SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/12/2015 à 09:24

LiliLala93
Élève

Un bouton 'Je le veux !' en CdT

Hello ! Comme d'habitude, j'ai recherché sur le forum, rien big_smile
/!\ POUR LES FLEMMARDES, UNE LISTE (=résumé) SE TROUVE A LA FIN /!\
L'idée part du principe où on aurait pas besoin d'envoyer une demande d'amis pour offrir un cadeau.
(http://www.sailorfuku.com/forum/viewtopic.php?id=34427) < Plusieurs personnes étaient contre car certain(e)s personnes ne voulaient pas reçevoir de cadeau. Effectivement, ça n'arrange pas. Alors j'ai eu l'idée de rajouter un bouton (dans la CdT)  'Je le veux !' sur chaque article, puis ensuite une liste en bas avec le nom des sailors qui ont cliqué dessus. big_smile Je développe, en gros si une âme veut offrir un article à une personne inconnue et qu'elle voit son prénom dans la liste, elle pourra l'offrir directement sans demander en amis. smile
Petit + > ça éviterait aussi d'avoir des gens qu'on ne connait pas en amis
Et bien évidemment personne ne pourra envoyer de cadeaux avec les personnes qui ont la même adresse IP :3
(Si y'a beaucoup de gens qui le veulent, y'aura beaucoup de pseudos, donc une petite barre où tu peux rechercher un pseudo dans la liste big_smile)
Bien sûr, c'est pas pareil que dans la wishlist, car dans la wishlist il faudrait obligatoirement une demande d'amis smile

Angel_Of_Darkness a écrit :

J'aime beaucoup l'idée !
Et il faudrait impérativement passer par cette liste pour pouvoir offrir sans demande d'amis wink

MikuraAngels a écrit :

Sinon, faudrait dans ce cas un système qui, dès que la créa est offerte, retire la sailor de la liste ! Sinon, vive les doublons ! Et aussi, si la sailor a déjà reçu (AVANT de faire "je le veux") la création, que sa demande soit refusé, encore une fois pour éviter les doublons.

Mikurru a écrit :

Et si des gens disent "Je le veux" et l'achète ensuite ? Qu'une âme décidé de lui offrir et du coup sa gaspille des sf pour rien :s

Le même système qu'avec la wishlist, si la personne l'achète, elle sera alors immédiatement retirée de la liste smile

deredere a écrit :

Ca pourrait être bien de rendre le bouton "Je le veux !" disponible en CDT sur la fiche de l'article pendant le vote, avant qu'il soit validé.

fripouille a écrit :

-Ce serait bien si la sailor offrant le cadeau pouvait choisir d'être anonyme ou non. Personnellement si je suis généreuse je préfèrerais que ce soit visible (héhé) smile

Pour : Otome5447 / Angel_Of_Darkness / MikuraAngels / mendoli / KikiNuth / Mikurru / Lost34 / Hushpupy / Tikomi / J0OYCE / LittleAnnie / mastine / PharaonAtem / Urdandy / Inova / OhMyCherilee / Helena360 / godiee / fripouille* / Marie032 / Icko / Quentinchtl / Leeloominai / preyasta / Zakika / ellynna / Uraniiumx / Aerin_Shaylee / AkaneSun / DemonGiirl / Pikyan (31)
Contre : Enobaria / kyl / Vanhelle / fleurdautomne / Mikaesa (5)
Neutre :deredere / Micky_ / Brynhild / (3)

Petite idée de Deredere à voir

deredere a écrit :

Au survol de chaque point (coloré en rouge ou en vert) (ou autres indicateurs plus lisibles), on pourrait lire, par exemple :
- Cette sailor est / n'est pas connectée ;
- Cette sailor est / n'est pas dans ta liste d'amis ;
- Cette sailor dispose / ne dispose pas d'un nombre suffisant de sF pour s'acheter l'article.
Dans cet exemple, ça permettrait de savoir si on peut envoyer une demande d'amis rapidement pour offrir le cadeau, si on a besoin d'envoyer la demande d'amis ou pas, et si on a besoin d'envoyer le cadeau ou si on est en face de quelqu'un qui pourrait s'offrir l'article et serait donc moins "prioritaire" ou en tout cas moins nécessiteux.

