Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#401 23/04/2017 à 20:17
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Re : Vos réactions face à l'actualité
En toute sincérité, vous préférez que ce soit Macron, Lepen ou Mélenchon au pouvoir?
Lepen.
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#402 23/04/2017 à 20:18
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Maar_Motte a écrit :Cette élection pue tellement la mouise. Choisir entre un opportuniste qui adapte son discours selon son interlocuteur (oui pour moi Macron est une grosse arnaque) et l'extrême-droite, merci. <3
+
J'aurai préféré un Fillon qu'une Lepen au premier tour, niveau humain Fillon c'est pas vraiment ça mais niveau programme y avait un peu de bon quand même.
Hmmm bon je suis plutôt de gauche mais je reste quand même convaincue que dans tous les cas MLP ne passera pas donc.... Macron reste quand même mieux que Fillon pour moi.
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#403 23/04/2017 à 20:18
- Missundy
- Élève
Bha le truc c'est qu'il faut surtout penser aux législative histoire qu'il prenne pas trop la confiance quoi
Bien d'accord
Cette élection pue tellement la mouise. Choisir entre un opportuniste qui adapte son discours selon son interlocuteur (oui pour moi Macron est une grosse arnaque) et l'extrême-droite, merci. <3
On s'accordera tous sur le fait que le choix par dépit c'est juste insupportable, devoir choisir pour un incompétent par dépit d'avoir pire en face c'est juste ultra frustrant...
#404 23/04/2017 à 20:19
- haebyeol
- Créatrice de Tendances
Maintenant il s'agit plus de voter pour le "moins pire"..
Moi aussi mon choix est tout fait, mais comme je suis pour l'avortement, pour le mariage pour tous, pour l'Europe, pour l'immigration, contre le racisme, contre une société patriarcale, je ne risque pas de voter extrême droite...
« Nothing's ever perfect, you know ? »
Click click click (promis ce n'est pas un piège).
#405 23/04/2017 à 20:19
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Hmmm bon je suis plutôt de gauche mais je reste quand même convaincue que dans tous les cas MLP ne passera pas donc.... Macron reste quand même mieux que Fillon pour moi.
Pareil. Hm, tous les parties sont déjà en mode "votez pour Macron" alors forcément, mouton mouton me voilà :3
Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer ♥
#406 23/04/2017 à 20:20
- NightMoon
- Élève
En toute sincérité, vous préférez que ce soit Macron, Lepen ou Mélenchon au pouvoir?
Mélenchon sans aucune hésitation.
"La vie est trop courte pour être petite."
~Topic Apprentie~
#407 23/04/2017 à 20:21
- Miu-san
- Élève
Ni Mélenchon, ni Lepen, alors vraiment pas, les deux sont des fous furieux. Mais j'ai vraiment aucune envie de voter pour Macron. Mais alors vraiment pas non plus.
Je suis dégouté que Filon ne soit pas passé. Même si ses mensonges quant à sa mise en examen m'a un peu dégouté, c'était le moins pire et celui qui me correspondait le plus. Fin bon, c'est comme ça, et faut que je me décide à voter blanc ou abstention ...
Dernière modification par Miu-san (23/04/2017 à 20:22)
#408 23/04/2017 à 20:21
- Missundy
- Élève
Maintenant il s'agit plus de voter pour le "moins pire"..
Moi aussi mon choix est tout fait, mais comme je suis pour l'avortement, pour le mariage pour tous, pour l'Europe, pour l'immigration, contre le racisme, contre une société patriarcale, je ne risque pas de voter extrême droite...
+++
_________
Le problème de voter blanc ou abstention c'est que si il n'y a pas un gros consensus généralisé là dessus ça va juste amené un possible risque d'augmenter les chances de lepen de passer :c
Dernière modification par Missundy (23/04/2017 à 20:24)
#409 23/04/2017 à 20:22
- Dovahkiin
- Élève
haebyeol a écrit :Maintenant il s'agit plus de voter pour le "moins pire"..
