SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 14/11/2015 à 11:21

Chapristi
Créatrice de Tendances

Re : Vos réactions face à l'actualité

Chu_Chu a écrit :

J'espère que les vivants vont bien, que le groupe qui se produisait va également bien, que tour le monde va bien...

Le groupe est Eagles of Death Metal, des californiens, apparemment ils vont bien (je ne sais pas s'ils ont retrouvé tous leur membres du staff les infos ne sont pas très claires et assez différentes). Ce qui n'est pas trop le cas pour leurs fans qui ont été blessés ou tués, les vivants sont traumatisés. J'ai failli y aller mais j'avais décliné l'invitation, ça fait froid dans le dos, je suis à moins d'une heure de Paris en voiture (un peu plus au nord).

Sinon je ne dirais rien de ce que je pense concernant tout ça, pas vraiment la tête à partir dans des pavés ou débats là.

Mes traces de patte.
All monsters are human. - AHS.

#152 14/11/2015 à 11:23

niousailor
Élève

Je sais bien que c'est risqué de prendre le métro mais en même temps en Syrie les attentats comme ça c'est leur quotidien. Terroristes ou pas y'a des fous partouts, surtout que en bloquant les transports tu empeches des gens de voir leurs proches ( peu etre blessés ), d'aller travailler 'fin se sont pas des décisions à prendre à la légère, faut aussi penser aux conséquences. Et puis le message qui passe en ce moment est de rester chez soi, les populations sont averties après on peut pas leur interdire de prendre les transports alors que on ne sait pas pourquoi elles ont besoin de les prendre ça peut etre pour plein de raisons.
Après ça ne sert a rien de penser négativement a ce qui va arriver, des attentats y'en a tous les jours dans le monde et les gens vivent avec ce qui n'est pas normal mais je veut dire la France à les moyens de les contrer et a une grande force militaire, on est bien plus en sécurité en France que dans certains pays d'Afrique.
Et puis vu l'état des choses si tu as bien regardé certaines lignes de métros et de trains sont fermées faut simplement lui laisser le temps de tout faire, il a énormément de choses a faire donc tout ne peut pas se faire en un clin d'oeuil. Et les militaires risquent de quadriller les transports maintenant

Après perso' je m'arrete la, y'a mieux a faire que de faire un débat la dessus ^^'

Dernière modification par niousailor (14/11/2015 à 11:24)

If you can dream it you can do it
Underwater
Enjoy everydays moment!

#153 14/11/2015 à 11:30

_Lemooon_
Élève

Ouais j'y ai pensé, mais les blessés sont à l'hôpital pris en charge et sont en sécurité puis sincèrement si j'étais blessée, je préfère que mes proches ne se déplacent pas pour moi et qu'ils restent en sécurité là où ils sont afin d'éviter d'autres morts ou blessés.
Après oui,les gens font ce qu'ils veulent, ils vivent leur vie mais la protection avant tout pour moi ; le bilan est déjà TRÈS lourd.
On est en sécurité nul part, la preuve ; Paris a été touché quoi c'est bon ça veut tout dire et ils sont nombreux, très nombreux ces terroristes.

Ouais je suis tout à fait au courant de chaque détail ayant des amis qui ont des parents dans la police, ou la gendarmerie ou autre.
Ouais certes, mais il devrait être plus présent. C'est ce que je lui reproche.

Et ce qui m'a le plus fait mal, c'est que lui a été évacué du stade alors que les autres n'étaient au courant de rien. Okey c'est le président mais ses citoyens ont pour droit d'être au courant. Et je dis ça parce que je suis bouleversé que le frère d'un pote ai finit en hospitalisation pour avoir pris du verre dans la gorge. S'il aurait été au courant ça ne se saurait p-e pas produit. Okey c'est le président mais avec tout le respect que je lui dois, je trouve qu'il a pas agit comme il fallait.[b]

[b]Je suis désolée d'être aussi lourde à ce point, mais ça m'a profondément outré, bouleversé, dégoûter et j'en passe.

