SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17/01/2016 à 15:40

LiliLala93
Élève

Re : Un bouton 'Je le veux !' en CdT

PharaonAtem a écrit :

Je suis pour.
Cela réduirait les pages d' "âme généreuse s'il vous plait", et, à mon avis, inciterait cet acte charitable en lui même, de part la non contrainte d'acceptation d'une "demande d'ami" et la vue continuelle d'un espace y étant spécialement dédié.

Urdandy a écrit :

Tikominette xD Connectons nos esprits, je suis pour uniquement à cause de cette raison

Ajouté(e)s big_smile

xShanone, t'as lu ma réponse pour deredere ? x)

kyl a écrit :

Désolée, mais contre aussi. Et puis, je trouve pas que ça serve à grand chose hmm

Avec tes 6k de SF, c'est sûr que ça servira peut-être à pas grand chose aha tongue
Par contre, pour celles qui n'ont pas beaucoup de SF ça serai hyper utile, crois moi :')

Vanhelle a écrit :

Je plussoie. Je pense que cela peut risquer d'inciter à encore plus de flood. Et je trouve que ça ôte un peu le charme, personnellement, d'offrir un cadeau. Sans compter qu'une fois qu'on a offert un cadeau, on peut possiblement s'exposer à du flood sur son propre mur (je n'aime pas jouer les pessimistes mais parfois tu donnes la main et on te bouffe le bras).
Donc contre.

''Il y a déjà suffisamment de sailor qui floodent sur les pages d'article pour qu'on leur offre des articles avec une demande d'amis'' Elles floodent car les articles partent rapidement, et si personne ne les ajoute rapidement en amis, évidemment qu'elles vont flood lol Je sais pas pourquoi elles iront flood encore plus, si y'a même plus besoin d'ajouter en amis pour envoyer un cadeau aha.
Comment ça?! ça ôte un peu le charme ? o_o Au contraire, je pense que ça renforce la solidarité entre nous :'( Offrir à des personnes qui n'ont pas assez, alors que ce sont des inconnues, si c'est pas beau ça aha tongue
Pourquoi reçevoir du flood sur son propre mur ? yikes

fleurdautomne a écrit :

Contre, je suis du même avis qu'enobaria.
je remarque souvent que les sailors qui disent "âme" sur les pages des articles ont tout a fait les sailorflouz pour s'offrir elle-même cet article et elle fraude joyeusement nos esprit généreux.
Si on donner accès a ce genre de fonction le nombre des personnes faisant cela va juste augmenter.

à la limite faudra juste vérifier avant d'offrir neutral ça, je le fais déjà personnellement, même avec les demandes d'amis. Et puis les personnes qui ont assez de SF, et qui s'ajoutent dans la liste pour rien, au final elles y perdent quelque chose, puisque si elles s'ajoutent mais que personne ne leur offre, elles rateront l'article bêtement aha :') 1 chance sur 2 de faire une bétise

Micky_ a écrit :

Je suis pour et en même temps contre.. comme dit plus haut les sailors ne sont pas toutes des "âmes" sans oublié que si on est pas connectée, qu'on a pas en amie l'âme prévu et que celle ci non plus n'est pas connectée le problème ne sera pas résolu.. Mais si on est connectée et qu'on ne trouve pas d'âme généreuse ou qu'on ne veut pas spam "âme généreuse s'il vous plaît" le bouton: Je le veux est une bonne idée pour que certaines "vraies âmes" se présentent
Donc c'est mitigé x)

T'es plutôt contre parce qu'il y aura des gens qui auront assez de SF et qui vont s'ajouter dans la liste ? Si oui :

LiliLala93 a écrit :

à la limite faudra juste vérifier avant d'offrir neutral ça, je le fais déjà personnellement, même avec les demandes d'amis. Et puis les personnes qui ont assez de SF, et qui s'ajoutent dans la liste pour rien, au final elles y perdent quelque chose, puisque si elles s'ajoutent mais que personne ne leur offre, elles rateront l'article bêtement aha :') 1 chance sur 2 de faire une bétise

Dernière modification par LiliLala93 (17/01/2016 à 15:44)

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#27 19/01/2016 à 12:18

deredere
Créatrice de Tendances

Up,

Depuis ta réponse l'autre fois, LiliLala, j'ai réfléchi et je pense qu'y aurait moyen de garder le principe de la demande d'amis obligatoire pour les cadeaux en enlevant la plupart des désagréments dont tu parlais !