Mon avis : Je suis plutôt contre le 'Cette sailor est / n'est pas connectée' car je vois pas pourquoi en quoi la sailor déconnectée mériterai plus d'avoir l'article, que celle connectée hmm Le pourcentage de chance doit être égal pour toutes les sailors de la liste. L'indicateur 'cette sailor est / n'est pas dans ta liste d'amis' est aussi inutile, puisque le but étant d'offrir un cadeau sans avoir besoin de l'avoir en amis.

Liste pour les flemmardes qui auront la flemme de lire le roman lol
-offrir directement sans demander en amis
-évite d'avoir des gens qu'on ne connait pas en amis
-personne ne pourra envoyer de cadeaux avec les personnes qui ont la même adresse IP
-article populaire -> beaucoup de sailors inscrites -> barre de recherche
-pas pareil que la wishlist, + utile seulement pour offrir rapidement, car wishlist -> demande d'amis obligatoire
-dès que la créa est offerte, retire la sailor de la liste ce qui va éviter les articles en double
-si la sailor possède déjà l'article, impossible de s'inscrire sur la liste
-bouton disponible en cdt pendant le vote (=avant la sortie)
-dans cette liste, chaque sailor pourra offrir l'article à 2 sailors seulement, pour que d'autres sailors puissent aussi avoir l'article
-avoir le choix d'offrir le cadeau en mode anonyme, ou non

Dernière modification par LiliLala93 (31/10/2016 à 15:47)

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#2 31/12/2015 à 10:05

Otome5447
Élève

Re : Un bouton 'Je le veux !' en CdT

Je suis pour cette idée, ça me semble plus pratique que d'autoriser les cadeaux de tout le monde et donc d'avoir des cadeaux indésirables ! smile

#3 31/12/2015 à 10:08

Angel_Of_Darkness
Créateur de Tendances

Toujours pour ! x3
Par contre pourquoi s'encombrer avec une barre de recherche alors qu'il suffit de faire "Ctrl+f" ? >o>

Je suis une gameuse, non pas parce que je n'ai pas de vie...
Mais parce que j'ai choisis d'en avoir plusieurs.
|SailorFuku, depuis 2011|CDT depuis décembre 2015.|
|Ya oiste.|

#4 31/12/2015 à 10:12

MikuraAngels
L'ange du lac noir ♫

Angel_Of_Darkness a écrit :

Toujours pour ! x3
Par contre pourquoi s'encombrer avec une barre de recherche alors qu'il suffit de faire "Ctrl+f" ? >o>

Tout le monde n'a pas ce déclic du "ctrl+f" ou du "f3" smile.

Sinon, je trouve l'idée vraiment bien trouvée, ça éviterait d'avoir des gens qu'on ne connait pas dans nos amis (bah oui, car faut accepter la demande d'amis pour offrir etc..)

Sinon, faudrait dans ce cas un système qui, dès que la créa est offerte, retire la sailor de la liste ! Sinon, vive les doublons ! Et aussi, si la sailor a déjà reçu (AVANT de faire "je le veux") la création, que sa demande soit refusé, encore une fois pour éviter les doublons.

Après l'idée reste tout de même bien trouvé, mais il y aurait des améliorations à y mettre smile

#5 31/12/2015 à 11:06

mendoli
Élève

Totalement pour, ça faciliterait tellement la tâche surtout pour les créas très populaires qui partent à la vitesse de l'éclair. >>

#6 31/12/2015 à 11:12

KikiNuth
Créatrice de Tendances

Pour ! C'est une super idée.

#7 31/12/2015 à 11:21

Mikurru
Élève

Je suis pour tu as bien développé l'idée que j'avais commencer ♡

♥ Je suis une licorne  distributrice de cookies magiques ♥

#8 31/12/2015 à 12:18

Enobaria
Créatrice de Tendances

Plutôt contre. Il y a déjà suffisamment de sailor qui floodent sur les pages d'article pour qu'on leur offre des articles avec une demande d'amis; si en plus elles apprennent que n'importe qui peut leur offrir un truc ça va devenir très lourd comme système ><

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#9 31/12/2015 à 12:48

LiliLala93
Élève

Merci, je vous rajoute big_smile

MikuraAngels a écrit :

Yep, un bon petit plus big_smile Je le rajoute !

