Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#301 28/11/2016 à 22:34
- HanAeChan
- Élève
Re : Gerer les clubs a plusieurs
j'adore l'idée ! je suis pour o/
#302 21/12/2016 à 22:43
- jaewon
- Élève
Je suis pour cette idée vue sur j'ai eue la même cependant. Je n'accepte juste pas l'idée du mot de passe beaucoup trop facile à cracker :
Vue que j'ai un peux la flemme de dire pourquoi je suis pour et contre je vais mettre ce que j'avais posté avant.
Je soumet l'idée de crée une administration dans les clubs c'est à dire :
dans un club il y a souvent :
→ une présidente : qui peut changer la présentation, fermer le club, supprimer des commentaires et bloquer un membre.
→ une vice-présidente : qui peux juste transmettre les informations à la présidente, via un moyen de communication souvent privé et faire des reproche à des membres.
Le problème c'est que tout cela est très fatiguant pour les deux cas, car penon un exemple de club qui nécessite énormément d'organisation et de travail à ce jour, les clubs à palier/loterie :
→ la présidente et comme tout le monde, a une vie en dehors de sailor et à besoin de sortir, faire la fête et travailler. Cependant, pendant ces moments, les messages de points ou autre ne cessent d'augmenter et quand elle se connecte sur sailorfuku elle découvre plus de 100 messages dans sont club.
• Donc quesqu'elle fait ?
- elle demande à sa vice présidente si elle peut lui faire un récapitulatif.
→ disons ensuite que la vice présidente à les récapitulatifs depuis l’absence de la présidente. Elle lui donne la liste. Cependant pour les personnes qui ne savent pas, un récapitulatif veut dire beaucoup de travail car il faut lire tous les commentaires (souvent + 50), relever le pseudo de la sailor puis ces points et faire attention qu'elle n'est pas tricher (en s'ajoutant des points par exemple).Donc je propose de faire une administration au sein des clubs c'est à dire qu'une présidente garde les mêmes droits c'est à dire :
→ changer la présentation, fermer le club, supprimer des commentaires et bloquer un membre.
mais rajouter les fait qu'elle puisse choisir une vice présidente (voir 3 maximum)
bien entendue il faudra que la présidente est une totale confiance en cette sailor.
Pour la vice présidente choisit elle aurait le droit qu'elle n'a pas aujourd'hui de :
→ modifier la présentation du club pour pouvoir directement faire la mise à jour des points, et bloquer une sailor et supprimer des commentaires. Bien entendue elle n'aura aucun accès à la suppression du club.◘ Attention je précise que les actes de la vice présidente ne seront pas directement appliquer mais plutôt sauvegarder comme un brouillons qui sera ensuite approuver ou non par la présidente. C'est à dire que si la vice présidente modifie la présentation celle ci ne sera pas directement modifier. Quand la Présidente ira regarder la présentation elle trouvera la modification faite par la vice présidente et une case dira si oui ou non elle accepte cette modification, pareille pour les suppressions de commentaire ou blocage de sailor. Tout cela permettra d'éviter l'abus de pouvoir d'une vice présidente mais d'aider la fluidité et le développement du club.◘
"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."
#303 21/12/2016 à 23:06
- Abigaile
- Élève
Je fais du coup un petit copié/collé de ce que j'avais marqué sur le sujet doublon :
Ça me parait une super idée ! Je suis totalement pour du coup.
Mais je trouverais plus utile que la présentation modifiée par la vice présidente soit directement appliquée, sans l'approbation de la présidente, tandis que l'ancienne présentation rédigée par la présidente serait préservée :
•dans un brouillon/bloc-note (L'idée d'enregistrer des brouillons des présentations et clubs à été proposée aussi il me semble mais je ne la retrouve pas.)
•soit affichées peut être dans un onglet différent, par exemple un bouton ou une barre déroulante qui permettrait de voir et la présentation originale et la présentation modifiée par la vice présidente. (Je sais pas si c'est faisable au niveau du codage du site ?)Ou alors, les modifications de la vice présidente serait appliquées directement, mais celle/celui-ci ne pourrait modifier que le "fond" (ce qui est écrit) et pas la "forme" (codage, HTML, police, fond, etc...) ?
