Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#76 13/09/2015 à 21:16
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Re : Vos réactions face à l'actualité
Je pense que le motif d'audience est surtout là pour cacher autre chose mais bon ...
Au bout d'autant d'année c'est aussi normal de faire place à quelqu'un d'autre.
Par contre son aurevoire avec le rappel de ses titres importants m'a rendue pas mal nostalgique xD
Mwi, j'ai lu que le PDG en voulait qu'elle et l'équipe n'avaient pas fait un bon accueil à Laurence Ferrarri à l'époque.
Tfaçon j'ai jamais pu le blérer lui è_é
Malgré tout je suis content que ce soit Anne-Claire Coudray qui la remplace, elle est toute aussi compétente (contrairement à la blonde qui l'a remplacée ct'été [ses sourcils...brrrr])
les flash-back m'émeuvent toujours ;_;
#77 13/09/2015 à 21:23
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Elle est plus toute jeune, faut malheureusement bien le dire ^^"
A la télé ça pardonne pas.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#78 13/09/2015 à 21:28
- ewane
- Midorima Grenouille
Ma mère est contente de son départ fufu ~.
ewane; prononcez éwané, écrivez sans majuscule et prosternez-vous merci.
Midorima.
#79 13/09/2015 à 21:34
- Miu-san
- Élève
Mes parents aussi xD
#80 13/09/2015 à 21:43
- theultima
- Élève
*no care*
#81 14/09/2015 à 16:34
- mendoli
- Élève
Aaah le départ de cette chère Claire, ça fait bizarre de se dire que nous ne le verrons plus le soir quand on allumera notre télé.. :'D
Aujourd'hui c'est le dernier journal de Claire Chazal.
J'ai l'impression de perdre un membre de ma famille, qui était là à chaque repas et m'instruisait..
#82 14/09/2015 à 16:41
- Aethy
- Grand Collisionneur de Pixels
Je ne sais même pas de qui vous parlez XD Même si j'ai vécu en France pendant près de 10 ans, je n'ai jamais touché à une télé pendant que j'y étais... d'ailleurs ça fait 12 ans que je n'ai pas touché à une télé tout court (et je me porte très bien sans! \o/)
♠ . ♥ Aetheriel, créatrice de tendances ♣ . ♦
Mon topic Club Wonderland Club Cosplays
#83 25/09/2015 à 13:37
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Et sinon ça on en parle? Déprimant de voir que même lui fait preuve de mysoginie
#84 25/09/2015 à 14:27
- Alpacalypse
- Élève
Et sinon ça on en parle? Déprimant de voir que même lui fait preuve de mysoginie
Je pense qu'il a dit ça plutôt comme une boutade, que ce n'est pas de la misogynie quand même x")
L'ALPACALYPSE EST PROCHE ! ... (゚ロ゚) !
#85 25/09/2015 à 16:14
- theultima
- Élève
XD hahaha géniale ce vieu pépére !
je l'avaie pas vue cette artciel :"3
d'un coter il a pas tord sur le fait qu'une personne séduisante puisse mieu aidé a passé le bonheur qu'une personne "meh" , mais sinon comme dit plus bas sur l'article , il a déja avoué avoir des faiblesse au belle femme donc on peux pas lui en vouloir :"3
#86 25/09/2015 à 16:27
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'est UN PEU censé être une réincarnation de bouddha donc ça la fout mal qu'il juge du physique d'une femme aussi grassement quand même
#87 25/09/2015 à 16:59
- Florestelle
- Créatrice de Tendances
Séduisante ne veut pas forcément dire qu'elle doit être super belle voire magnifique mais plutôt être charismatique. Si elle ne l'est pas, ça ne servirait pas à grand chose effectivement, mais on a pas besoin d'être forcément beau pour l'être charismatique. Le charisme se définit d'ailleurs par la séduction. Ce n'est pas parce qu'on a de bonnes idées qu'on va nous suivre, il faut tout de même avoir un peu de charisme, c'est important.
Séduisante ça veut dire plaire aux gens, susciter leur adhésion a une idée, les charmer avec ses paroles, son charisme. Pas être une miss.
Dire qu'il est misogyne je trouve ça un peu abusé tout de même. Il a quand même dit que les femmes devraient avoir une place plus importante. Ce n'est pas ce qu'elles souhaitent ? Enfin je suppose que s'il n'avait jamais dit qu'elle devrait être séduisante personne n'aurait rien dit.
Je trouve que le dalaï-lama a dit quelque chose de très bien et que dire qu'il a dérapé alors que non, c'est stupide.