Dernière modification par _Lemooon_ (14/11/2015 à 11:33)

Lem's

“The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams“.
- Eleanor Roosevelt

#154 14/11/2015 à 11:35

Maar_Motte
Modératrice

_Lemooon_ a écrit :

Ouais j'y ai pensé, mais les blessés sont à l'hôpital pris en charge et sont en sécurité puis sincèrement si j'étais blessée, je préfère que mes proches ne se déplacent pas pour moi et qu'ils restent en sécurité là où ils sont afin d'éviter d'autres morts ou blessés.
Après oui,les gens font ce qu'ils veulent, ils vivent leur vie mais la protection avant tout pour moi ; le bilan est déjà TRÈS lourd.
On est en sécurité nul part, la preuve ; Paris a été touché quoi c'est bon ça veut tout dire et ils sont nombreux, très nombreux ces terroristes.

Ouais je suis tout à fait au courant de chaque détail ayant des amis qui ont des parents dans la police, ou la gendarmerie ou autre.
Ouais certes, mais il devrait être plus présent. C'est ce que je lui reproche.

Et ce qui m'a le plus fait mal, c'est que lui a été évacué du stade alors que les autres n'étaient au courant de rien. Okey c'est le président mais ses citoyens ont pour droit d'être au courant. Et je dis ça parce que je suis bouleversé que le frère d'un pote ai finit en hospitalisation pour avoir pris du verre dans la gorge. S'il aurait été au courant ça ne se saurait p-e pas produit. Okey c'est le président mais avec tout le respect que je lui dois, je trouve qu'il a pas agit comme il fallait.[b]
[b]Je suis désolée d'être aussi lourde à ce point, mais ça m'a profondément outré, bouleversé, dégoûter et j'en passe.

Les mouvements de panique créent plus de problèmes inutilement, et de victimes. De plus le Stade de France est sécurisé, les spectateurs étaient plus en sécurité à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Une tête dans d'autres réalités.

#155 14/11/2015 à 11:38

niousailor
Élève

Je comprend ton point de vue lemoon' parce que bon tu as quand meme des proches qui ont étés blessés et j'espère pour toi qu'ils iront mieux. Ton point de vue est compréhensif

Underwater
Enjoy everydays moment!

#156 14/11/2015 à 12:18

Angeliqcat
Élève

''Ne tuez pas la peronne humaine car Allah l'a déclaré sacrée''. Voila se quin est écris dans le coran. C'est pas dur a comprendre. je me demandais si se genre d de choses dans le coran. Mais sa confime bien se que je pensai: ily a des musulmant: ceux qui lisent le coran qu vont prier a la mosqué et qui connaisent cette phrase. Et il y a les islamiste: ceux qui pense que la religion et le coran sont des exuces pour faire des conneries. J'acespete et j'apprécie les musulmant et j'ais envie des le voirs. Mais je ne veut rien avoir a faire avec ses *miaou* [Les insultes sont interdites.] d'islamistes.

RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep

#157 14/11/2015 à 12:26

pirika
Créatrice de Tendances

Mon père était au stade de France hier lors des attenta.

Heureusement plus de peur que de mal pour lui et son ami.
Moi et le reste de ma famille, ont ne la pas suivie a paris, alors quand on a entendu les info, sa a été la panique.
Ont a eux des nouvelle seulement se matin.

il n'avais plus de batterie, son chargeur était resté dans la voiture, mes les citoyen avait pour ordre de resté confiné chez eux, ( dans le cas de mon père c'était a son hotel) il avait évidement réservé au abord du stade

D’après se qui nous a raconté sa aurai pue être pire, si les terroriste avais agis 20 minute plus top (heure ou les gens fessaient la queue pour rentrée au stade) le nombre de victime aurai été encore plus catastrophique, en sachant qu'il y avais foule dans les rue.

Plusieurs minute après des deux détonation tout les sortie du stade on été verrouillé  par la sécurité.
Sauf l'une des sortie principal, par le quelle le publique a été évacué.
A un moment il y a eu un mouvement de panique.

Les gens se son mis a rebroussé chemin pour re rentrée dans le stade, c’était un cauchemar apparemment les gens criaient, se bousculai, certain se sont fait piétiné.
Comme quand il y a un loup dans un troupeaux de bétail.