Ce serait plus utile de passer par là sans l'approbation obligatoire de la présidente pour les clubs, par exemple, où la présidente (ou président d'ailleurs) est absent•e depuis un moment mais dont la présentation à besoin d'être modifiée.
Et je le redis, mieux vaut deux fois qu'une, je suis totalement pour !
#304 21/12/2016 à 23:24
- Emocore
- Élève
Je suis pour l'idée de jaewon, ainsi que l'idée de brouillon/bloc-note exposé ci-dessus, a faire valider par la présidente du club. Ça serait un gain de temps précieux pour les MAJ, chacun donne de son temps pour faire vivre et avancer un club, les vices-présidentes auront toute leur utilité ainsi, celui d'assister la présidente à son bon déroulement... un club est quelque chose de collectif, si chacun peut mettre sa main à la pâte... A voir si c'est réalisable, j'approuve
#305 21/12/2016 à 23:25
- ChipieBrune
- Élève
Super idée ! Pour ! ^^
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#306 22/12/2016 à 11:29
- jine
- Élève
J'ai beaucoup aimé ton idée elle super !!^^
C'est vrai c'est très fatiguant les clubs surtout de loterie pour la précédente et la vice-présidente,oui tous le monde a sa vie d'euro de SailorFuku !!
#307 25/12/2016 à 21:23
- Satellite
- Élève
Je suis pour :3
« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.
#308 26/12/2016 à 01:42
- Xander
- Élève
Pour ~
#309 27/12/2016 à 15:04
- preyasta
- Élève
Pour également.
#310 27/12/2016 à 17:33
- lunyaley
- Élève
Pour
~ʕ •̀ ω •́ ʔ ちゅう~♥ ʕ •̀ ω •́ ʔ~
#311 28/12/2016 à 10:42
- Emmaux
- Élève
Je suis pour l'idée !
J'ai juste peur pour le mot de passe, perso ? Je trouve qu'on doit trouver autre chose que "mot de passe" mais pour sa j'ai aucune idée ...
Parce que imagine si le mot de passe circule entre sailor, si l'autre personne supprime le club s'en te demander l'avis, ou tout simplement elle arrête de jouer a sailor ... On fera comment ?
Mais ton idée et superbe sauf pour sa ...
#312 28/12/2016 à 18:25
- HarleyQuinn_
- Élève
Moi je suis d'accord avec vos idées!
#313 01/01/2017 à 14:53
- jaewon
- Élève
Je suis pour l'idée !
J'ai juste peur pour le mot de passe, perso ? Je trouve qu'on doit trouver autre chose que "mot de passe" mais pour sa j'ai aucune idée ...
Parce que imagine si le mot de passe circule entre sailor, si l'autre personne supprime le club s'en te demander l'avis, ou tout simplement elle arrête de jouer a sailor ... On fera comment ?
Mais ton idée et superbe sauf pour sa ...
et bien comme je le pense aussi le mot de passe est définitivement pas possible donc je préfère emettre la possibilité que ce ne soit la présidente qui définis juste qui peux ou non modifier le profil du club avec une validation de la modification émit par la présidente
"Study the past if you would define the future and When anger rises, think of the consequences."
#314 01/01/2017 à 15:59
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Je suis pour !
#315 21/01/2017 à 17:28
- gracechouchou
- Élève
Je suis pour ^^
#316 13/02/2017 à 20:33
- Ninadu76
- Élève
Je suis pour cette idée vue sur j'ai eue la même cependant. Je n'accepte juste pas l'idée du mot de passe beaucoup trop facile à cracker :
Vue que j'ai un peux la flemme de dire pourquoi je suis pour et contre je vais mettre ce que j'avais posté avant.Je soumet l'idée de crée une administration dans les clubs c'est à dire :
dans un club il y a souvent :
→ une présidente : qui peut changer la présentation, fermer le club, supprimer des commentaires et bloquer un membre.
→ une vice-présidente : qui peux juste transmettre les informations à la présidente, via un moyen de communication souvent privé et faire des reproche à des membres.