Enobaria a écrit :

Plutôt contre. Il y a déjà suffisamment de sailor qui floodent sur les pages d'article pour qu'on leur offre des articles avec une demande d'amis; si en plus elles apprennent que n'importe qui peut leur offrir un truc ça va devenir très lourd comme système ><

Been pas vraiment, je trouve que c'est encore mieux si elles savent qu'elles sont dans la liste (ce qui informe qu'elles veulent cet article) yikes
M'enfin bon, au pire on fait comme sur le forum, on met une minute d'écart entre deux messages lol

Les vrais amis te prennent dans leur bras ils te disent ce que tu as besoin d'entendre ♥
Et plus important encore ils insistent pour prendre un peu de ton chagrin ils acceptent que tu assombrisses quelques journées si cela peut t'en éclairer ♥
Look

#10 02/01/2016 à 05:21

Lost34
Girafe Hadès Café ♥

lol.

pour

#11 02/01/2016 à 11:03

Hushpupy
Élève

pour !

Et du coup on pourrait justement interdire les commentaires style "âme s'il vous plaît" puisqu'elle n'ont qu'à se mettre dans la liste, donc au final cela résoudrait plutôt le problème posé par Enobaria.

#12 02/01/2016 à 15:19

Tikomi
Créatrice de Tendances

Pour, ne serait ce que pour alléger les commentaires des demandes d'âme

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#13 02/01/2016 à 15:52

J0OYCE
Créatrice de Tendances

Très bien cette idée, je suis pour smile

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#14 02/01/2016 à 16:40

LiliLala93
Élève

Hushpupy a écrit :

Et du coup on pourrait justement interdire les commentaires style "âme s'il vous plaît" puisqu'elle n'ont qu'à se mettre dans la liste, donc au final cela résoudrait plutôt le problème posé par Enobaria.

Ben ça sera pas vraiment utile je trouve, qu'on le fasse ou non, y'en aura toujours lol Mais avec cette idée, y'en aura sûrement déjà moins smile
En tout cas je sais que moi j'arrêterai déjà de dire 'âme' lol.
Je vous rajoute big_smile

Look

#15 02/01/2016 à 17:39

mastine
Élève

Moi aussi je suis pour, c'est une très bonne idée smile

#16 14/01/2016 à 15:29

deredere
Créatrice de Tendances

Totalement pour l'idée de la liste, mais contre le fait de pouvoir offrir sans demande d'amis.

Ca pourrait être bien de rendre le bouton "Je le veux !" disponible en CDT sur la fiche de l'article pendant le vote, avant qu'il soit validé. Ca permettrait aux âmes d'envoyer les demande d'amis à l'avance, aux sailors de voir si elles auront de la concurrence pour l'achat et donc si elles auront intérêt à guetter les sorties, et aux CDTs de savoir tout de suite si leur article plaît vraiment.

Mais je suis contre la possibilité d'offrir des cadeaux sans demande d'amis (même uniquement par cette liste) pour diverses raisons, certaines déjà citées sur l'autre topic. Surtout, j'imagine très bien venir les cadeaux non sollicités de la part d'inconnus puis assortis d'un "maintenant que je t'ai offert ça, tu me dois un cadeau en retour".

Chez deredere, club de créations et topic

#17 14/01/2016 à 16:39

LittleAnnie
Élève

Pour. smile

#18 14/01/2016 à 19:22

LiliLala93
Élève

deredere a écrit :

Ca pourrait être bien de rendre le bouton "Je le veux !" disponible en CDT sur la fiche de l'article pendant le vote, avant qu'il soit validé. Ca permettrait aux âmes d'envoyer les demande d'amis à l'avance, aux sailors de voir si elles auront de la concurrence pour l'achat et donc si elles auront intérêt à guetter les sorties, et aux CDTs de savoir tout de suite si leur article plaît vraiment.
Mais je suis contre la possibilité d'offrir des cadeaux sans demande d'amis (même uniquement par cette liste) pour diverses raisons, certaines déjà citées sur l'autre topic. Surtout, j'imagine très bien venir les cadeaux non sollicités de la part d'inconnus puis assortis d'un "maintenant que je t'ai offert ça, tu me dois un cadeau en retour".