#158 14/11/2015 à 12:36

Dem
Créatrice de Tendances

Jetais malade hier et je n'ai rien su, cette nuit entre 23h30 et 1h30 du mat je suis aller sur le chat skyrock ou j'ai tout appris comme ca je ne comprenais rien.. et ca m'enerve.
Je ne ferais pas de pavé car pour le moment on sait trop rien et j'ai pas envie de faire de pavé..

Jespere que les vivants vont et irons bien, et prions pour les morts.

Créatrice de Tendances depuis le 03.05.2015
Topic CDT ⌈ L'antre du Dem.on ⌋
Instagram dessin

#159 14/11/2015 à 12:39

Ombreuse
Lapino-Modo

J'ai pas tout tout lu mais je rejoins urdandy.... pour le métro bha c'est un peu trop tard de toute façon. Ce n'est pas en empêchant les gens de circuler que tu assures leur sécurité au contraire ça bloquerait plein de gens qui ont surement de très bonne raisons de prendre le métro. Parce que je pense pas que quiconque fasse de déplacement inutiles aujourd'hui, j'hésites déjà à aller acheter des patates...

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#160 14/11/2015 à 20:15

Kayanimae
Élève

Gardez en tête que les tueurs ne sont ni noirs, ni blancs, ni juifs, ni musulmans, ni chrétiens, mais simplement taré et inhumain."

''Presque personne n’est assez pur de péchés pour ne pas mériter un châtiment''
V.H

«Tell me your lies because I just can't face it» Z.
Passes sur mon topic si tu as du temps à perdre :3

#161 14/11/2015 à 20:24

LoulouEnge
Élève

des connaissances ont étés touchés, je ne peux qu'être choquée

#162 14/11/2015 à 21:01

Brochette
Élève

Hier avant de me coucher j'ai regardé mon actu fcb, puis là d'un coup à la suite : le figaro, 20 minutes, bfm etc "Fusillades à paris" sur le coup j'étais pas trop choqué je pensais pas que c'était si grave, honte à moi ! J'suis donc allé me couché (tôt) puis le lendemain matin j'entend ma famille discuter en gueulant (ce qui m'a réveillé) en s’inquiétant pour mes cousines qui vivaient à Paris et qui sortaient beaucoup le soir. Pourtant quand je leur ai dit qu'il y avait des fusillades avant de ma coucher ils étaient aussi limite : "ok et ? lol"
Ma famille va bien, mais je suis vraiment triste pour ces gens tués dans ces circonstances, j'en veux énormément à l'EI, ces gens passaient une bonne soirée jusqu'à se faire descendre pour un rien... Quand je vois les vidéos, franchement c'est vraiment horrible... J'essaye pas de le montrer mais je suis au fond touchée comme si les gens morts étaient mes proches. D'ailleurs j'ai beaucoup d'amis parisiens, à qui je n'ai pas parlé depuis longtemps car avec le temps on a perdu contact, et j'espère qu'ils vont bien...
Non mais imaginez aussi si les terroristes étaient rentré dans le stade (ce qui n'est pas très possible vu la sécurité), le désastre total... ._. J'aurais espéré qu'ils ne s'explosent pas et assument leur acte ou je sais pas ! Ils sont tellement lâche de faire ça et de s'être fait bourré le crâne par des gens comme ça.

Comme beaucoup le disent, je pense que ce n'est que le début, et c'est ça le plus horrible.

Dernière modification par Brochette (14/11/2015 à 21:01)

#163 14/11/2015 à 21:19

aliciiia
Élève

Coucou j'habite en France ^^ (bizarre de le préciser mais vu que nous venons de plusieurs pays différents ! smile)

Je suis d'accord sur les mouvements de foules: heureusement que F.Hollande à fait bonne figure en sortant, ou que les joueurs ont continué de jouer ! Lui était obligé d'être évacué pour prendre des décisions et tout. Moi, personnellement, je n'ai pas vu ça comme un acte d'égoïsme ou autre comme parfois on peut le voir. Si le stade n'avait pas été sécurisé ils auraient évacué. Là, ça n'aurait servit qu'à provoquer de la panique donc des bousculades, des personnes qui tombent de gradins, des blessés supplémentaires etc.

