce que j'avais fais pour l'anglais, mettre mon téléphone en Anglais (il l'est toujours d'ailleurs xD) et pour les séries, mais j'avais déjà des bases, là je me vois mal, sans connaître un seul mot (bon j'en connais certains mais ce ne sont pas vraiment des mots utiles) mettre mon téléphone en Ukrainien et au final ne même pas retrouver comment re-changer la langue xD

Mais en effet, très bon conseils et c'est probablement quelque chose que je ferai une fois que je me sentirai plus à l'aise avec la langue je pense, et que je serai capable de rechanger la langue et de le remettre en Anglais en cas de problèmes xD

@Weeklyne, c'est vrai aussi très bonne idée, j'en entendu dire que les applications qui proposaient un apprentissage par images étaient très intéressantes, c'est à dire en associant une image avec le mot/verbe qui y correspond et que c'était même mieux que les applications normales, qu'est-ce que vous en pensez Straw' et Weeklyne ? Est-ce qu'il y a d'autres sailors qui ont déjà testé ce genre d'applis et/ou qui peuvent conseiller certaines qu'elles ont déjà testées ?

Ah autre question, @Strawberries est-ce qu'il est plus utile que je commence à apprendre les cas des mots (les "déclinaisons" qui viennent à la fin des mots pour expliquer leur sens dans la phrase) ou du vocabulaire et les mots en eux-mêmes ? (je sais pas si c'est très clair ? ^^) Parce que par exemple le mot "cat" ne s'écrit pas du tout de la même manière en fonction de sa fonction (oui oui très clair xD) et du coup même si je connais ce mot, si je le vois écrit avec un autre cas dans une autre phrase je suis incapable le reconnaître ^^'

Dernière modification par Chiyzu (07/05/2020 à 10:47)

#19 07/05/2020 à 10:59

Weeklyne
Élève

Chiyzu a écrit :

@Weeklyne, c'est vrai aussi très bonne idée, j'en entendu dire que les applications qui proposaient un apprentissage par images étaient très intéressantes, c'est à dire en associant une image avec le mot/verbe qui y correspond et que c'était même mieux que les applications normales, qu'est-ce que vous en pensez Straw' et Weeklyne ? Est-ce qu'il y a d'autres sailors qui ont déjà testé ce genre d'applis et/ou qui peuvent conseiller certaines qu'elles ont déjà testées ?

Mon appli fait un peu ça, et Memrise le faisait aussi, donc ça peut être une idée, j'ai jamais vraiment testé xD
Après, ce qu'il faut retenir, c'est réussir à apprendre le vocabulaire, t'entrainer à l'écrire, pour bien percuter l'alphabet, mais aussi t'entrainer à le dire, la prononciation toussa…
Et puis, regarder des vidéos pour toi, entendre la langue.
Bref c'est un tout, faut pas se cantonner à un seul aspect de la langue ;)

Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.

#20 08/05/2020 à 23:48

MugetsuKitsune
Élève

(petit Edit: pour tout le monde, si vous voulez quelques bases dans une langue, sans trop dépenser, je vous conseille vivement la collection Bloc Notes, des éditions Ellipses. Ce sont des petits carnets qui peuvent vous permettre de travailler l’écriture et la grammaire, perso je les trouve très bien faits, et ce n’est pas trop cher. À mon avis c’est une bonne introduction ^^ il y en a pour plein de langues !)