Pour commencer, il faudrait que toutes les actions liées à la liste soient automatisées. C'est à dire qu'on s'y inscrirait manuellement, en cliquant sur "Je veux cet article !", mais que le jeu enlèverait automatiquement la sailor de la liste dès qu'elle rentrerait en possession de l'article (soit en l'achetant d'elle-même, soit lorsqu'un cadeau serait généré). Comme ça, la sailor ne pourrait pas recevoir l'article en double par le biais de la liste.

Un moyen d'optimiser la liste serait de lui rajouter des indicateurs, comme ça par exemple :

- LiliLala93 ●●●

Au survol de chaque point (coloré en rouge ou en vert) (ou autres indicateurs plus lisibles), on pourrait lire, par exemple :
- Cette sailor est / n'est pas connectée ;
- Cette sailor est / n'est pas dans ta liste d'amis ;
- Cette sailor dispose / ne dispose pas d'un nombre suffisant de sF pour s'acheter l'article.

Dans cet exemple, ça permettrait de savoir si on peut envoyer une demande d'amis rapidement pour offrir le cadeau, si on a besoin d'envoyer la demande d'amis ou pas, et si on a besoin d'envoyer le cadeau ou si on est en face de quelqu'un qui pourrait s'offrir l'article et serait donc moins "prioritaire" ou en tout cas moins nécessiteux.

(désolée pour l'absence de schéma, je n'ai rien pour en faire)

Pour éviter le phénomène dont tu parlais :

Imaginons que lorsque X article n'est pas encore sorti et qu'elle se trouve dans la CdT, une sailor se trouve dans la liste, hop une âme l'ajoute, elles parlent entre elles etc etc.. Il est 14h00, l'article X sort, l'âme n'est pas connectée, la sailor n'est pas connectée => Personne ne pourra lui offrir l'article voulu sad Et surtout ça reviendra à la situation du départ : il suffit que l'article soit populaire pour qu'il s’'épuise avant que la sailor n'accepte votre demande d'amis

On peut imaginer que les âmes et les sailors ne s'entendent pas entre elles pour savoir qui offre à qui, et limitent leurs interactions à envoyer une demande d'amis.

Dès qu'une sailor s'inscrirait sur la liste, des âmes pourraient lui envoyer des demande d'amis, mais sans forcément lui dire "je t'offre le cadeau". Comme ça, la sailor resterait sur la liste tant qu'elle n'aurait pas l'article, et du coup il suffirait qu'une âme passe par là pour lui faire un cadeau.

On peut même imaginer un bouton "Envoyer une demande d'amis" à côté du nom de chaque sailor dans la liste, avec l'envoi automatique (pour éviter le flood) d'un message-type : "Bonjour, tu as indiqué que tu voulais l'[article n°.....]. Je t'envoie une demande d'amis dans le but de te l'offrir lorsqu'il sortira si je suis connecté(e)."
Mais là ça va un peu loin peut-être xD

Dernière modification par deredere (19/01/2016 à 12:20)

Chez deredere, club de créations et topic

#28 22/01/2016 à 19:25

LiliLala93
Élève

deredere a écrit :

Pour commencer, il faudrait que toutes les actions liées à la liste soient automatisées. C'est à dire qu'on s'y inscrirait manuellement, en cliquant sur "Je veux cet article !", mais que le jeu enlèverait automatiquement la sailor de la liste dès qu'elle rentrerait en possession de l'article (soit en l'achetant d'elle-même, soit lorsqu'un cadeau serait généré). Comme ça, la sailor ne pourrait pas recevoir l'article en double par le biais de la liste.

Yep, je l'avais déjà précisé tongue

deredere a écrit :

Au survol de chaque point (coloré en rouge ou en vert) (ou autres indicateurs plus lisibles), on pourrait lire, par exemple :
- Cette sailor dispose / ne dispose pas d'un nombre suffisant de sF pour s'acheter l'article.
Dans cet exemple, ça permettrait de savoir si on peut envoyer une demande d'amis rapidement pour offrir le cadeau, si on a besoin d'envoyer la demande d'amis ou pas, et si on a besoin d'envoyer le cadeau ou si on est en face de quelqu'un qui pourrait s'offrir l'article et serait donc moins "prioritaire" ou en tout cas moins nécessiteux.