Moi aussi les événements m'ont beaucoup touchée, comme la plupart je pense... Cela fait réaliser aux gens que la France et en guerre, voila. Qu'il va falloir se mettre dans la tête que "le risque zéro n'existe pas". Ce qu'à dit notre Premier Ministre avec qui je suis d'accord (sur son discours ). Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on ne peut pas critiquer les services de renseignements et autres. Les forces de l'ordre nous protège et on sut gérer la chose en quelques heures (malgré un lourd bilan) alors que dans certains pays des attaques mettent des jours avant d'être contrôler ! Les Hôpitaux se sont très bien organisés aussi et n'ont pas été débordés. Les gens se sont mobilisés pour accueillir les blessés (ce que je trouve très beau).
Les services de renseignements ? Ils aident à déjouer des attaques, sauf qu'on va pas parler de chaque attaques et inquiéter tout le monde pour rien. Comme à dit un membre du gouvernement: "Il faut aux services de police et de renseignements de la chance à CHAQUE FOIS pour déjouer les plans des terroristes, alors que pour eux ils ne leur en faut QU'UNE pour réussir". Ils agissent actuellement avec les perquisitions, en Belgique etc. Pour ma part, je ne leur en tien pas rigueur, et je sais que se ne sera sans doute pas le dernier attentat contre nous. Malgré leur actes horrible, ils se sont très bien organisés et ne sont pas idiots: ils apprennent de leurs erreurs et arrive à déjouer parfois la vigilance et à passer outre. C'est comme ça, tout le monde fait ce qu'il peut pour les en empêcher mais parfois ça échoue.

A c'est vrai que ça fait du bien d'en parler et de s'exprimer ah ah

#164 14/11/2015 à 21:39

Tutube_
Élève

C'est pas pour dire je sais pas si y'a des gens qui ont suivi l'intervention de Valls a la TV mais il a dit qu'ils allais repondre aux attentats de Paris par des frappes en Irak ou en Libye encore plus forte et qu'ils allaient expulser tous les immams islamiste radicale.

Jsais pas mais ca pue ca a mon avis ca va encore frapper en France dans les prochains jours ou semaine hmm

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#165 14/11/2015 à 22:55

pirika
Créatrice de Tendances

Un des terroriste a été refoulé par les vigiles du stade, il avait la ferme intention de se faire sauté dans les tribunes.
Il c'est finalement fais explosé a coté du macdo ou a mangé mon père
A 20minute près je n’avais probablement peu être plus de papa.

Moi je suis d’acore avec se qu'a dit Valls, il faut surtout pas plier, de tout manière les potentiels terroristes se trouve déjà sur le territoire français, Frontière fermé ou non, ont est en danger.
Alors perdu pour perdu autant continuer les frappe aérienne en Syrie contre l'état islamique.
Il la dit lui même notre pays a pris des engagement nous somme en gerre.

Dernière modification par pirika (14/11/2015 à 22:56)

#166 14/11/2015 à 23:02

Tutube_
Élève

J'avoue ils sont deja la et ca personne ne peux rien y faire, ils avaient deja dejoués quelques attentat notament celui de la l'Arsenal a Toulon recemment mais bon hmm

Oui j'ai pas trop aimé quand il a dit 'oui nous somme en guerre et nous les vaincrons' ca va vraiment partir en Cacahuette d'ici tres peu de temps, l'avantage c'est qu'on a pleins de pays alliés alors qu'eux ont presque rien voir rien.

Em dic Tutube.
No, soc el Misternours by HeeDou
Que dieu me donne la force de la farine

#167 14/11/2015 à 23:29

Iyame
Élève

https://secure.avaaz.org/fr/paris_solid … jb&v=68059

C'est pour passer un message pour les victime de l'atentat smile

"Vis ta vie comme si tu mourrais demain et Apprends comme si tu vivais toujours"
Voici mon blog pour mon projet de mangaka :
http://marikapotatoes-com.over-blog.com
N'hésitez pas à partager avec vos ami(e)s !! big_smile