+++
yep. Je veux pas voter pour la candidate qui a un bras droit néo-nazi... Je veux pas voir mon pays prendre cette direction...
Je n'aime pas Macron et son opportunisme, mais je préfère ça à un gouvernement ouvertement intolérant et respirant non seulement la corruption mais en plus avec des relents de fascisme.
Dernière modification par Dovahkiin (23/04/2017 à 20:23)
#410 23/04/2017 à 20:24
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Ombreuse a écrit :Hmmm bon je suis plutôt de gauche mais je reste quand même convaincue que dans tous les cas MLP ne passera pas donc.... Macron reste quand même mieux que Fillon pour moi.
Pareil. Hm, tous les parties sont déjà en mode "votez pour Macron" alors forcément, mouton mouton me voilà :3
C'est pas parce que tu votes pour macron au second que forcément tu adhères à ses idées, d'où l'importance des législatives pour compléter le gouvernement.
Moi ça me parait aberrant de voter pour quelqu'un de raciste, qui surfe salement sur l'insécurité, qui désubventione les planing familiaux, qui en plus pique dans les caisses....
Au moins Macron, avec le score de mélenchon il sera obligé d'intégrer ça dans son gouvernement
#411 23/04/2017 à 20:25
- J0OYCE
- Créatrice de Tendances
Mais dans tous les cas, ce sera Macron président, je le sens o/ Un président sans programme, dans 1 an ça va encore pleurer "où va la France" mdr
Les scores sont encore en train de changer sinon
Dernière modification par J0OYCE (23/04/2017 à 20:26)
#412 23/04/2017 à 20:27
- Panda
- Elfe de Noël
Donc tu préfères un.e président.e avec un programme ok, mais programme raciste, homophobe et sexiste ?
#413 23/04/2017 à 20:28
- Maar_Motte
- Modératrice
Bah s'il continue plutôt bien ce qu'a fait Hollande on pourrait s'en sortir pas trop mal. Mais le gars est une telle girouette que...
Une tête dans d'autres réalités.
#414 23/04/2017 à 20:29
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Bah s'il continue plutôt bien ce qu'a fait Hollande on pourrait s'en sortir pas trop mal. Mais le gars est une telle girouette que...
Ui je dois être en train de me farcir les étapes du déni là mais bon le mec sort pas de n'importe où, autant ce sera pas si pire que ça, ce qui me saoule vraiment c'est qu'il en a rien à battre de l'écologie
#415 23/04/2017 à 20:30
- Dovahkiin
- Élève
Maar_Motte a écrit :Bah s'il continue plutôt bien ce qu'a fait Hollande on pourrait s'en sortir pas trop mal. Mais le gars est une telle girouette que...
Ui je dois être en train de me farcir les étapes du déni là mais bon le mec sort pas de n'importe où, autant ce sera pas si pire que ça, ce qui me saoule vraiment c'est qu'il en a rien à battre de l'écologie
Je propose qu'on le spamme avec des questions sur l'écologie en cachant habilement des suggestions jusqu'à ce qu'il dise qu'il est d'accord avec nous (a)
#416 23/04/2017 à 20:30
- Maar_Motte
- Modératrice
Ombreuse a écrit :Maar_Motte a écrit :Bah s'il continue plutôt bien ce qu'a fait Hollande on pourrait s'en sortir pas trop mal. Mais le gars est une telle girouette que...
Je propose qu'on le spamme avec des questions sur l'écologie en cachant habilement des suggestions jusqu'à ce qu'il dise qu'il est d'accord avec nous (a)
Parce que c'est notre PROOOOJEEEET
#417 23/04/2017 à 20:30
- Jolyne
- Élève
Donc tu préfères un.e président.e avec un programme ok, mais programme raciste, homophobe et sexiste ?
*applaudissements*
Malgré les résultats déprimants, Poutou sera toujours président dans mon coeur ♥
#418 23/04/2017 à 20:32
- mendoli
- Élève
Maar_Motte a écrit :Bah s'il continue plutôt bien ce qu'a fait Hollande on pourrait s'en sortir pas trop mal. Mais le gars est une telle girouette que...
