Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#426 23/04/2017 à 21:11
- Dovahkiin
- Élève
Re : Vos réactions face à l'actualité
C'est pas le principe même de la politique de s'entre-cracher dessus ? J'ai du rater un épisode.
#427 23/04/2017 à 21:13
- Maar_Motte
- Modératrice
Maar_Motte a écrit :Weeklyne a écrit :Je n'aime pas trop voter pour les extremes donc je dirais macron meme si jaurais preferé fillon ^_^
Mais je comprends pas, le gars est mis en examen pour une dizaine de chefs d'inculpation, il a fait sa campagne sur l'honnêteté et la probité alors qu'il est pourri depuis une trentaine d'années, il pioche dans les caisses de l'Etat pour son propre compte, il a un programme autoritaire et ultralibéral, mais ça saute pas aux yeux ???
J'aurais pas dis mieux
Perso j'ai toujours soutenu Macron depuis le début de sa campagne. C'est l'un des seuls qui a un programme réaliste et qui n'a pas cracher sur les autres pendant sa campagne (coucou Marine coucou Benoît). Et puis bon, Fillon à la trappe direct même avant le scandale. Et Melenchon avec sa politique sur le modèle de Chavez ça passe aussi.
Macron qui n'a pas craché sur les autres candidats c'est une blague ? Oui c'est sûr il a laissé couler beaucoup de choses mais il est pas innocent non plus. Hamon n'a critiqué les candidats que dans les derniers meetings, au contraire il a été un des candidats les plus décents vu le nombre d'attaques qu'on lui a portées. Et non je suis pas d'accord, son programme est peut-être réaliste mais beaucoup trop flou !
Une tête dans d'autres réalités.
#428 23/04/2017 à 21:21
- Taeni
- Élève
Je suis super choqué, je ne m'attendais absolument pas à ce résultat ;-;
viva la libertad
#429 23/04/2017 à 21:22
- Regency
- Créateur de Tendances
Hamon était du côté de Valls à la base non ? Pourtant ce dernier à apporter son soutient à Macron. Fin Hamon a complètement foiré sa campagne. On a entendu que le mauvais de lui et puis c'est tout. Son programme était surtout bon sur le plan écologique
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#430 23/04/2017 à 21:30
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'est surtout Valls qui était censé être du côté de Hamon au PS.
Hamon a été élu aux primaire et personne dans son parti l'a respecté, ni respecté les électeurs, surtout pas valls. Il s'est fait poignardé dans le dos
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#431 23/04/2017 à 21:30
- Dovahkiin
- Élève
À vrai dire, c'était Valls qui avait dit qu'il supporterait la campagne d'Hamon... pour finalement aller supporter Macron... Qui n'est même plus de son parti. Je trouve ça très dommage pour Hamon, il ne méritait pas d'être jeté comme ça. Plus qu'un mauvais programme (qui est correct à vrai dire), c'est le concours de circonstances et les jeux politiques de ses pairs qui font que sa campagne a échoué, pas lui même et pas les critiques qu'il a fait à la fin pour tenter de reprendre un peu de contrôle
Franchement je pense que ça en dit long sur le fond du PS. J'espère que ça va au moins entamer une refonte du parti afin qu'une telle catastrophe ne se reproduise pas. Peut-être qu'Hamon et Montebourg l'entameront ?
Dernière modification par Dovahkiin (23/04/2017 à 21:32)
#432 23/04/2017 à 21:31
- Maar_Motte
- Modératrice
C'est surtout que Valls n'a pas respecté son engagement pris lorsqu'il a choisi de participer aux primaires du PS, après il n'a pas été d'accord avec Hamon et était plus proche des idées de Macron, soit. Et je ne suis pas encore d'accord avec toi, je ne trouve pas qu'il a complètement foiré sa campagne, je pense qu'il a eu le mérite de rester décent, ce qui lui a causé du tort dans une campagne qui a multiplié les frasques, le théâtral, les provocations. Son programme était également bon sur le plan social pour moi, que ce soit au niveau du revenu universel ou aussi de sa vision du travail, avec la reconnaissance du burn-out ou de la taxation des machines.