✧ It's...Breakfast Time ! ✧
#88 25/09/2015 à 17:10
- Panda
- Elfe de Noël
Ouais enfin, apparemment il a parlé d'un "visage séduisant", alors y a peut-être un décalage de traduction entre ce qu'il a vraiment dit et ce qui est retranscrit dans l'article, mais je rejoins Ombreuse : c'est quand même ultra révélateur de la misogynie omniprésente dans la société. A moins qu'il ai également dit que si son successeur est un homme, lui aussi devra avoir un "visage séduisant" ?
Ça remet pas en cause le fait que ce soit cool qu'il ai dit que les femmes devraient avoir un place plus importante mais ça le disculpe pas pour autant...
#89 25/09/2015 à 17:16
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Oui il dit qu'une femme dalai lama c'est possible parce que "biologiquement elles ont plus de capacité de montrer de la compassion", merci bien le cliché quoi :')
Et à un homme on ne lui demandera pas d'être séduisant pour être le dalai lama... Je veux dire, il y a plein de moyen d'être un leader charismatique, homme ou femme, pour être dalai lama le physique on s'en tape quoi O_o
Et pour la traduction "her face should be very very attractive"
#90 25/09/2015 à 17:22
- theultima
- Élève
c'est du chipotage .3.
de plus si on look des stat je suis sur quil a pas si faux que ca , sur les crime je suis sur a 100% que le nombre d'homme qui font des crime est supérieur au nombre de femme qui en font , donc que naturellement la femme puisse mieu assuré ce role avec moin de violence naturel
(bon après il est possible d'arriver a des subtance du corp naturellement produit pour expliqué ce phénomene mais il a pas si faux que ca le lama)
#91 25/09/2015 à 17:24
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Non mais non ya pas de stats à regarder XD Dire que "biologiquement les femmes" blabla... c'est du bullshit.
Mais je sais que tu es un petit troll alors je m'engagerais pas là dedans ♥
#92 25/09/2015 à 17:57
- Minamami
- Élève
Et il se dit féministe ? Elle devra être séduisante, sinon elle sera inutile...
Rien qu'avec ce genre répliques cela incite aux femmes de se monter en compétition les unes sur les autres !!
Aucunes femme n'est plus belle qu'une autre femme elles sont toutes belles et ont leur propre charme , c'est même pas un avis sérieux qui donne là limite je crois que c'est un canular ^^.
Mais surtout , pourquoi la femme encore ? Pourquoi ce genre de phrases reviennent aux femmes et pas aux hommes ?
Dernière modification par Minamami (25/09/2015 à 17:58)
#93 25/09/2015 à 18:05
- theultima
- Élève
... je pense que si on demande a tout le monde entre
http://www.letribunaldunet.fr/wp-conten … 00x457.jpg
cette femme et
http://www.gulum.net/model/resimler/cat … -26002.jpg
celle la
même si "toute les femme sont belle" ... faut avoué que a un moment homme ou femme il y a une limite a l'aveuglement sur les fait
bien que oui cest un peu dommage que ce monde tourn autant sur le physique en attendantcest comme ca que le monde marche
aussi triste que ca soit
#94 25/09/2015 à 18:06
- Panda
- Elfe de Noël
Mais non mais c'est surtout que comme dit précédemment, la beauté pour le dalaï lama, c'est sans interet ._. (et ce que ce soit un homme ou une femme). Jsais pas, est ce qu'on demande au pape ou autre "leader spirituel" HOMME d'avoir un visage séduisant ? Faudrait arrêter d'exiger de la part des femmes ce qu'on exige pas des hommes et inversement (coucou les doubles standards)
donc voilà c'est à la fois pas très malin, parce que bon, le dalai lama c'est pas un participant à Mister Univers ET sexiste
(Et le coup des femmes plus douces blabla, autant s'il avait mit ça sur le compte de l'éducation, pourquoi pas, mais là la biologie... u_u)
#95 25/09/2015 à 18:09
- Minamami
- Élève
... je pense que si on demande a tout le monde entre
http://www.letribunaldunet.fr/wp-conten 00x457.jpg
cette femme et
http://www.gulum.net/model/resimler/cat -26002.jpg
celle la
Pourquoi demander de choisir entre les deux ? Encore de la compétition sur compétition..