Je vois ce que tu veux dire, mais je pense que ça sera difficile à mettre en place, de plus, il y aura forcément des gens qui ne sauront pas la signification de ces indicateurs hmm Mais après pourquoi pas, faut voir l'avis de d'autres personnes big_smile
EDIT: Par contre, je suis plutôt contre le 'Cette sailor est / n'est pas connectée' car je vois pas pourquoi en quoi la sailor déconnectée mériterai plus d'avoir l'article, que celle connectée hmm Le pourcentage de chance doit être égale pour toute les sailors de la liste ;p

deredere a écrit :

Dès qu'une sailor s'inscrirait sur la liste, des âmes pourraient lui envoyer des demande d'amis, mais sans forcément lui dire "je t'offre le cadeau". Comme ça, la sailor resterait sur la liste tant qu'elle n'aurait pas l'article, et du coup il suffirait qu'une âme passe par là pour lui faire un cadeau.

Yep, mais si la sailor inscrite sur la liste est déconnectée ? hmm Elle pourra pas accepter sa demande d'amis pour avoir l'article :s

deredere a écrit :

On peut même imaginer un bouton "Envoyer une demande d'amis" à côté du nom de chaque sailor dans la liste, avec l'envoi automatique (pour éviter le flood) d'un message-type : "Bonjour, tu as indiqué que tu voulais l'[article n°.....]. Je t'envoie une demande d'amis dans le but de te l'offrir lorsqu'il sortira si je suis connecté(e)."

LiliLala93 a écrit :

Yep, mais si la sailor inscrite sur la liste est déconnectée ? hmm Elle pourra pas accepter sa demande d'amis pour avoir l'article :s

XD

Dernière modification par LiliLala93 (22/01/2016 à 20:21)

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#29 22/01/2016 à 22:35

Inova
Élève

Poooour o/

#30 23/01/2016 à 00:38

Mikaesa
Créatrice de Tendances

J'ai beau lire vos débats en long en large et en travers et je ne comprend toujours pas l'utilité de cette liste hmm
ça ne fait pas si longtemps que je suis sur le jeu mais je trouve la wishlist suffisante. Je ne comprend pas pourquoi vous offrez un cadeau à une personne si vous refuseriez la même personne en liste d'ami déjà. Personne n'oblige personne à être généreux et même dans ce cas vous pouvez enlever la personne de vos amis ensuite.
ça me parait bien compliqué à mettre en place au niveau du site (côté Moe mais côté joueuses également) avec beaucoup de cas particuliers pour une utilité que je ne comprend absolument pas donc je suis contre pour le moment, désolée.

#31 23/01/2016 à 08:48

LiliLala93
Élève

Mikaesa a écrit :

J'ai beau lire vos débats en long en large et en travers et je ne comprend toujours pas l'utilité de cette liste hmm
ça ne fait pas si longtemps que je suis sur le jeu mais je trouve la wishlist suffisante. Je ne comprend pas pourquoi vous offrez un cadeau à une personne si vous refuseriez la même personne en liste d'ami déjà. Personne n'oblige personne à être généreux et même dans ce cas vous pouvez enlever la personne de vos amis ensuite.
ça me parait bien compliqué à mettre en place au niveau du site (côté Moe mais côté joueuses également) avec beaucoup de cas particuliers pour une utilité que je ne comprend absolument pas donc je suis contre pour le moment, désolée.

En fait, le but de cette est idée est surtout pour pouvoir offrir un article rapidement, (ex : article populaire en vente) sans demande d'amis. Pour la wishlist, il faudrait impérativement ajouter la personne en amis, et si la personne est déconnectée, elle ne pourra pas reçevoir la demande d'amis, donc pas l'article hmm
<< pourquoi vous offrez un cadeau à une personne si vous refuseriez la même personne en liste d'ami déjà >> C'est pas qu'on refuse particulièrement cette personne, mais il y a des gens qui préfèrent ne pas ajouter d'inconnue, mais c'est pas parce qu'on refuse quelqu'un dans sa liste d'amis, qu'on ne peut pas offrir de cadeau. smile C'est bien courant, lorsque l'on fait un don, on est pas obligé de faire ami-ami avec l'association aha. Mais après ça, c'est juste un petit +. C'est sûr qu'on pourrait tout simplement supprimer, mais si l'on a envie d'offrir l'article à plusieurs personnes, huh, ça sera bien chxant. lol
Par contre, le problème principal n'était pas d'avoir une inconnue dans notre liste. >

LiliLala93 a écrit :

En fait, le but de cette est idée est surtout pour pouvoir offrir un article rapidement, (ex : article populaire en vente) sans demande d'amis. Pour la wishlist, il faudrait impérativement ajouter la personne en amis, et si la personne est déconnectée, elle ne pourra pas reçevoir la demande d'amis, donc pas l'article hmm

Pour voir si c'est compliqué à mettre en place, il faudrait l'avis de Moe elle-même, ou bien une modo qui en saura peut-être plus hmm

Dernière modification par LiliLala93 (23/01/2016 à 08:52)

Look

#32 23/01/2016 à 18:18

OhMyCherilee
Élève

Pour

Vous pouvez m'appeler Cherilee.