#433 23/04/2017 à 21:35
- Brochette
- Élève
Je comprends pas, je ne vois que des gens qui sont pas pour Macron président, je vois peut de gens qui le défende, alors comment a t-il obtenu son résultat ? .___.
Je suis heureuse de ne pas être en France le jour du 2e tour, Macron va passer c'est sur car beaucoup ont peur de Lepen... Mon choix est vite fait et pourtant je ne suis pas raciste ni homophobe...
Tellement déçue de la tournure de ces élections...
#434 23/04/2017 à 21:37
- Regency
- Créateur de Tendances
Du coup, est-ce que ça ne serait pas le coup de grâce du PS ? Parce que Hamon s'est quand même retrouvé à 6% alors qu'il était estimé à beaucoup plus il me semble au début de la campagne.
Après Macron appelait à ne pas huer les autres candidats ^^
Si Macron a eut autant de votes c'est parce que ceux qui votent à l'étranger et dans l'ouest de la France ont majoritairement voté pour lui. (Il a même reçu un appel d'Obama qui le soutient il y a quelques jours si je me trompe pas)
Dernière modification par Regency (23/04/2017 à 21:38)
#435 23/04/2017 à 21:37
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Je comprends pas, je ne vois que des gens qui sont pas pour Macron président, je vois peut de gens qui le défende, alors comment a t-il obtenu son résultat ? .___.
Je suis heureuse de ne pas être en France le jour du 2e tour, Macron va passer c'est sur car beaucoup ont peur de Lepen... Mon choix est vite fait et pourtant je ne suis pas raciste ni homophobe...
Tellement déçue de la tournure de ces élections...
23% ça laisse 77% de pas content
#436 23/04/2017 à 21:42
- Maar_Motte
- Modératrice
Il était estimé avec plus d'intentions de voix dans les semaines qui ont suivi sa victoire aux primaires, cela a fait la même chose avec fillon, c'est normal. Et la mort du Ps, je sais pas pas le terme est exact. Le parti va changer, oui ça c'est sûr, mais pas forcément disparaître.
#437 23/04/2017 à 21:42
- Mibishi
- Élève
Je sais même pas quoi penser. J'aurai souhaiter voter..
#438 23/04/2017 à 21:44
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Il était estimé avec plus d'intentions de voix dans les semaines qui ont suivi sa victoire aux primaires, cela a fait la même chose avec fillon, c'est normal. Et la mort du Ps, je sais pas pas le terme est exact. Le parti va changer, oui ça c'est sûr, mais pas forcément disparaître.
Après c'est clair qu'on peut constater une baisse du duo UMP/PS.... Macron avec son nouveau parti attire, et le FN et le FDG ont jamais été aussi haut (respectivement 18% et 11% en 2012)
Donc ça veut bien dire que ces vieux partis attirent plus
#439 23/04/2017 à 21:47
- Regency
- Créateur de Tendances
M'enfin, de toutes façons on verra ce qui se passe dans les prochains jours / mois. Pour l'instant, même si on s'en doute, on ne sait pas qui va gagner et comment le vainqueur va diriger la France. Je pense vraiment qu'il va se passer la même chose qu'en 2002
M'enfin je suis un peu déçue qu'il n'y ai pas Sylvain Duriff parmit les candidats (a)
Dernière modification par Regency (23/04/2017 à 21:48)
#440 23/04/2017 à 21:51
- Ombreuse
- Lapino-Modo
J'ai cherché son bulletin et quand j'l'ai pas vu j'ai su que de toute façon ça allait être le kaka
#441 23/04/2017 à 22:14
- Regency
- Créateur de Tendances
On voulait la paix dans le monde et dans le cosmos avant tout
#442 23/04/2017 à 22:15
- Lyde
- Élève
Je suis désespérée et dégoutée mais d'une force face aux résultats, pfffff....