Chiyzu, je n’ai pas lu tous les détails des réponses, mais je me débrouille plutôt bien en lecture avec l’alphabet cyrillique alors que je ne parle pas russe. Tout simplement, tu peux écouter des textes en les lisant, pour t’habituer à la correspondance son/écrit. Je n’ai pas trop cherché à apprendre à la base, mais j’écoute beaucoup de musique russe pas très connue ailleurs, donc les paroles sont en cyrillique, les sites sont en cyrillique, les noms des chansons dans mon mp3, les noms des groupes… forcément au bout d’un moment je me suis habituée x) du coup maintenant ça me paraît assez naturel quand je vois un mot en cyrillique (et très perturbant quand je vois des gens qui utilisent des lettres cyrilliques ressemblant à des lettres de l’alphabet latin pour les remplacer, genre qui écrivent и à la place de N alors que ce n’est pas du tout la même chose ><)
Et si tu as le courage tu peux faire le contraire et essayer d’écrire en cyrillique à partir de ce que tu entends ! Des sortes de dictées quoi big_smile
Tu peux t’aider pour ça de n’importe quel support contenant un oral et une transcription écrite. Donc chansons, mais aussi pourquoi pas émissions de radio, films avec sous-titres fidèles… bref, le mieux pour associer le son et l’écrit, c’est encore de les travailler ensemble !

PS : pour le portable, honnêtement ça passe très bien en cyrillique, ça m’étonnerait que tu ne reconnaisses pas assez pour rechanger la langue au besoin, surtout que l’emplacement et les icônes ne vont pas changer. Quand j’étais au collège ou au lycée (je ne sais plus) le mien était en bulgare, ça ne m’a jamais dérangée et j’ai dû le laisser au moins un an comme ça avant de me dire que c’était peut-être mieux de changer.

Dernière modification par MugetsuKitsune (09/05/2020 à 20:17)

#21 12/05/2020 à 12:14

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Weeklyne a écrit :

Et puis, regarder des vidéos pour toi, entendre la langue.
Bref c'est un tout, faut pas se cantonner à un seul aspect de la langue wink

Ca c'est le point qui bloque actuellement x) Je trouve vraiment peu de vidéos en Ukrainien sur Youtube, la plus grande majorité sont en Russe, il en va de même pour les musiques, j'en ai écoute beaucoup mais même problème, en Russe. Et d'ailleurs beaucoup de musiques que j'écoute sont sous-titrées en Anglais donc c'est plus facile de comprendre ce qui s'y passe x) Mais absolument impossible de trouver ça en Ukrainien, donc est-ce que c'est vraiment un problème si j'apprends l'Ukrainien mais écoute du Russe pour l'accent ? En soi, je suppose que non, puisque c'est les mots qui changent et quelques constructions de phrase mais l'accent est très sensiblement le même non ? (peut-être que je me trompe xD)

MugetsuKitsune a écrit :

(petit Edit: pour tout le monde, si vous voulez quelques bases dans une langue, sans trop dépenser, je vous conseille vivement la collection Bloc Notes, des éditions Ellipses. Ce sont des petits carnets qui peuvent vous permettre de travailler l’écriture et la grammaire, perso je les trouve très bien faits, et ce n’est pas trop cher. À mon avis c’est une bonne introduction ^^ il y en a pour plein de langues !)

Merci pour ces précieux conseils ! big_smile

MugetsuKitsune a écrit :

Et si tu as le courage tu peux faire le contraire et essayer d’écrire en cyrillique à partir de ce que tu entends ! Des sortes de dictées quoi big_smile

Alors ça c'est vraiment une super idée, merci! Je retiens très fortement, et je n'y avais absolument pas pensé!

MugetsuKitsune a écrit :

PS : pour le portable, honnêtement ça passe très bien en cyrillique, ça m’étonnerait que tu ne reconnaisses pas assez pour rechanger la langue au besoin, surtout que l’emplacement et les icônes ne vont pas changer.

Oui pas faux x) Puis au pire y aura bien un tuto youtube pour m'expliquer où ça se trouve pour changer la langue xD

#22 12/05/2020 à 21:35

MugetsuKitsune
Élève

Chiyzu, pour ça, si tu es majeure et prête à tenter, il y a pas mal de sites pour trouver des correspondants (avec qui faire des appels vidéos). Je me souviens que j’en avais justement eu un qui était ukrainien et qui m’aidait en russe, donc je suppose qu’apprendre le russe peut déjà être bien (il y a des points communs entre les deux, et beaucoup d’Ukrainiens parlent russe donc ça peut aussi aider pour la communication), et ensuite tu peux tenter de te perfectionner en demandant les différences à des ukrainiens !