Le problème c'est que tout cela est très fatiguant pour les deux cas, car penon un exemple de club qui nécessite énormément d'organisation et de travail à ce jour, les clubs à palier/loterie :
→ la présidente et comme tout le monde, a une vie en dehors de sailor et à besoin de sortir, faire la fête et travailler. Cependant, pendant ces moments, les messages de points ou autre ne cessent d'augmenter et quand elle se connecte sur sailorfuku elle découvre plus de 100 messages dans sont club.
• Donc quesqu'elle fait ?
- elle demande à sa vice présidente si elle peut lui faire un récapitulatif.
→ disons ensuite que la vice présidente à les récapitulatifs depuis l’absence de la présidente. Elle lui donne la liste. Cependant pour les personnes qui ne savent pas, un récapitulatif veut dire beaucoup de travail car il faut lire tous les commentaires (souvent + 50), relever le pseudo de la sailor puis ces points et faire attention qu'elle n'est pas tricher (en s'ajoutant des points par exemple).Donc je propose de faire une administration au sein des clubs c'est à dire qu'une présidente garde les mêmes droits c'est à dire :
→ changer la présentation, fermer le club, supprimer des commentaires et bloquer un membre.
mais rajouter les fait qu'elle puisse choisir une vice présidente (voir 3 maximum)
bien entendue il faudra que la présidente est une totale confiance en cette sailor.
Pour la vice présidente choisit elle aurait le droit qu'elle n'a pas aujourd'hui de :
→ modifier la présentation du club pour pouvoir directement faire la mise à jour des points, et bloquer une sailor et supprimer des commentaires. Bien entendue elle n'aura aucun accès à la suppression du club.◘ Attention je précise que les actes de la vice présidente ne seront pas directement appliquer mais plutôt sauvegarder comme un brouillons qui sera ensuite approuver ou non par la présidente. C'est à dire que si la vice présidente modifie la présentation celle ci ne sera pas directement modifier. Quand la Présidente ira regarder la présentation elle trouvera la modification faite par la vice présidente et une case dira si oui ou non elle accepte cette modification, pareille pour les suppressions de commentaire ou blocage de sailor. Tout cela permettra d'éviter l'abus de pouvoir d'une vice présidente mais d'aider la fluidité et le développement du club.◘
#317 09/04/2017 à 09:04
- Eldafire
- Élève
Je suis carrément pour ! Je tiens un club avec ma petite soeur, ça serait top de pouvoir le gérer à deux et que ça ne soit pas toujours moi qui doive modifier la présentation ^^
Laisse ton sourire changer les gens, mais ne laisse pas les gens changer ton sourire.
#318 09/04/2017 à 09:36
- chocolatandlove
- Élève
J'approuve ces une bonne idée mais il faux avoir totalement confiance en la sailor a qui on donne le mot de passe !
oui j'approuve l'idée qui est vraiment intéressante car un club à la base est entretenu et consolidé gràce à tous les membres du club et chacun pourrait mettre ,ajouter des choses afin de l'étoffer et la suggestion de galenixa n'est pas mal SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] + dans le sens où effectivement tout cela doit se baser sur une confiance mutuelle sauf..que on ne connait pas les intentions de toutes les $ailors donc l'idée du niveau est bien je trouve, ça prouverait le "sérieux" et la constance des $ailors :)Ps: pr le mot de passe seule la présidente du club (la créatrice en somme) devrait pouvoir changer le mot de passe , une ptite sécurité supplémentaire .Après à elle d'en informer ses membres...ou pas
franchement je trouve que c'est une supère idée!
On a parfois moins le temps de s'occupper de son club,et ça permetrait qu'ainsi les clubs ne prennent pas trop la poussière ,plus sympa pour les participantes actives!
par contre au niveau du mot de passe hum je ne sais trop
Il y a certains clubs sur des jeux ou par exemple tu as un président,et tu as des scribes, y a pas besoin de mot de passe ,puisque pour écrire dans le club il faut juste avoir le statut de scribes
Comme ça si quelqun fait nawak bah le président à juste à lui enlever le statut,ou encore si la personne n'a plus le temps de participer ..
Ou alors la créatrice choisis les personnes qui s'occupera du Club.
C'est mieux Je Trouve.