Comment Fillon a t-il pu récupérer autant de voix ?? Puis, devoir choisir entre ces deux-là qui m'écoeurent tout autant.... Impossible.
Dernière modification par Lyde (23/04/2017 à 22:30)
#443 23/04/2017 à 23:01
- Satchiko
- Élève
Très déçue par les résultats aussi... Macron par défaut, pour barrer la route à Le Pen.
Quand est-ce qu'on aura un président capable pour la France ?
#444 24/04/2017 à 08:03
- Teks
- Élève
Perso, je voterai FN. Vous imaginez Macron refuser un truc à Poutine ou Trump, parler avec eux ? Il a l'air d'avoir 12 ans.. Il osera jamais contester leurs demandes ou les négocier. La France suivra dans toutes les horreurs possibles et on va le payer très cher. A 39 ans et avec son désir clair de devenir un petit important connu, c'est de la télé-réalité qu'il aurai du faire..
Il serait temps de penser à notre pays et de nous protéger avant tout. Et c'est pas Macron qui compte le faire quand on entend ses propos.
#445 24/04/2017 à 08:23
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Merci Teks :,) T'as tout dit
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#446 24/04/2017 à 08:23
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Hesh Manu c'est Poutine t'as pas une perceuse à me prêter? Chte la rend promis
Macron:heu oui ok mais tu me la rend hein
Poutine: hahaha j'ai menti je vais pas te la rendre
Ça mfait rire de les imaginer comme des gamins se martyrisant les uns les autres
#447 24/04/2017 à 08:32
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
En même temps, c'est un ancien banquier, il a pas assez d'expérience dans la politique pour être président. Il est jeune et sera naïve, ça se voit à sa tête.
Pour moi c'est Hollande bis. Rien d'plus, rien d'moins.
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#448 24/04/2017 à 08:44
- Ombreuse
- Lapino-Modo
C'est pas le dernier des imbéciles non plus je reste optimiste, le truc c'est qu'il sera pas tout seul tout puissant..... On peut critiquer la démocratie comme on veut de quelque bord que ce soit, reste que la président en France est pas non plus tout puissant.
Après jsuis bien d'accord je comprends pas bien le délire d'Hollande avec sa côte de popularité au plus bas mais on vote pour son ministre ok???
#449 24/04/2017 à 08:47
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Enfin, même si je suis pas pour Macron je pense qu'il gagnera ! Ça m'empêchera pas d'aller faire le dépouillement dimanche 7 mai parce que c'était fun o/ D'ailleurs Macron était 1er dans ma mairie et haut la main
#450 24/04/2017 à 09:02
- Phalis
- Élève
Perso, je voterai FN. Vous imaginez Macron refuser un truc à Poutine ou Trump, parler avec eux ? Il a l'air d'avoir 12 ans.. Il osera jamais contester leurs demandes ou les négocier. La France suivra dans toutes les horreurs possibles et on va le payer très cher. A 39 ans et avec son désir clair de devenir un petit important connu, c'est de la télé-réalité qu'il aurai du faire..
Il serait temps de penser à notre pays et de nous protéger avant tout. Et c'est pas Macron qui compte le faire quand on entend ses propos.
Parce que MLP va être mieux à dire "Je suis d'accord avec vous" ? Elle était contente que Trump soit président, Poutine finance pas mal les campagnes de l'extrême-droite dans l'Europe dont celle de MLP...
Je ne comprends pas comment on peut voter pour quelqu'un qui dit que la seule solution pour sauver notre pays est la haine de l'autre. "Candidate du peuple" me fait bien rire aussi. On parle de la dynastie Le Pen ?
Je ne suis pas non plus pour Macron mais je ne veux pas laisser une chance à MLP de passer. Ce serait contraire à toutes mes convictions.
Please take me away from here
[color=00BFFF]~ Être rebelle c'est refuser l'idée que le monde est figé ~[/color]