#96 25/09/2015 à 18:11
- theultima
- Élève
car justement cela fonctionne souvent comme une compétition , si il y a que une place et qu'il faut choisir entre 2 personne , même si les 2 on les même compétence il y a encore le physique qui vas entré dans le jeu et qui changera tout
#97 25/09/2015 à 19:21
- Minamami
- Élève
Je vois où tu veux en venir et c'est vrai... C'est tellement dommage haha
#98 26/09/2015 à 16:52
- theultima
- Élève
coucou je vien apporté une petite "news" que je trouve personnelement particulierement horrible
https://www.youtube.com/watch?t=36&v=7pKb29VHwb8
qu'en penser vous ?
#99 27/09/2015 à 12:42
- Sieba972
- Élève
Sheirah a écrit :Angeliqcat a écrit :Pauvre petit homme qui a été retrouvé sur une plage. Ca me dégoute...
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 978749.jpg
Voilà donc la liberté d'expression que tous les ... ont défendu, c'est un pur manque de respect, les pigeons qui défendent entravent la limite du respect.
C'est honteux de caricaturer un pauvre enfant mort ! Vous allez me dire que c'est leurs boulots de faire rire les gens, excusez moi mais un enfant mort c'est censé faire rire ?Le fait que cette tragédie devienne un coup de com' m'énerve pas mal perso.
ça fais des années qu'on sais que des gamins crèvent de la même manière et personne ne bouge ou se sent concerné, et là il faut une photo pour que tous le monde se réveil ... Je trouve ça assez hypocrite de la part de certains![]()
(Surtout que je vois Valls tweeter en hommage)
(Surtout qu'il y a eu 11 autres personnes mortes mais personne en parle)
((Et que le père et cette famille ne quittait pas la Syrie mais la Turquie, même si cela ne change rien à leur statue, ces deux infos sont passées à la discrète bizarrement).On va surtout dire que la photo tombe "au bon moment" pour faire bouger les choses étant donné que bha, il est peut être enfin nécessaire de faire quelque chose ouai.
Mais ça met met franchement mal à l'aise de voir que cela es lié à la photo d'un pauvre gamin mort.
Une initiative hommage m'avais vraiment choqué aussi, c'étais des marocains qui se sont habillé comme cet enfant et se sont couchés sur la plage, pour sa mémoire.
J'ai pas vraiment vu l'intérêt ... Quit à rendre hommage autant faire des dons et aider les migrants.Je pense qu'il est plus utile d'aller aider comme on peut ceux qui sont encore vivant.
Je suis d'accord avec toi.
Et vous savez, les médias nous bombardent de faits divers (si bien que je ne regarde plus souvent les infos) mais la fréquence de tous ces actes dont on nous nous informe ont diminué.
Il faudrait arrêter de vivre dans la peur- je ne sais pas pour vous mais à part échapper au danger direct je trouve cet état assez handicapant- arrêter de se méfier de tout et de n'importe quoi, et s'unir enfin.
Nous n'avons pas le choix de toutes façons, s'est notre propre survie qui est en jeu.
Le fait que je dois prendre l'avion (pendant huit heures en plus) ne me rassure pas vraiment, certes il a été un jour le moyen de transport le plus sûr au monde. Mais plus le réchauffement climatique avance, plus les turbulences sont plus fréquentes, plus violentes.
Tout de même, pour une espèce étant censée être au sommet de la chaîne alimentaire, nous ressemblont un peu trop à des proies effrayées.
N'avez vous pas vu la menace de troisième guerre mondiale qui se prépare?
Les état-uniens qui ont veillé que les français se détachent de la Russie, et donc de la Chine.
Quant aux caricatures je ne vois pas le problème.
Ce ne sont que des dessins, ça ne me concerne en rien.
Chacun fait ce qu'il veut.
Les joies de la liberté d'expression.
Ah la liberté d'expression! Rares sont les si beaux mensonges.
Si vous voulez des exemples, prenons la tolérance.
Ne serait-elle pas, justement, d'accepter l'existence d'intolérants?
Mettez donc des propos raciste sur le web, vous verrez comment vous serez rapidement rejeté.
J'ai l'impression que les gens pensent que le racisme a disparut.
Pourtant je m'y suis retrouvée confrontée pas plus tard que l'année dernière.
Personnellement, ça m'est égal que les gens pensent du mal de moi à cause d'une couleur de peau, il me l'est moins qu'ils crient des horreurs sur tous les toits, et à ce que je comprends, je ne suis pas la seule.
La liberté de pensée est bien plus crédible que la liberté d'expression, bien que cette première soit assez subjective.
#100 27/09/2015 à 12:45
- Sieba972
- Élève
Hum... Il semblerait que j'ai oublié de lire deux pages entières de conversation, je suis sûrement en hors sujet, si tel est le cas je m'en excuse.