#168 15/11/2015 à 09:59

niousailor
Élève

J'avoue que le discours de Valls était pas très futé, ça lui apporte rien de balancer qu'ils vont bombarder encore plus, autant bombarder et pas en parler ça évitera d'ébruiter ça, même si à la fin les résultats seront les mêmes autant éviter d'étaler ça ^^'
Après pour moi les bombardements servent mais pas tellement en fait, parce que bon ce qu'il faut c'est aider les armées qui sont déjà au sol pour justement les attaquer de terre. C'est comme ça qu'on les vaincra, en apportant du soutient aux pays qui les combattent au sol on protègera les populations au sol et on les vaincras quand même. Surtout que l'un n'empeche pas l'autre mais il faut les deux sinon on s'en sortira pas, ça fait deux ans que la France bombarde en Syrie et ben on voit les résultats ^^'. Je pense qu'il faut revoir nos stratégies et arreter d'ignorer la détresse des pays d'afrique.

Underwater
Enjoy everydays moment!

#169 15/11/2015 à 10:08

Maar_Motte
Modératrice

niousailor a écrit :

J'avoue que le discours de Valls était pas très futé, ça lui apporte rien de balancer qu'ils vont bombarder encore plus, autant bombarder et pas en parler ça évitera d'ébruiter ça, même si à la fin les résultats seront les mêmes autant éviter d'étaler ça ^^'
Après pour moi les bombardements servent mais pas tellement en fait, parce que bon ce qu'il faut c'est aider les armées qui sont déjà au sol pour justement les attaquer de terre. C'est comme ça qu'on les vaincra, en apportant du soutient aux pays qui les combattent au sol on protègera les populations au sol et on les vaincras quand même. Surtout que l'un n'empeche pas l'autre mais il faut les deux sinon on s'en sortira pas, ça fait deux ans que la France bombarde en Syrie et ben on voit les résultats ^^'. Je pense qu'il faut revoir nos stratégies et arreter d'ignorer la détresse des pays d'afrique.

Il ne pouvait pas ne pas en parler. Le Premier Ministre représente l'autorité de la République, s'il n'en parlait pas ce serait de ne pas prendre ses responsabilités. Les non-dits dans ce genre de situations ne sont pas permis.
Et la France ne bombarde que depuis septembre. Jusque là elle était solidaire de la coalition anti-EI mais n'intervenait pas.

Une tête dans d'autres réalités.

#170 15/11/2015 à 12:58

aliciiia
Élève

Je suis d'accord avec Maar_Motte: Valls se devait d'en parlait.
Le fait est qu'on ne peut pas aider tout le monde même si on le voudrait ... hmm. Là on ne peut pas arrêter maintenant de bombarder là-bas, se serait vraiment incohérent. Tout le monde savait (ou aurait dû savoir) que ces choses là étaient susceptible d'arriver vu qu'on luttait contre le terrorisme. Il y a toujours des risques.
Je serais choquée de voir des personnes d'accord avec ces actes demain à mon lycée, ou sur les réseaux sociaux yikes
Le cousin d'une amie à moi qui n'a que 13 ans est tombé hier soir sur une page inst*gram d'un radical islamiste qui avait publié trois vidéos où ont voyais des terroriste tuer des hommes en les ég*rgeant, leur c*upant la tête et finir de l'arracher à main nu. Ces scènes étaient vraiment choquantes, heureusement que tout à été supprimé (sans doute par les gérants du site vu le nombre de signalements )

Je te comprend, l'un de mes amis étaient présent au Bataclan et l'un de ses amies que je connait aurait dû y être mais elle a eu du retard. Quand elle est arrivée elle a seuleuement vu les gens sortir en courant et n'a pas bien compris sur le coup.

#171 15/11/2015 à 13:51

Nyctophilia
Élève

J'espère que ton ami va bien, aliciiia..?

De toute façon, on ne pourra rien faire contre ce genre d'attaque. Y'aura toujours des gens influençables, et ça ne changera pas de sitôt.