Sinon par curiosité, pourquoi l’ukrainien ? smile

(et si ça t’intéresse, ewane m’avait demandé une liste de chansons en russe, je peux toujours te copier ce que je lui ai envoyé)

Dernière modification par MugetsuKitsune (12/05/2020 à 21:38)

#23 13/05/2020 à 09:53

Chiyzu
Créatrice de Tendances

MugetsuKitsune a écrit :

Chiyzu, pour ça, si tu es majeure et prête à tenter, il y a pas mal de sites pour trouver des correspondants (avec qui faire des appels vidéos). Je me souviens que j’en avais justement eu un qui était ukrainien et qui m’aidait en russe, donc je suppose qu’apprendre le russe peut déjà être bien (il y a des points communs entre les deux, et beaucoup d’Ukrainiens parlent russe donc ça peut aussi aider pour la communication), et ensuite tu peux tenter de te perfectionner en demandant les différences à des ukrainiens !

Oui bonne idée pour un correspondant ! Après je pense plutôt correspondre par message que vocalement surtout au début parce que c'est quand même plus évident au début d'écrire une langue que de la parler, on prend plus le temps pour réfléchir et on ressent peut-être un peu moins la barrière de l'accent. Je suis majeure donc pas de problème à ce niveau, du coup si vous avez des sites fiables je suis preneuse, des sites que vous avez déjà testé ou dont vous savez qu'ils sont safe (parce que c'est certes un cliché, mais c'est aussi une réalité, il y a énormément d'arnaques sur des sites de correspondances dans les pays de l'Est déguisés en sites de "rencontres", donc si il y a des mineures ou des personnes qui passent par ici et qui ne sont pas trop au courant, faites quand même très attention et restez très vigilant(e)s!).

MugetsuKitsune a écrit :

(et si ça t’intéresse, ewane m’avait demandé une liste de chansons en russe, je peux toujours te copier ce que je lui ai envoyé)

Oui ça m'intéresserait aussi une liste de musique en Russe , s'il te plaît smile , déjà parce que c'est toujours intéressant de tester de nouveaux genre musicaux mais surtout parce que j'écoute principalement du "rap" en Russe donc même si ça aide déjà c'est pas exactement du Russe académique en bonne et due forme on va dire xD Peut-être me l'envoyer en mp ou en commentaire sur mon profil pour éviter de spammer le forum (enfin c'est bien de donner des conseils qui peuvent s'appliquer à toutes les langues de manière universelle, mais peut-être que un truc trop axé sur une langue précise ça peut en déranger certain(e)s, donc mieux vaut peut-être en parler par messages privés, je sais pas trop?)

MugetsuKitsune a écrit :

Sinon par curiosité, pourquoi l’ukrainien ? smile

C'est la langue maternelle de mon copain et même si on parle très bien l'anglais entre nous très naturellement, sa famille ne parle vraiment pas l'Anglais (c'est quelque chose d'assez courant en Ukraine, l'apprentissage des langues est plus relégué au second plan que chez nous ,même si c'est courant qu'ils aient du Français en LV2 ou LV3). Du coup, on ne compte pas du tout parler ni Ukrainien ni Français entre nous, mais c'est plus pour que je puisse communiquer avec sa famille sans tout le temps passer par son intermédiaire pour qu'il traduise, pour être un peu plus autonome quoi ^^ Et ça reste aussi je trouve, une langue très mélodieuse et intéressante, et comme j'avais déjà appris l'Anglais, le Latin et l'Espagnol, ça ne me faisait pas vraiment peur, jusqu'à ce je me rende compte que c'était quand même très différent et vachement plus compliqué de partir de 0 xD