Une fenêtre s'ouvre et elle tape les Amies qu'elle souhaite , elle donne un titre a cette personne (non neutre) et y aurait une légende pour chaque personnes ( pseudo ecrit en rouge c'est > XX Etc.. )
J'espere bien m'expliquer.. :S
Sinon desolée...Les mots de passe on sait jamais ce qui peut arriver. Suffis qu'une personne le passe à une autre jusqu'a une autre personne le passe et que ce sois une mauvaise personne qui a l'idée de supprimer le Club
Etant donné que je n'ai jamais eu de club je ne sais pas si çà marche comme çà...
#319 09/04/2017 à 10:13
- ophelie321
- Élève
si on n'oublie le mot de passe c'est la galere et c beaucoup plus simple le systeme actuelle en quoi avoir un mot de passe si il peut etre piraré enfin bref contre.
sometimes i walk, sometimes i fall, often i don't get up
i ate your soul
#320 17/04/2017 à 13:42
- Tochiko
- Élève
Pour !
#321 19/06/2017 à 16:48
- Indigo
- Élève
Pour !
#322 17/04/2020 à 09:38
- Sweet_Cherry
- Élève
Je up cette idée car je comprend pas pourquoi c'est toujours pas le caaas x(
Bon les idées sont éparpillées mais voici pour moi
Je suis POUR
Créer un système de "modératrice.s" dans les clubs : la présidente peut choisir des sailors (amies) pour modifier la présentation.
> Au niveau de mot de passe : non merci, la présidente sélectionne directement les modératrices
> Je ne sais pas si c'est bien ou pas de limiter (exemple : 3, 5 ou 10 modo max)
> Le pouvoir des modo : juste modification de la présentation (+ gestion de l'espace commentaire)
> Gestion : la présidente peut destituer quand elle veut, et ça se fait automatiquement si elles ne sont plus amies
Ca pourrait être sympa de sélectionner la partie "modifiable" mais trop compliqué à mettre en place je pense.
- Avoir une couleur distincte pourquoi pas (ou pouvoir l'activer via une case à cocher)
- Ca serait chouette d'avoir une partie "discussion interne" quand on arrive sur la page "modification" où les modo + présidentes peuvent se laisser des notes "MAJ 13/04 ok", "j'ai rajouté XX et YH" "14/05 : Correction dè faute oki"
- Pourquoi pas une fonction "dernière sauvegarde" pour éviter les risques : Chaque modo et la présidente (ou au moins la présidente) peut activer la dernière modification personnel (ex : une modo décide de faire la gamine en effaçant tout, où elle se fait hacker, la présidente la destitue et active sa dernière sauvegarde)
- Si les modo ont la gestion commentaire, peut être ajouter un historique des messages supprimés (sur les 7 derniers jours par exemple) pour éviter les abus, et pour que les modos puissent supprimer + garder les preuves (historique visible par la présidente + les modos)
Dernière modification par Sweet_Cherry (17/04/2020 à 09:43)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
o.° Sweet Cherry, Cheffe de la Guilde Atlantis °.o
✾ Reine de la Ruche - Communauté d'Aide aux Quêtes ❄
#323 23/04/2020 à 20:52
- Mibria
- Élève
Je remonte l'idée ! Complètement POUR
Moi je propose que les modos puissent avoir une couleur (personnalisable ou pas à voir) différente de la créatrice du club histoire que les membres le savent. ( formulation ici maladroite je sais pardon ^^' mais l'idée est là ! )
✨°˖✧~ Every accomplishment starts with the decision to try ~✧˖°✨
✺୧ʕ ˶⚈ᴥ⚈˵ ʔ୨✺ ~♡
#324 08/05/2020 à 20:01
- loufoquaLovegood
- Élève
Pour, je cherchais justement un forum qui en parle ^^
#325 08/05/2020 à 22:28
- MugetsuKitsune
- Élève
Pour, mais pas par mot de passe.
Tout simplement avoir la possibilité pour le président ou la présidente de nommer des "modérateurs" et de choisir quels droits leur accorder, avec des limites : par exemple on pourrait les autoriser à supprimer des messages, à changer la présentation ou à bannir des membres, mais bien sûr pas à supprimer le club lui-même.
Seule la personne responsable du club pourrait modifier les données liés aux modérateurs, en ajouter, en enlever, ou changer leurs droits sur le club, donc normalement pas de problème d’abus trop graves, ça permet de tout de même rester en charge.