Mais en fait, c'est ça qui est gênant hmm
Un exemple qui pourrait arriver avec ton point de vue :
Imaginons que lorsque X article n'est pas encore sorti et qu'elle se trouve dans la CdT, une sailor se trouve dans la liste, hop une âme l'ajoute, elles parlent entre elles etc etc.. Il est 14h00, l'article X sort, l'âme n'est pas connectée, la sailor n'est pas connectée => Personne ne pourra lui offrir l'article voulu sad Et surtout ça reviendra à la situation du départ : il suffit que l'article soit populaire pour qu'il s’'épuise avant que la sailor n'accepte votre demande d'amis

De plus, si une sailor se trouve dans la liste, et qu'une âme veut bien lui offrir, imaginons qu'elle oublie de se retirer de la liste ? (J'en suis sûre, il n'y en aura pas qu'une lol )

deredere a écrit :

Surtout, j'imagine très bien venir les cadeaux non sollicités de la part d'inconnus puis assortis d'un "maintenant que je t'ai offert ça, tu me dois un cadeau en retour"

Ahah, j'en connais aussi smile Pour ça, c'est peut-être égoiste, mais cette liste est faite pour les inconnues, c'est comme une association ahah, y'a  pas de profit, pas de bénéfice au final (quoique, de la reconnaissance peut-être ? lol ). Pour celles qui auront offert un cadeau et qui demanderont un cadeau en retour, elles n'auront surtout pas à se plaindre, c'est un choix et c'est tout lol

J'ajoute mastine et LittleAnnie smile
Je te place dans les neutres, deredere !

Dernière modification par LiliLala93 (14/01/2016 à 19:24)

Look

#19 14/01/2016 à 23:28

PharaonAtem
Élève

Je suis pour.
Cela réduirait les pages d' "âme généreuse s'il vous plait", et, à mon avis, inciterait cet acte charitable en lui même, de part la non contrainte d'acceptation d'une "demande d'ami" et la vue continuelle d'un espace y étant spécialement dédié.

#20 15/01/2016 à 00:04

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Tikomi a écrit :

Pour, ne serait ce que pour alléger les commentaires des demandes d'âme

Tikominette xD Connectons nos esprits, je suis pour uniquement à cause de cette raison

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#21 15/01/2016 à 00:59

xShanone
Élève

deredere a écrit :

Totalement pour l'idée de la liste, mais contre le fait de pouvoir offrir sans demande d'amis.

06 aoûт 2014
мαмαи, тυ єѕ ραятιѕ ѕι тôт, мêмє тяσρ тôт.. мaιnтenanт тυ eѕ avec dιeυх
мaιnтenanт тυ eѕ danѕ leѕ cιeυх eт тυ veιlle ѕυr noυѕ
je т'aιмe eт je т'aιмeraιѕ тoυтe мa vιe мa peтιтe мaмan

#22 15/01/2016 à 05:38

kyl
Élève

Enobaria a écrit :

Désolée, mais contre aussi. Et puis, je trouve pas que ça serve à grand chose hmm

Je n'aimerais pas être dans ta tête...
Ah non, pourquoi ?
Parce que... j'ai peur du vide o/

#23 15/01/2016 à 06:41

Vanhelle
Élève

Enobaria a écrit :

Je plussoie. Je pense que cela peut risquer d'inciter à encore plus de flood. Et je trouve que ça ôte un peu le charme, personnellement, d'offrir un cadeau. Sans compter qu'une fois qu'on a offert un cadeau, on peut possiblement s'exposer à du flood sur son propre mur (je n'aime pas jouer les pessimistes mais parfois tu donnes la main et on te bouffe le bras).

Donc contre.

∞Marks your path with scattered seeds beneath the opal stars
But in the crowd there's only one beneath the opal stars∞

#24 16/01/2016 à 17:53

fleurdautomne
Élève

Contre, je suis du même avis qu'enobaria.
je remarque souvent que les sailors qui disent "âme" sur les pages des articles ont tout a fait les sailorflouz pour s'offrir elle-même cet article et elle fraude joyeusement nos esprit généreux.
Si on donner accès a ce genre de fonction le nombre des personnes faisant cela va juste augmenter.

#25 16/01/2016 à 19:35

Micky_
Créatrice de Tendances

Je suis pour et en même temps contre.. comme dit plus haut les sailors ne sont pas toutes des "âmes" sans oublié que si on est pas connectée, qu'on a pas en amie l'âme prévu et que celle ci non plus n'est pas connectée le problème ne sera pas résolu.. Mais si on est connectée et qu'on ne trouve pas d'âme généreuse ou qu'on ne veut pas spam "âme généreuse s'il vous plaît" le bouton: Je le veux est une bonne idée pour que certaines "vraies âmes" se présentent
Donc c'est mitigé x)

Pied de page des forums