(edit : j'ai rencontré mon copain dans la vie de tous les jours, donc pas sur internet ou sur un site, du coup je suis quand même assez méfiante à propos des sites de correspondances, donc je préférerai vraiment connaître des sites que vous avez déjà personnellement utilisé(e)s ^^)

Dernière modification par Chiyzu (13/05/2020 à 09:58)

#24 13/05/2020 à 12:00

Strawberries
Créatrice de Tendances

Pour répondre à ta questions sur les cas, perso je te conseille d'apprendre comme suit :

Commence par apprendre des phrases types (salutations, se présenter, dire son âge, sa nationalité, ce qu'on aime). Dans ces phrases types certains mots seront déclinés (logique).
Fais toi une liste de vocabulaire à partir des mots que tu viens d'apprendre. Mets les tous au nominatif (c'est à dire le cas du "nom", qu'on pourrait définir par le cas du mot non décliné, sa "vraie" forme). Pense à mettre le genre dans tes listes pour déjà t’habituer (masculin, féminin, neutre, s'il y a aussi un neutre en ukrainien).

Une fois que tu auras fait tes listes tu auras déjà plus ou moins géré le nominatif. Après tu pourras t'attaquer à l'acusatif, puis aux autres, etc. Le mieux pour moi c'est d'apprendre via un manuel parce que à chaque nouvelle unité il te fera voir un nouveau thème, donc du nouveau voc, et un nouveau point de grammaire. Si tu décides de t'en passer alors apprends les cas progressivement, en commençant par les formes au singulier, puis quand tu auras vu tous les singuliers le pluriel wink Entrecoupe de listes de voc et d'activités (lecture, audiition). Essaie de fonctionner par thème (la santé, les animaux, le travail, les vacances, etc.)

Ton copain a peut-être encore des manuels scolaires, ou pourrait savoir comment s'en procurer ?

Pour les appli désolée, généralement elles ne me plaisent pas hmm

Dernière modification par Strawberries (13/05/2020 à 12:02)

#25 16/05/2020 à 21:17

Chiyzu
Créatrice de Tendances

Strawberries a écrit :

Pour répondre à ta questions sur les cas, perso je te conseille d'apprendre comme suit :

Commence par apprendre des phrases types (salutations, se présenter, dire son âge, sa nationalité, ce qu'on aime). Dans ces phrases types certains mots seront déclinés (logique).
Fais toi une liste de vocabulaire à partir des mots que tu viens d'apprendre. Mets les tous au nominatif (c'est à dire le cas du "nom", qu'on pourrait définir par le cas du mot non décliné, sa "vraie" forme). Pense à mettre le genre dans tes listes pour déjà t’habituer (masculin, féminin, neutre, s'il y a aussi un neutre en ukrainien).

Une fois que tu auras fait tes listes tu auras déjà plus ou moins géré le nominatif. Après tu pourras t'attaquer à l'acusatif, puis aux autres, etc. Le mieux pour moi c'est d'apprendre via un manuel parce que à chaque nouvelle unité il te fera voir un nouveau thème, donc du nouveau voc, et un nouveau point de grammaire. Si tu décides de t'en passer alors apprends les cas progressivement, en commençant par les formes au singulier, puis quand tu auras vu tous les singuliers le pluriel wink Entrecoupe de listes de voc et d'activités (lecture, audiition). Essaie de fonctionner par thème (la santé, les animaux, le travail, les vacances, etc.)

Oh merci infiniment pour tous ces précieux conseils, j'y vois plus clair maintenant, merci beaucoup Strawberries big_smile Et très intéressant en effet de commencer par fonctionner par thèmes!

Strawberries a écrit :

Ton copain a peut-être encore des manuels scolaires, ou pourrait savoir comment s'en procurer ?

Oui, très bonne idée de lui demander, je n'y avais pas du tout penser yikes

Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, j'essaierai de vous tenir informées de ma progression! big_smile

Pied de page des forums