Totalement ! Combien de temps encore on va faire l'autruche face à ce problème alors qu'il devrait presque être central aujourd'hui ?
Bref, maintenant je sais ce que je vais faire au second tour : vote blanc.
#419 23/04/2017 à 20:34
- Brynhild
- Modératrice
J'essaie de penser comme ça aussi, autant voter pour le "moins pire" on va dire, même si à contre cœur.
Personnellement, je ne peux décemment pas voter pour une personne islamophobe / sexiste (le comble) / homophobe et autre joyeuseté "super tolérante" (j'ai déja du mal à croire qu'on en soit là aujourd'hui). ça me fait quand même sacrement mal de voir la haine gagner à ce point, et surtout de voir qu'autant de gens aiment ces valeurs là et veulent juste attiser la haine et le rejet de l'autre, 'm'enfin ... chacun ses valeurs.
#420 23/04/2017 à 20:46
- Panda
- Elfe de Noël
Malgré les résultats déprimants, Poutou sera toujours président dans mon coeur ♥
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
#421 23/04/2017 à 20:50
- Pikyan
- Élève
Pikyan a écrit :En toute sincérité, vous préférez que ce soit Macron, Lepen ou Mélenchon au pouvoir?
Mélenchon sans aucune hésitation.
de même~
on regrette tous (sauf ma mère qui est restée bloquée sur le mariage pour tous haha) Hollande
#422 23/04/2017 à 20:55
- Weeklyne
- Élève
Je n'aime pas trop voter pour les extremes donc je dirais macron meme si jaurais preferé fillon ^_^
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.
#423 23/04/2017 à 21:01
- Maar_Motte
- Modératrice
Je n'aime pas trop voter pour les extremes donc je dirais macron meme si jaurais preferé fillon ^_^
Mais je comprends pas, le gars est mis en examen pour une dizaine de chefs d'inculpation, il a fait sa campagne sur l'honnêteté et la probité alors qu'il est pourri depuis une trentaine d'années, il pioche dans les caisses de l'Etat pour son propre compte, il a un programme autoritaire et ultralibéral, mais ça saute pas aux yeux ???
#424 23/04/2017 à 21:06
- Regency
- Créateur de Tendances
Weeklyne a écrit :Je n'aime pas trop voter pour les extremes donc je dirais macron meme si jaurais preferé fillon ^_^
Mais je comprends pas, le gars est mis en examen pour une dizaine de chefs d'inculpation, il a fait sa campagne sur l'honnêteté et la probité alors qu'il est pourri depuis une trentaine d'années, il pioche dans les caisses de l'Etat pour son propre compte, il a un programme autoritaire et ultralibéral, mais ça saute pas aux yeux ???
J'aurais pas dis mieux
Perso j'ai toujours soutenu Macron depuis le début de sa campagne. C'est l'un des seuls qui a un programme réaliste et qui n'a pas cracher sur les autres pendant sa campagne (coucou Marine coucou Benoît). Et puis bon, Fillon à la trappe direct même avant le scandale. Et Melenchon avec sa politique sur le modèle de Chavez ça passe aussi.
Dernière modification par Regency (23/04/2017 à 21:08)
SailorFuku Social Media Team !
Suivez nous sur Instagram: @SailorFuku.SMT et sur Tiktok : @SailorFuku.SMT
Je suis également CDT ! Mon topic mon club !
#425 23/04/2017 à 21:07
- Weeklyne
- Élève
Si mais bon cest le moins pire. Moi celui que je preferais cetait dupont' son programme etait clair et precis. Mais il n'avait aucune chance. Alors entre trump bis, don juan, le vieux et fillon bah jpreferais fillon. Yavait Hamon aussi qui se rapprochait'a la fin de mes idées mais il s'est réveillé trop tard
Moi, se dit le petit prince, si j'avais 53 minutes à dépenser, j´irais faire un tour sur le discord littéraire de Weeklyne.
Les grandes personnes sont décidément tout à fait extraordinaires.