#33 23/01/2016 à 21:51

LiliLala93
Élève

Je t'ajoute smile

Look

#34 26/01/2016 à 02:51

Mikaesa
Créatrice de Tendances

Je comprend que vous voulez offrir rapidement mais on sait la veille quel article sort le lendemain, du coup je ne comprend pas trop l'urgence hahahah
En fait vous offrez à des inconnues les articles à la dernière minute si je comprend bien ?

Du coup ce qui me dérange c'est qu'en faisant ça, ça pénalise les sailors non connectées qui lorsqu'elle arrivent trouve le stock déjà vide hmm Et ça c'est pas cool parce que tu peux être à l'école ou au travail et tu n'auras jamais les articles parce tout le monde l'offre vite à des sailors qui n'ont pas les SF à la base.
Je trouve ça plus cool de l'offrir à tes amies.

Donc avec ta liste, injustice envers les sailors non présentes. Avec le système actuel, injustice face aux sailors dépensières...
->pas changée d'avis, toujours contre du coup. Mais merci de tes éclaircissements ^^

Dernière modification par Mikaesa (26/01/2016 à 02:54)

#35 26/01/2016 à 17:53

LiliLala93
Élève

Beh quand on sait qu'on pourra pas passer le lendemain par exemple tongue
Yep!

Mikaesa a écrit :

Du coup ce qui me dérange c'est qu'en faisant ça, ça pénalise les sailors non connectées qui lorsqu'elle arrivent trouve le stock déjà vide

ça arrive déjà tous les jours, et j'en fais parti lol J'ai rajouté 'qu'une sailor ne pouvait offrir un cadeau qu'à 2 personnes, se trouvant dans cette liste'

Mikaesa a écrit :

Et ça c'est pas cool parce que tu peux être à l'école ou au travail et tu n'auras jamais les articles parce tout le monde l'offre vite à des sailors qui n'ont pas les SF à la base.

Je pense pas que tout le monde va se mettre à offrir des cadeaux, vraiment pas xD Déjà que là, 1/3 des personnes offrent, donc bon hmm

Mikaesa a écrit :

Je trouve ça plus cool de l'offrir à tes amies.

On oblige personne à offrir aux inconnues x_x Si les gens ne veulent pas offrir à des inconnues, c'est pas grave, ils peuvent offrir à leur amies. Moi personnellement ça me gêne pas d'offrir à des inconnues, donc yikes

Mikaesa a écrit :

Donc avec ta liste, injustice envers les sailors non présentes. Avec le système actuel, injustice face aux sailors dépensières...

Je vois pas vraiment en quoi il y a de l'injustice envers les sailors non présentes hmm Car déjà actuellement, si on prend ça de ton point de vue, il y a déjà de l'injustice envers les sailors non présentes :s On a toutes une chance sur deux d'être présentes lors de la sortie des articles.

Look

#36 27/01/2016 à 07:22

helena360
Élève

C'est très utile comme fonction ! Je suis pour ♥

#37 27/01/2016 à 23:20

godiee
Élève

Plutôt pour mais pour l'offre de cadeaux je pense que ce serait bien si la personne offrant le cadeau reste anonyme , par exemple quand on ouvrirait le cadeau cela dirait "cadeau d'une sailor généreuse " ou même l'idée en elle-même nous permettrai de suivre l'article que l'on veut , par exemple quand il va sortir et tout ça ^^

#38 27/01/2016 à 23:28

fripouille*
Élève

godiee a écrit :

Plutôt pour mais pour l'offre de cadeaux je pense que ce serait bien si la personne offrant le cadeau reste anonyme , par exemple quand on ouvrirait le cadeau cela dirait "cadeau d'une sailor généreuse " ou même l'idée en elle-même nous permettrai de suivre l'article que l'on veut , par exemple quand il va sortir et tout ça ^^

- Ce serait bien si la sailor offrant le cadeau pouvait choisir d'être anonyme ou non. Personnellement si je suis généreuse je préfèrerais que ce soit visible (héhé) smile

- Oui pour suivre l'article ! - Cela pourrait être quelque chose totalement à part je pense -
Par exemple avant que l'article ne sorte, on clique sur un bouton et on reçoit automatiquement un MP (ou autre) lorsqu'elle sort. Je vais chercher il doit surement y avoir un topic là dessus quelque part (si quelqu'un à des infos...)