#172 15/11/2015 à 14:36

Hebi
Élève

J'ai lu un peu vos messages et j'avoue être un peu dans le même état que vous. Vendredi soir, un ami m'avait invité au cinéma pas loin de chez moi mais ayant des devoirs je suis restée chez moi et sur les coups de 22h j'ai reçu de nombreux messages d'amies qui ne vivaient pas à Paris qui m'annonçaient la fusillade, sur le coup je n'y ai pas cru, alors j'ai mis BFM et ce fut le choc. Je suis restée devant la télé jusque 4h du matin. J'ai entendu les ambulances et les policiers toute la nuit, je vis juste à côté de la Pitié Salpêtrière d'où le flux constant de voitures. Je n'ai quasiment pas dormi depuis Vendredi soir tellement j'étais choquée par le nombre de victimes. Je n'ai pas du tout oser sortir ce week-end, mes amis vont bien, j'ai des amis qui avaient des connaissances qui devaient aller au Bataclan mais qui au dernier moment se sont désistés.. J'aurais aimé ne pas aller à la fac Lundi mais je crois qu'il ne faut pas céder à la peur. J'espère vraiment que tous les gens vivants à Paris qui habitaient dans le secteur vont bien. Charlie Hebdo ne m'avait pas autant touché, mais là j'avoue que cet événement m'a retourné l'estomac. Cela fait vraiment très très peur. Et de voir que les procédures comme la fermeture des frontières n'ont pas forcément été respecté, cela me met hors de moi car cela a permis à des gens d'atteindre la Belgique. Et un terroriste est toujours en liberté.. Ce monde va mal mais ce n'est pas que Paris. Beaucoup d'autres villes et pays souffrent d'attaques, et ce beaucoup plus fréquemment que nous, il ne faut pas les oublier non plus.

Traqueuse de Multicompte big_smile

#173 15/11/2015 à 14:38

aliciiia
Élève

C'est ça, on peut juste en diminuer le nombre. C'est facile pour personnes et encore moins pour les services de renseignements, ce ne sont pas des dieux doués d'un don pour appréhender tous les terroristes et voir tout ! ^^ Ils repèrent , trouvent et déjouent au quotidien des menaces donc soyons content ! Ils doivent déjà s'en vouloir pour tout ça.

Oui il va bien, j'ai eu peur aussi quand j'ai entendu le nom du groupe je savais qu'il en était fan et il m'avait dit qu'il ira bientôt à l'un de leur concert. Je n'ai pas eu de nouvelle tout de suite mais il va bien c'est le principal !

#174 15/11/2015 à 15:21

xMilkyWay
Élève

Pour ma part, la première fois que j'ai lu "fusillade au stade de France parisien", ça ne m'a pas choquée, simplement car il y avait un match de foot, et c'est quand même courant que ces derniers engendres des gueguerres inutiles, mais qui font toujours des blessés, voire plus.

Puis j'ai vu que le stade de France n'était pas le seul touché.

Je n'habite pas loin de Paris, mais suffisamment loin pour ne pas avoir subit tout ça. Mais bon, un peu secouée quand même. "Le Bataclan" est une salle de concert où je suis allée régulièrement, mon père encore plus, ma mère travaille quant à elle sur Paris-Montparnasse, et mon copain va de temps de temps sur Seine-Saint-Denis pour le taff... Il faut d'ailleurs qu'on y soit de Mardi à Jeudi inclut pour son opération chirurgicale donc bon... Autant vous le dire, je suis quand même pas très rassurée avec ces derniers évènements...

Je pense que tous ces gens, même s'ils avaient été prudents, ça n'aurait pas changé grand chose.
Ca me fait quand même doucement rire ce qu'on voit à la TV "il ne faut pas avoir peur". Comment ne pas avoir peur après ces évènements ? Surtout quand tu apprends que l'un de ces terroristes venait de la ville où toi même tu vis et travailles ? Ces gens là n'ont clairement perdu personne dans ces attentats.

#175 15/11/2015 à 15:44

Alpacalypse
Élève

La devise de Paris est vraiment adaptée à la situation...

FLUCTUAT NEC MERGITUR
(Il est battu par les flots mais ne sombre pas)

Dessin du dessinateur Johann Sfar.

fluctuatnecmergiturjoannsfar.jpg?w=646&h=646

Dernière modification par Alpacalypse (15/11/2015 à 15:50)

L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !

Pied de page des forums