- Sinon je suis personnellement pour, sous certaines conditions. Par exemple, comme disait deredere:

deredere a écrit :

Un moyen d'optimiser la liste serait de lui rajouter des indicateurs, comme ça par exemple :

- LiliLala93 ●●●

Je pense par exemple que savoir si la sailor a assez de SF pour s'acheter l'article, c'est super important :3

Dernière modification par fripouille* (27/01/2016 à 23:28)

★✩ Ravie d'être de retour sur le jeu ✭☆
✿❀ 11/09/2010 ❀✿
(•ᴗ•)

#39 27/01/2016 à 23:32

godiee
Élève

fripouille* a écrit :

- Ce serait bien si la sailor offrant le cadeau pouvait choisir d'être anonyme ou non. Personnellement si je suis généreuse je préfèrerais que ce soit visible (héhé) smile

Oui bien sûr , le fait de pouvoir offrir anonymement permettrait à la sailor qui souhaite offrir mais qui ne voudrait pas être harcelée de demande par la suite de le faire sans ce désagrément ^^

#40 28/01/2016 à 21:05

LiliLala93
Élève

Mmmh.. C'est vrai que ça serait pas mal, mais y'aura peut être un mini problème non ? hmm Il y aurai peut être des sailors pas honnêtes, qui iront demander aux sailors ayant reçu un cadeau anonyme, de se faire passer pour l'âme ? Puis demander des remboursements etc etc. à la limite, on pourrait rendre ce cadeau 'anonyme' invisible pour les autres sailors dans la chambre, mais par contre visible pour la sailor ayant reçu le cadeau ? yikes
Par contre, pour suivre l'article, si on devait reçevoir à chaque fois des notifications pour un article, imaginez le nombre de notif' si c'est un article MAGNIFIQUE lol
Puis pour savoir sa sortie, c'est déjà marqué yikes

Look

#41 29/01/2016 à 04:07

Mikaesa
Créatrice de Tendances

le cadeau anonyme permettrait aussi la triche des multi comptes et plus de galère pour les modos de tracer tout ça non ?
(je sais, je suis contre mais je lis la suite des débats, des fois que je changerais d'avis lol)

#42 30/01/2016 à 19:38

Marie032
Élève

Pour.

#43 30/01/2016 à 21:26

Brynhild
Modératrice

Je suis assez mitigée ... Même si sur le papier il y a des avantages, j'ai peur qu'il y ai des abus.

#44 14/02/2016 à 12:15

LiliLala93
Élève

Mikaesa a écrit :

le cadeau anonyme permettrait aussi la triche des multi comptes et plus de galère pour les modos de tracer tout ça non ?
(je sais, je suis contre mais je lis la suite des débats, des fois que je changerais d'avis lol)

Ben non mais en fait, l'expéditeur sera visible par les modo, mais pas par les sailors
Marie ajoutée smile

Brynhild a écrit :

Je suis assez mitigée ... Même si sur le papier il y a des avantages, j'ai peur qu'il y ai des abus.

Yep, peut être qu'il faudrait trouver quelques restrictions hmm

Dernière modification par LiliLala93 (14/02/2016 à 12:15)

Look

#45 17/02/2016 à 01:44

Icko
Élève

Je suis pour également. smile
Je trouve l'idée très chouette. Il ne faut pas oublier que cela reste un cadeau basé sur le volontariat, ça arrive déjà parfois, pas si souvent au final. Mais en effet, ça permettrait moins de commentaires mendiant (pardon de le dire comme ça lol) et une rapidité, une chance de l'avoir pour les sailors non connectées.

#46 01/03/2016 à 15:40

LiliLala93
Élève

Yup, je te rajoute ! smile
D'autres avis? yikes

Look

#47 29/06/2016 à 20:53

Zakika
Élève

Icko a écrit :

Je suis pour également. smile
Je trouve l'idée très chouette. Il ne faut pas oublier que cela reste un cadeau basé sur le volontariat, ça arrive déjà parfois, pas si souvent au final. Mais en effet, ça permettrait moins de commentaires mendiant (pardon de le dire comme ça lol) et une rapidité, une chance de l'avoir pour les sailors non connectées.

Pour également

#48 29/06/2016 à 21:14

preyasta
Élève

Pour aussi

#49 29/06/2016 à 21:24

Leeloominai
Élève

Si plusieurs personnes généreuses offrent un cadeau à une même sailor, il se passe quoi ? Tant pis ?

Sinon, je suis pour.

#50 29/06/2016 à 21:37

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Plutôt pour !

Pied de page des forums